Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €




Partagez | 

 

 Du mal à s'y faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pik-assiette
En sevrage
En sevrage
Pik-assiette

Féminin
Messages : 54
Age : 32
Localisation : Ajaccio
Inscription : 12/05/2011


Du mal à s'y faire Empty
MessageSujet: Du mal à s'y faire   Du mal à s'y faire Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 15:26

Bonjour,

Voici maintenant un mois que j'ai mes ratounettes. Elles ont toujours peur.... Même si ça va un peu mieux.
Quand je mets la main près d'elles, elle frottent leurs dents contre mon doigt.
Elles ne mordent pas, on dirait juste qu'elles testent le goût... Pourquoi elles font ça ?
Quand je les sors, je les mets, pour le moment, sur mon canapé... Et si je ne les surveille pas, elles rentrent dedans et je suis obligée de gronder pour qu'elles sortent....................... Je sais pas trop comment m'y prendre car je leur parle, mais pas beaucoup. Ce n'est pas quelque chose que je fais naturellement, alors j'ai peur qu'elles s'habituent jamais. Aidez-moi SVP !

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Du mal à s'y faire Empty
MessageSujet: Re: Du mal à s'y faire   Du mal à s'y faire Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 15:34

Gronder un rat ne sert à rien. Utilise le 'non', ferme, voir souffler sur le bout du museau, ou retournement si elles persistent trop, mais sache qu'en général, le rat est plus obstiné que ses maîtres.. Et finit quand même par aller là où il veut.

Spoiler:

Pour les dents, elles goûtent, effectivement, rien de méchant! Mais si ça ne te plait pas, tu peux leur souffler sur le museau doucement.

Pour le reste, pense à amener une petite douceur à chaque fois que tu vas les voir! Essaye au moins de dire leur nom à ces moments là =)
Revenir en haut Aller en bas
Pik-assiette
En sevrage
En sevrage
Pik-assiette

Féminin
Messages : 54
Age : 32
Localisation : Ajaccio
Inscription : 12/05/2011


Du mal à s'y faire Empty
MessageSujet: Re: Du mal à s'y faire   Du mal à s'y faire Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 15:41


Je ne les gronde pas spécialement, je leur dis des choses du style "NON c'est pas bien, il ne faut pas, vous êtes têtues et en plus c'est dangereux !!"

Pour les dents, ça ne me gêne pas, je trouve ça mignon.
Et je dis leurs prénoms respectifs, elles se reconnaissent un peu je crois. Mais c'est vrai que mon chien par exemple je le chouchoute etc... Elles je ne sais pas trop comment faire, c'est différent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Du mal à s'y faire Empty
MessageSujet: Re: Du mal à s'y faire   Du mal à s'y faire Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 15:46

Les rates ne sont en général pas spécialement câlines dans leur jeunesse... Mais ça vient avec l'âge. Sois patiente, en général sur la fin de la sortie, quand tout a été grignoté/exploré, elles sont plus enclines à se laisser papouiller.

Ici, j'ai en général droit aux premiers gros câlins entre 6 mois et un an (et passé 18 mois, elles viennent d'elles même dans mon décolleté/s'avachir sur mes genoux ^.^). Mais tout ça reste des généralités, chaque rat a son petit caractère.

Tu peux trouver d'autres moyens d'interagir avec elles: cacher des friandises dans des boites, sous des bouchons de bouteille, dans un drap en vrac, faire des parcours, courir après la main/une plume/un bouchon de liège.. Hésite pas à les stimuler davantage, il y a plein de moyens de s'éclater avec ses rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pik-assiette
En sevrage
En sevrage
Pik-assiette

Féminin
Messages : 54
Age : 32
Localisation : Ajaccio
Inscription : 12/05/2011


Du mal à s'y faire Empty
MessageSujet: Re: Du mal à s'y faire   Du mal à s'y faire Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 15:48

OUAAAAH, on peut faire tant de choses ?!! Je débarque lol.
J'aimerai bien jouer avec elles, mais elles préfèrent explorer l'intérieur de mon canapé lol...
Et quand je les sors, la bouffe, ça ne les intéresse pas. Par contre dans la cage, je leur passe par les barreaux du pain, du jambon, du melon et elles aiment. Je sais qu'elles n'aiment pas les raisins secs, c'est déjà bien, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Du mal à s'y faire Empty
MessageSujet: Re: Du mal à s'y faire   Du mal à s'y faire Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 15:52

Vuiii on peut faire tout ça ^.^
Regarde! (Et n'écoute pas ma voix ultra ridicule T_T)



Je précise qu'elle a 24 mois sur la vidéo!

Bref, propose leur des trucs, tant au niveau jeux qu'au niveau bouffe (touuuus les fruits et légumes sauf agrumes, tu as de quoi tenter!), tu devrais réussir à les amadouer.
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Du mal à s'y faire Empty
MessageSujet: Re: Du mal à s'y faire   Du mal à s'y faire Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 16:23

Pardonnez d'avance mon HS, mais en regardant ta dernière vidéo, Kyrielle, j'ai pas arrêté de gagatiser et de pousser des sortes de petits gémissements d'extase face à la bouille de ta touille. Elle est vraiment craquante, j'ai ma foi très envie de la manger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Du mal à s'y faire Empty
MessageSujet: Re: Du mal à s'y faire   Du mal à s'y faire Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 16:31

Ooooh, merci! Du mal à s'y faire Xrougi3 Ca me fait vraiment plaisir! Pis comme ça t'as pas trop dû m'entendre gagatiser à bloc devant sa bouille d'amour! (Le pire étant entre 28' et 30', c'est exactement elle, cette bouille, cette pose, elle me rend complètement folle Du mal à s'y faire Amour2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Du mal à s'y faire Empty
MessageSujet: Re: Du mal à s'y faire   Du mal à s'y faire Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 16:34

Bouuuuh je suis tombée amoureuse d'elle x) Transmets-lui tout mon gagatisme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du mal à s'y faire Empty
MessageSujet: Re: Du mal à s'y faire   Du mal à s'y faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du mal à s'y faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Poid minimum pour faire faire une portée
» Faire éternuer son rat pour faire un antibiogramme
» Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-