Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage LIBERTA HAPPY HOUSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 10:34

Bon, petite nuit de sommeil et retour ...

Nan Lorien, je ne me battrais pas avec une fille, je vais ENCORE finir au coin avec un bonnet d'âne !
Colère 2


Sinon, toujours Lorien .......... tu veux pas déballer ta cage ? Je viens te la monter si tu veux .... juste pour faire des essais avec mon bac Ferplast .........., juste pour voir si y'a moyen de traficoter le chariot ......... et je ne vole rien, promis-juré-craché !
Revenir en haut Aller en bas
Gartrog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gartrog

Masculin
Messages : 208
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/05/2011


Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 10:48

Pour le bac fait maison en plexi plus silicone, il se fait pas bouffer par les rats le silicone ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 10:53

Quand je vois toutes les grandes cages des gens je me dit que ma cage pour furet c'est petit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 12:35

MDR Benagotof, sinon on fait l'inverse tu m'envoie ton bac... pis je te dis si ça le fait bien ou pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 18:14

a propos des bac maison

Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 P1130675
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 18:59

C'est un bon compromis, mais ça implique je j'abandonne mon envie de litière-tiroir, que je trouve bien pratique pour vider la litière sans sortir les rats. Parce que c'est bien connu, quand papa nettoie la litière, les rats font des conneries puisque sans surveillance !

Sinon, le résultat est super je te l'accorde, mais la cage en elle même est euh .... légèrement hors budget Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 19:01

Lol je dis pas mais bon on sais jamais si tu tombe sur une bonne occas^^

Et papa n’a qu’a mettre les petits rat dans un parc ou dans une cage de jeu pendant qu’il nettoi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Gartrog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gartrog

Masculin
Messages : 208
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/05/2011


Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 19:08

Benagotof a écrit:
C'est un bon compromis, mais ça implique je j'abandonne mon envie de litière-tiroir, que je trouve bien pratique pour vider la litière sans sortir les rats. Parce que c'est bien connu, quand papa nettoie la litière, les rats font des conneries puisque sans surveillance !

Pas forcément, tu dois pouvoir faire les deux en même temps. Mais ça dépend de comment tu fait le truc. Dans ton idée, ya une grille par dessus la litère ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 20:13

Dans les deux dernières cages retenues (RHR et Liberta) il y a une grille amovible en effet, mais dans la cage que j'ai actuellement (Ferplast), je mets les ratounes dans le couleur et je lave cage-bac-aménagements dans la salle de bain ouverte ... et bien sûr ils sont dans mes pattes au lieu de profiter du couloir sécurisé !
Revenir en haut Aller en bas
Gartrog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gartrog

Masculin
Messages : 208
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/05/2011


Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 20:30

Okay donc avec la grille, c'est facile tu fais ton bac et tu fais des encoches pour le glisser. Par contre, si tu dégage la grille ya moyen de faire un truc génial. Je mange, je vais chercher mon colis plein de rates qui vient d'Orleans et j'te fais un dessin d'un truc que je viens d'imaginer, pas compliqué à réaliser pour un bricoleur et 'hachement génial.
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 17:05

Ouais bin Gartrog, il s'est fait débordé par ses nouvelles arrivantes Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Semarre , t'inquiète, je cogite un max de mon côté aussi, ce qui pose problème c'est le chariot pour intégrer un système de litière tiroir et n'ayant pas toutes les cottes des cages RHR et Liberta, je suis obligé d'avancer à tatons, d'où l'intérêt pour moi de ce post !!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
Gartrog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gartrog

Masculin
Messages : 208
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/05/2011


Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 20:30

Ouai, depuis hier je fais toute l'Auvergne en squattant le permis d'un keupin pour les 4 loulouttes T_T' Donc oui, les côtes ce serais bien... Je te fais quand même le dessin :p
Revenir en haut Aller en bas
Gartrog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gartrog

Masculin
Messages : 208
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/05/2011


Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 20:38

Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Projet10

L'idée, c'est ça. Tu coupe un bout de ta cage sur le bas. Tu fait un cadre pour faire une porte qui laisse passer le tiroir à litière. Donc comme ça, même sans le bac (qui tient sur une grille), la cage est fermée complètement. Par contre, tu dois faire le bac à la main pour que les dimensions s'adapte à l'intérieur de la cage. Je suis pas sur d'être clair là en fait... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 20:46

ben perso, je comprends rien scratch dingue
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 21:09

Bien fait pour toi Sarali, comme quoi y'a un Dieu (moi) finalement ..... humour de barge ! :exorbite:

On en revient au principe d'adapter un bac à la cage, bac qui aurait une profondeur supérieure à celle proposée par les fabricants dans un modèle de bac-tiroir.
Moi, pour l'instant je m'étais arrêté à l'idée d'adapter une cage au bac que je possède (j'ai bénéficié d'un bac gratos supplémentaire pour dédommagement d'une livraison de cage désastreuse). Avec ton schéma,la difficulté est que les cages RHR et Liberta ne peuvent pas être diminuées par le bas en raison des grandes portes d'ouverture (critère important dans mon choix) qui descendent jusqu'en bas de la cage ... bin, oui, si tout était parfait, ça se saurait Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Applaudi

Bon, on continue de chercher alors (et quand je dis ON, je pense à toi aussi Sarali !!!)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 21:14

Moi sur toutes mes volières j'ai conservé le bac d'origine, ça ne pose pas de problème même si ils ne sont pas très hauts ça suffit pour la litière, et pour éviter les projections je pense mettre un plexi en bas le long des grilles sur environ 15 cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 22:35

et ça, Bénagotof, t'aimes pas ??
http://www.leboncoin.fr/animaux/206632657.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 23:39

Merci les filles !

@Lorien = la solution plexi qui fait le tour de la cage est en effet mon dernier recours, auquel j'ai pensé mais le soucis c'est que sur la cage que toi et Sarali possédez, le site Petsshopping m'a indiqué qu'ils avaient eu pas mal de retours pour problème de bac, et en surfant sur le net j'ai vu des photos ou en effet le bac est bombé donc pas génial pour récupérer la litière, faire coulisser le bac et peut-être d'autres inconvénients qui ne me viennent pas à l'esprit !

@Sarali = je vois que tu as parfaitement ciblé ma "démarche", j'ai fait le tour des volières pour perruches et perroquets mais la plupart proposent (comme sur ta référence) un écart entre les barreaux de plus d'un centimètre 1/2 ... très bien pour mes monstres actuels mais inadapté pour une adoption de raton bon ... j'ai assez de soucis avec les miens pour envisager d'adopter pour l'instant, mais une cage, ce n'est pas pour quelques mois seulement, hein !

Je crois que ce soir, ça va ENCORE être suicide à la tablette de chocolat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gartrog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gartrog

Masculin
Messages : 208
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/05/2011


Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 00:29

Les portes c'est pas un problème, suffis de les raccourcir de 10cm en recréant un cadre. Tu perdra rien en facilité de nettoyage/attrapage de monstre.
Parce que oui, je pense sincèrement que ton bac en plus va juste te servir de piscine... Adapter un bac sera beaucoup plus simple que d'adapter une cage. :/
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 18:38

Je crois que je vais revenir à plus de "raison" et soit acheter une RHR qui me plaisait depuis des mois, soit tenter la Liberta... une fois ma décision prise, j'aurais à bricoler sur le chariot (je retiens l'idée des charnières de Gartrog). En effet, je préfère bousiller un chariot que de foutre en l'air une cage par excès de confiance et erreur de cottes !

Allez, je me donne encore une semaine de réflexion (et donc de possibilités de réponses à ce post) avant de mettre à exécution mon projet ! (faire un double casse chez Sarali et chez Lorien Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 18:48

mouahahaha, si tu prends la méga super extra géniale cage, tu prends les chieuses qui sont dedans avec , c'est cadeau :009:
Tiens, et juste parce que je t'aime, je te refais baver
[img]Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 22854010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 19:50

Ra-na-péter ... vu l'état d'esprit dans lequel je suis, je crois que je vais acheter la RHR ... et on sera ennemis de cage toi et moi (et Lorien aussi du coup).
C'est vrai que pour le même prix je peux avoir la Liberta, mais le blanc ne va pas avec ma déco intérieure (que je dois repeindre depuis 5 ans ... donc que je repeindrai dans 10 !) qui est dans une nuance plus claire que ta bande "orangée" = tu viens de me donner malgré toi un meilleur aperçu de ce que donnera ma cage dans le salon ... tu peste de rage, hein ! ? !

Donc au programme : une cage RHR pour mes mâlous et une cage RHR piquée chez Sarali avec accessoires et ratounettes (chieuses, certes) incluses ! 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 20:18

:013: :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 22:40

Voila la RHR adaptée aux rongeurs

Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Knaagdierkit%20royal%20kingdom

Elle est belle et semble etre tres pratique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 23:24

Bien d'accord avec toi Tchipoune, je crois que tu as trouvé cette photo sur un site hollandais (non traduit ... et moi et le néerlandais, on n'est pas super potes !), mais j'ai quand même crû comprendre qu'il s'agissait du kit étages + échelles qui est en vente pour € 44 ! Sinon, la cage me fait toujours et encore fantasmer ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage LIBERTA HAPPY HOUSE   Cage LIBERTA HAPPY HOUSE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage LIBERTA HAPPY HOUSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis sur cage Liberta Explorer
» Avis sur cage Liberta Pioneer
» Avis sur cage Liberta Discover
» [PRIORITE ASSOCIATIONS] Offre cage liberta explorer (Région 94)
» Royal Suite, Critter Nation ou Liberta Explorer?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-