Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Aménagement d'une furet XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 19:20

Bonjour,

Je viens d'avoir une furet XL d'occasions avec quelques accessoires (2 étages, un biberon, une echelle, une mangeoire) que j'ai mis dedans avec quelques "hamacs" maison (un vieux jean) et quelques petits autres trucs.

Mais la cage parait toujours trop vide a mon gout et je ne sais pas tellement quoi rajouter sans que ça me coute trop cher Rolling Eyes , puis aussi je voudrais savoir qu'est ce que je pourrait utiliser comme attaches pour les hamacs etc.. parce que pour l'instant c'est du fil pour roti j'avais rien d'autre sous la main lol

Pour rappel la cage mesure 80*75*85.5 cm

Et voici la cage

Aménagement d'une furet XL Photo030

Aménagement d'une furet XL Photo031

(petite parenthese pour dire que la mini chose qui est dans le sputnik S c'est Anzu xD)
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 19:39

pour attacher les hamacs moi j'utilise des épingles a nourrices et ca marche bien Smile

tu pourrais mettre des tuyaux (ceux qu'on trouve dans les magasins de brico sont moins chers que ceux spécials rat)
Revenir en haut Aller en bas
Chaa'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaa'

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : 37 ou 86
Inscription : 09/06/2011


Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 19:52

Je trouve que ça manque de cabanes moi, et en cabanes jetables, rien ne vaut un paquet de nouilles en cartons, ou une boite à chaussures retournée avec une "porte" au cutter

Sinon carotte à une bonne idée, chez mon copain les tuyaux sont des tuyaux PVC de chez Leroy Merlin, mais tu en aura dans tous les magasins de bricolage je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 19:54

Ah oui tiens ! j'y avais pensé aux tuyaux mais le prix m'avait fait reculer ^^' j'peux en avoir gratuit y'a un chantier a coté de chez moi y doit y avoir quelques chutes Smile
Et les cabanes oui pas bete aussi j'adore les "cabanes jetables" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 20:03

tu peux aussi acheter des paniers et les accrocher, c'est beaucoup moins cher que les étages et en plein de couleurs.
Va à Ikea, à Noz aussi, tu peux avoir des trucs sympas pour pas cher, suffit d'avoir de l'imagination après (1 passeoire et hop ça fait un jeu), sinon il y a des accessoires à vendre dans la partie Matériel, pour pas très cher et envois possibles en général (j'ai moi-même un post que je remets à jour demain)
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 20:07

Oui je vais voir souvent dans matériel ^^ (sauf aujourd'hui enfait) mais souvent avec les frais de port bah ça vaut pu le coup ^^'
Et ikea j'en ai pas pres de chez moi mais j'ai des magasins bon marché je pense qui aura quelques trucs faudra que j'aille faire un tour ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 21:37

oui en général il faut prendre par lot pour que se soit avantageux.
Moi-même je vends mes accessoires quasi neufs moitié prix mais si on m'en demande qu'un, je refuse car ça ne vaut plus le coup.
Les gens me prennent pas mal de choses en même temps, donc ça permet d'avoir des fdp moindres et je refais un prix à la baisse pour que tout le monde soit content
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 22:54

Si tu as un gifi près de chez toi ils ont des trucs super sympa! J'ai acheté 3petits paniers vert pommes pour faire des étages a seulement 4 euros !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 22:57

Ah super ! j'en ai un tout pres merci du renseignement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 23:06

Il y en a des roses aussi Wink Ils sont vraiment sympa! Pas trop profond pas trop grand avec des trous pour les accrocher au grillage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 23:19

Aah génial franchement mais bon je les prendrais en vert j'ai un (bientot 2) petit mâle donc le rose ... voila lol Va falloir que j'y aille vite alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 23:50

Oui oui ils sont cool =)
Revenir en haut Aller en bas
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 11:38

J'avais poster un sujet justement sur les possesseurs de furet Xl afin d'avoir des idées d'aménagement, il y a quelques photos sur ce forum et sinon sur celui ci
http://lesrats.forum-actif.net/t7079-possesseurs-de-cage-furet-xl-pour-leurs-rats
Si ça peut aider.....
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 13:52

Ah super merci ça va me donner des idées tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 18:35

As tu trouver les paniers chez gifi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 20:32

j'y vais samedi je peux pas avant ^^' (vive le bac ... lol)
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 20:35

Mouhaha moi je l'ai déja, bon courage alors Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 20:50

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 20:58

tu peux mettre des étages en plus, des cachettes, des dodos douillets (rembourés etc), des tuyaux, des cordes, toute sorte de bac suspendu ou retourné au sol, des jouets (bouchons de liège, balles...) suspendus au barreaux pour les amuser, des ponts en bois, des boites en cartons trouées, d'autres sputnik, des échelles...
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 21:03

Bon courage pour tes épreuves ;-)

Sinon, pour tes aménagements, comme ça a été dit plus haut, la récupération, c'est le top, en attendant d'avoir des sous pour t'acheter ce dont tu as besoin.
Si pour tes tuyaux tu n'as pas les moyens, ben tu dois bien avoir des bouteilles en plastiques (vides...) tu coupes tout ça, tu arranges les bout pour pas que tes ratous se blessent, et voilà.

Après, pour tes attaches, tu as énormément de possibilités aussi, et surtout pour pas cher.
Étant plutôt bricolo, je cherche toujours des idées quand une ne fonctionne pas.
En l'occurrence tu as ces "attaches blanches" en plastique qui se vendent par lot et pour pas très cher Smile
Je dis attaches blanches... mais je sais plus le nom donc si tu vois pas de quoi je parle dis le moi j'essaierai de te montrer une photo.

Donc si jamais tu as besoin de quelque chose, tu fais signes, j'essaierai de te trouver des alternatives (je manque pas d'imagination..), avec de la récupération ou je sais pas quoi. :p

J'ignore si mon post t'apportera quelque chose de plus.. mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 21:27

Alors je vais bientot avoir des tuyaux en pvc trouvés dans la cave de mon chéri, des étages faut que j'aille a gifi ^^ pour les jouer je suis entrain de faire une petite récoltes de bouchons lol
Et apres pour les dodo j'attend de trouver du tissus =D
Et pour les attaches je pense que je vais bien trouver ce que tu entend par attaches blanches lol au pire j'ai des truc pour les rideaux de douche chez moi j'essayerais voir ce que ça donne lol
ça se concrétise Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 21:34

Moi j'attache mes trucs a suspendre avec des gros bouts de grillage, ca fait des gros fils de fer.
C'est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 17:14

aussi pour des cabanes jetables tu peux prendre des pack de bières plus ou moins grands. Mon bébé adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 18:03

(ah ben on reconnait les alcolos hein !! Tire la langue (à ne pas prendre mal, bien entendu) )

Ah ravie que tu ais compris ce que j'entendais par mes "attaches blanches".

En tout cas, ma proposition tiens toujours si besoin est Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 00:40

Oh les packs de bieres pas mal du tout comme idée Laughing
Et kadakh si j'ai besoin je te ferais signe Wink merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aménagement d'une furet XL Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une furet XL   Aménagement d'une furet XL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aménagement d'une furet XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aménagement cage furet KD
» furet xl amenagement fini
» idées aménagement cage furet perfect ?
» ADOPTION 69 RDR Dune X INC Rock
» jai lair dune toilettte????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-