Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 comportement post-opératoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



comportement post-opératoire Empty
MessageSujet: comportement post-opératoire   comportement post-opératoire Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 13:12

bon, j'ai fait castrer mon loulou jeudi car il donnait des signes d'AH.

avant de le faire castrer, j'avais expliqué qu'en sortie j'avais voulu jouer avec lui et il avait essayé de m'attaquer par 2 fois. je portais des gants.

là, je viens de laver chez lui (retrait de l'alèse + lavage du sol et des barreaux ; donc du bordel) et aujourd'hui j'ai décidé de l'embêter pour jouer un peu avec lui.
il était (encore) tout ébouriffé mais il n'a pas essayé de m'attaquer Smile (il était dans sa cage avec moi qui fout le bordel dedans)
est-ce que c'est tout simplement parce que j'avais des gants (les mêmes que l'autre coup en sortie où il m'a attaqué) ou bien c'est les effets bénéfiques de la castration qui commencent à se faire sentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

comportement post-opératoire Empty
MessageSujet: Re: comportement post-opératoire   comportement post-opératoire Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 13:20

Ils cessent souvent de mordre juste après la castration, donc je pense que c'est plutôt lié à ça qu'aux gants.
Par contre, même s'ils redeviennent généralement rapidement sympa avec l'humain, ça peut prendre plus de temps avec les rats donc méfiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



comportement post-opératoire Empty
MessageSujet: Re: comportement post-opératoire   comportement post-opératoire Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 13:42

oui oui je reste très méfiante Smile

par contre il est assez ébouriffé depuis son opération, une idée de ce que ça peut être ?
c'est parce qu'il est pas encore tout à fait rétablit ?
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement post-opératoire Empty
MessageSujet: Re: comportement post-opératoire   comportement post-opératoire Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 17:32

ils l'endorment non ? si c'est le cas (même si c'est y'a plusieurs jours, et que c'est des doses adaptées) c'est peut être l'anesthésie ? ou le fait de ne plus avoir de repères pendant 1 ou 2 j ?

enfin bon, j'y connais pas grand chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement post-opératoire Empty
MessageSujet: Re: comportement post-opératoire   comportement post-opératoire Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 17:50

mon loulou a toujours été légèrement ébouriffé et j'ai toujours mis ça sur le compte de son agressivité hormonale. là qu'il le soit encore un peu ne m'étonne pas trop car il a encore les hormones qui le titillent...
mais j'aimerais avoir confirmation. personne n'a jamais remarqué si les mâlous AH étaient tout le temps un peu ébouriffés (avant castration et après, tant que l'agressivité hormonale est encore présente) Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement post-opératoire Empty
MessageSujet: Re: comportement post-opératoire   comportement post-opératoire Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 23:20

une question : le temps que le taux d'hormones baisse, pendant les sorties, est-ce qu'il vaut mieux le mettre en contact avec l'odeur des autres rats (via tissus ou autre) ou mieux vaut lui éviter toute odeur de rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


comportement post-opératoire Empty
MessageSujet: Re: comportement post-opératoire   comportement post-opératoire Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 11:41

Parmi nos trois loulous castrés seul Jack était ébouriffé à l'odeur de Lewis (celui avec qui il y a eu morsures jusqu'au sang) maintenant alors qu'on n'a pas encore essayé la rencontre il demeure nerveux mais n'est plus hérissé : l'operation a eu lieu le 30 avril ! Donc unpeu de patience manifestement ( je t'avoue qu'on est inquiet pour la future rencontre et qu'on a pour la suite investit dans une volière pour être sûr d'un territoire neutre)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

comportement post-opératoire Empty
MessageSujet: Re: comportement post-opératoire   comportement post-opératoire Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 14:13

Pendant les sorties, mieux vaut éviter les odeurs de rats si possible, et ne recommencer à le mettre en présence d'odeurs qu'au bout de deux ou trois semaines.

Pour ce qui est du poil ébouriffé, il a non seulement encore trop d'hormones mais il a aussi subi une opération, ce qui n'aide pas à être au top de la forme Wink
C'était très fréquent ici, pas d'inquiétude à avoir à priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



comportement post-opératoire Empty
MessageSujet: Re: comportement post-opératoire   comportement post-opératoire Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 17:03

DianeÖzdamar a écrit:
Pendant les sorties, mieux vaut éviter les odeurs de rats si possible, et ne recommencer à le mettre en présence d'odeurs qu'au bout de deux ou trois semaines.

Pour ce qui est du poil ébouriffé, il a non seulement encore trop d'hormones mais il a aussi subi une opération, ce qui n'aide pas à être au top de la forme Wink
C'était très fréquent ici, pas d'inquiétude à avoir à priori.

oui oui, sur le coup il ressemblait tellement à un ptit hérisson avec ses poils en l'air (et son grinçage de dents) que j'ai vraiment eu "peur". Rolling Eyes
et effectivement après coup je me suis dit que ça pouvait plus l'exciter (dans le mauvais sens) qu'autre chose, de sentir d'autres odeurs de rats.

mais depuis sa castration il est encore plus ébouriffé qu'avant, c'est impressionnant tellement ses poils se dressent sur le dos !



mais sinon, les rats agressifs tout court (enfin non AH) ils ne s'ébouriffent pas à l'odeur d'autres rats ? et ils sont agressifs autant avec les congénères qu'avec nous ? quelles sont les différences comportementales entre un rat AH et un rat agressif mais non AH ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

comportement post-opératoire Empty
MessageSujet: Re: comportement post-opératoire   comportement post-opératoire Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 17:15

Ça dépend énormément du type d'agressivité en fait...
Un rat agressif tout court peut s'ébouriffer, ça dépend des rats, par conte généralement un agressif tout court n'ira pas faire autant de marquage urinaire qui pue/se frotter partout/se gonfler à la moindre odeur.

Ils sont souvent plus imprévisibles et peuvent attaquer sans signe avant-coureur, leur comportement semble plus "lunatique".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




comportement post-opératoire Empty
MessageSujet: Re: comportement post-opératoire   comportement post-opératoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comportement post-opératoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement post opératoire ?
» Pb post opératoire ?
» réintégration post-opératoire
» Démangeaisons post-opératoire
» Choc post-opératoire ?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-