Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Faire fuir les rats sauvages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:36

oui j'ai lu pour l'autre post, courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:46

Lol mon père est devenue parano du coup (en même temps il a raison) il bouche tout les truc de dehors et puis j'ai eu le droit à un "bah si c'est ça on reprend des chats hein... Pas le choix" ah bah non... Pas le choix (yes! moi qui ne peux vivre sans chat).

C'est peut être débile ce que je vais dire mais cette idée m'a traversé la tête... Aujourd'hui j'ai malheureusement perdu une de mes puces (de vieillesse) peut être qui si j'avais mis sont corps devant le trou ça aurai pu faire fuir l'autre? J'en sais rien mais bon... Ça peut faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 21:09

non je crois pas, elle ne faisait pas partie de LEUR colonnie Wink. ils pourraient la "nettoyer" si tu vois ce que je veux dire

par ailleurs il parait que les crottes de rats font fuir ceux qui n’appartiennent pas à la colonie.
mais là de 1) j'y crois absolument pas (c'est pas si con un rat)
et de 2) ils sont entré chez toi et sentent et savent qu'il y a des rat "étrangers" à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 21:30

j'espère que vous êtes végans dans votre famille.
Une vie est une vie, tu risques 17 vies pour en sauver une, ton principe ne tient plus.

J'ai quasiment le même principe (pas pour les végétaux car je les mange et pas le choix), une vie est une vie. Et elle vaut énormément. Hélas, défois je n'ai pas le choix que de supprimer des animaux.
La semaine dernière, on a découvert une ruche de guêpes dans la voiture de mon copain, qui n'a pas roulée depuis 1 an.
Bah pas le choix, on allait pas leur laisser la voiture de collection. On a d'abord détruits la ruche afin qu'elles partent, elles n'ont jamais voulues, on a dû les tuer car voilà il fallait récupèrer la voiture (en panne) et moi bah une piqûre et c'est l'hosto voir la mort.

Bref, bon courage pour ton trapage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 21:45

Ce n'est pas "mon" principe, c'est celui de mes ancêtres depuis des centaines d'années et j'y tiens.

Là pour le moment elle n'est pas en contacte avec eux (enfin depuis que j'ai vu que le trou était refait) et même si elle rentre elle peux rien leurs faire, ils sont dans leurs cage quant à moi je suis tout le temps chez moi avec eux alors je vois si elle rentre. Quand c'est le cas je tape dans mes mains et elle rentre dans sont trou.
Je ne l'ai pas entendu aujourd'hui... Peut être quelle s'est finalement barré, en espèrent quelle ramène pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 01:00

Bon, bonne nouvelle, elle n'est plus dans ma chambre. Maintenant elle est à l'autre bout de la maison, là ou je range les graines. Mais ça va être plus dur pour l'attraper vu la grandeur de la pièce. C'est sur que c'est elle car je ne l'ai pas entendu/vue de la journée ou de la nuit d'habitude à partir de 22h elle sort. Du coup ça me rassure pour mes gros! Bon par contre va falloir trouvé une solution pour les graines maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 01:03

Ahlala si elle a trouvé la nourriture elle partira pas :/
Quelle galère ma pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 01:15

Ouais il va falloir qu'on trouve un truc pour pas quelle puisse les manger... Mais bon c'est des énormes sacs en carton on va galéré. C'est dingue quand même... Il a fallut 4 jours après la mort de mon chat pour que la galère commence, à croire qu'ils nous avait repéré depuis longtemps et qu'ils attendais qu'il meurt guedin
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 09:38

Cypriane a écrit:
Ouais il va falloir qu'on trouve un truc pour pas quelle puisse les manger... Mais bon c'est des énormes sacs en carton on va galéré. C'est dingue quand même... Il a fallut 4 jours après la mort de mon chat pour que la galère commence, à croire qu'ils nous avait repéré depuis longtemps et qu'ils attendais qu'il meurt guedin

ça c'est pas impossible Wink

courage pour t'en débarrasser. surtout si l'éclaireuse à trouvé la nourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 14:19

Mais vous avez pas rebouché les trous ??? et vous n'avez pas de moustiquaire à vos fenêtres ??? Et je suis végan moi alors totalement contre le fais de tuer des animaux ^^ sur peta.com ils vendent ça --->http://www.petacatalog.com/products/Humane_Smart_Mousetrap-117-25.html
Une trappe sans cruauté je sais pas si sa pourrait aider mais si tu en mets deux ou trois ? et puis un chat sa reste très efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 14:21

il va te falloir un chat hihi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 15:08

choisie bien le chat car si tu tombes comme des fauves comme les miens qui se sauvent à la vue d'un lézard tu n'es pas rendue lool.
akiwell je suis quasi végan aussi mais il y a des cas où il n'y a pas vraiment le choix, mes loulous passent avant ça c'est certain.
Après chacun ces choix.
Là, la ratte est dans la pièce avec les graines, elle doit s'y sentir bien la nénette et là pour la trapper, euh niveau appât c'est loupé, elle a plein de graines à manger.
Et à priori planquer les graines semble impossible (des grandes boîtes hermétiques, bon ça fait un investissement mais au moins tu seras tranquille car je pense que c'est ça qui les attire)
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 15:14

du beurre d'arachide c'est appétissant plus que des graines non ?? ^^ aaron: je ne juge pas ton choix et le comprend mais moi =tout simplement incapable de faire quoi que se soit à un animal ...alors je comprend Cypriane de ne pas vouloir leurs faire de mal, en plus je suis contre le fais de décider de la vie ou de la mort d'un animal ( je ne suis pas Dieu) même si je comprend ton point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 15:19

je saurais même pas si ça se trouve facilement chez nous du beurre d'arachide.
Un bout de surimi sinon mais le hic est que le rat est un animal méfiant, notamment face à un nouvel aliment alors pas sûre qu'elle y aille.
C'est intelligent ces petites bêtes, un peu trop défois lool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 15:19

euh, c'est un peu violent mais la chasser avec un balai non ?? Ca lui fera peur sans lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 15:23

Ha ha ! vous ne mangé pas de beurre de peanut !!!! O_O hoooo c'est tellement bon pourtant le beurre d'arachide Very Happy....
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 15:24

je ne pense pas que le ballet sera efficace, oui il aura peur sur le coup mais reviendra un coup tout le monde endormit et sera plus dur a capturer après puisque trop méfiant ...salle bêtes trop intello ceux là ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 15:28

j'ai testée j'ai détestée mdrr mais non ce n'est pas hyper commun en France, on est très attaché au beurre traditionnelle au lait de vache
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 15:34

Ha ha ! ici tout le monde en a un pot dans l'armoire ! cela dit on ne l'utilise pas en remplacement du beurre mais en complément miam une bonne rotie avec du beurre +beurre d'arachide+bananes en tranches rien de meilleurs dans tout l'univer ( ben avec de la margarine végétale pour moi là )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 15:38

je ne mange pas de beurre non plus lool.
une bonne rotie, c'est quoi ?? Se ne serait pas un bon rôti, donc de la viande ?? Je ne pense pas puisque tu es végane mais là je ne vois pas du tout ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 15:55

euuuh une toast ??? une tranche de pain dans le grille pain quoi LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 16:35

ahhh bah voilà, en me parlant français ça passe mieux ptdrr.
Help les modos, nous avons des québeccois qui arrivent et nous parle dans une drôle de langue mdrr.
Bon on arrête le HS là.

Cypriane vous en êtes où alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 19:04

le beurre de cacahouète je connais depuis au moins 15 ans ^^ ça se trouve bien en grande surface.
c'est généralement à côté du nutella (si le magasin n'a pas de rayons traditions du monde)

le beurre de cacahouète c'est de la pâte à tartiner au meme titre que le dit Nutella ^^

le parler québécois j'y arrive à force d'avoir des amis du Québec et du New-Brunswick ^^. d'ailleurs c'est rigolo Akiwell, car j'ai une amie son pseudo c'est Akyrelle ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 20:37

Arrêter... je suis en pleins régime! Mon père va mettre les graines dans des énorme bac en plastique. Sinon apparemment le cochon d'Inde marche vraiment, comme la rate est loin de ma chambre maintenant ca ne dérangerai pas les miens je pense. Mais je ne connais personne qui ai de 'chon a me "prêter". Faite que mon père reprenne un chat... parce que même on arrive à virer celle là, en pleine campagne entouré de champs on a pas fini... c'est pas pour rien que tout les fermier ont des chats.
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 22:49

Coucou, je viens de voir ton post, ben dis donc! pas simple a gerer surtout si la miss est pleine....

Je pense qu'utilise une trappe est la meilleure solution, mais en ce qui concerne la relacher plus loin, j'y crois moyen, la memoire olfactive lui permettra de revenir.... (on a deja vu des chat et des chiens parcourir la France pour retrouver leurs maitres, pourquoi pas une rate pleine qui a faim ne pourrais pas retrouver le chemin d'un super garde manger?)

Quant a l'adoption d'un chat, je trouve ca moyen car vous dites pas vouloir la tuer alors que le chat n'en feras surement qu'une bouchée.....


Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire fuir les rats sauvages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat sauvage.. Comment le faire fuir?
» Mes deux rates très sauvages ! Que faire ?
» Rats sauvages et Rats domestiques
» Rats sauvages
» Rats sauvages
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-