Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 litière végétale parfumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin
Messages : 450
Age : 32
Localisation : 48
Inscription : 17/04/2008


litière végétale parfumé Empty
MessageSujet: litière végétale parfumé   litière végétale parfumé Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 22:40

voila je voulais savoir si la litière végétale parfumer était mauvaise pour la santer des loulou ou si s'était pareil que si elle était pas parfumer.
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


litière végétale parfumé Empty
MessageSujet: Re: litière végétale parfumé   litière végétale parfumé Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 22:45

Je ne te conseillerais pas la litière parfumée. Je ne sais pas si ça peut filer des maladies quelconques à nos loulous, mais ça doit certainement les indisposer au bout d'un moment, rapport à leur odorat qui est très sensible...
Attend d'autres avis, mais pour moi, ce serait plutôt non.
Revenir en haut Aller en bas
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin
Messages : 450
Age : 32
Localisation : 48
Inscription : 17/04/2008


litière végétale parfumé Empty
MessageSujet: Re: litière végétale parfumé   litière végétale parfumé Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 23:10

c'est pour ça que je ma poser cette question!!!!!!!!!!!!!
j'ais peur que sa les gènes !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


litière végétale parfumé Empty
MessageSujet: Re: litière végétale parfumé   litière végétale parfumé Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 00:04

ellimac est très forte poue répondre à ce genre de question. Je vais essayer un petit coup, la litière parfumé fonctionne comme si tu passais ta vie avec un sapin deo voiture sur le nez... erf pas top. En plus souvent ce sont des copeaux donc TOXIQUE (voir le post litiere) et pôur un peu que ce soit parfumé au cèdre ou sapin, c'est encore une couche de toxicité rajoutée ds le pif de nos bestioles!
Revenir en haut Aller en bas
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin
Messages : 450
Age : 32
Localisation : 48
Inscription : 17/04/2008


litière végétale parfumé Empty
MessageSujet: Re: litière végétale parfumé   litière végétale parfumé Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 08:12

oui mais là c'est pas des copeaux c'est de la litière végétale et c'est parfumer a la fraise mais ouais sa doit pas être coool pour eux finalement!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


litière végétale parfumé Empty
MessageSujet: Re: litière végétale parfumé   litière végétale parfumé Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 08:32

J'utilise ce genre de litière ( c'est des espece de " caillou " ? ) pour les toilettes de mes lapins , etant donné qu'ils sont propre ils ne font leur besoin que dedans , etant donné que l'urine de lapin ( surtout les male ) sent fort ca attenue un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


litière végétale parfumé Empty
MessageSujet: Re: litière végétale parfumé   litière végétale parfumé Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 08:36

Tout ce qui est parfumé est mauvais pour eux en général. Si c'est parfumé, c'est que ça dégage quelque chose et les rats ont un système respiratoire tellement fragile qu'il faut prendre aucun risque. Et puis je sais pas trop ce que tu entends par «litière végétale» pour être honnête. Ce sont des copeaux ou des genre de petits cylindres?

Il faut du chanvre, du lin ou des raffles de maïs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi61
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titi61

Masculin
Messages : 433
Age : 32
Localisation : flers
Inscription : 18/04/2008


litière végétale parfumé Empty
MessageSujet: Re: litière végétale parfumé   litière végétale parfumé Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 14:34

oui en effet comme le parfum, le déodorant ou encore
l'après rasage sont mauvais pour nos rats !!
c'est pour sa que si vous mettez trop de parfum avant de prendre
votree rat , ce n'est pas tres bon pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


litière végétale parfumé Empty
MessageSujet: Re: litière végétale parfumé   litière végétale parfumé Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 18:23

Bah juste du parfum sur nous je doute que ce soit dangereux pour eux (même si ça doit pas être particulièrement agréable vu la finesse de leur odorat), mais c'est surtout qu'ils ont la tête dans la litière ou pas loin à longueur de journée alors c'est plus ça qui peut endomager.
Revenir en haut Aller en bas
karamiel
Ratouyoune
Ratouyoune
karamiel

Féminin
Messages : 547
Age : 29
Localisation : Versailles
Inscription : 22/03/2008


litière végétale parfumé Empty
MessageSujet: litiére parfumé   litière végétale parfumé Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 21:12

Perso j'ai de la litiére végétale PARFUME de mais (les ptites boules) sa sent bon et mes rats n'ont jamais eu quoi que se soit ! moi je te dit prend la ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


litière végétale parfumé Empty
MessageSujet: Re: litière végétale parfumé   litière végétale parfumé Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 22:22

Citation :
Perso j'ai de la litiére végétale PARFUME de mais (les ptites boules) sa sent bon et mes rats n'ont jamais eu quoi que se soit ! moi je te dit prend la !
Tu devrais lire ce qu'on a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


litière végétale parfumé Empty
MessageSujet: Re: litière végétale parfumé   litière végétale parfumé Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 23:28

ma mère m'en avait acheté il n'y a pas longtemps, c'était de la litière de maïs parfumée à la fraise, et comme je n'avais que ça pour changer la cage et que je nepouvais pas faire autrement et bah je leur ai mis ça et pour avoir testé, je te déconseille les litière parfumée car ça sent super fort, même pour nous alors imagine pour nos ratoux !!!!
ça me donnait mal à la tête tellement ça sentait fort !!! j'imagine même pas pour mes grosses ... du coup je les sortais encore plus longtemps que d'habitude pour leur évité ça en attendant que je puisse aller en chercher une autre !!!
là c'est bon, retour à la bonne vieille litière qui ne sent rien !!!!! Hmmmm comme c'est agréable !!!!! et pour mes louloutes aussi je pense !!!
Donc je te déconseille vraiment la litière parfumée !! En plus pas vraiment besoin si tu change régulièrement la cage, il n'y a pas d'odeur ( le seul problème d'odeur que j'ai eu c'est avec le chanvre et depuis que j'ai mis du maïs tout va bien plus rien !!) enfin bref on s'en fout, tout ça pour re re dire pas de litière parfumée, je pense que ce n'est pas terrible pour nos rats !!!!
voilà j'ai fini ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


litière végétale parfumé Empty
MessageSujet: Re: litière végétale parfumé   litière végétale parfumé Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 23:32

Normalement le chanvre abosrbe bien les odeurs. En tout cas, chez nous ça va.

Je vois juste pas l'intérêt de prendre le risque d'utiliser de la litière parfumée. Arrêtez de vous entêter et prenez juste de la litière de chanvre, de lin ou de raffles de maïs. Comme ça, vous pouvez être sûr que c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


litière végétale parfumé Empty
MessageSujet: Re: litière végétale parfumé   litière végétale parfumé Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 23:43

moi je voulais pas en prendre de la parfumée, c'est ma mère qui s'est plantée quand elle en a acheté, elle a pas regardé !!!
sinon je ne met que de la litière de maïs normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


litière végétale parfumé Empty
MessageSujet: Re: litière végétale parfumé   litière végétale parfumé Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 23:56

Oui oui je sais, je ne te visais pas! Wink
Je parlais plus aux autres qui ont songé à en utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


litière végétale parfumé Empty
MessageSujet: Re: litière végétale parfumé   litière végétale parfumé Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 23:57

Ellimac a écrit:
Normalement le chanvre abosrbe bien les odeurs. En tout cas, chez nous ça va.
Avec le chanvre la cage sent un peu, mais bon c'est supportable lol
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


litière végétale parfumé Empty
MessageSujet: Re: litière végétale parfumé   litière végétale parfumé Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 23:59

En fait c'est l'urine qui pue et les miens font leurs pipis sur les étages, pas dans la litière et comme on lave les étages, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


litière végétale parfumé Empty
MessageSujet: Re: litière végétale parfumé   litière végétale parfumé Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 13:21

Ellimac a raison...chanvre, lin, boule de maïs et basta 👅 quoique je trouve que les boules de maïs c'est pas le top niveau "douceur", je me met à leur place...je préférerais mille fois plus mon chanvre et mon lin ;-)
pour les odeurs je met du No-smell, c'est suuuuuuuper! en fait j'en met à l'endroit de leur nid, et après elles l'éparpillent partout sur la litière et surtout là où elles font pipi( elles sont trop intelligentes Tire la langue ) et en fait ça absorbe mega giga bieeeeeeeennnnn!!!!!!
c'est à base de graines de choux d'afrique et de coton, pas de poussière, tout doux, tout chaux=> miraculeuuuuuux! en plus no-smell= pas d'odeurs Laughing je ne change la cage qu'une fois par semaine, elles sont dans ma chambre et pas une odeur... bon ok je dois nettoyer les étages car ma petite Keira à la vessie fragile quand elle va dessus Embarassed
ce que j'ai acheté aussi c'est un stop-odeur végétale, je ne sais pas si c'est idéal, mais c'est fait par des laboratoires pour les rongeurs. ( je vais chez le veto NAC demain je vais prendre le truc avec et demander, je vous dis quoi après Smile )c'est des microgranules, qui absorbe l'urine et qui la désagrège par le principe biologique des bactéries...attention!!!! j'en met une toute pette couche, et juste à l'endroit des besoins...càd qu'elles n'ont pas le nez dedans....puis j'ai une énoooorme couche de litière de chanvre et lin, et après le N-Smell qu'elles foutent partout ;-) J'ai pas de prob...

Maroule a écrit:
ellimac est très forte poue répondre à ce genre de question. Je vais essayer un petit coup, la litière parfumé fonctionne comme si tu passais ta vie avec un sapin deo voiture sur le nez... erf pas top.
=> j'adoooore la comparaison ;-) bien trouvé et tout à fait vrai Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




litière végétale parfumé Empty
MessageSujet: Re: litière végétale parfumé   litière végétale parfumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

litière végétale parfumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» litiere vegetale parfumé
» litière végétale
» Litière végétale en granule
» Sable de bain (parfumé) déconseillé ?
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-