Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Doute sur des ingrédients...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Doute sur des ingrédients... Empty
MessageSujet: Doute sur des ingrédients...   Doute sur des ingrédients... Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 14:04

Coucou !

Alors voualà : J'ai décidé de changer de mélange maison de mes loulous et j'ai eu la recette vg de Diane qui est SUPER ! Mais dans le magasin bio, en achetant les pâtes aux légumes, j'ai acheté notamment des pâtes aux orties et des pates aux châtaignes. Mais j'ai un doute, sur certains sites, je vois que la châtaigne est toxique et sur d'autres sites, je ne vois pas que c'est marqué... Je peux les mettre dans mon mélange du coup ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doute sur des ingrédients... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur des ingrédients...   Doute sur des ingrédients... Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 20:09

J'ai l'impression d'avoir posé une colle lol

J'ai gagné quoi du coup ? Tire la langue

Doute sur des ingrédients... C005
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Doute sur des ingrédients... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur des ingrédients...   Doute sur des ingrédients... Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 20:11

Heuuuu le droit de manger des pâtes aux châtaignes ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Doute sur des ingrédients... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur des ingrédients...   Doute sur des ingrédients... Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 20:20

Mouhaha bah non à la base c'est pour les ptits loups Sad

C'est surtout que dans certains sites c'est marqué toxique à cause de telle substance et que dans d'autres, rien ne dit que la châtaigne c'est dangereux O_O

Après, c'est sous formes de pâtes donc je pense que ce n'est que la saveur...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Doute sur des ingrédients... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur des ingrédients...   Doute sur des ingrédients... Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 20:22

Y'a marqué quoi sur l'étiquette au niveau des ingrédients ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Doute sur des ingrédients... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur des ingrédients...   Doute sur des ingrédients... Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 20:27

Alooooors :

- semoule de blé dur demi-complète
- farine de châtaigne (10%)

issues de l'agriculture biologique, contient du gluten.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doute sur des ingrédients... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur des ingrédients...   Doute sur des ingrédients... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 17:39

Je me permet de remonter le topic du coup... Vous n'avez pas d'idées ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Doute sur des ingrédients... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur des ingrédients...   Doute sur des ingrédients... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 18:00

Aucune idée pour ma part :S
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Doute sur des ingrédients... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur des ingrédients...   Doute sur des ingrédients... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 18:07

Arf, merci quand même, je ne veux pas risquer quoi que ce soit pour mes loulous mais ce qui est étrange c'est que je vois cela pas sur tout les sites alors je me demande lequel dis vrai... :/
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Doute sur des ingrédients... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur des ingrédients...   Doute sur des ingrédients... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 19:17

j'ai jamais vu que la chataigne était toxique, mais j'ai pas tout lu.

les miens ont de temps en temps du lait de chataigne en poudre, reconstitué pour faire de la bouillie. et j'ai jamais eu de soucis, mais c'était pas une consommation longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doute sur des ingrédients... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur des ingrédients...   Doute sur des ingrédients... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 21:39

Personnellement dans le doute je ne les mettrais pas du coup, mais je n'ai jamais vu ça c'est vrai.
Après si c'est le cas, il y de la farine de chataigne, donc techniquement, fait avec des chataigne j'imagine, et si c'est vraiment pas bon pour eux, autant ne pas prendre le risque...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Doute sur des ingrédients... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur des ingrédients...   Doute sur des ingrédients... Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 10:56

J'aurais tendance à éviter vu qu'on lit un peu tout et son contraire, en attendant de trouver des sources vraiment fiables.
Ceci dit, 10% c'est déjà pas grand-chose, et encore moins ramené à la totalité du mélange, donc même s'il y en a un peu, ça m'étonnerait fort que ce soit nocif au final... (après j'ai déjà vu des rats sauvages s'empiffrer de châtaignes, mais bon pour le coup ce n'est pas un gage de sûreté)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Doute sur des ingrédients... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur des ingrédients...   Doute sur des ingrédients... Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 11:07

J'ai déplacé dans Alimentation

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Doute sur des ingrédients... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Doute sur des ingrédients... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur des ingrédients...   Doute sur des ingrédients... Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 11:08

salut Smile

pour la châtaigne je ne sait pas trop. mais j'en ai déjà ramassé où vit mon frère en Corrèze et il y en avait des grignotées (surement par les écureuils).

pour les marrons par contre oui, je te dit toxique (en tout cas ça l'est pour nous)
après les industriels sont chiants car ils appellent marron la châtaigne (transformée ou préparée)

y a plein de marronniers d'inde chez moi (les marronniers des villes), et y a aussi des platanes, et c'est vrai que les écureuils roux (y en a souvent chez moi) ne sont que dans les gros platanes et j'ai rarement vu des marrons au sol grignotés

quand on fait des châtaignes grillées j'en donne a mes loulous, j'ai jamais eu de soucis. sauf fin novembre ou j'ai eu une infestation de poux suite à une distribution de châtaignes qui n'avaient pas grillées correctement.


Edit : hihi Petit Ange t'as déplacé au moment où j’écrivais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doute sur des ingrédients... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur des ingrédients...   Doute sur des ingrédients... Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 12:58

Merci Petit_Ange ^^ et désolée Embarassed

Sinon comme dit Diane, je pense que ça ne fait pas beaucoup, de toute façon, comme je dois aller chercher le reste des ingrédients vendredi au magasin bio, j'aviserai à ce moment-là... Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Doute sur des ingrédients... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur des ingrédients...   Doute sur des ingrédients... Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 15:00

Salut,
Je découvre le post grâce à la Grande Prêtresse qui a redirigé celui-ci ! Tout ça pour dire, qu'en magasin Bio, j'avais trouvé un mélange muesli à la châtaigne et je ne me suis posé aucune question ... les rats ont tout mangé (pas tout d'un coup bien, sûr !) et je n'ai pas eu de malades à la maison. En revanche, j'ai trouvé ce muesli trop riche en sucres, comme quoi, rien n'est parfait ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doute sur des ingrédients... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur des ingrédients...   Doute sur des ingrédients... Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 15:07

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doute sur des ingrédients... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur des ingrédients...   Doute sur des ingrédients... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doute sur des ingrédients...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ingredients en plus...
» Avis sur les différents ingrédients
» Questions ingrédients dans un mélange
» Nouveau mélange avec ingrédients bio
» Acheter ingrédients pour mélange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-