Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Ven 24 Juin 2011, 18:17

RDV pris chez ma véto demain matin à 9h ^^

Comme ça on ne prend pas de risque, j'amène mon Feirefiz pour qu'on lui enlève l'abcès qui s'est formé hier sous une patte avant, et du coup on contrôlera aussi pour le petit Ken Smile

Bon, il a bien la pêche là, mais les selles restent un poil molles et sentent franchement mauvais, donc dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Sam 25 Juin 2011, 00:45

J'espère que le véto confirmera que c'est juste un excès de gourmandise de fruits Rolling Eyes
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Sam 25 Juin 2011, 09:20

Bon bah là c'est totalement fini, il reprend du poids, ça va BEAUCOUP mieux, donc je l'amène pour un petit contrôle mais c'est tout, à priori tout va très bien là Smile

Pesée d'hier : 92g (il avait ÉNORMEMENT maigri en à peine 24h, je pense qu'il a perdu à la fois de l'eau et ses rares réserves à cause de la diarrhée, c'est allé à une vitesse folle), ce matin 117g, il a un bon petit bidon et il s'est très visiblement remplumé alors qu'il me faisait mal au cœur hier encore.

Le pire c'est que sa queue était amaigrie et qu'on y voyait les vertèbres qui se dessinaient, ce truc a eu lieu en même pas 24h, je savais que le métabolisme des rats était rapide mais celui des ratons est pire encore oO
Là on ne voit plus rien, il fait raton pas très gros mais raton en forme quand même Smile
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Sam 25 Juin 2011, 11:00

Hop, de retour de chez la véto ^^

Petit Ken va très bien, pour elle c'est juste sa gourmandise qui a causé la diarrhée : vu qu'il a manqué de nourriture pendant plusieurs jours avant que vous les récupériez lui et ses frères et sœurs, il s'est fragilisé et du coup il a une forme de rachitisme peu avancé (j'ai oublié le terme exact Neutral ) et il a du mal à assimiler la nourriture solide.
En gros il faut le réalimenter trèèèès progressivement, en lui donnant peu de friandises, et en réduisant l'apport en nourriture dès que ses selles ramollissent un peu (histoire d'éviter qu'il fasse une occlusion, fermentation qui pourrait le tuer ou autre truc peu joyeux du genre).

Il a du rongeur digest à prendre, et on évite le frais pendant un bon moment. En tout cas elle l'a trouvé en forme, et il nous a fait une belle frayeur en sautant de la table d'auscultation pour courir dans toute la salle, on a réussi à le rattraper très vite mais monsieur voulait explorer lol!

Il a encore repris depuis ce matin (dans ce sens aussi ça va à une vitesse folle, je le sens s'étoffer, c'est impressionnant), il a eu un peu peur au départ dans les transports mais il s'y est très vite fait, et mon gros Feirefiz l'a beaucoup rassuré Smile

Tout le monde était persuadé que c'était le fils de Feirefiz, dans la salle d'attente ou le bus, c'était trop mignon ^^ (forcément, même couleur, même marquage... ^^)
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Sam 25 Juin 2011, 11:10

Ouaaaaaahh quel soulagement!!!

Merci beaucoup Diane Very Happy

Du coup pour le frais, je devrais lui donner de l'argile verte avec? ou en donner doucement?

Oui c'est vrai qu'il ressemble beaucoup a Feirefiz!
http://cavalrats.e-monsite.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Sam 25 Juin 2011, 11:30

Mhhh, à priori ça sera plutôt à donner doucement, en très petits morceaux au départ, avec de la banane bien mûre si possible, et ensuite tu pourras augmenter les quantités Smile

En tout cas faut faire bien attention, vu qu'il est très gourmand il faut surveiller qu'il ne se jette pas sur le frais pour s'en gaver...
Ici je n'avais pas trop fait attention justement, je leur en ai donné en quantités presque normales après avoir fait la transition, sans penser que Ken pourrait en ingurgiter autant, mais en fait il s'est fait des stocks et il est possible qu'il ait totalement délaissé la nourriture sèche pour ne manger que du frais ce jour-là >_<
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Sam 25 Juin 2011, 11:37

Merci pour les nouvelles, Diane ! Et merci encore d'être une nounou parfaite Smile
Alors comme ça il joue au yoyo ! C'est fou comme ça peut aller vite, je ne pensais pas qu'en 24h ça pouvait tellement changer.

Ca sert à quoi exactement le Rongeur Digest ? Ca renforce la flore intestinale ?

Quelle peur tu as dû avoir quand il a sauté affraid Quel voyou !
Plein de papouilles au p'tit poussin.
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Sam 25 Juin 2011, 11:45

Le Rongeur Digest, c'est un truc pour renforcer la flore intestinale oui, donc nickel pour ce genre de troubles Smile

Pour le yoyo, j'avais déjà vu des trucs surprenants sur des adultes, mais sur un tout petit raton c'est VRAIMENT impressionnant et flippant... En tout cas là il semble parfaitement remis, et ça fait vraiment plaisir ^^

On a paniqué sur le moment quand il a sauté, mais le pire c'était que c'était vraiment un saut du style "bon, je vais voir ce qu'il y a là en bas", il a profité d'un tout petit moment d'inattention pendant qu'on discutait de ce que je pouvais lui donner à manger... On l'a très vite rattrapé heureusement, en même pas 10 secondes, mais il était trèèèès décidé à explorer ^^

J'ai eu peur qu'il se soit fait mal mais même pas, c'est un raton à ressorts ^^
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Sam 25 Juin 2011, 11:56

C'est bon à connaître. C'est en gouttes ?
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Dim 26 Juin 2011, 23:20

Oui, c'est un produit liquide Wink Rassurée aussi que le petit aille mieux!

Ici, le petit prince de la maison a fait sauter 2points sur trois -_- Heureusement, tout va bien quand même, rien ne s'est réouvert, je téléphone au véto magique demain mais enfin, rien d'alarmant. Il passe sa vie dans mon décoleté ou sur mes genoux, quand ce n'est pas les autres de la bande qui squattent.
Je pensais commencer les intégrations avec nounou Pagello-Parfait mais ça ne sera pas dans ces conditions, tant pis pour lui, il attendra vendredi, il n'avait qu'à bien se tenir :p
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Dim 26 Juin 2011, 23:46

Rhaaa le voyou !
Je suis tellement contente de lire à quel point il te comble !
Merci pour les nouvelles de Mielou-Hendyadin-Parfait flower
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Lun 27 Juin 2011, 21:17

Rhalala, je donne un peu de purée de knacki-carotte-germe de blé-huile d'olive à la troupe après avoir demandé à la véto si c'était ok pour Ken, je surveille que Ken n'en mange pas trop, je m'absente 5 minutes pour répondre au téléphone, je reviens et il a un bide énorme >_<

Bon, j'espère qu'il ne nous refera pas une diarrhée stupide, normalement avec la carotte pas de risque !

Et là il s'empiffre de bouchons oO

Il maaaaange il mange, il va exploser tellement il mange pale

Ken est officiellement un ventre sur pattes !

Heureusement que je continue le Rongeur Digest... en tout cas il ne se laisse pas abattre, et il a une pêche incroyable !
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Lun 27 Juin 2011, 22:08

C'est fou comme le manque de nourriture peut conduire à des comportements boulimiques par la suite Neutral

Bon Ken, tu te calmes !! C'est pas parce que t'as été le plus maigrichon qu'il faut maintenant devenir un sumo !
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Mar 28 Juin 2011, 03:28

Le petit prince sur sa résidence secondaire: moi

Vous avez vu comme il a déjà grandi?
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Mar 28 Juin 2011, 10:42

Boooon, je suis rassurée, pas de diarrhée en vue... N'empêche qu'il m'a fait peur à s'empiffrer comme ça, petit Ken ! pale

En tout cas là il va bien, il joue beaucoup, il est bien vif et son poil est devenu très beau et bien brillant Smile
S'il continue comme ça il rattrapera bien vite son retard de croissance ^^
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Mar 28 Juin 2011, 10:50

Oh p'tit coeur !!
Oui c'est fou comme il a grandi et il a maintenant une bouille de grand !
Ca me fait vraiment plaisir de le voir, merci pour les photos; Noémie aussi sera ravie de le voir (son préféré !)
Fais lui une énorme papouille pour nous ❤
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Mar 28 Juin 2011, 10:57

Ouf petit Ken, le ventrou sur pattes, n'a pas été malade après son festin ! cheers
Quel voyou celui-ci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Mar 28 Juin 2011, 11:21

Coucou !

Alors tout le petit peuple va bien. Twix joue son caïd devant les petits mouhahahaha !!! Saphir vient vite le remettre à sa place et il se remet à jouer avec ses nouveaux copains. Il est tellement heureux ! Une vraie pile électrique !
Saphir peut dormir pépère et quand il a envie, il se couche auprès des petits, Twix les rejoins et ça fait un gros tas de rats ^^

Je fais une pesée ce week-end de tout le monde mais je vois à l'oeil que personne ne manque de rien Tire la langue Sinon, l'aliment préféré de Twix dans mon mélange est sans contexte les corn-flakes et ensuite les flocons d'avoine Smile

Voilà pour les nouvelles ! J'aurai des photos à mettre quand on m'aura livré mon fichu câble snif snif
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Mar 28 Juin 2011, 11:57

Merci beaucoup pour les news du p'tit Twix !
Il doit être content d'avoir des copains joueurs.
Ton Saphir aussi doit être heureux d'avoir plein de vie avec lui et des copains de sieste !
Tout ça est parfait Very Happy
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Mar 28 Juin 2011, 11:59

Les corn flakes je leur donnais à la main en friandise ! Ils adoraient tous ça
Il se souvient de sa prime jeunesse le p'tit bout ❤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Mar 28 Juin 2011, 12:01

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Dim 03 Juil 2011, 12:26

Coucouuuuuuuu !

Twix se porte à merveille, s'éclate à mort avec ses deux p'tits copains et prends du galon (et du poids ^^). Pesée ce matin : 240g

Une photo peut-être ? Smile

Scusez pour la bousatitude de la photo mais je compte bien m'acheter un appareil photo numérique !
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Dim 03 Juil 2011, 12:29

Oh merci pour les nouvelles Chayam et pour la photo ! ❤
Qu'il est beau ce p'tit loulou d'amour !
Oh je me doute bien qu'ils doivent en faire des galopades et des jeux les trois bambins, sous le regard attentif de tonton Saphir Very Happy
Que du bonheur tout ça !!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Dim 03 Juil 2011, 13:08

Des fusées ces trois-là... Alàlà. M'ont déjà fait 3 trous dans le hamac, le spoutnick un peu rongé, les barreaux qui sont à rude épreuve de grimpage... J'ai même du fixer la gamelle et les deux biberons car ils me foutaient tout en l'air à sauter partout lol.

Je passe des nuits bizarres des fois. Tantôt ce sont des larves empilées les unes sur les autres et tantôt ce sont des mini bombes nucléaires ^^
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Dim 03 Juil 2011, 13:17

lol! Il faut que jeunesse se passe lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    

Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut