Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 petit souci boulle pour rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bebe-tick
En sevrage
En sevrage
bebe-tick

Féminin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : yveline
Inscription : 05/02/2010


petit souci boulle pour rat Empty
MessageSujet: petit souci boulle pour rat   petit souci boulle pour rat Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 20:52

bonjour j'ai un petit voir un gros souci dans mon demenagement j'ai perdu une porte de ma boule pour sortir mes rat et je n'ai pas forcement les moyen d'en racheter une neuve
je voudrais savoir si une personne ne peut pas me donner une portes d'une boule qu'il utilise plus ou casse
j'attend vos reponsse avec impatience merki :afro:
Revenir en haut Aller en bas
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


petit souci boulle pour rat Empty
MessageSujet: Re: petit souci boulle pour rat   petit souci boulle pour rat Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 22:18

les boules a rat ne sont pas très bonnes pour eux
ça leur provoque des probleme de dos et un grand stress quand ils sont enfermé la dedans
pourquoi ne les sors tu pas en liberté tout simplement sous surveillance sur un lit ou un canapé par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


petit souci boulle pour rat Empty
MessageSujet: Re: petit souci boulle pour rat   petit souci boulle pour rat Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 22:29

Je plussoie Marie.

La boule pour rat est une très mauvaise invention.

- Elles sont bien souvent trop petite pour leur taille, ce qui occasionne des soucis de santé : problème au niveau de la colonne vertébral, déformation de la queue.

- Elles privent les rats de tout contact avec l'extérieur. Les rats ont une très mauvaise vue, et se base sur le toucher pour se repérer dans leur environnement, par le biais des vibrisses. La boule coupe tout contact, les vibrisses ne jouent plus leur rôle et le rat se trouve "aveuglé". Il roule sans savoir où aller, et cela occasionne du stress donc.

Rien ne vaut les sorties en liberté sous surveillance pour dégourdir un rat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
bebe-tick
En sevrage
En sevrage
bebe-tick

Féminin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : yveline
Inscription : 05/02/2010


petit souci boulle pour rat Empty
MessageSujet: Re: petit souci boulle pour rat   petit souci boulle pour rat Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 23:49

c'est une enorme boule pour furet
Revenir en haut Aller en bas
bebe-tick
En sevrage
En sevrage
bebe-tick

Féminin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : yveline
Inscription : 05/02/2010


petit souci boulle pour rat Empty
MessageSujet: Re: petit souci boulle pour rat   petit souci boulle pour rat Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 23:50

et ce n'est pas pour cela que je les sort en liberter !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


petit souci boulle pour rat Empty
MessageSujet: Re: petit souci boulle pour rat   petit souci boulle pour rat Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 23:51

Peu importe la taille de la boule, en fait, très peu de rats aiment ça: ils perdent leur remères puisqu'ils ne peuvent pas se servir de leurs moustaches pour se déplacer/se repérer.

En plus ils ne peuvent pas grimper, venir te voir .. Ils ne peuvent rien faire là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit souci boulle pour rat Empty
MessageSujet: Re: petit souci boulle pour rat   petit souci boulle pour rat Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 00:27

Tu peux utiliser ta boule en tant que "dodo" à accrocher dans la cage! les miennes adorent!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


petit souci boulle pour rat Empty
MessageSujet: Re: petit souci boulle pour rat   petit souci boulle pour rat Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 00:52

Si elle demande ça c'est qu'elle doit l'utilisé souvent et donc que son rat doit aimé ça (l'exception!) et dans une boule a furet il y a moins de risque de santé du a la taille de la sphere justement.

En tout cas moi je ne peu pas trop t'aidé, j'ai une boule a rat a vendre mais c'est un model pour rat donc je ne pense pas qu'elle s'adapte sur la tienne. Tu as regardé sur le boncoin ou dans les magasin de depot vente de ta ville?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Invité
Invité



petit souci boulle pour rat Empty
MessageSujet: Re: petit souci boulle pour rat   petit souci boulle pour rat Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 01:05

Pour les raison évoqués plus haut, la taille de la boule n'a peu d'importance, et est même mauvaise pour la santé...

Je donnais juste une idée de "recyclage" de la boule-pas-entière....
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


petit souci boulle pour rat Empty
MessageSujet: Re: petit souci boulle pour rat   petit souci boulle pour rat Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 01:09

Oui je ne dis pas, si ma boule a rat n'était pas si vieille a en etre plus que moche je m'en servirais aussi comme dodo! mais jpeux pas elle est trop moche x)

je dis juste que par rapport au probleme evoqué, au vu de la grande taille des boule a furet les probleme de santé physique sont enlevé ou bien amoindrit et apres pour le stress, l'exception existe, il ce peut que son rat adore les ballades en boule Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


petit souci boulle pour rat Empty
MessageSujet: Re: petit souci boulle pour rat   petit souci boulle pour rat Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 11:52

Pas bête l'idée de la boule comme dodo..
Faut que j'en trouve une rose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


petit souci boulle pour rat Empty
MessageSujet: Re: petit souci boulle pour rat   petit souci boulle pour rat Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 16:08

Mouai, l'idée du dodo comme boule, bofouille, moi j'ai Éosine qui s'était coincé un bout de patte dedans -_-
Alors du coup je l'ai vite ôté xD
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


petit souci boulle pour rat Empty
MessageSujet: Re: petit souci boulle pour rat   petit souci boulle pour rat Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 17:58

Ah ouais pas cool ._.
De toute façon je crois pas qu'elle existe en rose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


petit souci boulle pour rat Empty
MessageSujet: Re: petit souci boulle pour rat   petit souci boulle pour rat Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 18:18

moi j'en ai une en violet que j'ai mis comme dodo dans ma cage
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


petit souci boulle pour rat Empty
MessageSujet: Re: petit souci boulle pour rat   petit souci boulle pour rat Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 20:41

Moi aussi j'en ai une, et j'ai justement coincé un morceau de polaire pour éviter les bobos à la patte et franchement mon Ratatouille adore, petite photo =P.

petit souci boulle pour rat Ratato17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit souci boulle pour rat Empty
MessageSujet: Re: petit souci boulle pour rat   petit souci boulle pour rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit souci boulle pour rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit souci pour hébergé plusieurs photos, besoin d aide!
» Petit souci
» petit souçi ...
» Petit souci
» j ai un petit souci
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Matériel - Accessoires-