Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 01:48

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, Lucky a environ 25-26 mois (il vient d'animalerie), depuis 2 mois il est irritable envers ces copains de cage et maintenant il perd du poids...

J'ai vu le véto jeudi 12, pas de tumeur palpable, il a eu un radio pulmonaire il y a peu de temps qui était normale, respiration non bruyante, prise de sang normale, aucun signe neuro, il traine un tout petit peu de l'arriere train mais grimpe aux barreaux si la motivation est suffisante! Wink Il présente des signes d'impregnation hormonale (poils de mauvaise qualité, peau jaune-orangé).
J'ai commandé le nervosyl donc on va voir ce que ça donne.

Habituellement Lucky est a 610g, il y a 1 semaine il était à 590g et ce soir 570g...

Pourtant depuis 1 semaine, je le booste avec de la blédine + vitamines...

Concernant son comportement, il est plus calme que d'habitude, mais embête quand même ses copains, il mange, il boit.

Je tien beaucoup à mon pépère, d'apres les examens du véto, il n'a pas de problème de santé. Mais il maigrit de façon rapide donc je suis très inquiète... Vous avez des conseils à me donner pour le faire grossir? Des idées de ce qu'il arrive à mon loulou?

Merci de vos conseils


Dernière édition par steph0693 le Mar 28 Juin 2011, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 10:53

Déshydratation ? La perte de poids fulgurante est souvent liée à de la déshydratation.

Il doit y avoir quelque chose qui le travaille, mais quoi ? :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 15:22

Je l'ai vu boire plusieur fois, pour moi il boit normalement. C'est un vrai casse tête... Un rat qui vieillit ne perd pas de poids si vite! Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 16:28

Le voir boire ne signifie pas qu'il n'est pas déshydraté. Tu as fait le test de lui pincer la peau ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 10:25

et ça ne peut pas être des vers?

enfin je dis ça totalement au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 13:03

Alors j'ai fait le test ce matin, la peau est revue en place tout de suite! Quand aux vers, ils n'ont pas accès a l'extérieur et il y a des graines de courge dans mon mélanges! Donc ça me semble peu probable...
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 13:24

oui en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 23:06

Je suis catastrophée... Pesée ce soir 530g... On en est à 80g en moins d'1 mois... Pourtant il continue à manger, à boire, il mange sa blédine tout les soirs...
On lui sent les os, il a les flancs creusés... Sad
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 23:20

mince, je suis désolée pour toi...c'est dur quand même de ne pas savoir ce qu'il a...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 23:36

tu as été chez le véto?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 23:38

Est-il moins actif ? La fonte musculaire peut entraîner une perte de poids vraiment fulgurante, et est parfois couplée à une légère déshydratation qui ne se voit pas forcément (j'en ai fait les frais récemment, alors que pourtant j'avais fait le test de la peau pincée pour voir si elle revenait bien en place...).
Essaie de le booster avec des aliments mous et / ou liquides appétents, ça pourrait l'aider.

Une petite cure de vitamines pourrait lui faire du bien, éventuellement modifier les taux de son mélange aussi, pour l'enrichir légèrement.

J'espère que ça ira vite mieux, ceci dit méfiance lors de pertes de poids importantes et soudaines, il y a fréquemment des soucis internes non décelables au premier abord Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 23:51

Il est un petit peu moins actif mais il change fréquemment de lieu de dodo. Le matin en bas dans la maison, le midi dans le spoutnik du haut, ce soir dans le hamac au milieu. Vers 16h, il jouait avec les copains. Il a juste arrêté de courser les autres! Mais il grimpe aux barreaux pour les friandises, il a failli faire tomber la bledine en me sautant dessus! ( il est gourmand!!)

Je ne suis pas retournée chez le veto car on a fait un Check up complet il y a peu de temps car il commençait a perdre du poids. Le veto m'avait dit que si ça persistait, on pouvait faire une radio complète mais ça implique encore une anesthésie... Et puis, si il y a quelque chose de profond, on ne pourra rien faire de plus...

Je surveille attentivement qu'il ne montre pas de signe de souffrance et pour l'instant il ne montre pas de signes.
Mais je suis désespérée de le voir maigrir si vite malgré mes soins...
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 01:40

Bonjour tous le monde!
Mon Lucky ne pête toujours pas le feu... Je suis parvenue à stabiliser son poids mais je galère à le faire boire.
Les autres copains ne l'empèchent pas d'accéder aux gamelles et biberons. Il mange un peu mais ne boit pas du tout...
Avez vous des astuces? Je me sers de blédine pour le faire boire depuis mes derniers messages, ça marche pas mal. L'eau sucré c'est boudé... D'autes idées?

Combien de ml doit boire mon ratou pour ne pas etre déshydraté?

Quelle galère la vieillesse... Surtout que ça vient d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 11:05

et il ne peut pas être "dépressif?
enfin c'est sans doute une question idiote, mais comme s'il se laissait dépérir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 12:28

ça n'est pas idiot, un rat peut se laisser mourir après le départ de son compagnon. cela dit, c'est en général beaucoup plus rapide : quand Lulu est séparée d'Anast', elle ne mange plus ou très peu, sur mon doigt, ne boit plus, ne se précipite plus aux barreaux quand je passe à côté de la cage, ne réclame ni câlins ni sorties.
je pense que ça doit être lié à l'âge, les rats changent de morphologie en vieillissant (perte de poids, os du dos plus visible, ventre relaché. comme nous, en fait). et comme le muscle est plus lourd que la graisse, la perte de masse musculaire (perte d'activité due à l'âge) peut contribuer à la perte de poids.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 14:41

Lucky n'a pas perdu de copain récemment... Si il déprime, je ne sais pas ce que je peux faire pour l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 21:49

Oh la la ... C'est reparti... 480g aujourd'hui... (520g vendredi dernier)
Je fais de la blédine enrichie : blédine+eau le matin
blédine+eau+vitamines+levure de bière+huile d'olive le soir.
Comme ça je suis sûre qu'il a de la boisson car je ne le vois plus aller au biberon. Par contre il mange ses graines. Il monte les étages par les passerelles mais ne grimpe plus aux barreaux... Il est tellement léger quand je le soulève...

Help!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 21:33

Personne ne sait combien doit boire un rat par jour?

Hier je l'ai isolé suite a une fausse route et le niveau du bib n'a pas bougé. Donc a part le mou dilué dans de l'eau, Lucky ne boit plus!
Revenir en haut Aller en bas
Chaa'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaa'

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : 37 ou 86
Inscription : 09/06/2011


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 21:57

Et si tu ajoutes une goutte de sirop dans l'eau ? Ou du jus de fruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 22:06

donne lui de l'eau a la seringue et va voir le véto, il pourra peut surement t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 23:07

J'ai tenté l'eau sucré mais ça n'attirait pas Lucky mais les copain ont descendu les bib a toute vitesse!

Hier, je l'ai isolé car Lucky a fait une fausse route et j'ai eu la preuve qu'il ne buvait plus. J'ai appelé les urgences veto de Maison Alfort, ils n'ont pas su me dire la quantité d'eau/j. Tant qu'il boit la bledine/soupe, j'évite la seringue car ça augmente le risque de fausse route.

De toute façon, je vais essayé d'aller chez le veto si j'arrive a quitter le boulot tôt car Dewey a perdu 60g en 1 mois... C'est la loose... Pour lui, il s'ai refermé depuis qu'il s'est fait croquer l'oreille. Peut être 1 déprime? Sans la balance, je me serai pas rendu compte de la perte de poids...
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 10:53

pour Lucky, s'il mange des aliments très hydraté, c'est normal qu'il ait moins soif. et s'il boit peu, tu ne verra pas le niveau du bib descendre. regarde plutôt s'il fait bibi (si ça sort, c'est que ça entre quelque part) et la qualité des urines.
pour que ça se voit bien, remplace la litière par du sopalin blanc.

est-ce que Dewey a été mis sous antibios après sa morsure? ça expliquerait sa perte de poids, ma belle Anast' a parfois tendance à maigrir quand elle en prend, en fait elle perdait systématiquement une bonne trentaine de grammes systématiquement (pour une moyenne culminant à 240g). par contre, là, en un mois, elle est passée à presque 350g et n'a pas perdu lors de son dernier traitement, mais elle a un implant stérilisateur, ça joue très certainement.
si la perte de poids est consécutive à une prise d'antibios, donne lui de la levure de bière ou du rongeur digest pdt qq jours et tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 13:46

Bah s'il mange, qu'il a bc d'eau dans sa nourriture, qu'il fait c,est petit trucs je pense que sa pourrait être un coup de vieillesse. Si il arrête de manger sa pourrait devenir inquiétant, en t k j'vous souhaite que ça s'arrange :0
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 13:50

Lucky a fait pipi partout sur le canapé quand il a fait sa fausse route donc a priori la bledine/soupe l'hydrate!

Dewey n'a pas eu d'antibio ça a cicatricé tout seul, c'est bien propre!
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 14:04

Merci Akiwell!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve
» Perte de poids
» Perte de Poids
» perte de poids
» Perte de poids
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-