Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'un peu d'aide pour l'intégration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkalba
En sevrage
En sevrage
Darkalba

Féminin
Messages : 51
Age : 29
Localisation : Essonne
Inscription : 22/05/2011


Besoin d'un peu d'aide pour l'intégration ! Empty
MessageSujet: Besoin d'un peu d'aide pour l'intégration !   Besoin d'un peu d'aide pour l'intégration ! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 23:27

Hello everyone !
Alors voilà,j'ai deux ratounes, Requiem qui a 4 mois et demi et qui fait 230g, et Opium, 9 mois, environ 400g. J'ai eu Opium il y a deux semaines, donc, fin de quarantaine, tout va bien.
Je les intègre vendredi dernier, elles s'ignorent, donc je "force" un peu les choses. Et là, au bout de deux séances, tout va bien: Opium domine largement Requiem, même si cette derière tente (vainement) de s'imposer de temps en temps. En tout cas, pas de blessures, pas de batailles, bref, niquel !
Et là, nettoyage de printemps, je les mets dans ma cage furet XL.. Et elles deviennent super bizarres (à mes yeux, c'est ma première inté, hein ^^):
-Requiem tente d'affirmer sa domination de plus en plus, comme si elle était en confiance (Requiem est resté une semaine dans cette cage pendant la quarantaine d'Opium)
-J'ai l'impression qu'Opium domine Requiem juste pour le plaisir
-Elles s'ignorent sauf pour se battre ( j'les ai vu se faire 2-3 léchouilles, mais c'est tout)
-Elles couinent énormément, surtout Requiem, et j'ai l'impression qu'elle a peur d'Opium (elle la fuit, sauf quand elle essaye de lui monter dessus dans un élan de courage).
Il n'y a pas de blessures graves, je voudrais juste votre avis: est-ce normal comme réactions? Puis je les laisser seules pendant que je vais en cours ou que je dors, ou dois-je les séparer?
Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Besoin d'un peu d'aide pour l'intégration ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour l'intégration !   Besoin d'un peu d'aide pour l'intégration ! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 23:54

Techniquement, s'il n'y a pas de sang, c'est normal.

Le fait qu'elles se battent, ça aussi c'est normal. Comme tu as nettoyé ta cage, tu as du enlever les odeurs qui y étaient. Du coup, chacune doit tenter de s'imposer de nouveau, j'imagine. C'est peut-être ce qui explique le changement de dominante.

Et pour le fait qu'elles couinent, je ne pense pas que ce soit alarmant non plus. Les miens le font encore quand ils se battent, et du coup je vais toujours jeter un oeil pour vérifier que ça va (on sait jamais, p'tet que cette fois ils se sont vraiment fait mal, vois-tu) mais non, c'est juste mon gros Earl qui râle. Smile

Pas d'inquiétude, donc, à mon sens, mais attends d'autres avis!
Revenir en haut Aller en bas
Darkalba
En sevrage
En sevrage
Darkalba

Féminin
Messages : 51
Age : 29
Localisation : Essonne
Inscription : 22/05/2011


Besoin d'un peu d'aide pour l'intégration ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour l'intégration !   Besoin d'un peu d'aide pour l'intégration ! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 00:00

Merci beaucoup ! Ca me rassuredéjà un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'un peu d'aide pour l'intégration ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour l'intégration !   Besoin d'un peu d'aide pour l'intégration ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un peu d'aide pour l'intégration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» comment faire pour lintegration de nouveaux rats?
» Besoin d'aide pour une décision assez dure pour une ratoune :(
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-