Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 tunnels droits et courbés à moindre coût...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carole42300
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carole42300

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : 42 LOIRE
Inscription : 09/05/2012


tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunnels droits et courbés à moindre coût...   tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 08:14

Sinon le bon vieu rouleau de PQ et d'essui-tout bon j'avoue ça se courbe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunnels droits et courbés à moindre coût...   tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 11:35

J'avais acheté une gaine en alu (de mémoire : environ 6 ou 7€ pour une longueur de 150cm à vue de nez -sans doute plus, je ne sais pas : je ne l'ai jamais étiré à fond).
Ca s'étire à la longueur voulue, c'est flexible mais assez rigide pour garder à peu près la forme donnée, les pliures internes permettent aux rats de bien grimper.
Exemple :
tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Mini_101224040546380207362200

Désavantages :
1) des déjections peuvent se coincer dans les pliures internes, c'est donc plus difficile à nettoyer -_-
2) les bords sont coupants, donc il faut absolument les protéger (sur la photo, ils ne l'étaient pas encore et je me suis coupée :/ ).


Dernière édition par Khalika le Dim 13 Mai 2012, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StuartLoveYa
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
StuartLoveYa

Féminin
Messages : 377
Age : 24
Localisation : 52
Inscription : 29/07/2011


tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunnels droits et courbés à moindre coût...   tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 11:49

Ils sont vraiment super ces tuyaux là Smile
Moi j'en ai un droit et un en T ils adorent !
Revenir en haut Aller en bas
http://MaTroupeAnimaliere.skyrock.com
Benyamin
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 77
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Inscription : 14/08/2011

Dans le monde du rat : Compagnie/association

tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunnels droits et courbés à moindre coût...   tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 12:07

oui ce sont des gaines en alu de ventilation !!, c'est bien ça et effectivement ça coupe...il existe ce produit en tissus renforcé (plastique) c'est pas mal aussi et pas chère, dans les 6 euros pour 3 mètres pour du diamètre 100 millimètres
tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 132773937629d11d893e0d0aa351dd0-67706744-1-2-3735219
vous trouverez ça dans le rayon, climatisation, VMC
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunnels droits et courbés à moindre coût...   tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 12:37

Benyamin a écrit:
oui ce sont des gaines en alu de ventilation !!, c'est bien ça et effectivement ça coupe...il existe ce produit en tissus renforcé (plastique) c'est pas mal aussi et pas chère, dans les 6 euros pour 3 mètres pour du diamètre 100 millimètres
tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 132773937629d11d893e0d0aa351dd0-67706744-1-2-3735219
vous trouverez ça dans le rayon, climatisation, VMC

C'est pour ça que je l'ai mise de côté. :/
Toi qui m'a l'air bricoleur, aurais-tu, s'il te plait, une idée pour protéger efficacement et durablement les bords ?
Revenir en haut Aller en bas
Benyamin
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 77
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Inscription : 14/08/2011

Dans le monde du rat : Compagnie/association

tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunnels droits et courbés à moindre coût...   tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 12:52

il existe des manchons en plastique pour la ventilation, ils sont blanc, n'utilise pas ceux en inox ou galva car ils sont coupant eux aussi

je te montre cette photo, c'est la même chose sauf que c'est circulaire des deux côtés
mais c'est pas mal aussi pour faire une base stable (entrée/sortie)

Le manchon est mâle et le tube femelle, donc on emboite le tube sur le manchon et non l'inverse, il suffit de faire le tour avec de la bande adhésive sur les deux ustensiles( pas un scotch bas de gamme ça se déchire et se décolle à la longue)
tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 4bd5ba72d65c118637ac7bf41f721cd-61579126-1-2-298539
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunnels droits et courbés à moindre coût...   tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 12:56

Merci beaucoup Very Happy
Je met l'info de côté, ça va m'aider, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 44
Localisation : 71
Inscription : 23/03/2012


tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunnels droits et courbés à moindre coût...   tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 15:09

moi je me suis beaucoup servie des tuyaux en pvc et des gaines en alu de ventilation comme sur la photo lorsque j'avais des furets, et je me sers toujours des tuyaux pvc pour mes ratoux..
c'est super car ils s'amusent et ça coûte bien moins chers que les petits tuyaux que l'on trouve en animalerie, je suis d'accord!!!! et j'ai jamais eu de soucis avec!
Revenir en haut Aller en bas
Benyamin
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 77
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Inscription : 14/08/2011

Dans le monde du rat : Compagnie/association

tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunnels droits et courbés à moindre coût...   tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 15:38

ha mais moi je suis pas là sur ce post pour dire que c'est bien ou pas, il faut juste connaitre certaines choses.

concernant certains produits, si le ratou ronge, autant lui enlever, car risque il y a...
je préfère dépenser plus et être sur d'une chose , qu'il se sente bien.
pour moi le plus important n'est pas d'avoir un rat, mais plutôt d'offrir à ce dernier le mieux qui soit, selon mes moyens...
ça c'est mon avis

Je bosse dans le bâtiment depuis près de 20 ans donc je connais certains produits que je cite plus haut
Pour exemple les tuyaux d'écoulement en PVC gris
Classement M1, non inflammables de ce fait il faut des composants spécifiques lors de sa fabrication, si ratou ronge toujours cet article moi je ne serait pas rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunnels droits et courbés à moindre coût...   tunnels droits et courbés à moindre coût... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tunnels droits et courbés à moindre coût...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recouvrir les etages de bois a moindre cout !
» Courbes de gestation
» Courbes de poids de rates gestantes
» tunnels
» Où trouver des attaches métalliques pour tunnels/tuyaux/tubes ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-