Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 19:54

Bonjour,
celà fait une semaine que Sushie est devenu ma colocataire et elle a toujours autant peur de moi.
On m'a conseillé de lui donner un tee shirt que j'ai porté pour qu'elle s'habitue a mon odeur, mais apparament elle s'est juste habitué au tee shirt et à s'en faire un nid pour disparaitre dedans en permance. Je ne peux pas approcher ma main sous peine de me faire rogner le doigt et de lui faire peur.
J'essaye de lui donner des friandises lorsqu'elle sort de sa planque pour qu'elle voit que je ne suis pas son ennemi mais sans grande réussite.

Que puis-je faire de mieux? je fini par avoir peur de lui faire peur et qu'elle m'en veuille 😢
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 19:57

etre patient, ça ne se fait pas en 2 jours.. avec de la persévérance tu finiras par y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
niini
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 31
Localisation : st quentin
Inscription : 31/05/2011


Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:33

une petite question je vient davoir une petite rat de 1ans edemi elle as tres peur de moi elle sort de sa cage pour venir sur mon lit mais ce fofile directement dans les couverture :/ des quel me voit elle ce cache mais ne me mort pas du tout ... c'est une ratte albinos mais sont oeil qui doit etre rouge bah il est blanc et sont autre oeil et rouge ??? je ne comprend pas si sa vous est deja arriver dite moi quoi faire svp .. je ne sais pas si je suis comprensible lol merci
Revenir en haut Aller en bas
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 22:24

bonsoir , tout d'abord il faut beaucoup de patience ça c'est sur .
chez nous nesquick est arrivé il y a 1 mois et demi et il commence simplement a vouloir sortir de sa cage.
par contre , des que je met ma main dans la cage il ne me mord absolument pas .
il ne veut pas que je l'attrape donc je lui fou la paix .
tout ça pour dire qu'il faut attendre et perseverer avec les friandises et lui parler tous les jours ;
Revenir en haut Aller en bas
Chaa'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaa'

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : 37 ou 86
Inscription : 09/06/2011


Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 22:27

niini a écrit:
une petite question je vient davoir une petite rat de 1ans edemi elle as tres peur de moi elle sort de sa cage pour venir sur mon lit mais ce fofile directement dans les couverture :/ des quel me voit elle ce cache mais ne me mort pas du tout ... c'est une ratte albinos mais sont oeil qui doit etre rouge bah il est blanc et sont autre oeil et rouge ??? je ne comprend pas si sa vous est deja arriver dite moi quoi faire svp .. je ne sais pas si je suis comprensible lol merci

Là tu as peut être un soucis de vue, ça arrive souvent chez les loulous aux yeux rouges. Est ce que ça a l'air douloureux ? La puce referme la paupière sur l'oeil blanc pour le garder caché ou elle l'ouvre et ferme comme si de rien était ? Si ça a l'air de lui faire mal le mieux je pense est de consulter un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 22:52

Niini, un petit tour chez le véto est plus que préconisé pour l'oeil de ta rate. Un oeil blanc n'est pas normal.

Pour Riton, eloise14 et ninii, le rat est un animal grégaire, pensez à leur prendre rapidement un compagnon de même sexe Smile

Patience est le maître mot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 23:23

pour info le second arrive la semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 16:24

l'arrivée de copains est souvent une bonne solution pour rassurer un rat. Ils sont plus à l'aise en groupe, c'est flagrant.

Cependant,la patience est de mise, le t-shirt est une bonne chose, en ce qui concerne les friandises, ça ne marche pas avec tous les rats, certains ne sont pas trop gourmands

Donne nous des nouvelles lorsque le petit nouveau sera là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 16:33

eh ben déjà voila une plutot bonne nouvelle Smile
ma petite mémère a passé sa journée sur le canapé avec moi, nettoage de la cage oblige je l'y ai déposé ce matin et au bout d'une bonne heure elle a commencé a faire son aventure entre le canap', la table basse et une étagère aidée par des petits modules que j'ai construit a l'arrache elle n'a pas hésité a rentrer et sortir de mes poches et m'escalader pour me sentir le visage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 17:05

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 17:10

ben elle a encore pru quand même mais quand elle fait son aventuriere beaucoup moins et elle répond vite quant je lui dit non pour une raison ou une autre Smile

et heureusement pour elle elle est venu me sentir, mais je m'étais lavé les dents ^^
Revenir en haut Aller en bas
niini
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 31
Localisation : st quentin
Inscription : 31/05/2011


Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 20:47

pour te repondre chaa' sa n'alere vraiment pas douloureux elle referme trés bien son oeil et louvre normalement
Revenir en haut Aller en bas
ratouille
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 19
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Inscription : 11/06/2011


Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 01:21

j'ai l'impression quie les males sont moin docile et plus craintif que les femelles .mes rates sont douce et mes males sont tous craintif .
Revenir en haut Aller en bas
crazy17600
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 18/06/2011


Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 13:16

bjr pourié vous maidé je vien d'acheté une petite ratte de quelque mois ! elle est peureuse et se retourne juste après mavoir reniflé et elle ma mordue pour la première fois avant hier mais pas fort !!! jaimerai o moins pouvoir la caressé je sais ke sa prend du temp mais comment bien faire pour lapprivoisé merci d'avanvce :Innocent:
Revenir en haut Aller en bas
loute78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
loute78

Féminin
Messages : 114
Age : 36
Localisation : yvelines
Inscription : 23/02/2011


Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 14:07

D'abord laisse la s'habituer à son nouvel environnement et aux bruits et surtout habitue la au son de ta voix, éviter les gestes brusques et donne lui des petites friandises

Elle est seule ou tu as d'autre rat?
Revenir en haut Aller en bas
crazy17600
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 18/06/2011


Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 09:32

elle est seule et perso pour linstant je ne me voi pas en prendre un otre
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 09:57

pourtant avoir une copine ça l'aiderait probablement beaucoup. Les rats ont besoin de compagnie, de vivre à plusieurs.
D'un point de vue comportement, le fait d'avoir une copine la rassurera, et si celle ci est bien sociabilisée, elle viendra plus facilement vers toi et la premiere suivra.

A propos, où as tu pris ta ratte ? si c'est en animalerie, alors elle n'a probablement pas été vraiment manipulée par l'homme, et son adaptation sera peut etre un peu plus longue.
Mais n'aies pas peur d'elle, elle le sentirait et serait encore plus peureuse. Prends ton temps, laisse ta main dans la cage, laisse la venir te sentir, donne lui des friandises pour l'attirer vers toi
Revenir en haut Aller en bas
crazy17600
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 18/06/2011


Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 10:09

c sa ke je fait mai il y a kelke jour elle ma mordue pas trè fort et mintenant je suis un peu mefiant mais sa menbète car ma soeur en a eu une et elle était très souvent sur moi
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 10:21

laisse lui le temps de s'adapter, soit patient.
Mes deux premières rattes n'étaient pas sociabilisées (un particulier qui ne s'occupait pas vraiment d'elles); il m'a fallu quelques mois pour qu'elles s'adaptent, mais depuis qu'elles ont des copines en plus, qui elles ont été bien habituées à l'homme petites, elles ont vraiment pris de l'assurance et confiance en nous.

Donc, patience, et penses quand meme à lui prendre une copine
Revenir en haut Aller en bas
crazy17600
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 18/06/2011


Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 10:35

oki merci de t conseille
Revenir en haut Aller en bas
loute78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
loute78

Féminin
Messages : 114
Age : 36
Localisation : yvelines
Inscription : 23/02/2011


Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 12:05

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut
En plus je te conseil fortement de lui prendre un copine, les rats n'aiment pas la solitude et s'est beaucoup mieux pour son adaptation
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 13:39

pour les rates achetée en animalerie et méfiantes/mordeuses pensez aussi qu'elles peuvent être pleines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 15:36

Salut a tous ceux qui sont sur ce sujet,
eh ben voila maintenant ça se passe nickel avec ma Sushielorsqu'elle ne dort pas j'essaye de jouer avec elle, elle est dehors sur le canapé matin et soir elle est adorable et presque plus craintive. Je commence donc a lui chercher une copine pour ne pas qu'elle s'ennuie Smile

merci pour vos conseils avisés qui m'ont permis de très bien m'en sortir avec elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 16:37

Regarde dans les portées du forum, tu trouveras sans doutes une petite bouille. Et puis, née chez un / une passionné(e), elle sera plus confiante avec l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 18:03

crazy17600 merci de faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment bien l'apprivoiser, sans la stresser?
» Comment apprivoiser une ratoune adulte qui a été malmenée ?
» Comment apprivoiser son rat ?
» Comment les apprivoiser??
» Comment apprivoiser un rat?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-