Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 bain d'imaveral contre la teigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


teigne - bain d'imaveral contre la teigne Empty
MessageSujet: bain d'imaveral contre la teigne   teigne - bain d'imaveral contre la teigne Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 15:31

bonjour, suite a mon ancien poste, je traite mes 3 rattes contre la teigne par des bains d'imaveral: 2* par semaine; 5 ml pour un quart de litre d'eau a diviser en 3. j'en ai fait 2. le 1 er c'est taina qui avait des traces autours du nez rouge et ca resssmbleit pas a la porifine habituelle. la je viens de faire le 2 eme bain et elles ont toutes les 3 des traces rouges autours du nez. lors du bains, je leur en met pas sur les muqueuses mais comme elles sont trempées, automatiquement, elles s'en mettent. est-ce que le traitement vous parait adapté? est-ce que ca peut etre liés au stress et ce n'est que de la porifine mais bon? est-ce que ce traitement est dangereux? il reste encore 2 bains alors je sais pas si je dois continuer... merci a ceux qui connaissent le problème de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


teigne - bain d'imaveral contre la teigne Empty
MessageSujet: Re: bain d'imaveral contre la teigne   teigne - bain d'imaveral contre la teigne Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 00:54

personne n'a d'avis sur la question? j'ai l'impression que le problème de la teigne et très peu rencontrer chez les rats domestiques quand meme, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


teigne - bain d'imaveral contre la teigne Empty
MessageSujet: Re: bain d'imaveral contre la teigne   teigne - bain d'imaveral contre la teigne Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 01:01

Appel un veto il sera plus efficace pour t'aider non?
Il y a des veto de garde qui repondent bien aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


teigne - bain d'imaveral contre la teigne Empty
MessageSujet: Re: bain d'imaveral contre la teigne   teigne - bain d'imaveral contre la teigne Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 11:16

As-tu fait le test à l'eau oxygénée ?

Prend un peu de substance sur un coton et mets une goutte d'eau oxygénée. SI c'est du sang, ça mousse, si non, c'est de la porphyrine.

Comme ça, je pencherai plutôt pour du stress, lié au bain, et donc à de la porphyrine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


teigne - bain d'imaveral contre la teigne Empty
MessageSujet: Re: bain d'imaveral contre la teigne   teigne - bain d'imaveral contre la teigne Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 11:33

contre la teigne il n'y a pas d'autre traitement. comment tu leur donne le bain?
moi, pour les chatons que j'ai eu avec la teigne, le mélange était dans un grand verre, et je leur versais dessus puis je frottais pour qu'ils soient bien imprégnés, je faisais tremper que les pattes une par une, donc ils ont rien eu dans les yeux ou le nez.
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


teigne - bain d'imaveral contre la teigne Empty
MessageSujet: Re: bain d'imaveral contre la teigne   teigne - bain d'imaveral contre la teigne Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 16:48

oui j'ai fait comme toi stik, pour le test de l'eau oygéné je le ferais au prochain bain, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


teigne - bain d'imaveral contre la teigne Empty
MessageSujet: Re: bain d'imaveral contre la teigne   teigne - bain d'imaveral contre la teigne Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 02:51

Ces bains sont la seule solution contre la teigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

teigne - bain d'imaveral contre la teigne Empty
MessageSujet: Re: bain d'imaveral contre la teigne   teigne - bain d'imaveral contre la teigne Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 09:55

Oui, c'est le seul traitement (du moins pour les rongeurs). J'ai eu un cas de teigne ici il y a plus de 2 ans (sur un chat).
Il existe des cachets en plus, mais ils sont plus dangereux.
C'est une vacherie, la teigne. Pas grave en soi mais très résistante. Il faut aussi traiter l'environnement, c'est le plus pénible (j'avais acheté toute la gamme des sanytol, et je lavais la cage des rats avec un peu d'imaveral -parfois aussi je lavais le carrelage avec le reste de solution)

Je pense que c'est de la porphyrine (et non porifine Wink ), fais le teste de l'eau oxygénée pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




teigne - bain d'imaveral contre la teigne Empty
MessageSujet: Re: bain d'imaveral contre la teigne   teigne - bain d'imaveral contre la teigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bain d'imaveral contre la teigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bain? pour ou contre?
» teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]
» La teigne
» Teigne
» teigne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-