Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shinydemon
Nouveau né
Nouveau né
shinydemon

Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 31/07/2010


Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ... Empty
MessageSujet: Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ...   Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:15

Après les vêtements, après les cables électriques, mes affreux ont trouvé un nouveau truc à dégrader pour s'amuser: le papier peint! Des que j'ai le dos tourné ils rognent des bouts de papier peint, en une heure ils m'ont déjà fait beaucoup de dégats! Evil or Very Mad
Encore les vêtements et les cables sont maintenants hors de portée, autant je peux pas tellement protéger le papier peint confused

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un? Est ce qu'à force de les gronder quand ils font ça ils arrêteront (ils sont assez tétus.. Tire la langue )? Que puis je faire d'autre que les "gronder" pour qu'ils arrêtent, je suis locataire et s'ils commencent à détapisser les murs ça va pas le faire....!
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ...   Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 09:23

les miennes font ça également, elles arrachent le papier peint..

perso, elles le font uniquement sur les "tranches" (lescoins qui ressortent et ou elles peuvent le chopper), donc j'ai protégé avec des pans en carton (c'est hyper moche mais bon, en location, faut que j'évite les soucis lol)

mis à part tenter de protéger et surveiller au maximum.. j'avoue que j'ai pas trouvé de solutions miracles (je suivrais le topic; si jamais quelqu'un a trouver LA solution lol)
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ...   Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 10:04

Les miennes aussi adorent déchirer le papier peint, et en plus elles ont une super technique, elles arrivent à tirer et arracher de grands morceaux !

Au début j'ai essayer de mettre des cartons à certains endroits, mais rien ne résiste, et comme râler ne sert à rien... j'attends qu'elles est fini de tout enlever puis je me lance dans la peinture, mais comme c'est "leur pièce" font qu'on se mette d'accord sur la couleur guedin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ...   Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 10:43

Oh j'espère que quelqu'un a une solution aussi, autant les miennes ne font pas trop de dégât à ce niveau-là, autant je préfère prévenir ! o/
Elles ne tirent qu'au coin où ça dépasse un peu, mais après c'est les chats qui passent ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
shinydemon
Nouveau né
Nouveau né
shinydemon

Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 31/07/2010


Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ...   Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 13:28

Bon ben affaire à suivre alors, ils ne m'ont fait ça qu'une fois pour l'instant, mais en général une fois qu'ils ont trouver quelquechose à ronger, il s'acharnent! lol Rolling Eyes
Je vais essayer de recoller les pans de papier qui ne le seraient pas assez et puis bien les surveiller en sortie !
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ...   Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 01:19

mes demooiselles (deux sur les quatre surtout) pasent aussi leur temps à dechoqueter le papier peint. Leur défi : faire la plus grosse bande possible et la ramener dans le coin dodo...
Moi aussi j'attends qu'elles aient bien tout déchiqueté pour mettre de la peinture (de toute façon, quand on a aménagé là on voulait enlever la tapisserie .... elles nous avancent un peu ...Je prefere le prendre à l'ironie)
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ...   Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 01:32

c'est des femelles?
Revenir en haut Aller en bas
shinydemon
Nouveau né
Nouveau né
shinydemon

Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 31/07/2010


Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ...   Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 18:04

Ironie d'accord, mais du coup ici ce sont les rats qui décident de ce qu'ils peuvent faire, et on a pas d'autres choix que de le prendre avec humour, car pas vraiment de solutions pour les en empêcher :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ...   Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 18:43

Les miens aussi adorent déchirer le papier peint,ils se régalent a faire ça!
Le soir quand c'est les10 couillus je vous dit pas les dégats ! je n'ai presque plus de papier peint dans le salon,et ça commence a me faire honte mdr,alors je m'assoi avec eux pendant toute la sortie je regarde la télé en meme temps je papouille,et des que j'entand un petit monstre tiré sur le papier,je vais le gronder si si ils comprennent,alors maintenant ils me regardent et tire doucement tout en me regardent mdr,et je dit NON!"ils n'ont que 4 mois"je pense qui vont finir par s'arreter,de toutr façon quand il n'y aura plus de papier ils seront oubligés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ...   Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes rates mangent le papier peint!
» aménagement pièce avec papier peint en rat-proof
» Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint
» Terrain de jeu
» Terrain de jeu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-