Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Billet de train pour rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:18

Bonjour,


La personne qui s'est proposée pour un covoit afin de m'amener ma futur loute m'a demandée s'il fallait acheter un billet de train "petit animal" pour le rat ?
N'en n'ayant aucune idée et n'ayant jamais transporté mes rates en train, je me tourne vers vous afin d'avoir vos avis et vos réponses ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:25

Il en faut normalement, oui.
Sauf que si la boite de transport est mise dans un sac, et qu'on ne montre pas le contenu du sac quand le contrôleur passe, ni vu ni connu.

Je n'ai jamais payé de billets pour eux, je n'ai jamais eu de soucis. Je cache ma boite dans un cabas ou un sac de sport, et puis c'est tout Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Billet de train pour rat ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:26

C'est ce que je me disais aussi ! C'est complètement fou !

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:34

Je cache aussi ma boite de transport dans un sac, non, je payerais pas un billet de train pour mon loulou, alors que je payerais plus cher son billet a lui (5€10) que le mien. guedin
Pour être sure, je pose le sac qui contient la boite derrière ma valise, et le contrôleur y fais jamais attention.

Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:39

Après le problème c'est que ce n'est pas moi qui fais le voyage donc si la dame décide de prendre un billet pour le rat je ne vais pas lui dire non, elle me la ramène déjà donc bon... Surtout qu'elle n'a pas l'habitude des rats donc je ne veux pas la faire stresser tout un voyage parce qu'elle aura peur de se faire prendre.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:02

perso, je fais comme les autres, un grand sac et ni vu ni connu..

par contre, pour un covoiturage, je paye toujours le billet.. je considère que la personne a le choix de les laisser sur la tablette (sans ouvrir la boite de transport bien sur) si elle veut et qu'elle n'a pas besoin de risquer une amende ou de stresser à la vue du controleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:07

Voilà, c'est ce que je pense aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:12

si ça coute plus cher le billet "cage de transport" demandez un billet "chien muselé" à 50% du tarif normal.
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:15

Demander un billet "chien muselé" pour un rat ? Ca ne risque rien s'ils vérifient ? Apparemment pour les petits animaux ça coûte entre 5 et 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:35

dans les TER, les billets petits animaux, c'est a 5€10, apres pour le reste, le site de la SNCF dit ça :

Citation :
Vos voyages à bord de TGV, Corail, Teoz, TER, Lunéa (train de nuit), TGV Lyria (voyages vers la Suisse), TGV Artesia (voyages vers l'Italie)

Bénéficiez de tarifs attractifs pour votre animal de compagnie :

* réduction de 50% pour votre animal de compagnie (calculée sur le prix plein tarif du billet 2ème classe même si vous voyagez en 1ère classe.)
* votre animal de compagnie est de petite taille (poids inférieur à 6 kg) ? Transportez-le dans un sac ou un panier dont les dimensions n'excèdent pas 45cm x 30cm x 25cm, et payez 5,10€.
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:42

J'ai du mal à comprendre la première phrase (suis c*nne ou quoi ?).
50 % de quel billet ?


Oui, bon 5.10 € c'est pas la mort... Surtout pour un Clermont-Paris ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 16:42

ben je sais que sur un court trajet, ça fait moins cher que la boite de transport.

j'ai eu le cas avec un caniche, on faisait un trajet assez court, la fille au guichet m'a dit que c'était pas la peine de prendre un billet cage de transport vu qu'en tarif animal muselé, ça a du nous coûter 2euros50 le billet. pour les rats, vous dites qu'ils sont "dans la muselière" (la cage de transport)

il faut aussi penser qu'au départ, les tarifs sont pas étudiés pour les rats, mais pour les chiens/chats. et que le billet sert d'assurance si l'animal est blessé et surtout s'il blesse quelqu'un.
le prix cage de transport/sac, c'est justement parce que un petit chien prend moins de place qu'un gros, et que sur un long trajet, il était plus simple de leur faire un billet à 5euros10 qu'un tarif à 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 16:45

D'accord ! Bon je vais lui dire de prendre ce qu'il y a de moins compliqué pour elle de toute façon c'est moi qui paie ! Les cages de transports pour rats n'excèdent pas les dimensions recommandées de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:29

sur idtgv, c'est gratuit, mais il faut préciser qu'on a un "petit animal" au moment de la résa et ça apparaît sur le billet. de plus, les billets "petits animaux" qu'on prend ac la sncf ne sont pas valable ac les idtgv.
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 18:56

Moi qui prend souvent le TGV je paye 5 euros 10 pour mes rats peut importe le nombre de rats a l intérieur car c'est le contenant plus qu'on paye et si tu paye demi tarif ton rat a le droit de ne pas etre dans une boite biensur sur les court trajet c'est valable mais les long comme je fais ça ne l est pas mais c'est bien de payer demi tarif de ton ticket si ton ticket est vraiment pas cher en plus comme ça tu peut garder le rat sur toi bon la ce n'est pas toi qui fais le trajet avc les rats mais je dis ça pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 19:23

Ok merci à tous ! Je crois que je vais opter pour le billet à 5,10 € histoire de ne pas compliquer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 00:54

ha ben tien vous m'apprenez un truc!!

moi j'ai voyagé avec la ratte de ma soeur pour lui emmener et elle était dans sa boite de transport et sur moi et le controleur a rien dit! loool j'aurais pu prendre une amende!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 13:26

c'est vrai que tu peux prendre une amende mais moi je la sort de temps en temps quand le controleur n est pas la ou regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 13:27

Je ne dépenserai rien personnellement mais étant donné que c'est une gentille jeune fille qui me la ramène, je comprends qu'elle ne veuille pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 13:29

je trouve ça plutot dangereux de sortir un rat dans un train... Même sociabilisé, avec le bruit, les vibrations, les mouvements.. un accident est si vite arrivé..
ça me rappelle une histoire lu sur un forum (vrai ou pas, j'ai pas été vérifié ^^) d'une personne qui avait perdu son rat dans un train.. la ptite bête n'avais pas été retrouvé..

Et puis, par respect pour les autres voyageurs qui n'ont pas forcément envie de voir les rats, je trouve ça un peu déplacé..

mais bon libre chacun d'agir comme il veut après c'est sur..
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 13:31

(désolée je peux pas éditer avec ce fichu ordi tout pourri qui marche mal et veut rien entendre lol)

autant pour moi, à la relecture c'est la boite de transport que vous sortez pas le rat...
c'est plus rassurant lol
(faut que j'apprenne à bien lire avant d'envoyer moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Eny

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : Sedan
Inscription : 29/04/2011


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 14:10

Oui, c'est bien 5€10 pour un petit animal ! Je prend souvent le train, je paye ce tarif là.
Malgré que plusieurs contrôleurs m'ont dit que c'était idiot pour une petite bête. Mais comme ils disent "on sait jamais que vous tombiez sur un con !" Very Happy

Sinon moi mon Néo je le sors quand je suis dans le train, il ne fait pas le con et reste sur moi, question des autres voyageurs, je me met toujours où il y a "personne", vu que le train que je prend n'est jamais blindé, j'ai toujours un wagon tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 14:16

Tiens, je viens d'apprendre quelque chose ! Je pensais qu'un ratou dans sa boite ne payerai rien, pour moi la question ne se posait pas en fait... Si le rat est dans sa cage, sur nos genoux, je ne vois pas le problème, autant nous faire payer nos valises aussi quoi Oo enfin voilà je trouve ça étrange ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 14:18

tout a fait d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 15:09

ah mais c'est pas l'encombrement qu'on paye, c'est l'assurance pour un être vivant.
On imagine, déraillement, boite qui s'ouvre, rat qui se sauve et griffe/mord quelqu'un dans la panique, se perd....
avec le billet, la sncf est "couverte" et vous aussi, elle fait marcher l'assurance pour vous rembourser/rembourser la personne blessée. si quelqu'un est blessé, c'est a vous de payer sinon.

alors ok, les chances sont faibles que tout ça arrive. mais ça explique l'existence du billet "animal". les éventuels dégats causés par/à vos bagages, sont couverts par vos billets personnels.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Billet de train pour rat ? Empty
MessageSujet: Re: Billet de train pour rat ?   Billet de train pour rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Billet de train pour rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prix d'un billet d'avion pour les rats
» paralysie train arrière : des traitements pour freiner l'evolution ?
» Voyage en train 7h
» Train
» 6h de train
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-