Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Intégration difficile / morsure au niveau des testicules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Empty
MessageSujet: Intégration difficile / morsure au niveau des testicules    Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 17:14

Bonjour,

Je tente l'intégration de Toruk et Zadig depuis deux jours et j'ai un problème. Toruk le plus âgé (presque 5mois) saute systématiquement sur Zadig qui hurle et qui essaie par tous les moyens de s'enfuir.
Toruk lui chope systématiquement la base de la queue ou les testicules et mord à sang. Je pense que c'est intentionnel car par ailleurs il ne lui fait pas de blessure. Zadig est un peu traumatisé et à mal écidemment ... pauvre loulou...
Après Toruk est tout hérissé, il est super tendu et intouchable même s'il ne me mord pas il charge ou se retourne violemment. Par ailleurs, il est devenu super chiant avec le vieux Rata, qu'il retourne sans arret pour un oui ou pour un non. Je trouve qu'il insiste un peu trop et ne lache pas l'affaire alors même que Rata ne bouge pas d'un poils.
J'ai acheté du nervosyl pour Toruk et du Rescue pour Zadig pour qu'il destresse un peu. Je pense attendre 15 jours avant toute nouvelle tentative.

Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas sur que cela soit de l'agressivité hormonale, ce n'est peut-être qu'une crise d'ado bien con-con, mais ça se voit qu'il cela pour le blesser et pas seulement pour le soumettre...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile / morsure au niveau des testicules    Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 11:41

Franchement, je le sens mal là.

Un rat qui chope systématiquement aux testicules, se hérisse, mord dès qu'il se retrouve en contact avec un autre et s'énerve, je ne réfléchis même plus, c'est isolation, véto, castration et nouvelle tentative d'intégration au bout de 3 semaines.

C'est justement le propre de l'agressif hormonal de tenter de choper aux points vitaux ou testicules, donc ça ne laisse pas vraiment de doute à mon sens...

Les symptômes les plus courants sont décrits ici, si ça peut t'aider Wink

https://forum-rats.1fr1.net/t42950-l-agressivite-hormonale


Bonne chance pour ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile / morsure au niveau des testicules    Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 12:11

Super Diane a tout dis,Diane heureusement que tu es là Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Lapin
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile / morsure au niveau des testicules    Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 16:55

Merci Diane, merci Vidia,
J'ai retenté mais ça n'est pas concluant, point positif, il n'y a pas eu de blessure mais Toruk était inaprochable après la rencontre, poils hérissé, crocottement de dent,...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile / morsure au niveau des testicules    Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:02

C'est une situation bien embettente.
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile / morsure au niveau des testicules    Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:10

Je pense que je vais me résoudre à le faire castrer, il est jeune il y a donc plus de bénéfice que de risque à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile / morsure au niveau des testicules    Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:13

Je pense que tu as tout a fait raison,c'est embetent mais la je pense qui a pas d'autre solution,malgrés le nervosyl il ne se calme pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile / morsure au niveau des testicules    Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 18:54

Non il ne se calme absolument pas, en fait c'était pas du nervosyl mais du gelsénium j'ai fait 3-4 pharmacie aucune n'en avait...

Ce que j'ai pu constaté c'est qu'il est en permanance tendu même quand j'ai l'odeur du petit sur moi il est speed et cracotte des dents de mécontentement Rolling Eyes. A côté de ça le petit est absolument terrorisé et se met à hurler alors que Toruk ne le touche même pas du coup j'ai peur que se soit le comportement de Zadig qui soit la cause de tout cela car il ne se laisse pas dominer et donc de faire castrer Toruk pour rien...
Je pense qu'en plus Toruk est très stréssé de s'être retrouvé dominant de la troupe un peu par défaut après la mort de mon vieux pépère dominant qui était un peu une brute épaisse et qu'il ne sait pas du tout s'y prendre du coup.

Hier en tout cas pas de blessure, beaucoup de cris et le petit qui ne se laisse pas dominer du coup ça envenime une situation déjà tendu. Zadig ne bouge plus de sa spoutnik et montre les dents dès que toruk fait mine de l'approcher pour le dominer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile / morsure au niveau des testicules    Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 18:58

C'est sur que là c'est dur dur scratch je ne sait pas comment tu pourrais faire,je n'ai jamais eu de situation comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile / morsure au niveau des testicules    Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 20:30

Je ne pense pas que faire castrer Toruk soit une mauvaise idée, ça l'apaisera de toute façon au moins un peu, et certainement assez pour que ça se passe bien mieux avec Zadig...

Après, pourrais-tu nous en dire plus sur Zadig ?
Comment se comporte-t-il exactement ? As-tu songé à mettre Zadig sous Nervosyl/Gelsemium Sempervirens/Fleurs de Bach/Zylkène/autre plutôt que Toruk ?


En tout cas mon point de vue ne change pas : les testicules de Zadig ont été visées en premier lieu, sans compter que Toruk se hérisse/devient intouchable/craquotte anormalement fort... Ça justifie à mon sens une castration, ça fait un peu trop de coïncidences avec les symptômes du "rat trop hormoné" pour laisser faire, à mon sens (même si effectivement Zadig n'aide pas du tout là).


Après c'est peut-être Zadig le problème, et lui qui aurait besoin d'être castré plutôt que Toruk, d'où la demande de précisions sur son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile / morsure au niveau des testicules    Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 22:52

Merci pour vos réponses,
En ce moment même ils sont sur le canapé tous les deux avec moi. Toruk ne cherche pas la bagarre il va voir de temps en temps Zadig pour essayer de le retourner mais Zadig se barre en criant et en courant. Il ne tente même pas de le retourner de force. Par contre Zadig reste tétanisé et ne bouge même plus une oreille...
Ils sont tous sous Fleurs de Bach et Gelsemium depuis bientôt une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile / morsure au niveau des testicules    Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 00:52

C'est plutôt Zadig le problème dans ce cas, pas forcément Toruk.
S'il était AH, il continuerait à chercher à le mordre aux testicules, et resterait intouchable...

Si vraiment ça persiste de la sorte sans que Toruk cherche à mordre mais se contente juste de vouloir retourner Zadig (qui du coup refuse tout contact/hurle/fuit/reste en position défensive-agressive), c'est plutôt Zadig qu'il faudrait faire castrer pour qu'il se détende, si les traitements homéopathiques ne fonctionnent pas.

Pourrais-tu ceci dit expliquer plus en détail comment tu as procédé pour les présentations ?

As-tu tenté la solution baignoire avec un fond d'eau, rats parfumés à l'extrait de vanille ou eau de fleurs d'oranger, Zadig roulé dans de l'urine de Toruk et inversement, lieu totalement neutre (à savoir chez quelqu'un n'ayant pas de rat, où ils ne seraient jamais allés), etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile / morsure au niveau des testicules    Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 11:06

Pour les présentations j'ai essayé plusieurs formules
1) présentation dans la douche sans eau, lieu neutre pour les deux --> grosse bagarre morsure aux testicules --> arrêt des présentations, soin des bobos

2) Même procédé, même résultat et je m'aperçoie que Zadig refuse tout contact même quand Toruk n'attaque pas

3) Boîte de transport avec de la vanille, balade de 10-15 minutes --> pas de problème, je les laisse 5 min ds la boîte de transport à l'arrêt --> grosse bagarre, bruit de cochon qu'on égorge pas de blessure mais Zadig est prostré pipi caca partout et Toruk est innaprochable et fait mine de m'attaquer quand je mets la main dans la boîte.

4) Hier soir, nouveau canapé donc je les installe dessus avec moi, il y a eu une bagarre sans gravité et puis quelques pouics mais Zadig refusait le contact en se barrant en hurlant. Du coup comme je voyais que Toruk était très calme pas ébourriffé, pas de cracottement rien j'ai pris Zadig, je l'ai mis sur le dos et Toruk est venu le reniflait tranquillement. J'ai fait ça deux fois et après Zadig ne se barré plus en courant mais ne voulait quand même pas se faire retourner mais au lieu de s'énervé Toruk lachait l'affaire l'air résigner.

Voilà un petit résumé des choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile / morsure au niveau des testicules    Intégration difficile / morsure au niveau des testicules  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration difficile / morsure au niveau des testicules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration difficile...
» Intégration difficile
» intégration difficile
» Intégration difficile..
» intégration difficile
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-