Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La p'tite vie de Flip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


La p'tite vie de Flip Empty
MessageSujet: La p'tite vie de Flip   La p'tite vie de Flip Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 08:48

Mon petit rat s'appelle Flip, il a 2 ans et est super gentil ! Il a ses habitudes, son caractère et n'aime pas qu'on le caresse de trop sauf quand il l'a décidé donc le matin au réveil, et le soir devant la télé (et encore le soir c'est pas toujours). En général c'est un vrai gourmand mais c'est un gourmand difficile !! Il n'aime pas tout ce qu'on lui donne mais il raffole des lentilles !! Il aime se cacher dans ses cabanes maison : soit des pack de bière vide. Il ronge pas spécialement le bois et heureusement pour moi car sa cage faite maison est en bois, mais par contre en ce moment il se déchaine sur les fils électriques et ca m'embête d'autant plus qu'il ne le faisait pas avant... Je crois que ce qu'il ronge le plus quand même c'est le carton... Sinon il a aussi son quart d'heure de folie où c'est la bagarre. C'est notre petit jeu. Il vient tout foufou me sauter sur la main pour "l'attaquer" mais sans jamais mordre ou faire de mal, et moi je fais pareil avec ma main. Le but est d'attraper l'autre voire de le retourner... Parfois je gagne et parfois il gagne (ben oui je pourrais gagner tout le temps mais ce serait plus un jeu pour lui mais de la soumission pure et dure...) après une bonne bataille, caresses et en général dodo.

Voilà je vous mets quelques photos :

La p'tite vie de Flip Flip10 La p'tite vie de Flip Img_2410

Pour un concours photo, il avait été plus que coopératif mon petit cancre Smile ca nous a valu de gagner le concours !
La p'tite vie de Flip Img_2511

Dans son pack de bière
La p'tite vie de Flip Img_4110

Je l'aime, je l'aime et je l'aime !!!


Dernière édition par Elfika le Jeu 07 Juil 2011, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steffi6802
Nouveau né
Nouveau né
steffi6802

Féminin
Messages : 24
Age : 35
Localisation : 68
Inscription : 29/04/2011


La p'tite vie de Flip Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie de Flip   La p'tite vie de Flip Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 09:23

trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
Marchi'
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Marchi'

Féminin
Messages : 396
Age : 33
Localisation : 16
Inscription : 24/03/2011


La p'tite vie de Flip Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie de Flip   La p'tite vie de Flip Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 09:38

il est trés beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


La p'tite vie de Flip Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie de Flip   La p'tite vie de Flip Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 09:42

merci pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lisia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lisia

Féminin
Messages : 442
Age : 37
Localisation : Centre - Eure-et-Loir (28)
Inscription : 17/05/2011


La p'tite vie de Flip Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie de Flip   La p'tite vie de Flip Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 09:59

Il trop mignon et de caractère on dirait trop la ratte de mon homme, avec ses instants de jeux et quand elle veut des calins ^^
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

La p'tite vie de Flip Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie de Flip   La p'tite vie de Flip Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 10:18

Il est mignon comme tout =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
stitch
En sevrage
En sevrage
stitch

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 17/09/2008


La p'tite vie de Flip Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie de Flip   La p'tite vie de Flip Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 11:31

Il est beau !! <c'est cool d'avoir des rats qui jouent comme ça =)
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


La p'tite vie de Flip Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie de Flip   La p'tite vie de Flip Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 12:47

Trop beau :001:
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


La p'tite vie de Flip Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie de Flip   La p'tite vie de Flip Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 16:52

Bon je m'ennuie un peu (c'est pas le ménage etc qui manque mais la flemme de me bouger !!! pas bien... Evil or Very Mad ) alors au lieu de vous raconter ma vie dant je pense beaucoup de gens se fichent, j'vais vous raconter celle de Flip Smile Elle est plus intéressante pour des ratouphiles !!

Alors commençons par le commencement... Mon homme et moi avions une hamster russe de 3ans et demi : Lina. Cette petite boule de poil commencait sérieusement à vieillir, son état se dégradait, j'avais peur de la perdre à tout moment. Sauf que voilà, moi y a un truc que je ne peux m'empêcher de faire même si ca me fait mal au coeur, c'est de reprendre un animal tout bébé, avant que l'autre ne meure... Ca me tue à chaque fois pq j'ai vraiment l'impression de trahir "l'ancien" mais une fois qu'il part c'est plus facile de remonter la pente... Enfin j'ai toujours peur que "l'ancien" se croit déjà remplacé et plus aimé...

Bref, vu que je ne peux m'empêcher de le faire, (surtout que Lina partie j'aurais été seule de chez seule dans mon appart étudiant), nous décidons de prendre un rat. Cherchez pas pourquoi, mais ce sont les rats des cachots de fort boyard sur lesquels j'ai craqué mdr !!
On se met en quête de rat, mon premier et évidemment, dans les animaleries (chose que je ne referais plus). Et puis nous voulions un noir comme dans fort boyard. Et dans cette animalerie il n'y en avait pas. Par contre il y avait un bleu splendide et super gentil, qui cherche le contact etc.. !!! J'ai faillit craquer puis mon homme me dit on a dit un noir, on va pas prendre un bleu... Bon... Tant pis on va voir ailleurs mais pas d'autre coup de coeur. Puis le soir je repense à ce petit bleu... Il ressemblait tellement a Rémi dans ratatouille !! Il était trop beau !!! Mon homme aussi n'a pas arrêté d'y penser de la nuit. Le lendemain on se lève avec q'une chose en tête : Acheter ce petit bleu si craquant !! On retourne donc à l'animalerie (HS : il vient de se mettre à grêler un truc de fou !!!!!!), je disais on retourne à l'animalerie, et là "horreur", le petit bleu avait été vendu la veille... Trop dégoutés...

Bref les autres ne nous plaisaient pas (des nus, j'aime vraiment pas désolée XD) donc on a demandé à la vendeuse (au passage une bonne connaissance de mon homme, c'est sa tante ou qqun du genre j'arrive jamais à me rappeler) si d'autres allaient arriver bientôt. Elle nous répond que non. Re déçu... on était le 14 février il devait être notre cadeau de st valentin...
Quand tout à coup, le téléphone sonne !! Une dame qui vient de terminer les 6 semaines de sevrage de ses bébés rats et qui n'as plus assez de place pour les garder chez elle, elle doit partir, il faut qu'ils soient placé vite donc elle les amène le lendemain à l'animalerie. Et surprise : ils sont TOUS noirs !!!! Il y a 8 mâles et 1 femelle ! (On voulait absolument un mâle).

Donc on revient le lendemain à l'heure où ils étaient "livrés" (quel moche terme pour des animaux !!), et la coup de foudre pour les 9 !! Nico (mon homme) me dit allez je te laisse choisir, tu choisis bien en général. Coooool !! Je plonge ma main dedans et la il y a une petite furie troooop mimi qui se sauve à toute allure sous les copeaux, qui revient me voir et repars aussitôt. Je voulais donc prendre celui là et manque de pot, c'était la seule femelle !! Je ne voulais pas me retrouver avec une portée kinder vu que les mâles n'étaient pas séparés d'elle, donc et puis de toutes manières on avait dit un mâle !! J'ai tenté ma chance j'ai perdu, j'ai donc laissé mon homme choisir. Et voilà comment on s'est retrouvé avec notre loulou le 15 février 2009 !! J'ai faillit en prendre 2 et puis avec les gens que je connaissaient qui m'ont dit que 1 c'était mieux pq plus proche de nous, et que ca coutait très cher en véto, on a préféré n'en prendre qu'un. (erreur de débutant que je ne commettrais plus non plus)

Les toutes premières photos de mon bébé (bon je tiens quand même à préciser que c'est mon premier rat, et que par conséquent j'ai fait pas mal d'erreurs et ces erreurs ont été prises en photo pour certaines. Donc je peux dire que j'ai eu de la chance avec Flip, mais bien sur si j'ai d'autres rats je ne recommencerais pas !! Et qui n'a pas fait d'erreur avec ses premiers rats ??)

La p'tite vie de Flip Imgp2610

La p'tite vie de Flip Imgp2611

La p'tite vie de Flip Imgp2612
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


La p'tite vie de Flip Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie de Flip   La p'tite vie de Flip Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 17:06

Rassurez vous, il n'est resté sur copeaux que 3 ou 4 jours, le temps de savoir qu'il fallait du chanvre et d'en trouver...
Quelques jours après son arrivée, voici monsieur sur la table de la cuisine, à l'aise et curieux. (Eh oui la boule bleue à furet n'as quasiment jamais servi. C'était plus un objet de torture pour lui et je pense que ce truc a du contribuer à son mal-être avec les objets pas plats ou qui bougent un peu...)
La p'tite vie de Flip Imgp2613

Ah je le trouve trop beau sur cette photo (bien qu'a mes yeux ce soit le plus beau de tous !!)
La p'tite vie de Flip Imgp2614

Et sur cette photo on dirait un hobbit ou je ne sais quoi mais elle me fait TOUJOURS rire !!! MDR
Euh qu'est-ce que je fais là moi ??? Restons comme ca on sais jamais...
La p'tite vie de Flip Imgp2615


Dernière édition par Elfika le Jeu 07 Juil 2011, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


La p'tite vie de Flip Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie de Flip   La p'tite vie de Flip Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 17:26

Ensuite départ pour Mulhouse pour vivre avec maman et Lina dans une chambre où les animaux sont interdits !! Ennnnnnn encore pas bien !!!!!!! On rentrera les week end pour revoir papa, mamie, tonton, tata et le lapin ! (J'ai faillit mettre le chat mais mon gros était déjà parti a ce moment là et on avait pas encore la nouvelle... Ca me fait tout drôle d'un coup... Le temps passe tellement vite !!)

Alors découverte de la cage et de l'environnement :
cooool y a à manger !!!
La p'tite vie de Flip P1020310

On est pas si mal ici en fait !!
La p'tite vie de Flip P1020311

On y est même ratement bien !!!
La p'tite vie de Flip P1020312

Aussi j'ai une petite vidéo mais je ne sais pas si je dois l'héberger obligatoirement ou bien si je peux la mettre directement comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


La p'tite vie de Flip Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie de Flip   La p'tite vie de Flip Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 17:28

La suite plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


La p'tite vie de Flip Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie de Flip   La p'tite vie de Flip Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 17:56

il est super beau ce petit ratou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


La p'tite vie de Flip Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie de Flip   La p'tite vie de Flip Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 18:28

Il est mignon ...

Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


La p'tite vie de Flip Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie de Flip   La p'tite vie de Flip Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:03

Trop mignon. Il ya une photo on dirait qu'il est assit très drole
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


La p'tite vie de Flip Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie de Flip   La p'tite vie de Flip Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 20:50

Ton rat est adorable! Par contre, si tu en adoptes d'autres après lui, il faudra vraiment, nécessairement en prendre deux. Ce n'est pas une option; c'est essentiel.

Les rats sont des animaux grégaires qui ont besoin d'au moins un compagnon du même sexe. Même si ton rat est adorable, joueur etc., il n'en reste pas moins qu'il aurait été mille fois plus heureux et épanoui avec un compagnon puisque malgré tout, tu n'es pas un rat ; tu ne peux pas le toiletter, jouer et dormir avec lui comme le ferait un copain de son espèce. Les rats seuls peuvent, en outre, développer des troubles comportementaux.

Comme Flip a déjà vécu longtemps seul, je ne sais pas ce que ça vaudrait de l'intégrer avec un autre rat, mais voilà, pour la prochaine fois, il faudra vraiment le faire.

En bref, ton rat et son histoire sont jolis, mais tout aurait été beaucoup mieux à deux. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


La p'tite vie de Flip Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie de Flip   La p'tite vie de Flip Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 12:20

oh oui t'en fait pas six j'en suis extrêmement consciente et je ne referais pas cette erreur crois moi !!
Revenir en haut Aller en bas
kelly50
En sevrage
En sevrage
kelly50

Féminin
Messages : 67
Localisation : cherbourg octeville
Inscription : 08/07/2011


La p'tite vie de Flip Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie de Flip   La p'tite vie de Flip Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 20:25

tout mimi
Revenir en haut Aller en bas
Nuance
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Nuance

Féminin
Messages : 477
Age : 32
Localisation : Sainté / Lyon
Inscription : 10/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

La p'tite vie de Flip Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie de Flip   La p'tite vie de Flip Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 11:16

Il est adorable, une grosse bouille d'amour! :345: Il y a une raison spéciale à son nom? Il me rappelle quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaischesnoy.com
Contenu sponsorisé




La p'tite vie de Flip Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie de Flip   La p'tite vie de Flip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La p'tite vie de Flip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» coup de flip
» Cage de Flip
» Pyro ou flip vomit
» Ma ptite dernière
» Mon ratou adoré Flip
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-