Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 ils se battent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axel
En sevrage
En sevrage
axel

Masculin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : ares
Inscription : 27/05/2011


ils se battent? Empty
MessageSujet: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 17:30

Voilà je viens d'adopter un rat dont le nom est Luck c'est un rat qui à été abandonné. Je l'ai mis avec Flowing mon premier rat qui est un peu plus jeune que Luck mais le probleme Luck attaque Flowing et je ne sais pas pourquoi il lui à fait un peu saigner sur le ventre esse normal?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 18:09

As tu respecté une période de quarantaine?
Après combien de temps as tu présenté les 2 rats?
A quel endroit (cage, lit, baignoire..) as tu fais la 1è présentation?
Combien de fois les as tu présentés?
Quel âge ont les 2 rats?

Si la blessure au ventre ne cesse pas de saigner/si elle est vraiment profonde, songe à aller voir un vétérinaire (en plus demain, c'est dimanche, ce sera compliqué si ton rat va mal).
Revenir en haut Aller en bas
axel
En sevrage
En sevrage
axel

Masculin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : ares
Inscription : 27/05/2011


ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 18:11

je l'ai est prensenté avant pendant 20 minute sur un grand espace la cage est trés grande la blessure ne saigne plus flowing a 8 mois et Luck 1 ans et
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 18:14

Tu y es aller un peu vite pour les présentations,ils ont besoin de temps pour créer leur hierarchie,et 20 minutes c'est peu.


Dernière édition par Vidia le Sam 04 Juin 2011, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 18:17

Tu dois impérativement les présenter en terrain neutre, c'est à
dire un endroit qu'aucun des deux rats ne connait. Le rat est un animal
très territorial, et il se trouve que tes 2 rats sont dans "l'âge bête"
des rats, âge où certains s'affirment un peu plus fermement.

Tu dois continuer les présentations en terrain neutre jusqu'à ce
qu'ils cohabitent normalement, puis passer aux sorties communes en
terrain de sortie, et enfin, tu pourras les faire cohabiter dans la même
cage.

Ce processus peut prendre quelques semaines. C'est normal qu'ils pouik, et te donnent l'impression de 'se battre' parfois violemment, cependant ne les sépare pas tant qu'il n'y a pas de sang: ils sont simplement en train d'établir leur hiérarchie.

Vidia> S'il y a eu un blessé, il a bien fait de les séparer...
Revenir en haut Aller en bas
poinouillette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
poinouillette

Féminin
Messages : 279
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2011

Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)

ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 18:17

Je te conseille d'aller faire un tour ici : https://forum-rats.1fr1.net/t28747-quarantaine-integration-presentations

Il y a quelques règles à respecter pour qu'une intégration se passe bien, il ne faut pas mettre le nouveau avec les autres d'un coup comme ça, dans ta cage.
Il faut respecter une période de quarantaine, dans l'idéal de 15 jours pour éviter toute transmission de maladies/parasites entre le nouveau et tes rats.

Ensuite, il faut faire les présentations dans un endroit neutre, c'est à dire qu'aucun des 2 rats ne connaissent. Il faut répéter ces présentations plusieurs fois, tant qu'il n'y a pas de sang, il faut éviter d'intervenir. Et si tout se passe bien, tu peux mettre tout le monde dans la même cage que tu auras nettoyer à fond.

N'hésite pas à désinfecter la plaie si ça saigne toujours et comme dit kyrielle, véto si ça a l'air grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
poinouillette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
poinouillette

Féminin
Messages : 279
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2011

Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)

ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 18:18

Synchro kyrielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 18:18

Vui ^.^
Par contre je comprends pas pourquoi ça m'a fait cette mise en page pourrie ôO
Revenir en haut Aller en bas
poinouillette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
poinouillette

Féminin
Messages : 279
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2011

Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)

ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 18:21

Parce qu'on a posté en même temps ? Il est dépassé le pauvre fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 18:26

kyrielle a écrit:


Vidia> S'il y a eu un blessé, il a bien fait de les séparer...
kyrielle ou tu as vu que j'ai écrit de ne pas les séparer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 18:42

Vidia a écrit:
Tu y es aller un peu vite pour les présentations,ils ont besoin de temps pour créer leur hierarchie,et 20 minutes c'est peu.

En lisant ça, j'ai compris: "Tu aurais dû laisser tes rats ensemble plus longtemps, malgrè le fait que l'un d'eux ait été blessé".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 18:55

kyrielle a écrit:
En lisant ça, j'ai compris: "Tu aurais dû laisser tes rats ensemble plus longtemps, malgrè le fait que l'un d'eux ait été blesses"
Ben oui tu as mal compris,je voulais dire que 20 minutes c'est peu pour des présentations, j'ai pas lu qui les avait séparer dans ses messages tu l'as lu ou Question
Revenir en haut Aller en bas
axel
En sevrage
En sevrage
axel

Masculin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : ares
Inscription : 27/05/2011


ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 19:22

J'ai raméné Luck au mec qui me la ramené parce que il attqué mon rat la ouvert un peu au ventre et la ouvert a côté de la tête et il saignait beaucoup et j'aime pas qu'on fasse du mal à mon Flowing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 19:24

ben , il avait pas été abandonné ce rat ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
axel
En sevrage
En sevrage
axel

Masculin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : ares
Inscription : 27/05/2011


ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 19:28

Oui c'est a rat qui à été abandonné qui à été donné à l'animalerie de mon quartier donc je suis allé leur rendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 19:33

pauvre loulou ! j'ose même pas imaginer ce qu'il va devenir, surtout, si tu leur as dit qu'il avait mordu ton rat Rolling Eyes
Si tu avais tout fait dans les règles, quarantaine, présentations , intégration, ca se serait certainement passé autrement
Revenir en haut Aller en bas
axel
En sevrage
En sevrage
axel

Masculin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : ares
Inscription : 27/05/2011


ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 19:37

Je pense pas parce que quand j'ai voulu le prendre sur mon lit il m'attaquer donc bon
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 19:40

Je plussoie les autres, tu as été beaucoup trop vite. En ne faisant pas de quarantaine tu as pris de gros risques pour la santé de ton rat, surtout vu la provenance incertaine du nouveau... Et en plus ne sachant pas ce qu'avait vécu ce rat avant une quarantaine t'aurais permis de l'observer, de te faire une idée de son caractère et de son comportement. Si ça se trouve ce rat a été traumatisé avant d'être abandonné, ce n'est donc pas étonnant qu'il ai été agressif : abandon, séjour en animalerie, nouveau rat inconnu, ça fait beaucoup quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 19:44

+ 1 avec Lorien, il aurait fallu lui laisser un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 20:09

C'est vrai tu lui a laisser aucune chance,tu t'es trop présser et voila,on ne rigole pas quand on doit faire des présentations,tu aurais du te renseigner avant quand meme,tu aurais aussi pu le mettre dans une autre cage ,et essayer de lui trouver une personne pouvent s'en occuper.....mais bon j'imagine que t'avais pas envie de te prendre la tete,il fallait que ça marche du premier coup.
Ce sont des etres vivant pas des peluche. Colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: ils se battent?   ils se battent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ils se battent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes femelles se battent se battent se battent...
» mes rattes se battent
» Ils se battent!!
» ils se battent
» Mes rats se battent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-