Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Lully x Alpha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 15:58

L'écart est enorme et basiquement comme sur ma premiere voliere, j avais condamné directement ce trou car d une j en avait marre de les entendre faire claquer al plaque de deux je trouvais ca vraiment pas pratique...

Quand à une 2eme portée, et bien, en soin animalier on apprend deja qu il est preferable d eviter de faire faire plusieur portée à la mm femelle, peut importe l animal, j ai tous mes cours en double si tu veux =D et qui même a l animalerie ou j ai travaillé sur lyon, ma vendeuse rongeur, precisait que nos rat, bien qu issu d elevage pour animalerie n etait en aucun cas fait pour avoir plus d une portée. Apres bah chacun sa facon de penser, moi, je trouve que ca les fatigue.

Donc bref
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 16:23

Je penses que les avis sur la question sont suffisament clair. A toi de prendre les bonnes decisions pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 13:54

Alors après avoir consulté tes posts je reviens sur ta demande concernant le suivi de la lignée.
Comme je l’avais dit ca ne me posait pas de problèmes si et seulement si c’était bien fait. Or tu pars avec un handicap vu que la portée de Beauty a été faite n’importe comment. Je pensais que tu pourrais rattraper le coup pour la portée suivante. Puis j’ai lu ton post de proposition à la saillie que voici :
Spoiler:
Pour ce qui suit :
Connaitre la généalogie jusqu’aux grands parents c’est bien beau, mais si on la demande c’est pour pouvoir faire face aux éventuels soucis, ce n’est pas mis en avant du tout.

De plus quand je lis que tu souhaites un male qui ai au moins 12 mois, c’est juste pas acceptable. Car comme tu le sais déjà et tout le monde pourra le voir sur le forum ou le LORD la généalogie du coté du père de Beauty est nulle, vu qu’il avait « environ » 1 an et qu’il vient d’animalerie.

Celle du coté de la mère va jusqu’aux grands parents, vu qu’au delà de ca on a 0 infos.
Tu ne sembles pas non plus te soucier de la santé à long terme des ratoux vu que tu mets en avant les marquages faciaux mais que la santé tu n’en parles pas, pourtant en faisant reproduire un rat d’animalerie trop tôt c’est le point le plus important.

Je te l’avais dit, pour continuer il faut être capable de montrer patte blanche à ce niveau et là ca ne me convient absolument pas.

Je rappel au passage que dans la famille de Texas il y a du noir, de l’agouti, du cannelle, du dumbo.

Mais ceci n’a plus de raison d’être vu ce qu’il s’est produit dernièrement chez toi le post devrait être simplement fermé.

Pour finir et que ce soit clair sur le fait de continuer ma lignée et celle de Sweepy de la manière don tu le fait la réponse est simple NON , c’est définitif et non négociable, elle comme moi nous opposons à ta manière de faire qui est trop chaotique et manque de clarté, les rats ne sont pas des jouets et si tu n’es pas capable de respecter tes rats tu ne mérites pas de les avoir.

Quand à la façon de faire et ca ce n’est que mon point de vu, je passe sur ton écriture qui est mauvaise (ont dit un marquage facial, des marquages faciaux et non un marquage faciaux), un suivi de portée n’es pas là que pour faire beau et nous pondre un post quand c’est pour servir tes intérêts, le simple fait d’avoir eu a annoncer moi-même que Texas avait eu une portée et le fait de l’avoir fait sans même m’en parler est pour moi une manière évidente de ton manque de sérieux et de respect vis-à-vis des deux propriétaires des parents de ta petite.

Bah oui y a pas que Sweepy qui a fait cette portée, que ce soit lu et su de tous.

Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 14:01

ha non je tiens beaucoup a mes rats je les chouchoute ne fait pas n'importe quoi je marque le minimum que devrait avoir le malou mais j'attend plus bien sur. je tiens beaucoup a beauty et texas et je voudrai vraiment continuer la lignée. je ne fait pas n'importe quoi j'ai fait des erreurs mais maintenant c'est fini !

j'ai déjà trouvé le malou de beauty si tu veux qu'ont n'en parle pas de soucis mais par MP.
Revenir en haut Aller en bas
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:13

De toute facon, on en a deja parlé en texto avec Shine.... Donc bon...

Là si ce n est continuer a pollemiquer pour rien sachant très bien qu'on t a dit tous les deux qu on etait contre les repro faite à l arrache et que de toute facon quoi qu on dise ca ne changera rien, serait il possible de ne pas transformer le topic en explication non suivit et non écoutées?

Déjà, les deux puces sont passée au véto?
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:40

Le topic depuis le temps qu'il est là faut dire qu'il a jamais été aussi vivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:42

Ca dit tjs pas ec qu il en est pour les deux =s ni si la visite au véto a été faite, si les piqure pour l avotement ont été prescrite ou non :s
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:45

j'ai appeler le véto rendez vous demain a 16h pour faire une écho pour toute le rates de la cages ! comme sa ont sera fixer
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:49

Il n'y aura RIEN à l'écho à ce stade de la gestation cooper, il faudrait faire une piqûre abortive ou une stérilisation de la louloute Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Lully x Alpha - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:11

bah dans ce cas je demande un piqure arbotif pour toute
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:12

Ca me semble une bonne option. Il faut la faire très rapidement par contre parce que sinon elle est dangereuse.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Lully x Alpha - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:48

Tous les véto ne l'ont pas, des fois ils doivent commander, attention :s
Revenir en haut Aller en bas
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 17:50

Des nouvelles de nael:

Citation :
Dès que j'ai un peu de temps promis je mettrai des nouvelles et des photos du loustic sur le post. Pour Nael renommé Jaros il va très bien et se porte à merveille. Il adore vadrouiller partout, il est assez curieux et est adorable. Voili voilou pour les news.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 14:47

Alors, comment s'est passé la piqûre abortive ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Lully x Alpha - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 13:48

Mauvaises nouvelles.

Alpha ne se porte pas bien depuis hier soir.
Monsieur semble être affaibli et ne se sert plus aussi efficacement de ses pattes avant.
J'ai essayé de le faire monter aux barreau monsieur ne veut rien entendre. Il se déplace en titubant un peu, et ne semble pas vouloir prendre les aliments avec les deux pattes avant.
Il ne se lave pas entierement non plus.
Je crain que les évènements cumulés depuis Octobre ai eu un impacte non négligable sur son état de santé et que l'age du loulou commencerait a jouer en sa défaveur.
J'ai rendez vous cet après midi chez le vétérinaire, je vous en dirai plus après.
Revenir en haut Aller en bas
sailorally44
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sailorally44

Féminin
Messages : 125
Age : 38
Localisation : Carquefou (44)
Inscription : 29/11/2010


Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 18:47

biz à lui
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 23:53

Hier en donnant les soins a Alpha, j'ai pu constaté qu'il n'avait vraiment pas la forme.
J'ai même pensé qu'il partirait dans la nuit. Mais ca n'a pas été le cas Alpha comme l'a dit le vétérinaire était doté d'une sacré résistance, pour preuve il a tenu le coup depuis Octobre, malgré ses soucis liés a sa plaie.
J'ai pris la décision en rentrant ce soir de le faire partir, parce qu'il était vraiment mal.
Après une bon heure d'attente dans la salle portant ce nom. Le vétérinaire lui a fait la piqure pour l'anesthésie. Il a mis énormément de temps à s'endormir, et même quand on a cru qu'il s'était endormi, ce n'était pas tout a fait le cas.
Le vétérinaire lui a fait la l'injection létale, au moment ou l'aiguille a pénétré son corps il a couiné, puis s'est éteint.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 00:18

RIP

courage à toi shine.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sailorally44
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sailorally44

Féminin
Messages : 125
Age : 38
Localisation : Carquefou (44)
Inscription : 29/11/2010


Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 00:24

vraiment trop dur.pour avoir vécu ça encore il y a peu.ça me remue.de tout coeur avec toi car je sais que ce n'est pas simple surtout quand on aime nos petites bêtes.
courage
Revenir en haut Aller en bas
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 18:25

RIP

Bon voyage Alpha
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 19:04

Repose toi bien vaillant Alpha... Courage
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 21:47

J'ai créé sur FB un groupe nommé "les petits d'Alpha" consistant à regrouper tout les heureux propriétaire d'un membre de cette lignée et leurs fans.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 19:36

Petite pesée de Spot il fait 602g aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 13:51

Les loulous ont bientot un an Smile va falloir feter ca Smile.
Revenir en haut Aller en bas
sailorally44
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sailorally44

Féminin
Messages : 125
Age : 38
Localisation : Carquefou (44)
Inscription : 29/11/2010


Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 14:47

ah oui!!!!♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lully x Alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lully x Alpha   Lully x Alpha - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lully x Alpha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dipsy, Canelle, Saphir, Crystal, Splif, Lully, ...
» Ney xXx Alpha
» A Alpha
» Rima x Alpha
» Light xXx Alpha
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-