Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 selles molles et malodorantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



selles molles et malodorantes Empty
MessageSujet: selles molles et malodorantes   selles molles et malodorantes Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 17:06

un de mes loulous a tendance (ça a toujours été comme ça depuis qu'il est ici) à faire des selles molles et puantes silent

il est horrifié par l'odeur du rongeur digest, c'est donc même pas la peine d'envisager de lui en donner.

faut lui donner un peu d'argile pour que ça rentre dans l'ordre ?


Dernière édition par amande le Mar 14 Juin 2011, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


selles molles et malodorantes Empty
MessageSujet: Re: selles molles et malodorantes   selles molles et malodorantes Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 17:11

De l'argile verte, ou de la banane bien mûre, ou encore du jus de cuisson de riz.

Mais les selles molles et malodorantes ne sont-elles pas plutôt le signe d'un très gros stress, généralement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



selles molles et malodorantes Empty
MessageSujet: Re: selles molles et malodorantes   selles molles et malodorantes Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 17:12

Que mange t'il habituellement ?
Il arrive aux miens de faire de temps en temps des selles molles et puentes aussi mais ça arrive souvent quand ils mange trop de crudités,ou autres.
Oui ca peut aussi etre un signe de stress,l'eau du riz est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



selles molles et malodorantes Empty
MessageSujet: Re: selles molles et malodorantes   selles molles et malodorantes Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 17:13

oui voilà, comme c'est récurent, je me demandais si ça cachait pas plutôt un souci de santé quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


selles molles et malodorantes Empty
MessageSujet: Re: selles molles et malodorantes   selles molles et malodorantes Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 17:17

Essaie le jus de riz et/ou l'argile verte, et si ça persiste, il faudra peut-être songer à aller voir un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



selles molles et malodorantes Empty
MessageSujet: Re: selles molles et malodorantes   selles molles et malodorantes Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 17:20

Tu lui donne des crudités ou des restes ?
Depuis combien de temps ça dure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



selles molles et malodorantes Empty
MessageSujet: Re: selles molles et malodorantes   selles molles et malodorantes Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 17:23

son alimentation est toujours la même depuis qu'il est ici : bouchons, un bout de fruit ou légume tous les jours et extra gourmand (tofu, lentilles cuites, yaourt au soja, bouillie pour bébé...) tous les 2 jours.
ses copains mangent la même chose et RAS au niveau des selles.

scratch


edit : mais en fait c'est pas tous les jours ses selles molles, mais environ 1 fois par semaine je dirais.


Dernière édition par amande le Lun 13 Juin 2011, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



selles molles et malodorantes Empty
MessageSujet: Re: selles molles et malodorantes   selles molles et malodorantes Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 17:27

sinon, il s'est fait castrer pour AH précoce y'a qq semaines, et depuis que son taux d'hormones a chuté il est tristounet Sad

un rapport ou vraiment pas du tout ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



selles molles et malodorantes Empty
MessageSujet: Re: selles molles et malodorantes   selles molles et malodorantes Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 17:34

Oui mais pas tout les rats réagissent pareil face a la nourriture,les lentilles j'ai il me semble toujours entandu qu'il fallait leur donner crues chose que je fait,ca peut venir de l'alimentation oui,vu que ce n'est pas tout les jours,je ne pense pas qui est un rapport avec la castration,je suis sure que c'est un truc que tu lui donne a manger,et a chaque fois ca lui fait les selles molles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



selles molles et malodorantes Empty
MessageSujet: Re: selles molles et malodorantes   selles molles et malodorantes Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 17:58

ben j'ai lu le contraire pour les lentilles, qu'il fallait les donner cuites.
(pourtant les légumineuses sont crues dans les mélanges non ?)
c'est comme ces histoires de fruits/légumes interdits, on lit tout et son contraire Rolling Eyes



je pense aussi que monsieur a l'estomac fragile, et donc faudra lui donner de l'argile ou de l'eau de cuisson de riz dès qu'il aura "mal au ventre" ? sur 2/3 jours ? ou une fois sera suffisante ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



selles molles et malodorantes Empty
MessageSujet: Re: selles molles et malodorantes   selles molles et malodorantes Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 18:59

amande a écrit:
sinon, il s'est fait castrer pour AH précoce y'a qq semaines, et depuis que son taux d'hormones a chuté il est tristounet Sad

un rapport ou vraiment pas du tout ? Embarassed
Suspect
mouais....
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


selles molles et malodorantes Empty
MessageSujet: Re: selles molles et malodorantes   selles molles et malodorantes Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 19:38

Il a été sous antibio suite à son opération?

Twice est actuellement sous marbocyl+célèstène, ça lui chamboule pas mal la flore intestinale...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

selles molles et malodorantes Empty
MessageSujet: Re: selles molles et malodorantes   selles molles et malodorantes Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 15:51

Le stress provoqué par les hormones pouvait effectivement occasionner des selles molles, à mon avis.
J'en ai eu plusieurs comme ça, donc ça ne m'étonne pas trop...

Les lentilles, on peut les donner cuites, et c'est même conseillé. Pour ce qui est des lentilles "crues" dans le mélange, il faut prendre les prêtes à l'emploi qui ne nécessitent pas un trempage d'une nuit entière, justement parce que celles-ci ont été préparées et que cette préparation fait baisser le taux de lectines potentiellement dangereuses (antinutritives, tout du moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


selles molles et malodorantes Empty
MessageSujet: Re: selles molles et malodorantes   selles molles et malodorantes Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 16:11

Comme le dit Kyrielle, peut etre un rapport avec les antibios suite à la castration.
Mais bon, si ça arrive qu'une fois par semaine... c'est curieux ce truc.

Sinon pour le fait qu'il soit tristounet, tu l'as remis avec ses potes ? En général ça assagit niveau agressivité mais j'ai jamais eu de cas de "déprime" même légère suite à une castration. Peut etre que d'autres pourront te dire si ça leur est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



selles molles et malodorantes Empty
MessageSujet: Re: selles molles et malodorantes   selles molles et malodorantes Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:42

lilou 92 a écrit:

Sinon pour le fait qu'il soit tristounet, tu l'as remis avec ses potes ? En général ça assagit niveau agressivité mais j'ai jamais eu de cas de "déprime" même légère suite à une castration. Peut etre que d'autres pourront te dire si ça leur est arrivé.

je suis en plein dans les présentations, qui se passent assez mal d'ailleurs No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



selles molles et malodorantes Empty
MessageSujet: Re: selles molles et malodorantes   selles molles et malodorantes Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 19:48

DianeÖzdamar a écrit:
Le stress provoqué par les hormones pouvait effectivement occasionner des selles molles, à mon avis.
J'en ai eu plusieurs comme ça, donc ça ne m'étonne pas trop...


diane est revenue flower


en fait, aujourd'hui elles sont encore mollassonnes on dirait... hier j'ai fait du riz rien que pour lui et il aime pas l'eau de cuisson du riz le voyou Neutral

mais surtout il est assez triste (ne veut plus sortir hors de la cage et reste scotché dans son sputnik) depuis sa castration (y'a 1 mois)... est-ce que sa tristesse est due aussi à ses hormones qui le travaillent ? est-ce que c'est une conséquence "classique" de la castration pour AH ? (ou c'est plutôt la solitude?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




selles molles et malodorantes Empty
MessageSujet: Re: selles molles et malodorantes   selles molles et malodorantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

selles molles et malodorantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Crottes molles et malodorantes
» Éternuements et selles molles
» Cyril a des selles vertes et molles.
» selles très très molles...help !
» crottes molles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-