Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question 2 :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Question 2 :) Empty
MessageSujet: Question 2 :)   Question 2 :) Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 14:53

Bonjour à tous ! Je pense que Monsieur Bounty se fait des petites plaies tout seul en se grattant, il me griffe très souvent et à sang (sans le vouloir biensur), je voudrais savoir comment je peux lui couper les griffes (si c'est dangereux par moi, avec quoi, si c'est véto) ou si je peux mettre quelque chose pour qu'il se fasse les griffes tout seul, elles ont pas mal poussées & j'avais pas remarqué ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Question 2 :) Empty
MessageSujet: Re: Question 2 :)   Question 2 :) Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 15:55

Bas mois j'ai un rat sur deux qui fait ses griffes tout seul, l'autre me griffe aussi a sang et c'est même blessé l'oeil, le véto me dit que les ongles de mes rats sons trop petits, après je ne connait pas la longueur des ongles de ton rat donc moi j'irais voir le véto ._.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Question 2 :) Empty
MessageSujet: Re: Question 2 :)   Question 2 :) Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 17:27

Tu peux le faire toi-même, soit avec un petit coupe-griffe, soit avec une paire de ciseau pour ongle.

Tout comme pour le chien ou le chat, la griffe (et non ongle Wink ) du rat a une partie "chair" à l'intérieur. Il ne faut surtout pas la couper, sinon ça pisse le sang. Regarde bien avant, par transparence pour voir où elle se situe. Il faut couper avant cette partie, quitte à laisser une certaine longueur pour être sûr de ne pas blesser le rat.

Maintenant, il faut un rat conciliant aussi Tire la langue

Sinon, tu peux lui mettre une brique (propre et désinfecter avant) dans sa cage, au niveau d'un lieu de passage courant. Tu peux aussi lui mettre du papier de verre très très fin, mais personnellement, j'aurais trop peur de lui irriter les pattes.

Tu peux aussi lui limer les griffes avec une lime.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Question 2 :) Empty
MessageSujet: Re: Question 2 :)   Question 2 :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 02:36

Thanks ! Je vais essayer la lime, je le blesserai pas et les griffes seront moins aiguisée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Question 2 :) Empty
MessageSujet: Re: Question 2 :)   Question 2 :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 11:06

Bonne chance, je sais qu'avec mes rats sa serait impossible ._.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question 2 :) Empty
MessageSujet: Re: Question 2 :)   Question 2 :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 12:27

En parlant de griffes et de véto ça coute combien d'emmener son rat se faire couper les griffes par le véto ? (a peu pres)
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Question 2 :) Empty
MessageSujet: Re: Question 2 :)   Question 2 :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 12:39

dans les 10/12€.
sinon, tu cloues du papier ponce sur une planche, tu demandes à qqn de le tenir et tu l'appelles; il va agripper au sol pour te rejoindre et ça va limer ses griffes. j'ai détaillé la méthode dans un post, en faisant une recherche sur le fofo tu vas trouver. ça marche très bien, il faut juste que ton rat vienne quand tu l'appelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question 2 :) Empty
MessageSujet: Re: Question 2 :)   Question 2 :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 15:52

J'avais lu une fois qu'une personne mettait un griffoir à chat en sisal dans la cage de ses rats, justement pour leur faire les griffes quand il grimpent dessus car ça servait d'échelle...
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Question 2 :) Empty
MessageSujet: Re: Question 2 :)   Question 2 :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 15:54

les miennes en ont un avec une balle mais bof, je crois qu'elles s'en foutent...
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Question 2 :) Empty
MessageSujet: Re: Question 2 :)   Question 2 :) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 23:21

Il s'en fout aussi u.u , il n'y grimpe pas il préfère le hamac Wink
J'ai enfin vu (depuis le temps qu'il se gratte le pauvre) des parasites, mais je n'ai aucune idée de ce que c'est ! Les poux sont plus gros et gris, les puces plus grosses, là c'est des toutes petites betes rouges, quelqu'un aurait il une suggestion ? En tout cas, demain je fonce acheter ce qu'il faut à la pharma !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Question 2 :) Empty
MessageSujet: Re: Question 2 :)   Question 2 :) Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 10:46

en général le stronghold détruit tous les parasites, il y a très peu de chances que ça ne passe pas si tu en mets!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question 2 :) Empty
MessageSujet: Re: Question 2 :)   Question 2 :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question 2 :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» Question - L52
» Une question!
» Question sur le sel
» Question sur les nus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-