Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment m'y prendre pour les "gronder"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doudie21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Maintenon
Inscription : 12/06/2011


Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 01:11

Voilà je m'explique souvent je surprends grafitti ou gribouille (plus souvent cette dernière que sa soeur d'ailleurs) à mordiller ma télécommande, mon téléphone ou quand je pense à les mettre hors de portée c'est à mon collier, mes boucles d'oreilles ou même mes vêtements qu'elles s'en prennent ces coquines ^^. Seulement j'aimerais leur faire comprendre que ce n'est pas bien et que je ne veux pas alors je leur dis "NON" sèchement mais elles font mine de partir et reviennent à la charge plus ou moins discrètement lol! ...

J'ai vu sur le forum que l'on pouvait les mettre sur le dos pour leur faire comprendre que c'est nous le chef mais je ne voudrais pas mal faire alors comme je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur d'autres post je la pose ici :

Dois je les mettre sur le dos très brievement ou est-ce que cela ne suffit pas? et dans ce cas combien de temps les maintenir sur le dos?

Merci du temps que vous prendrez pour me répondre Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 01:18

selon moi, il faut les maintenir sur le dos jusqu'a ce qu'elles s'immobilisent et montrent ainsi qu'elles acceptent la soumission ...
Revenir en haut Aller en bas
doudie21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Maintenon
Inscription : 12/06/2011


Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 01:35

ok merci il me semblait bien que c'était ça mais n'en étant pas sûre je préférais vérifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudie21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Maintenon
Inscription : 12/06/2011


Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 02:07

Alors par contre je ne sais pas si c'est normal mais elles s'immobilisent a peine 2 ou 3 secondes et recommencent à gigoter... Je dois considérer qu'elles ont accepté la soumission ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 09:37

Bonjour ,
j'ai déjà essayé de faire ça avec Louis et cela m'a fait pareil style 2 seconde et après c'est même lui qui s'est glissé hors de ma main alors je ne sais pas trop
en plus je me dis niveau soumission vu que c'est un mâle je vais avoir plus de difficultés
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudie21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Maintenon
Inscription : 12/06/2011


Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 17:45

Toujours pas de réponse pour savoir si c'est bon s'ils s'immobilisent que très peu et rebougent ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 21:53

Mes rates sont très têtues, et j'ai fini par accepter le fait qu'elles ne sont pas là pour obéir aux humains Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 11:26

bonjour


les rats sont très têtus et quand ils ont quelque chose en tête ...
nous on dit non fermement et assez fort et on aspire de l'air par la bouche pour que ça fasse du bruit , ça marche bien
on les retourne quand la bêtise est plus grave , genre petite morsure , et en même temps on leur souffle sur le museau ; s'ils résistent on insiste quand même un peu
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 11:38

J'ai beau faire tout ça à Spoon elle n'en a rien à faire! Je pense qu'elle prend ça pour un jeu --"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 19:14

aurore2904 a écrit:
J'ai beau faire tout ça à Spoon elle n'en a rien à faire! Je pense qu'elle prend ça pour un jeu --"

Pareil ! guedin

Comment m'y prendre pour les "gronder"? Rats10

Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 20:28

Huùm... les retourner, c'est pour la soumission, donc ça tout seul ne suffit pas. Soumission d'accord, mais ça veut juste dire que tes rats t'obéiront plus facilement. N'oublie pas de les gronder avec la voix aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 21:26

Oui avec un gros "non" et en lui soufflant sur le nez! Mais elle s'en fiche, deux secondes après elle recommence ...
Revenir en haut Aller en bas
doudie21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Maintenon
Inscription : 12/06/2011


Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 01:25

Oui il est évident que cela ne s'appliquera qu'aux grosses bêtises. En général un non ferme suffit mais parfois ce n'est pas le cas... lol en tout cas je vois que je ne suis pas la seule à avoir de vraies têtes de mules mais bon c'est comme ça qu'on les aime ^^ Tire la langue :345:
Revenir en haut Aller en bas
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 07:42

Les prendre par le "gras" du dos y'a pas de danger, comme le faisait leur mère ?

Les miennes comprennent vite comme ça, elles me regardent avec un air triste, lancent un couinement, partent péteuses, et reviennent un peu après faire le bisou du pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 10:44

moi j'éviterais. tu ne peux pas les attraper exactement de la même manière et leur morphologie a changé, ça risque vraiment de leur faire mal... le plus adapté, c'est un bon "non" bien ferme, sans crier, et éventuellement de les retourner et de leur souffler sur le nez. pas plus, pas de "tape", même "gentille" (vu leur taille, ça peut rapidement être dangereux, et ta main ne doit être associé qu'à de la douceur, pas à de la douleur). et surtout : privilégier la récompense à la punition. par exemple, une fois qu'il a compris le "non", s'il obéit, récompense. ça les stimule beaucoup plus.

sinon, les rats comprennent bien souvent que qqc est interdit, qu'il ne faut absolument pas le faire, mais s'ils en ont vraiment envie, ils s'arrangeront juste pour que tu ne les vois pas recommencer. mes puces arrivent même à s'organiser pour m'occuper pendant que celle qui a très envie de faire sa connerie (genre aller dans un endroit interdit comme sur ma commode et dont l'accès est impossible à barrer) puisse le faire quand même.
quand un rat recommence plusieurs fois la même bétise, ça veut souvent dire qu'il est têtu, pas qu'il ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 11:25

Le "non" suffit, et je le repousse doucement de la main pour qu'il n'aille pas ou il ne doit pas. Ca suffit.
Ce qui compte c'est l'intonation.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 11:39

Arf, tu as bien de la chance embla ! Ici Aku fait une fixette sur mes ongles... Il n'a de cesse de me les rouziguer... et rien n'y fait ! Bon, je n'ai pas essayé de le retourner car je pense que la bétise ne justifie pas un tel geste de soumission...
Je dit non pour un doigts, il le lache et attaque de suite celui d'à côté... Je crois que je vai devoir tout couper court...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 11:58

ici, je retourne tout le temps pour rien... en jouant, on s'attrape, et parfois, je les retourne. en séance câlin, je les papouille partout, et je leur papouille le bidou. Ma Lulu dort sur le dos quand elle est en sieste profonde dans mon soutif ou sur mes genoux, ventre en l'air et pattes écartées... et je la mets sur le dos du matin au soir pour faire des bisous sous ses pattes arrières, c'est l'endroit le plus doux et frais du monde...
en fait, ça fait partie de leur éducation et de nos habitudes, ça n'est pas forcément une punition. j'essaie de les rendre les plus manipulables possible, de pouvoir leur faire tout et n'importe quoi sans qu'elles bronchent et que ça les affole. je trouve ça utile, par exemple, quand elles ont été stérilisées, après retrait des points, je mettais mes naines sur le dos pour palper la cicatrice et être sûre qu'elles ne développaient pas un abcès post op ou un truc du genre et je les palpe toutes les quatre tous les jours (ma phobie des tumeurs mamaires!), je leur regarde également les dents et les parties génitales (un frère des naines a eu une fistule rectale, du coup, j'examine les trou de balle avec attention tous les jours), les pattes, les oreilles, le poil, les griffes, je vérifie qu'elles n'aient pas une petite écorchure ou une bosse ou une boule bizarre ou un truc qui va pas...

je les "torture" un peu, aussi. je les oblige à rester immobiles avec une patte dans ma main, je leur montre le coupe griffe, je les tiens par un seul doigt pour le cas où j'aurais à leur faire une manucure...
par contre, je ne les engueule jamais, vraiment jamais quand elles sont un peu speed. par contre, je récompense quand elles se laissent faire et les félicite bien fort (mes rates sont très intelligentes, elles comprennent "bravo" et en sont très fières).

bref, lors de chaque séance câlin, je procède à un examen complet et pouvoir les retourner sans qu'elles ne bronchent facilite grandement la tâche. même mes deux naines qui sont nées en mars sont des peluches. quant à Lulu, c'est carrément un petit chiffon qui sent bon!

hypocondrie par procuration?
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 13:24

Moi je ne retourne mes rates que pour pouvoir leur faire un bisou sur le ventre !

Quand elles font des bêtises je dis non d'un ton sec et si ça ne suffit pas je fais "le bruit du chat qui crache" elles détestent et en principe elle (parce que c'est toujours la même qui fait les grosses bêtises) vient vite se cacher sous mon pull et si ça ne marche toujours pas, je trouve un truc plus intéressant à lui proposer, et elle oublie sa bêtise ... jusqu'à la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 13:26

Moi je ne les engueule pas, ils ne font pas vraiment de bêtises, chouette ! Et de toute façon j'ai jamais réussi à les mettre sur le dos, mais faut dire que je les ai eus à 2 ans et demi. Et le "non !" ou leur souffler dessus, ils s'en fichent.
Par contre, il peut arriver que je sépare mes deux loulous s'ils se battent trop violemment, dans ce cas je prends l'agresseur par la peau du cou (ne serait-ce que pour moi c'est moins risqué).
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 15:17

moi j'ai des boites à conneries, et en plus, elles sont obsessionnelles et très bien organisées. du style, dans ma chambre, il y a un placard à portes coulissantes avec tous mes costumes et tous ceux de mon mec (il est comédien lui aussi). à quatre, elles arrivent à le faire coulisser et elles farfouillent de bon coeur. en théorie, elles ne font ni trou ni pipi intempestif, mais dans le doute, je préfère qu'elles n'y aillent pas. donc forcément, c'est leur endroit préféré!
pareil pour le haut de ma pseudo commode, il y a mes bijoux en vrac, des fleurs, plein de truc à faire tomber... donc je leur en interdit l'accès et quand l'une d'elle veut y aller, les trois autres m'accaparent et occupent toute mon attention pour que la quatrième ait le champ libre.
j'en passe et des meilleures... elles m'ont transformée en véritable dragon, je ne compte pas le nombre de "non" que je braille à chaque sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Ritoune de Ville
En sevrage
En sevrage
Ritoune de Ville

Féminin
Messages : 68
Age : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 12/09/2011


Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 19:35

Chouette de lire tout ça !

Ma Ritounette fait plein de bêtises mais je ne savais pas trop comment m'y prendre.
Quand elle me mord un peu trop fort je la mets sur le dos mais parfois, j'ai ajouter un petit coup de doigt sur le museau.
Je vois qu'il ne faut pas que je continue, que ce n'est pas bon d'associer ma main à autre chose que les caresses ...

Le problème des bêtises, c'est que souvent elle me font rire. Surtout quand je vois qu'elle fait demi-tour, qu'elle me regarde pour voir si par hasard elle peut... C'est là que j'aurais tendance à dire Bravo ! L'espièglerie m'a toujours amusée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://njayet.yolasite.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 19:40

(ohlala j'ai pas les yeux en face des trous moi, j'ai lu "je la mets sur le dos mais parfois, j'ai ajouté un petit coup de poing sur le museau" xD *va dormir*)
C'est comme les gosses, quand on les regarde et qu'on montre de l'interêt à leur bêtise, ça recommence Tire la langue En tout cas les témoignages de lo eyff me font toujours autant rire, je retiens quelques petites astuces au passage, surtout que j'aimerais vraiment que mes mâlous apprennent le rappel Smile (bien qu'il suffit de faire un bruit inconnu pour qu'il rapplique direct se cacher)
Revenir en haut Aller en bas
Ritoune de Ville
En sevrage
En sevrage
Ritoune de Ville

Féminin
Messages : 68
Age : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 12/09/2011


Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 19:49

Ah oui, ou Va dormir, ou Va mettre des lunettes... ;-)

AÏE !
C'était en pensant à quelqu'un ayant eu un Cochon de 120 kg qui prenait le dessus que j'ai entendu le coup de poing sur la tête.. PAS pour un bébé rat de 3 ou 4 mois ...

Et comme tu dis, les conseils enjoués de lo eyff, font beaucoup de bien ! -Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://njayet.yolasite.com/
Contenu sponsorisé




Comment m'y prendre pour les "gronder"? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'y prendre pour les "gronder"?   Comment m'y prendre pour les "gronder"? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment m'y prendre pour les "gronder"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment gronder des rates peureuses ?
» Ne sais plus comment s' y prendre HELP
» 2 cages en une, comment m'y prendre ?
» Comment lui apprendre à prendre doucement des mains ?
» Comment prendre le bain a mes rats??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-