Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shu
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   Dim 22 Mai 2011, 09:05

Portée INC Hearl x ETR(LCR) Alaska Nebraska

Portée prévue pour : fin mai

Nom du Futur Père : INC Hearl

* Description : Dove, Berkshire étoilé, standard, lisse
* N° LORD : INC22142M
* Provenance et généalogie : Animalerie, généalogie inconnue.
* Age et poids à la saillie : à peut prêt 14mois, plus de 500g (le véto à dit qu'il était obèse Sad )
* Caractère et informations diverses: Hearl à eu des parasite ce qui a entrainé des sortes de "verrues" sur la queue. Sa le gênait beaucoup et il en était devenu agressif envers les autres. Maintenant il n'a plus rien et c'est redevenu la grosse patate toute douce, il est le doyen de la cage, on ne l'ennuie pas et il n'ennuie pas non plus, il prend juste sa place pour le biberon et le bol de bouffe.
Quand Cotton est arrivé il l'a mordu, un peu plus tard il le défendait contre les autres, c'est maintenant lui et Cotton qui élève les bébés à la maison.

Nom de la Future Mère : ETR (LCR) Alaska Nebraska

* Description : BES russian blue point, standard, lisse.
* N° LORD : /
* Provenance et généalogie : Liquid Crystal Ratery, Mélanie Richter
* Age et poids à la saillie : 8mois et à peut prêt le même poids que son amant Laughing
* Caractère et information diverse: Elle a un vrai caractère de siamois!! Elle est grande et elle le sait, elle prend donc la place de dominante facilement. Avec moi elle est méfiante, elle aimait mordillé mais aujourd'hui elle à été très cool, même la petite à pu la porté sans problème.

Prévisions de portée : D'après Tatouille (et si maman réellement russian blue point) 100% bleu russe, uni, irish, berkshire. 100% standard, 100% lisse... 100% énormes ratons!!

But de la portée : Commencer une lignée de siamois mais surtout de gros ratons! En choisissant deux parents bien massif et avec la belle gueule bien courte et large de Hearl je compte travailler surtout la morphologie. Une première portée donc pour voir si l'on peut faire ressortir la tête à papa Smile et, si la lignée continue, garder cette caractéristique en essayant de faire ressortir le siamois, le dumbo et le rex bien plus tard..mais là on voit un peu trop loin Tire la langue
Il faut savoir que à la base je n'avais pas adopté Alaska pour la reproduction mais vu que Hearl c'est très bien remis de ses blessures (causé par les parasites) et qu'il devenait le rat modèle, j'ai choisis cette femelle car son physique collait parfaitement avec ce que je voulais pour Hearl.

Informations complémentaires : Les petits seront manipulé tout les jours minimum les 15-20premiers jours et éduqué par mes rats les plus sociable ensuite (après l'allaitement), ceci pour essayer de palier au caractère de cochon de maman! Il n'y aura qu'un seul droit de repro dans un premier temps (chez moi) pour voir comment évolue le caractère et la santé général des petits.

* date d'adoption possible : début juillet 2011
* tarifs : 10€ par raton
* départements d'adoption possible : partout, co voit' accepté si sérieux et surtout pas prévu en dernière minute!!
* Conditions d'adoptions : Adoptant TRÈS sérieux et avertis car les bébés devront être très bien suivi!! Et vu le caractère de maman je préfère ne pas les donner à des personnes qui débute dans le monde du rat, on ne sait jamais!

Information complémentaire complémentaire Tire la langue :

Le couple a été mis ensemble le 30avril, je n'ai pas observé la saillie, Hearl semblait intéressé mais n'a pas foncé ^^.
Ils sont resté en cage commune jusqu'au 19mai pour cause : Alaska ayant blessé ma petite nue (légèrement mais la plaie c'est compliqué par la suite...bref) et la furet XL n'étant pas pratique pour attraper la miss qui est assez farouche et laisse trainer les dents facilement j'ai décidé de la mettre dans une cage plus petite, plus facile pour la manipuler. Elle s'entendait très bien avec Hearl qui semblait la calmer du coup je les ai laissé ensemble pour qu'Alaska ne soit pas seule pendant sa gestation.

Pourquoi une portée avec une mère au caractère pas facile?
Tout simplement parce que son physique colle avec ce que je recherchais pour commencer une lignée, je suis consciente des risques et c'est aussi pour cela que les adoptants seront sélectionné hyper soigneusement, plus que sur une portée "classique" et surtout comme dit plus haut, ayant déjà de l'expérience avec les rats!
J'ai demandé des infos à la naisseuse d'Alaska j'attends sa réponses pour avoir encore plus d'information sur elle et sa lignée.

J'ai adopté Alaska début avril alors pourquoi une portée si rapidement?
Parce que la Miss a déjà 8mois voir plus, je pense que son caractère est déjà bien encré ce n'est pas en 2mois que j'allais la faire changer. Par cette expérience je fais tout mon possible pour qu'elle ai confiance en moi, ça passe ou ça casse mais je n'abandonne pas Rolling Eyes en plus je suis bien motivé, j'ai bien attendu que les rats de sauvetage et portée kinder soit tous placé, je l'attendais avec impatience ma première portée voulue, ma situation personnel me le permet donc voilà!

Pourquoi ne pas avoir chercher une autre femelle?
Je veux commencer ma lignée avec mon affixe, suivre les ratons moi même et en pesant le pour et le contre je me suis décidé ainsi, sa morphologie colle, je peux avoir des infos sur une partie de sa famille il suffit de demander, le point noir c'est vraiment son caractère mais ce n'est pas non plus catastrophique, elle ne saute pas à la gorge à vue, n'a pas tué d'autres rats, ... Je pense pouvoir gérer ça, je ferais mon maximum pour que les bébés soit parfaitement sociabilisé, si je me casse la gueule il sera toujours temps de stopper et décidé de ne pas reproduire les petits si ils contracte malgré tout un caractère peu facile.

Hier Alaska pesait 540g.

J'espère avoir donné suffisamment d'info, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   Dim 22 Mai 2011, 14:45

Hearl est magnifique ! sa grosse tete j'adore :345:
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   Dim 22 Mai 2011, 15:45

purée ça c'est de la grosse mémére !
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   Dim 22 Mai 2011, 16:01

elle pèse combien? 540!!

le male plus de 500 grammes,c'est pas un exploit,il a pas vu beaucoup de rats ton véo mdr!!
http://larateriedethalie.e-monsite.com
shu
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   Dim 22 Mai 2011, 16:12

Bha oui Laughing Mais il n'est pas super grand, il est très fort, voilà une photo du couple pour ce faire une petite idée :p

Je vous jure que je ne lui ai pas donné de dopant à la maman Rolling Eyes

voilà une photo du papa qui date déjà, sur mes genoux on voit qu'il n'est pas minus mais pas énorme non plus

Donc oui futur maman pèse 540g sans être obèse Smile
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

MessageSujet: Re: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   Dim 22 Mai 2011, 19:31

C'est une géante ! les miennes font à peu près la moitié de son poids actuel affraid
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
shu
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   Lun 23 Mai 2011, 11:58

559g ce matin, Madame à vidé 40g de petit pot bébé ... elle profite bien la grosse Laughing le bol de mélange de grains ne diminue pas!!
Le nid ..c'est toujours une catastrophe mais ça commence a ressembler un peu plus à un nid, c'est pour bientôt, elle devrait les avoir à partir d'aujourd'hui, le 25 on va commencer à s'inquiéter...
shu
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   Lun 23 Mai 2011, 22:30

Les petits viennent de naitre, actuellement j'en ai compter 6, la mise bas ce passe bien jusqu'a présent et maman Alaska est très attentive à ses bébés.
Cami-Ali
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   Lun 23 Mai 2011, 22:38

Félicitations à la grande maman ❤
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

MessageSujet: Re: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   Lun 23 Mai 2011, 22:59

Avec tout le poids qu'elle a pris si c'est une petite portée ils vont être doublement géant Laughing

Félicitations à la maman !
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
shu
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   Mar 24 Mai 2011, 10:04

Voilà la première photo de groupe, les bébés font entre 6 et 8g (hier à 4h de vie) il y à 3femelles pour 6mâles. Les réservations sont toujours ouvertes, n'oubliez pas que je voudrais des adoptant ayant déjà de l'expérience avec les rats mais si le caractère des ratons est (plus que) parfait vers 4-5semaines je peux faire des exceptions, à conditions d'avoir un dossier béton et être certain de vouloir prendre le risque de peut être ne pas avoir un rat hyper câlin :!:

Voilà les crevettes:

shu
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   Mer 25 Mai 2011, 12:45

Les poids à J+3:

F1 = 8g
F2 = 8g
F3 = 9g

M1 = 9g
M2 = 9g
M3 = 9g
M4 = 9g
M5 = 9g
M6 = 9g

Et les photos Smile j'ai déjà aperçu une petite qui m'a l'aire d'avoir un joli berkshire, je suis impatiente de voir les petits poils pousser ^^

shu
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   Mar 31 Mai 2011, 12:58

Après une coupure internet de trois jours et la perte d'une des petites

Voilà les photos et description des bébés, ils ont déjà leurs noms officiels car sont maintenant différentiable.

Le thème de la portée : les physiciens célèbre
(oui oui j'ai trop regarder The Big Bang Theory)

Les petits à:

J+5

J+6

J+7

Les individuelles

HRA Isaac Newton, Bleu russe variberkshire standard lisse : 22g

HRA Leon Neil Cooper, Bleu russe Irish standard lisse : 22g

HRA Benjamin Franklin, Bleu russe micro irish standard lisse : 22g

HRA Alfred Bernhard Nobel, Bleu russe variberkshire standard lisse : 21g

HRA Julius Robert Oppenheimer, Bleu russe uni standard lisse : 21g

HRA Edward Appelton, Bleu russe Irish standard lisse : 21g

Les filles

HRA Marie Curie, Bleu russe variberkshire standard lisse : 20g

HRA Lise Meitner, Bleu russe irish standard lisse : 22g

Un petit bonbon??

C'est le moment de craqué, je n'ai encore aucune réservation :face: je vais pouvoir les garder tous!!
Petit_ange
Joe
Joe

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   Mar 31 Mai 2011, 13:02

J'aime beaucoup les noms ^^

Retrouvez PARatSite sur Facebook
http://www.paratsite.fr En ligne
shu
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   Mar 31 Mai 2011, 20:03

Merci Tire la langue ça me fait plaisirs parce que j'ai chercher longtemps un thème original et à nom composé (j'adore)
shu
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   Ven 03 Juin 2011, 00:28

Voilà les photoooos par contre j'ai pas pesé tout le monde aujourd'hui mais ils s'approche tous des 30g Smile

HRA Alfred Bernhard Nobel (il y en a beaucoup de lui c'était le premier Tire la langue )

HRA Isaac Newton

HRA Benjamin Franklin

HRA Edward Appelton

HRA Lise Meitner

HRA Marie Curie

HRA Julius Robert oppenheimer

HRA Leon Neil Cooper

Et les bonus

Voilààà vous avez des photos pour 1000ans là!!!
romain42
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Masculin

MessageSujet: Re: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   Ven 03 Juin 2011, 01:52

Tous mignon tes petits ratons!

Romain
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   Ven 03 Juin 2011, 03:53

Adorables ces petites bouilles moustachutes
shu
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   Lun 06 Juin 2011, 13:40

les nouvelles photos!!! je ne met qu'un portrait et une photo du bidou pour ceux qui choisissent leur bébé, vous pouvez voir plus de photos ici :Clic!! c'est partit

Nobel et Lise restent à la maison, j'ai peut etre une option sur Marie Curie mais pas sure, Appelton est réservé les autres sont disponible.

HRA Marie Curie:

HRA Benjamin Franklin (premier avec les deux yeux bien ouvert)

HRA Isaac Newton

HRA Julius Robert Oppenheimer

HRA Edward Appelton Réservé

HRA Lise Meitner reste à la maison

HRA Leon Neil Cooper

HRA Alfred Bernhard Nobel reste à la maison

❤[b]
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   Lun 06 Juin 2011, 13:46

Nobel :345:
Jolis petits bébés !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska   

INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut