Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 a quoi reconnait on un rat aveugle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


a quoi reconnait on un rat aveugle ? Empty
MessageSujet: a quoi reconnait on un rat aveugle ?   a quoi reconnait on un rat aveugle ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 14:47

esque quelqu'un sait comment faire pour savoir si un rat est aveugle ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quoi reconnait on un rat aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait on un rat aveugle ?   a quoi reconnait on un rat aveugle ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 15:02

je ne sais pas mais çà doit etre dur etant donné qu'a la base les rats voient deja mal
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


a quoi reconnait on un rat aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait on un rat aveugle ?   a quoi reconnait on un rat aveugle ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 19:00

Les rats voient pas grand chose à la base. Mais j'imagine qu'on peut voir de la même façon que les chats ou les chiens, ils sont sensés voir le mouvement donc si tu approches ta main rapidement de sa tête, il devrait réagir j'imagine? Mais je suis même pas sûre....
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


a quoi reconnait on un rat aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait on un rat aveugle ?   a quoi reconnait on un rat aveugle ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 20:52

La mienne ne voit pas les portse s'ouvrir sur sa tronche alors une main j'suis pas sure mdrrr et pourtant elle n'est pas plus aveugle qu'un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quoi reconnait on un rat aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait on un rat aveugle ?   a quoi reconnait on un rat aveugle ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 21:01

C'est assez facile.
Donc, lumière vif en plein dans l'oeil, si le rat le ferme, ça veux dire, pas aveugle, mais marche pas à tout les coups.
Sinon tu essaye de faire des gestes brusque devant et si là ça ne réagis pas, je me poserai des question
Revenir en haut Aller en bas
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin
Messages : 450
Age : 32
Localisation : 48
Inscription : 17/04/2008


a quoi reconnait on un rat aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait on un rat aveugle ?   a quoi reconnait on un rat aveugle ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 23:23

si l'oeil devient blanc c'est qui devient aveugle je parle par experience!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quoi reconnait on un rat aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait on un rat aveugle ?   a quoi reconnait on un rat aveugle ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 00:48

Si l'oeil devient blanc, c'est à cause d'une infection voir une maladie de l'oeil.
Mais il existe aussi des rats né aveugle..

Diamant en fait parti
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 16/05/2008


a quoi reconnait on un rat aveugle ? Empty
MessageSujet: ancéphalite   a quoi reconnait on un rat aveugle ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 11:54

mon rat est devenu aveugle suite à une ancéphalite (ou céphalite je sais plu trop) j'ai remarqué qu'il était aveugle grace à ses mouvements de tète très agités. Dés qu'il m'entendait entrer dans la pièce il penchait sa tête en arrière. Ca fait maintenant 8 mois qu'il est aveugle et il se débrouille super bien! Normalement j'aurai du le perdre au bout de 3 semaines! Si vous voulez plus d'info sur la maladie et ses symptomes n'hésitez pas à me contacter.

Bizz flower
Revenir en haut Aller en bas
élisabeth
Jeune ratoune
Jeune ratoune
élisabeth

Féminin
Messages : 631
Age : 40
Localisation : bordeaux
Inscription : 15/04/2008


a quoi reconnait on un rat aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait on un rat aveugle ?   a quoi reconnait on un rat aveugle ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 12:04

il se guiderais qu'avec les moustaches donc tu le verais je pense, et si tu essayais de lui faire fermer les yeux en mettant ta main proche de ses yeux?!
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


a quoi reconnait on un rat aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait on un rat aveugle ?   a quoi reconnait on un rat aveugle ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 14:39

les yx blanc??? moi ma petite siamoise, qui a les yeux albinos a un voil blanc sur l'oeil, ça pourrait être ça???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a quoi reconnait on un rat aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait on un rat aveugle ?   a quoi reconnait on un rat aveugle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

a quoi reconnait on un rat aveugle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» a quoi reconnait on une femelle enceinte ??(URGENT)
» A 3 semaines reconnait-il deja son nom ou reconnait il ma voix ?
» c'est quoi cette grosseur aux testiburnes? jfais quoi?
» Comment reconnait-on les sexes
» Aveugle?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-