Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 leia m'a fait une connerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


leia m'a fait une connerie Empty
MessageSujet: leia m'a fait une connerie   leia m'a fait une connerie Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:06

Ce soir je sort mes petits ratounets comme tous les soirs et puis je les laisses gambader puis Leia est bien mignione mais elle a manger la plante a ma mere :s pas cool donc bah évidemment elle veux plus que je les sortent si c'est pour manger les fleurs :s Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



leia m'a fait une connerie Empty
MessageSujet: Re: leia m'a fait une connerie   leia m'a fait une connerie Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:18

as tu vérifié via internet que cette plante n'est pas toxique ???
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


leia m'a fait une connerie Empty
MessageSujet: Re: leia m'a fait une connerie   leia m'a fait une connerie Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:26

je connais meme pas le nom de la plante :'( alors jespere que sa va allez elle en n'a grignoter un chouillat mais bon :s
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


leia m'a fait une connerie Empty
MessageSujet: Re: leia m'a fait une connerie   leia m'a fait une connerie Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:27

meme ma mere ne sais pas :s c'est une plante verte :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



leia m'a fait une connerie Empty
MessageSujet: Re: leia m'a fait une connerie   leia m'a fait une connerie Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:49

poste une photo, quelqu'un saura peut etre identifier cette plante
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


leia m'a fait une connerie Empty
MessageSujet: qu'elqun peut t'il m'aider a identifier cette plante?   leia m'a fait une connerie Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 10:43

leia m'a fait une connerie Img_0921voila la plante quelle a grignoté si quelqu'un peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



leia m'a fait une connerie Empty
MessageSujet: Re: leia m'a fait une connerie   leia m'a fait une connerie Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 11:06

Nom latin : Spathiphyllum floribundum
Famille : Aracées
Partie toxique : Feuilles Tiges
Principe actif toxique : Cristaux d’oxalate de calcium
Symptômes : Système digestif: Salivation, diarrhée, vomissements, saignements
Voies respiratoires / poumon: Dyspnée - respiration difficile, le rythme et la profondeur de la respiration sont perturbés
Organes internes: Saignements de l'utérus
Autre: Saignements des gencives, difficultés à déglutir
Degré de toxicité : Toxique


http://www.apsana.info/intoxications/appartMS.htm


Comment se comporte ta rate ? As tu remarqué des choses bizzares ??
Tu devrais appeler le centre anti-poison et ton véto pour qu'ils te donne la marche à suivre .

Revenir en haut Aller en bas
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


leia m'a fait une connerie Empty
MessageSujet: Re: leia m'a fait une connerie   leia m'a fait une connerie Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 12:23

Pour les sorties, mets les dans un parc pour éviter les bêtises de ce genre ! Un parc avec pleins de jouet, c'est presque pareil qu'une pièce avec pleins de truc a grignoter. Au moins tu as l'oeil, tu sais ce qu'elles font, ce qu'elles mangent...

Je viens de faire un parc maison avec 7 planches en bois médium de 60 par 80 de hauteur (parce que oui les petites bêtes sautent pour venir avec moi ! ^^) et des charnières de porte amovible comme ca c'est aussi simple a monter qu'a démonter. Je peux facilement me mettre dedans pour jouer avec, et même les laisser faire leur vie avec tout plein de bazar ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


leia m'a fait une connerie Empty
MessageSujet: Re: leia m'a fait une connerie   leia m'a fait une connerie Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 12:56

bah elle ma pas l'air anormale se matin elle a la pêche elle n'a pas de vomissement n'y de diahrée elle n'a aucun symptôme
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


leia m'a fait une connerie Empty
MessageSujet: Re: leia m'a fait une connerie   leia m'a fait une connerie Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 12:57

on va dire que j'ai pas trop la place pour un petit parc :s c'est pas specialement grand chez moi :s
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


leia m'a fait une connerie Empty
MessageSujet: Re: leia m'a fait une connerie   leia m'a fait une connerie Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 12:58

merci a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


leia m'a fait une connerie Empty
MessageSujet: Re: leia m'a fait une connerie   leia m'a fait une connerie Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 17:28

pour le vomissement normal les rats ne vomisse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


leia m'a fait une connerie Empty
MessageSujet: Re: leia m'a fait une connerie   leia m'a fait une connerie Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:14

elle n'est pas malade je les bien surveiller elle est toujours aussi active
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
En sevrage
En sevrage
Nebula

Féminin
Messages : 75
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Inscription : 11/07/2010


leia m'a fait une connerie Empty
MessageSujet: Re: leia m'a fait une connerie   leia m'a fait une connerie Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 23:26

Selon la quantité et la partie de la plante, c'est plus ou moins toxique, donc surveille bien, tu as raison.
Ce que tu peux faire sinon, c'est déplacer la plante, pour qu'elle soit hors de portée. Je connais bien ton souci ! J'avais planté des courges, mais à chaque sortie mes loulous les grignottaient ! Du coup je mettai les plantes hors de portée. J'ai fini par les déplacer dans la cuisine.
J'ai pas beaucoup de place, du coup ils sortent dans ma chambre, seule pièce disponible. Du coup ils mangent tout ce qui est intéressant.

Enfin, elle aurait aussi pu virer toute la terre du pot, et jouer avec ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


leia m'a fait une connerie Empty
MessageSujet: Re: leia m'a fait une connerie   leia m'a fait une connerie Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 07:41

oui moi c'est pareille jais pas tellement de place et dans ma chambre c impossible
parce-que j'ai pas de place alors je les sorts dans la salle a manger et donc j'ai déplacer la plante j'en ai perdu une au mois de février et c'est pas le moment d'en perde une autre et en plus j'ai faillie perde mon mal parce que il était habitué a Abby et Spinel n'a pas dut supporter qu'elle parte et il ne manger plus et ensuite il a fait des absés donc voila mais elle en n'a pas mangé beaucoup je l'ai vu à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




leia m'a fait une connerie Empty
MessageSujet: Re: leia m'a fait une connerie   leia m'a fait une connerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

leia m'a fait une connerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» leïa ma princesse
» Leia et Nunkee ?
» leia n'est pas bien
» leia son opération du 02/08/2011
» toujours leia grrr
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-