Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Les rescapés des Ardennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 13:27

Bonne chance, tiens nous au courant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 13:41

Bon ben, après avoir reniflé Fufu sous plusieurs coutures (le fait qu'il soit castré doit les interpeler -ce n'est pas la même odeur), les deux petits ont voulu le retourner. C'est Furoncle qui a peur :/
Tsathoggua et Nodens se sont retournés l'un l'autre ensuite : Tsathoggua a gagné, du coup, c'est Nodens qui s'y colle pour retourner Fufu, Tsathoggua surveille de près.
Ca fait 6 minutes qu'ils sont dressés l'un en face de l'autre (Fufu à moitié dressé car son genou le gêne) et Fufu a enfin cessé de hurler.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 13:43

Les participants se sont séparés, chacun dans son coin en train de se nettoyer le museau ^^
Pas eu encore de retournement réussi.

EDIT : et qu'est-ce qu'on est mal assis sur ce rebord de baignoire. Ca fait 3/4 d'heure maintenant, j'ai mal au fessier ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 14:22

C'est une bonne nouvelle non ? o.O

( Ah ça oui les bords de baignoire c'est pas top ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 20:27

Oui oui, c'est moins pire que je ne l'attendais. Seulement, je suis surprise de la réaction de Furoncle (c'est sa troisième intégration chez moi) : sans doute que Nodens a dû lui faire mal en voulant le retourner la première fois.
Je suis contente des petits, ils n'ont pas eu peur passés les premières minutes, ils le cherchaient plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 21:35

Super nouvelle ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 09:23

Deuxième rencontre d'une heure hier soir : Furoncle vient se réfugier à mes pieds. Le fait qu'il ne puisse pas répliquer avec son genou doit expliquer en partie cette assurance des petits. Ils n'ont pas peur.
Et Furoncle a tenté avec eux sa tactique du "je te mord l'oreille" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 11:23

:O le vilain ^^'
Je suis contente que tout se passe bien Smile J'espère que ca va continuer comme ca Smile

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 10:30

4 rencontres en salle de bain, 1 dans le terrain de sortie (à chaque fois entre 1h et 2h30). Pas de blessures, pas même une égratignure. Smile
Par contre, pas de léchouilles du tout, les deux petits se contentent de se relayer pour soumettre Furoncle. Un problème avec Nodens cependant : il mime des saillies sur Furoncle à chaque fois qu'il le croise et il est extrêmement entêté : il fait ça depuis la première rencontre et ça n'a pas l'air de se calmer, bien sur Furoncle continue de détester ça (Diderot avant Nodens lui faisait de même de temps en temps).
Aujourd'hui, encore une rencontre en terrain de sortie et demain, si tout va bien, cage commune. Sans doute que Nodens se calmera avec le temps.
Donc tout va relativement bien. Si ça continue ainsi, j'envisage de retenter une intégration le mois prochain avec Quolibet et Equinoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 19:07

Hé que de bonne nouvelle dis donc Smile Les petits sont devenus des rebelles lol

Pour le fait de mimer des saillies j'ai eu la même chose avec Voldy et Cookie, puis ça c'est calmé puis ça revient donc j'y prête pas trop attention, je surveille juste que ça ne tourne pas mal mais en général ça va, pour le moment vu que Cookie est malade il lui fou la paix et se contente juste de lui piquer les graines qu'il n'a pas terminé ^^'

Par contre j'ai une petite question totalement HS, le seul truc efficace que j'ai trouvé afin de faire respirer Cookie en attendant d'aller chez le vétérinaire c'est de lui faire inhaler une "bouffée" de ventoline quand je vois qu'il a vraiment beaucoup de mal à respirer. Son état se rétabli vraiment de manière on pourrait dire "spectaculaire" car il était pas loin d'aller dans la rubrique disparu ... Et maintenant grâce à la ventoline on peut dire qu'il revit et commence même à reprendre du poids, mais est-ce que la ventoline ne lui serait pas nocive à la longue ? ( je dépasse pas une dose tout les deux jours )
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 11:50

Je n'ai jamais utilisé de ventoline, tu peux chercher des études sur les rats et le salbutamol (qui oui, a des effets indésirables, notamment bien sûr en cas d'excès). Mais un vétérinaire compétent avec les rats devrait pouvoir te donner le dosage à ne pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 14:13

D'acc, merci de ta reponse ^^'

Tiens nous au courant pour l'intégration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 10:20

Cage commune hier en fin d'après-midi, celle des vieux, donc Furoncle a reconnu sa maison malgré le nettoyage et un réaménagement.
Du coup, il s'est un peu plus rebiffé qu'en sortie (c'est pas plus mal car Nodens est super lourd avec ses mimes de saillie). Mais les petits ne semblent pas être traumatisés comme cet été. Il dort dans le hamac et les petits dans le spoutnick à côté. Ce n'est pas l'amour fou mais il n'y a pas de peur (Tsathoggua reste parfois un peu en retrait : il a un mental très fragile, je trouve).
Ils ont mangé ensemble l'assiette de blédine. Pas de pouics hier soir, ni cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:23

Yes ! Pourvu que ça continue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 10:52

Nodens dort depuis hier soir avec son nouveau copain Furoncle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 14:52

YOUPIIIIIIIIIIIIII Very Happy
On veut des photos :3
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 15:18

Attends, c'est pas encore gagné : il y a Tsathoggua encore en retrait.
Photos dès que je peux et que j'en ai de jolies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 15:49

Oui c'est sur mais t'en fais pas, je pense que maintenant que Nodens c'est fait un nouveau coupains il va "parler" à son frangin ^^'
Oki :3

En parlant de frangin, Hermès va très bien, il est actuellement dans le tunnel en train de manger une noix ^^'

Et en bonus, une petite photo de ce matin :3

Les rescapés des Ardennes - Page 9 41358810
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 16:44

Ils sont trop gros pour le hamac, ça déborde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 18:58

Oui t'as vu ça Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 10:33

J'en ai pas de jolies mais pour te donner une idée des progrès :

Hier après-midi en "sortie" (z'ont pas voulu sortir en fait ^^ ) :
Les rescapés des Ardennes - Page 9 111222083646380209207118

Hier soir avant de se coucher :
Les rescapés des Ardennes - Page 9 111222083645380209207117

Les rescapés des Ardennes - Page 9 111222083646380209207119

Cette nuit, je suis réveillée par des pouics, à mon avis entre Furoncle et Tsathoggua, et ce matin, je vois trois rats dans la spoutnick : ça faisait un derrière blanc d'un côté, un derrière mink d'un autre et un derrière noir du troisième Laughing
Malheureusement, je les ai réveillé et Tsathoggua est parti de la spoutnick avant que je puisse dégainer l'APN.

Les rescapés des Ardennes - Page 9 111222083645380209207116

Les rescapés des Ardennes - Page 9 111222083646380209207120
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 12:08

C'est que c'est un timide Tsathoggua ^^ En tout cas c'est net qu'il y a eu bcp de progrès Smile Croisons les doigts que ça continue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 22:17

J'ai vu ma veto aujourd'hui pour Nodens : il a une masse à priori graisseuse dans le ventre. Je voulais pas le dire avant sur le topic, pas avant d'être rassurée ou d'avoir quelque chose de sur à dire (j'ai remarqué la masse jeudi soir dernier).
A priori, avoir un kyste graisseux bénin, ça arriverait, et parfois ça disparaitrait tout seul après un temps. II n'en est pas gêné, ma vétérinaire ne pense pas que ce soit tumoral, l'échographie ne permettrait pas de distinguer quelque chose, donc pour l'instant, elle m'a dit de surveiller que ça ne grossisse pas. Donc on va espérer que ça disparaisse tout seul.
Si ça grossit par contre, il faudra l'opérer (mais ma vétérinaire a l'habitude d'opérer des rats).
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 03:59

Je croise les doigts pour Nodens et toi (yn)
J'espère que ça va partir tout seul également !



P.S : Cookie nous a quitté le 23 Décembre 2011 ... Hermès en est très affecté et j'espère qu'il va vite se remettre à manger et jouer comme avant !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 12:57

Oh zut Sad Il a eu quoi, le pauvre ?
En tout cas, quel bien triste Noël tu as dû vivre :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rescapés des Ardennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rescapés des Ardennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 3 rescapés
» Des news des réscapés...
» mes petites rescapés
» Les rescapés de Circée et les couz'
» Mes petits rescapés
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-