Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 litiere de granulés ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thierry83
Nouveau né
Nouveau né
thierry83

Masculin
Messages : 22
Age : 53
Localisation : var
Inscription : 21/04/2009


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 15:22

bonjour,

est ce que quelqu'un a déjà essayer cette litière ?
c'est une litières de granulés de bois qui sert à l'origine pour les chevaux..
et j'ai lu sur divers forums surtout au Québec ils utilisent ça comme litière et il parait qu'il n'y a plus d'odeur et en plus très facile à nettoyer....
et sans poussière.....
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 15:32

hello,

tu aurais plus d'éléments sur cette litière? parce que là, comme ça, pas facile de donner un avis sans même connaitre sa composition exacte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 16:37

Moi je connais je m'en sert pour mon chat. C'est une litiere tres pratique car 100% eco, elle est sous forme de granulé et quand les animaux urine dessus elle ce decompose en sciur humide et aspire beaucoup les odeurs. Je sais que ça fait des années que je me sert de ça pour mon chat et que je trouve que c'est de loin une des meilleur. Je l'achete pour ma part a carouf, sous la marque du magasin pour 30€ et kelke les 8L (a savoir que avant c'était vraiment des granulé, maintenant ils sont un peu broyé mais toujours sans poussiere)

Je n'ai jamais testé pour les rats mais j'ai fini ma litiere que mais que je me servais pour leur bac a crotte donc je vais essayé avec la granulé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 16:40

je connais quelqu'un qui utilise ça pour des furet et apparemment c'est le meilleur truc qu'elle a trouvé ça fait presque 7ans qu'elle s'en sert! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 16:41

bah un peu pareil pour mon chat^^ Par contre pour des rongeur je pense que ça ne doit pas etre tres confortable pour les pattes donc peu etre a réservé justement pour bac a litiere que litiere de base car d'apres moi c'est quand meme plus dur que le mais
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 16:49

ouai ca peut etre bien pour ceux qui mettent de la litiere juste dans des bacs quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 16:50

en plsu si faut ca peut etre mieux niveau projection pour ceux qui ont du drybed a coté des bac
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 16:50

voila et en plus vu que c'est une litiere tres absorbante on n'en met tres peu et du coup elle est vraiment economique
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 16:52

tu me donnes des idées kiarie!! mais j'ai encore du chanvre en reserve tu pourras nous dire ce que ca donne?
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 16:57

oui pas de soucis, je vais changer les bac a litiere ce soir de toute façon^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 17:33

Ben j'ai essayé, mais j'ai pas trop aimé. C'est très dure, je trouvais ça hard pour les pates des bidouchons. En cas de projection par terre, si on marche dessus pied nus, ça fait super mal. Et finalement ça fait de la poussièrre, la fin du sac était quasi inutilisable. Je suis repartie vers la rafle de maïs plus le chanvre par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 17:35

la fin du sac passe dansla litiere de mon chat moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 17:36

Voui mais j'ai pas de chat, et je pense que les poissons rouges auraient pas trouvés ça utile! lol! Mais oui, je pense que c'est mieux de faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 17:39

bon ben voila on va etre obligé de prendre un chat chacun du coup mdr! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 18:03

mdr ba allé un bon geste quoi! le boncoin est plein de malheureux chaton a adopté x)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 18:13

Heu oui, mais là, j'ai vraiment plus la place, ça sera pour plus tard! C'est pas l'envie qui manque, mais sur ce coup là, je dois être raisonnable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 18:14

ba ecoute g un chat, 2 rates, bientot 2 rat de plus et un grand homme poilu le tout dans 31m² x)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 18:16

Oui, j'en suis à deux rats, trois poissons rouges et un croisé dogue argentin en plus de l'homme dans un 40m carré! Ben on commence à se sentir très à l'étroit là! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 18:17

ah forcement des qu'on prend un chien sa complique les choses x)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 21:06

est ce que vous pourriez noter ici la composition exacte noté sur l'emballage? et tout renseignement utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 21:35

c'est ce que j'utilise pour les coins toilettes, ça reste propre pas trop de projection, pas d'odeur et Bulle qui enlève la litière pour faire ses besoin, ben n'y arrive pas complètement, du coup je n'ai pas a toujours repasser derrière pour remettre de la litière aligner dessus
Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 21:46

ce sont les pellets de bois c'est ça ? c'est vrai que c'est top pour les chats en plus tu peux vider ça dans les toilettes ! Mais, il me semble que c'est fait avec des copeaux de résineux...qui sont donc toxiques pour les ratous...

mais ça dépend peut être du type d'arbres qui sont dans le coin de fabrication des pellets?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 22:40

zessouille a écrit:
ce sont les pellets de bois c'est ça ? c'est vrai que c'est top pour les chats en plus tu peux vider ça dans les toilettes ! Mais, il me semble que c'est fait avec des copeaux de résineux...qui sont donc toxiques pour les ratous...

mais ça dépend peut être du type d'arbres qui sont dans le coin de fabrication des pellets?
je me pose la même question, d'où ma question précédente..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 00:06

Merci d'avoir posé cette question Marmute car etant de la litiere vegetal et eco planete je ne me suis absolument pas posé la question alors que j'ai changé les bac de litiere pendant la ballade de mes filles et du coup je suis a la suite de ton message allé voir le paquet

Citation :
Granulés principalement résineux 100%

Dans le cas ou Yuki était en train de testé si sa ce mangé j'ai vite enlevé la litiere pour en remetre de a mais qui me resté en toute petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 00:10

alors sur un autre forum ou je suis il y la meme discussion et des filles du forum utilise ce genre de litiere mais faite avec du mais alors voila les liens le premier en francais pour mieux comprendre et le deuxieme c'est moins cher ^^

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_mais_rongeur/153693
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/maisstreu/43109
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




litiere de granulés ?? Empty
MessageSujet: Re: litiere de granulés ??   litiere de granulés ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

litiere de granulés ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Litière granulés
» litiere de granules de bois
» Litière "Granules" Multifit!
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
» Cherche litière de chanvre ou autre litière convenable à Québec!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-