Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 17:56

Oui nan mais vu le stade ferme le sujet ou supprime le car de toute façon sa n'a plus aucun rapport et sa ne sert a rien...

Faudrait essayé de comprendre que je ne vais pas faire de la reproduction des demains, que ce n'ai pas que parsque je dis maintenant que je pense a faire reproduir ma rate d'animalerie que je vais forcement le faire, que ce n'est pas en agressant les gens ou en leur prouvant par A + B qu'ils ont forcement tord que et vous forcement raison que sa aide a faire passé le message.

Je laisse tombé parsque de toute façon c'est vide de sens et que c'est une discution qui ne sert a rien vu que l'echange n'est pas possible...

Merci a Dandelion et DianeÖzdamar de m'avoir conseillé au mieux en respectant mes choix. Je serais réfléchir sur les information et conseil donné. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 18:04

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas...ce procurer un raton de ratterie avec droit de repro c'est pas non plus la chose la plus simple, en générale on laisse le droit de repro à des amis/connaissances de longue dates et à soi même, maintenant je peux me trompé mais c'est ce que j'ai souvent constater, je ne le reproche pas c'est normal on préfère être sure du devenir de la ligné je comprend ça parfaitement.
Ici qui irai confier un rat avec géné, droit de repro à mademoiselle qui débute??

(N'oubliez pas de précisé que les photos sur le site donné par Diane à propos des Rodent Farm ont été mise hors contexte et sont les cages de maternité des rattes en tout cas dans cet élevage là, pour les autres je ne me prononcerais pas)

Enfin voilà, le conseil que je te donne c'est d'attendre, adopter un ou deux ratons si tu le désire, chez un particulier de préférence, ensuite crée des contactes avec des ratteries, t'informer sur leur façon de travailler et comme te la conseillé Diane si tu veux vraiment voir comment c'est d'élever et voir évoluer des ratons, acceuillir une femelle de sauvetage pleine, ce n'est pas ce qui manque sur http://rescue.forumactif.com/ si on ne t'a pas encore donné le lien.

Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 18:10

Oui je connais le forum je vais allé voir si il ya des femelles gestante car je trouve que c'est une tres bonne idée pour voir si je suis bien apte a m'occupé d'une porté.

Par contre je n'en ai jamais entendu parlé. C'est quoi le droit de reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 18:13

@shu : je ne me prononcerais pas sur l'élevage de RB, je ne l'ai pas vu de mes propres yeux, par contre j'ai vu un élevage pro bien catastrophique, et j'ai des connaissances habituées aux sauvetages qui sont intervenues dans un autre, c'était vraiment flippant. Bien pire que les photos présentes sur ce site, d'ailleurs (copeaux et compagnie, rats entassés, il y avait même une rate morte dans une boîte, avec deux petits squelettiques, et il ne s'agissait pas de cages de maternité mais de cages de vie), d'où ce lien et la mise en garde Wink

En tout cas, oui, il est souvent un peu difficile d'obtenir un raton avec droit de repro au premier abord, mais en en discutant calmement avec les rateries, en expliquant son projet, etc... il y a souvent moyen d'adopter un rat ayant ce droit, ou du moins d'être mis en contact avec des gens ayant des rats avec droit de repro à l'adoption Smile
C'est une question de confiance mutuelle, en somme...

Sinon effectivement il y a plein de rates de sauvetage à l'adoption ou à prendre en FA sur Rescue, et tu peux ainsi faire d'une pierre deux coups : recueillir une petite puce dans le besoin, lui offrir un toit et de bons soins, et en plus pouponner comme tu le désires ^^

Pour le droit de repro, c'est une sorte de "pacte" entre le naisseur et l'adoptant. Afin de mieux suivre les lignées, seuls quelques ratons sont autorisés à reproduire (pour éviter de trop répandre la lignée et de ne plus savoir qui a fait quoi, qui a été malade, etc...), donc les naisseurs "débloquent" généralement plutôt des mâles à la reproduction, et quelques rares femelles sur les lignées qui débutent, et plus de femelles sur les lignées un peu "stabilisées".


Bon, là on est HS, mais je voulais juste répondre, après j'arrête, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 18:25

oh ba hs, au point ou on en est c'est pas grave! x)

ok je vois l'idée mais en sommes, rien m'empeche legalement ou autre l'adoptant a reproduire le rat ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 18:29

Non, mais disons que c'est mal vu et que du coup ça peut amener le naisseur à "blacklister" l'adoptant, et à le signaler aux autres rateries.
Mieux vaut en discuter avec le/les naisseurs/naisseuses avant de faire reproduire un rat, c'est une sorte de marque de respect qui incite à la confiance Smile

Généralement les naisseurs/naisseuses sont ouverts et ne refusent pas le dialogue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 18:30

Non en effet rien ne l'empeche mais c'est un peu crasseux de faire des "petits dans le dos" de la personne qui te confie le raton, c'est arrivé et sa arrivera encore malheureusement.

edit: @Diane: je suis entièrement d'accord je suis certaine que peu d'élevage pro on le respect qu'a RB pour ses animaux et son boulot, je tenais juste à préciser Wink


Dernière édition par shu le Lun 23 Mai 2011, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 18:31

Si le rat adopté n'avait pas l'autorisation, que malgré ta demande auprès des naisseurs, c'est toujours non, et que tu le reproduis quand même. Légalement, tu ne risques rien. Mais tu es plombée et mise sur la liste noire des adoptants de pas mal de raterie et de particuliers si ça s'apprend. :001:
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 18:33

lol nan mais je vous rassure c'est pas dans mes intentions de faire ça, c'était juste pour info, comme explique Shad'y, savoir si il y avait des posibilité legal pour l'eleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Invité
Invité



[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 23:47

Bonjour! J'interromps votre débat sur la reproduction pour te proposer kiarie mon petit malou de 6 mois à adopter, toutes les infos ici et plus si besoin

https://forum-rats.1fr1.net/t49185-petit-malou-a-replacer

Perso, je ne suis pas opposé à la reproduction, du moment que les ratous recoivent beaucoup d'amour,et que ce ne soit pas fait n'importe comment...
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 00:00

ton petit rat est adorable mais en faite j'ai trouvé mon bonheur depuis peu! je n'ai pas précisé dans l'annonce vu la polemique cree ici.

en tout cas j'espere que tu lui trouvera une bonne famille il a l'air adorable!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 03:40

On peut verrouiller ton annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 11:36

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Contenu sponsorisé




[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche Ratons mâles dans le centre ou région voisine.
» [59] 2 ratons mâles dans région lilloise ou valenciennoise
» Cherche 2 ratons mâles à adopter Paris et proche banlieue
» Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille)
» (cherche rat nu males) region parisienne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-