Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Adieu malongo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Adieu malongo Empty
MessageSujet: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 01:09

Malongo vient de nous quitter...
Adieu malongo Dsc_0336


Il a malheureusement énormément souffert et les circonstances de sa mort ne me réjouissent pas...

Malongo s'était mon troisième dominant, le dominant de trop...
Il vivait depuis récemment seul car il semblait abattu et déprimé en cage. Il partageait tout de meme les sorties avec le groupe....
Malongo n'aimait pas les ratons, il n'appréciait pas qu'on le fasse chier dans sa sputnick...
Malongo, était un loulou que j'avais récupéré d'un 'sauvetage' quelqu'un qui replacais ses rats.
Mais Malongo s'etait aussi mon boudeur de première lorsque je venais pas l'embeter de la journée.
C'était aussi celui qui ne supportait pas mes bisous
C'était pas un méchant gas, il était doux et tendre lorsque les autres rats n'etait pas avec lui.

Je devais lui faire faire des bébés, il était en bonne santé, si l'on retire le fait qu'il vivait seul depuis 2mois. N'était ni peureux ni agressif.
Il avait un air pataud et joyeux, un peu malicieux.
Malongo s'etait le plus vieux de la troupe, celui qui ne savait pas que vieux= sage normalement.
Piquer le bout de pain, piquer la telecommande pour bouffer les boutons...

Malongo est parti ce soir, non pas de la maladie... mais d'un accident .
'Slan le loulou de sauvetage vit en quasi liberté a la maison... et lors de la sortie de Malongo... Il a voulu trop s'approcher de lui
Malongo n'aimant pas qu'on le force à... il a fait le rat qui crie qui se dresse qui montre les dents... Normalement les deux rentre dans leur cage a ce moment là
Mais là non... Malongo n'a pas eu le temps de dire ouf... qu'il était égorgé.

Je suis sous le choc, de par cette violence ( sans aucun signe apparent de 'Slan) et par cette soudaine perte de toi mon loulou...
Malongo, parce que tu étais noir comme le café... Malgrè le blanc qui remontait sur tes flanc qui te donnais une grace a mes yeux ...
Malongo parce que je te sentais doux, mais aussi fort de caractère comme certain de leur café...

Tu étais là depuis a peine 5mois. Tu venais de feter tes un an.
Je pensais avoir à subir une perte d'un de mes gros d'ici 1 voir meme 2ans...
Tout me prends au dépourvu... Demain tu seras enterrer au près de Sumo, Xenakiki et tilleul ( 2ham et un raton).
A coté d'un parterre de pensée...

Je suis navrée de n'avoir pu te proteger, et si triste de ne pouvoir garder de toi un descendant.;.
Reposes toi bien là bas, Plus personne ne t'y embetera...
Je n'ai pas le coeur a nettoyer ta cage ce soir... Je m'en occuperai aussi demain.
Tu me manques déjà... Oui tu me manque déjà beaucoup Sad
Veilles sur nous de là haut, et fais en sortes que cette serie noire s'arrète.

Je t'aime petit ange... Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 01:20

Je comprend mieux... Sad Je suis vraiment désolé Oceane, pauvre petit bonhomme... Qu'il repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 01:23

Je suis triste et désolée pour toi Océane...
Tu as tout mon soutien, tu sais où me trouver

C'est une expérience traumatisante je te souhaite beaucoup de courage : (
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 01:26

Je crois que je suis la pire poisseuse de ce monde...
J'en ai un peu marre et j'aimerais que ça s'arrete... :/


J'm'occupe maintenant de mes ratons ...ça me fait penser a autre chose, mais oui..; il a souffert car pas mort immédiatement... pas eu le temps de mettre mes chaussures de le mettre en boite de transport puor aller voir mon véto de garde. J'ai du sang partout.. a nettoyer sur mon canapée et mes tables.

Je le regard embué, et j'en veux meme pas à 'Slan... C'est à moi que j'en veux...
J'suis une horrible maman ratoune, qui n'a pas pu intervenir dès le début de l'altercation apr habitude...
Parce que d'habitude ça crie et puis ça court dans sa cage parce que merde quoi y'a pas que ca a foutre... Nan là ce soir je me déteste...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 01:30

T'aurais malheureusement pas pu prévoir que ton rat allait réagir ce soir comme ça à la différence de tous les autres soirs. Je sais bien que ça c'est le raisonnement logique, quand on est triste c'est difficile de penser comme ça.
Des fois c'est vraiment de la merde et tu sais pas quoi ou qui accuser, c'est juste de la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 01:41

C'est pas de ta faute! Ça arrive tout les jours, malheureusement ce soir ça a dégénéré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 11:21

tu n'as rien à te reprocher Océane.

J'ai eue ce type d'accident. 3 mâles qui vivaient ensemble sans aucun souci jusqu'au jour où Neurone a attaqué Saphir, un jeune mâle, né chez moi de sauvetage.
Il l'a éventré, les tripes à l'air, un cauchemar.
Contrairement à toi, j'en ai énormément voulue à Neurone, au point de le replacer car je n'arrivais plus du tout à m'en occuper convenablement.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 02:14

Ooooooh c'est une histoire tragique qui me met les larmes aux yeux moi des que ca crie un peu trop je vais voir ce qu'il se passe dans la cage parce qu'une amie qui avait aussi deux rats deux frère en plus en a retrouver un mort, son frère lui avait arrache les testicules il a agoniser aussi tu n'y est pour rien mais maintenant tu feras bien plus attention c'est vraiment triste pour ce si beau raton a ta place je m'en voudrais aussi de ne pas les avoir surveiller d'un peu plus prés a chaques fois. je t'envoie pleins de courage meme si c'est horrible et difficile !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 09:06

RIP joli Malongo...


Il a rejoint le paradis des ratoux...
Dans ce genre de situation, je pense sincèrement que ce n'est ni la faute de 'Slan, ni ta faute.. mais plutot celle du destin..
Il a été au mauvais endroit au mauvais moment..
et ça, personne n'aurait put le prévoir malheureusement..
un coup est si vite arrivé.. une vie est si fragile..

Amuse toi bien sur ton nuage de gruyère petit Malongo..
Là où tu es à présent, tu es seul et tranquille..
personne ne viendra plus t'embéter..

Courage ❤
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 10:25

cathinette a écrit:
Ooooooh c'est une histoire tragique qui me met les larmes aux yeux moi des que ca crie un peu trop je vais voir ce qu'il se passe dans la cage parce qu'une amie qui avait aussi deux rats deux frère en plus en a retrouver un mort, son frère lui avait arrache les testicules il a agoniser aussi tu n'y est pour rien mais maintenant tu feras bien plus attention c'est vraiment triste pour ce si beau raton a ta place je m'en voudrais aussi de ne pas les avoir surveiller d'un peu plus prés a chaques fois. je t'envoie pleins de courage meme si c'est horrible et difficile !!!!!!

Bah sans agression mais parce que ... j'aimerais quand meme le preciser. Ce n'est pas par manque d'attention que l'accident s'est produit.
C'était sous mes yeux ! Mais l'habitude étant que ces messieurs crient puis fuient... Bah j'ai laisser faire ... comme d'habitude.
Il me semblait important de le dire, parce qu'ici dans ce que tu dis on dirait que c'est moi qui suis incriminer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 12:47

oh je suis désolé les accidents peuvent vite arrivé j ai aussi vécu ça plein de courage rip malongo RIP
Revenir en haut Aller en bas
Drmathou
Grande ratoune
Grande ratoune
Drmathou

Masculin
Messages : 971
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 05/05/2011


Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 13:46

Rip et courage ....: /
Revenir en haut Aller en bas
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:29

Alors non je t'incrimine pas je dis juste qu'il faut rester toujours vigilante car les animaux sont imprévisiblent c'est tout et que a laisser faire il est arriver un drame !!! Aprés tu pense ce que tu veux de ce que je te dis moi c'est mon point de vue !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:46

Sans les point d'exclamations... C'est moins agressif.
Maintenant dans ce que tu dis ... effectivement tu m'incrimes, puisque tu dis que j'n'ai pas été vigilante.
Je l'ai été, j'ai été a coté d'eux. J'ai vu la scène, et dès qu'il a attaqué je suis intervenue.
La blessure était trop grave j'ai rien pu faire.

Certes les animaux sont imprévisibles, mais a être tout le temps sur le dos de mes rats, ils en ont marre.
Je suis a coté, je leur laisse leur liberté, je joue, je les caline. Mais lorsqu'il y a des cris , cela signifie pas forcement attaque mais plutot soumission.

Alors tu penses m'apporter du soutien, mais tu ne fais que me blesser.
Alors dans ce cas, il vaudrait mieux que tu n'ajoutes rien. C'est aussi mon point de vue.
La scène est ancré dans ma mémoire et je suis encore bouleversé, je me sens déjà assez coupable pour que l'on m'en rajoute encore un peu, et je ne l'acceptes pas du tout.
A toi de le comprendre ! ( et là le point d'exclamation est important).

Merci aux autres, cela me touche, et depuis la perte de Malongo mon esprit n'est toujours pas habitué.
L'emplacement de sa cage est vide. Je n'ai plus de crise de boudage parce qu'il me réclame mais que je ne suis pas disponible. Y'a plus de 'vient me faire des bisous' 'baaaaaaah naaaaan je rigolais j'en vuex pas'. . .

Y'a plus rien, simplement son souvenir... et la douleur de sa disparition :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 20:27

T'en fais pas Océane, t'as fait tout ce que tu as pu, t'es pas surhumaine t'aurais pas pu prévoir et c'est tout...
Des bisous : (
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 20:52

Merci.

Mais je ne pouvais pas laisser ceci sans apporter de précision.
Parce qu'au reveil... Alors qu'on vient de caliner tout le monde, mais pas lui. Et qu'on lit que 'Maintenant tu feras plus attention' ça fait mal. Un nouveau coup de dent dans le coeur...

C'est peut etre mal pris. Mais c'est a comprendre après ce que je viens de vivre. Certes je ne suis pas la seule, ni la première et la dernière à qui cela arrivera. Mais j'aimerais qu'on respecte ma peine, mon chagrin. C'est juste la moindre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 00:06

Plein de courage à toi dans cette dure épreuve
tu n'as rien à te reprocher !
Les animaux sont imprévisibles, et bien plus rapides que nous, tu pouvais pas le prévoir et surtout tu n'as rien pu faire
ce n'est pas un manque de vigilance ou je ne sais quoi c'est un accident, maintenant il faut croire qu'à certaines personnes les accidents n'arrivent jamais (ou du moins, c'est ce qu'elles disent)

Je t'envoi tout mon soutien, je sais que c'est dur malheureusement, j'ai eu le cas d'un accident domestique, et j'ai eu de la chance, beaucoup de chance (tikvah a sauté dans une baignoire remplie de javel) par chance, elle n'a "rien eu" (enfin rien, depuis elle a les bronches irritées ...) je m'en suis beaucoup voulue de ne pas avoir réagit à temps mais malheureusement, un accident arrive si vite ...

J'espère que ça va, tu sais que si tu as besoin, je suis là, on est là, pour toi ...
Courage ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Invité
Invité



Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 21:38

crevetterebelle, je comprends parfaitement ton coup de gueule.
Par contre, un simple conseil, étant donné la perte de Malongo et celle de Pollux, le chagrin peut amener à une certaine "agressivité".
Eloignes toi un peu des forums (mis à part ton post d'adoptions), car on peut très mal prendre tes posts précédents.
Bisous miss
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 22:10

Me propos ont été pris exprès pour faire comprendre à cathinette qu'il faut penser à ce qu'on écrit dans ses circonstances a quelqu'un qui souffre.
Ils n'ont pas été agressif, ni malpoli. Ils étaient bien choisis dans ce but là.

Je sais faire la part des choses. Mon chagrin est réel mais il ne me fera pas changer. Au delà de ce post je n'ai pas eu de coup de gueule a pousser, et sinon je l'aurait fait en toute parcimonie.

Cathinette etant venu s'excuser après en me disant que les mots ont certainement dépasser sa pensée. je pense qu'elle a donc compris le message. Elle comme d'autre. Qui feront plus attention eux, a leur propos.

Voilà, et puis si j'ai paru agressive et malpolie ( ce dont je n'ai pas l'impression en me relisant aujourd'hui) je m'excuse. Mais le fond de ma pensée c'est bien le fait de pas rajouter de culpabilité a quelqu'un qui se morfond sur la perte d'un être cher ( que ce soit volontaire ou non)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 00:00

Dans mes propos je ne voulais pas blésser voila je ne pensais pas que ce serais pris comme ca je veux dire aussi mal ce n'était dis sans méchanceté ni pour faire du mal a Crevetterebelle !!!
Désolé Crevetterebelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 01:24

Je suis triste et désolée pour toi Crevette. RIP à ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 17:29

RIP beau loulou il a ete heureux et il l'est encore je n'en doute pas une seconde
crevetterebelle prend soin de toi et ne ten veux pas c'est dur mais avec le temps la tristesse des souvenir se transforme
je te donne du courage et surtout ne ten veux pas

je te trouve deja tres courageuse je sais pas si j'aurais ete aussi forte que toi pour ne pas en vouloir au loulou je t'admir vraiment
et oui tu est tres loin d'etre une maivaise mama ratounesque tu est une vrais passionné et tu aime plus que tout tes ratoux et tu leur donne telement d'amour tu est une mama extra
ne doute pas de toi !!!!! ( la aussi il sont bien place Wink )
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 19:24

Je pense qu'avec les soucis de santé" de 'Slan , il n'a pas réellement souhaité sa mort, voilà pourquoi je ne lui en veux pas. je ne m'en veux plus trop , plutot au destin et a cette putain de poisse qui me suit encore et toujours.
J'ai la haine contre la vie et la fragilité de nos petites bestioles.

Mais merci pour le soutien! !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




Adieu malongo Empty
MessageSujet: Re: Adieu malongo   Adieu malongo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adieu malongo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adieu ma fifille...
» Adieu mon bô
» adieu mon p'tit B-BOY
» Adieu stuart
» Adieu ma Crapouille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-