Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yasuka
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/09/2010


intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Empty
MessageSujet: intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer...   intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 17:58

Bonjour,
Alors après m'être dégonflée plusieurs fois, j'ai enfin aujourd'hui fait la première rencontre dans la baignoire.
Donc je récapépette la situation; Red mon premier rat auquel je suis VRAIMENT attachée, que j'ai depuis 9 mois et qui doit avoir 11 mois a toujours été seul, même à l'animalerie quand je l'ai adopté il était seul dans sa cage, donc je ne l'ai jamais vu avec d'autres congénères...
Ensuite sur les conseils du forum j'ai adopté y'a un mois un petit rat du nom de Eko agé de 6 mois.

J'ai fait ce que j'ai pu pour les habituer l'un à l'autre, les cages cote à cote pendant deux semaines, l'échange de litière, l'échange de cage. A ce jour ils ne sont plus stressés et sont habitués à la vue de l'autre et à l'odeur aussi.

Donc très très stressés, mon copain et moi les avons placé dans la baignoire; Red, très peureux, ignorait Eko, le sentait vite fait mais n'y accordait pas vraiment d'importance, il a toujours été un peu péteu.... Surtout qu'il n'a jamais vu de rat de sa vie. Eko, lui, était plus entreprenant et cherchait clairement à dominer. Il lui sentait les testicules, lui montait un peu sur le dos, le poussait un peu...
Jusque là nous étions rassurés parce qu'on appréhendait vraiment. Mon copain qui est vraiment tombé amoureux de notre premier (Red) à déclaré que Eko n'avait pas intéret à blesser Red sinon il le tuerait ^^.

Enfin bref, ensuite Eko est un peu monté sur le dos de Red et l'a mordu. Red s'est mit à couiner, paniqué. Donc je me suis jetée sur Eko pour le sortir et le remettre dans sa cage.
La morsure était légère, il n'y a pas eu de sang. Je sais que normalement tant qu'il n'y a pas de sang il faut les laisser mais là j'ai vraiment peur que Red se fasse mordre.... On y tient vraiment........
Une fois dans leur cage, Red était un peu stressé et est resté un moment dans mes bras sans vouloir en sortir... Je l'ai rassuré. Eko lui avait le poil hérissé et mon copain a eu peur de se faire mordre car Eko était un peu excité...

J'ai besoin de vos conseils, que faire ? On veut bien retenter demain mais on a vraiment peur que Eko s'excite un peu trop... Mon copain veut rendre Eko à sa propriétaire. Il dit que Red ne sera pas plus heureux avec un rat que le traumatisera et lui volera sa nourriture. J'avoue que je suis un peu paniquée ^^

Je suppose que vous allez me dire de retenter et de ne pas les arrêter tant qu'il n'y a pas de sang... Mais je ne veux pas risquer de voir du sang....

Enfin voilà, j'espère que vous comprendrez ma détresse et m'aiderez à avancer dans ma démarche.

Après c'est sur que si Eko se comporte mal on le rendra ( j’empêcherai mon copain de l'assassiner Smile )
Au final dans l'histoire, même si je rend Eko, Red aura gagné une grande cage Very Happy

Mais je ne veux pas que mon petit Red se fasse mordre....

( Ah oui aussi, hier, j'ai découvert que Eko mord à travers les barreaux de sa cage, et qu'une morsure de rat sa saigne vachement ^^ )

Voilà pour mon histoire,
Merci de m'avoir lue et j'espère avoir des conseils ^^

A bientot !!!!! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Yasuka
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/09/2010


intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Empty
MessageSujet: Re: intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer...   intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 02:40

up !
personne pour m'aider ?
J'hésite à rendre Eko à son propriétaire... Red à l'air super stressé et paniqué.... Je me demande si c'est une bonne idée de mettre un autre rat avec lui sachant qu'il n'en a jamais connu.
Il est par contre très très proche de nous ^^ quand il s'ennuit il vient nous tirer le t-shirt pour jouer... Et il est en semie liberté. Donc au final je me demande si il n'était pas mieux seul... Car maintenant il a changé de comportement et est devenu beaucoup plus craintif...
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Empty
MessageSujet: Re: intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer...   intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 03:21

Alors pour ma part meme si je pense que beaucoup ne seront pas d'accord je ne pense pas que un rat est forcement besoin d'avoir un copain avec lui.

Oui les rat sont des animaux gregaire et meme si c'est souvent mieux pour le rat moi je remarque que je vois souvent des gens qui possede des rats qui vivent seul, la plus part du temps car c'est ceux ci qui sont agressif envers les autres.

Dans ton cas, ton rat a apparament toujours véccu seul et de ce que tu en dis il ne le vivait pas mal non? Tu as décidé de prendre un 2e rat sous les conseil du forum mais a la base avait tu l'impression que Red avait besoin d'un ami?

Apres il est vrai que la présence d'un autre rat (quand cela ce passe bien evidement) peu changé la vie de ton compagnon. Moi dans mon cas Yuki vivait mal le faire d'etre seule et en deprimé carrement donc elle il etait evidement qu'elle avait besoin de quelqu'un et c'est un faite, elle est beaucoup mieux depuis que Sohka est la!

Apres Je ne sais pas si Red a besoin d'un copain, s'il éprouve un manque a ce niveau, si part ta préscence tu arrive plus ou moins a lui combler ce manque mais il me parait evident que Eko n'est pas le compagnon qu'il lui faut.

Je pense que vouloir rendre Eko parsque ça ne marche pas, on risque de te le reprocher apres moi j'estime que, de tout evidence, tu n'es pas attaché a Eko donc que fatalement ce rat n'aura pas tout l'affection qu'il pourait reçevoir de quelqu'un avec qui il sera en phase donc pour moi si vraiment tu n'as pas d'attachement a ce rat tu devrais en effet le rendre si les ancien propriétaire peuvent en effet le replacé dans une famille ou tout ira bien mais je trouve qu'il serait plus normal que ce soit a toi de trouver quelqu'un chez qui le mettre.

Pour ce qui est de Red, si c'est un bon pepere comme tu semble le décrire, je pense tout de meme qu'il serait beaucoup apprécié la vie en groupe et donc pour moi tu ne devrais pas t'arreté sur cette echec mais lui cherché un autre copain mais par contre beaucoup plus jeune! Prend un petit mal de 6-7 semaines que celui ci soit encore en mode "enfant" car a mon avis le probleme de Eko c'est que rat de 6mois = rat en crise d'adolescence donc ce n'était peu etre pas un choix judicieux vu que ton rat est une bonne pate.

Voila c'est mon avis apres ce que je pense vraiment c'est que c'est a toi de faire tes choix. Tu peux demander conseil mais au final c'est ta vie, c'est ton rat donc ton bébé, entant que maman tu sera faire ce qu'il faut je n'en doute pas^^

Ps: Et pour info, Hatsuharu qui habite bordeaux a justement une porté de petit rat dont tu peux voir les photos dans les adoptions^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Empty
MessageSujet: Re: intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer...   intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 10:17

si tu ne laisse pas faire les choses, ça se passera forcément mal. Red est seul depuis un moment, donc il a du perdre un peu les codes. (mais il a au moins vu un rat dans sa vie, = sa mère)
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Empty
MessageSujet: Re: intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer...   intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 10:38

Tente à nouveau, et décompresse un peu parce que je pense que si vous êtes tout les deux completement flippés penchés sur la baignoire, ça ne les aide pas non plus. Laisse les se bousculer, se mordre un peu, se retourner jusqu'à ce que l'un d'entre eux finnisse par se soumettre. Ensuite, recommence sur plusieurs jours puis pense à bien nettoyer ta cage à fond avant de les mettre ensemble quand ce sera le cas. Bon courage : )
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Empty
MessageSujet: Re: intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer...   intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 13:19

j'ai fait un post pour l'intégration de mon EThel et Tia
https://forum-rats.1fr1.net/t48567-integration-ethel-et-tia

tu verra Tia a une belle morsure au dos ...
au final on m'a aussi dit que je pouvais les mettre dans la même cage.

j'avais très peur aussi quand Ethel a mordu Tia plusieur fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Empty
MessageSujet: Re: intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer...   intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 17:15

white-lie attention a ne pas tout mélangé : jeune femelles et vieux males c'est pas du tout la meme chose question intégration Wink

Bon on en avait parler dans le précédent post....evidement j'avais prévenu que "rat MALE d'un an ayant toujours vécu seul et hyper actif" cela réunissait pas mal de chances pour une mauvaise intégration.

Mais les "anti rats seuls" m'ayant un peu disputer ^^ (a raison c'est vrai car un rat est toujours plus heureux a deux) on avait conclu que de tenter une intégration serait pas mal.

Maintenant que tu as sauté le grand pas, ce serai dommage d'abandonner.
Il est évident que ce ne peut se faire en un jour.
De plus bizarrement le problème n'a pas l'air de venir de Red qui se soumait rapidement, mais du petit nouveau qui n'a pas l'air d'apprécier le manque de réaction du congénère.
Je pense que tu devrait retenter l'intégration calmement.

Par contre meme si je rejoins partiellement l'avis de Kiaira, je pense qu'avant d'envisager le retour du second rat chez son ancien proprio, tu pourrai éventuellement envisager une castration, qui coupera net les problème d'hormone ou d'adolescence du nouveau rat. Pour moi tenter une castration est toujours préférable a l'abandon. De toute facon ca fera disparaitre l'agressivité du petit nouveau et peut être que Red sera plus en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Empty
MessageSujet: Re: intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer...   intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 17:27

je mélange quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Empty
MessageSujet: Re: intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer...   intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 17:31

male et femelle, si les intégration de femelle se finissent généralement bien, chez les males ca peut vite finir en carnage surtout pour les adultes mais c’était pas un reproche juste une remarque.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Empty
MessageSujet: Re: intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer...   intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 17:54

ha ben je savais pas que j'ai parler des mâles pour l'intégration.
je peux pas dire je n'ai fait que l'intégration des mâles, juste des femelles ou ca parait souvent très violent ou mal parti et pourtant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Empty
MessageSujet: Re: intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer...   intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration, 1ère rencontre entre les deux que j'ai du séparer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration longue, séparer momentanément ma troupe en deux ?
» l’intégration entre mes deux rat impossible !
» 1ère intégration
» Intégration : les séparer ?
» 1ère présentation entre keiko fripouille et jumper
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-