Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 01:06

Le père INCONNU
Date de naissance : ?
Provenance : (animalerie, raterie?) ?

La mère INCONNUE
Date de naissance : ?
Provenance : (animalerie, raterie?) ?

Les rats
Date de naissance : début mai
Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère)
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 5 ratons (2 filles - 3 garçons)

L'adoption
Date d'adoption :
Conditions d'adoptions et tarifs :
Les pitchounes n'étant à ce jour par certains de survivre, je mettrai les conditions d'adoption quand nous serons sûres de leur avenir.
Les bébés à l'adoption sont en page 12 Very Happy

L'histoire de ce sauvetage :
Ma fille et moi avons été informées que des ratons non sevrés étaient en grande détresse dans une animalerie.
Nous y sommes allées ce matin et sommes tombées devant 5 petits corps recroquevillés, minuscules, les yeux encore fermés et dans un état ....
Nous avons fait appeler la responsable qui nous a expliqué qu'un client avait commandé ces bébés pour ses serpents et qu'il n'était pas venu les chercher... Les petits agonisaient donc depuis 3 jours seuls, arrachés à leur mère et nourris avec un bol de je ne sais quelle bouillie (mais vu qu'ils ne mangent pas seuls... ) Je leur ai dit que c'était de la maltraitance, qu'une animalerie avait le droit de faire commerce d'animaux mais pas de les faire souffrir et que c'était de la torture, que c'était inhumain de laisser agoniser ces bébés. Là j'ai senti que la responsable et ses vendeuses appliquaient un système qu'elles ne cautionnaient pas et qu'elles étaient "de notre côté". Nous leur avons dit "on les emmène" et là j'ai vu leur visage s'illuminer. Elles se sont affairées à nous trouver une boîte qu'elles ont rempli de sopalin chauffé et nous sommes reparties avec les 5 petits corps glacés.
Les bibous sont dénutris, déshydratés, en hypothermie. Ils ont à peine 2 semaines car leurs yeux ne sont pas ouverts, ils s'entrouvrent à peine sur deux d'entre eux.
Nous les avons massés le temps du voyage et sitôt arrivées, nous leur avons préparé un biberon de lait maternisé pour chatons.
Une des petites surtout nous inquiétait parce qu'elle ne bougeait presque pas et était squelettique.
Il a fallu insister pour qu'ils retrouvent l'instinct de sucion, ils étaient amorphes. Mais finalement ils ont bu. La toute petite aussi, mais il a vraiment fallu être très patientes.
Puis re-massage pour les stimuler et les inciter à faire pipi et caca.
Nous leur avons fait un nid douillet avec deux bouillottes dessous.
Nous avons recommencé toutes les deux heures et ce soir, ils ont tété avec un plaisir visible. Leur température a bien remonté, mais nous continuons les massages et les bouillottes car ils ne sont pas assez forts et âgés pour réguler eux mêmes leur température. Cette nuit nous avons organisé les tours de garde avec ma fille pour les biberons de nuit.
Je viens d'aller les voir, ils dorment les quatre fers en l'air cheers Ils sont trop beaux :345:

Nous savons que ce n'est pas gagné, mais nous avons agi en connaissance de cause en nous disant qu'ils connaîtraient au moins quelques heures de chaleur, de nourriture chaude et de douceur.
Nous vous donnerons des nouvelles au jour le jour.

Place aux photos :

Les p'tits z'amours à leur arrivée à la maison.
Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Dsc04718i



Premier biberon !
Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Dsc04708d



Massage du bidou
Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Dsc04734t



Du bon lait chaud, ça met les moustaches en émoi !
Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Dsc04726r



Puis gros dodo serein
Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Dsc04725rh



Dernière édition par Udine le Ven 03 Juin 2011, 23:24, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 01:14

Pauvres petits ... Quel système affreux sans déconner... bon courage en tout cas, c'est bien ce que tu as fait pour eux.
Des caresses aux petits en espérant qu'ils se remettent
Revenir en haut Aller en bas
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 01:14

nan mais y a des gens inhumains quand meme !!! Colère y sont trop mignon en plus ces bebes . j'adore tes photos . perso je peux plus adopter pour le moment vu que j'ai un bebe qui va arriver mais j'espere que tu trouveras des adoptants . enfin ca devrait pas etre trop difficile vu leur bouille d'ange .

bon courage a toi et ta fille et toute cette petite troupe . Ange
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 01:15

Bravo, pourvu que vous arriviez à les sauver.
Je vais guetter les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 01:33

Heureusement que des gens comme vous existe pour sauver des petits bouts de choux qui n'ont rein demandés Colère

Je n'ai malheureusement plus de place chez moi non plus mais je suivrai attentivement le sujet.
Ils sont si trognons, je comprend pas comment on peux les laisser comme ça sans manger!! Limite sans vie quoi!!!

Bon courage à toute les deux et plein de bisous aux bibous!
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 01:34

Comment peut on être horrible à ce point.. laisser périr des petites bouilles d'amour comme ça ! :x

En tout cas bravo à vous, ils sont vraiment magnifiques ces bibous !

Courage et pleins de papouilles aux bébés ❤
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 01:45

Merci pour vos p'tits mots. Ce sont plein de bonnes ondes pour nos p'tits bouts.

Je vous laisse je vais biberonner et masser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 01:59

Mon dieu les pauvres petits loups. Vraiment un grand coup de chapeau, pour les avoirs sortis de la et pour tous les efforts que ça peut demander derrière!

J'espère qu'ils vont s'accrocher les loupiots, et que la machine va repartir. C'est solide un raton quand ça veut, quand ça sent que la il faut s'accrocher!

C'est un post que je vais suivre ça tiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 02:17

Moi aussi, bravo Udine, j'espère que les loulous vont s'accrocher !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 02:41

Merci de votre soutien Limë et Lorien.
Les p'tits bidons sont bien pleins ! Ce fut une grosse tétée, là on peut affirmer qu'ils ont retrouvé l'instinct de sucion et le goût de manger ! Very Happy De vrais goulus ce soir ! Même la petite squelettique ! Youpi !
Bon allez je file au lit, tout à l'heure c'est ma fille qui se lève pour biberonner la marmaille.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 09:36

Les tétées se sont bien passées et nos cinq petits globules sont tous en vie cheers

A tout à l'heure, pour le prochain bulletin en direct du service "pédiatrie ratounesque" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 09:40

Ca me fout les boules des réactions pareilles. Sincèrement, heureusement que des gens comme toi existent... J'espère que ces petites choses vont s'accrocher. Je surveille aussi... Courage à vous les p'tits bouts...
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 10:13

Bravo pour ce sauvetage, c'est super ce que tu as fait.
Je souhaite donc une longue vie pleine de bonheur à ces petiots qui le méritent Wink

Et courage à toi et à ta famille car ça ne doit pas être de tout repos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 10:35

Quand ma fille et moi nous nous sommes retrouvées devant ces petits corps dévastés et mourants, nous n'avons eu qu'un regard à échanger pour savoir que nous voulions tenter ce sauvetage, qu'on ne pouvait pas ne rien faire. C'est elle qui m'a appris à connaître et à aimer les rats, cette aventure nous la menons de front, en sachant que nous pouvons avoir le coeur déchiré si un ou plusieurs petits ne survivent pas, mais en sachant aussi quel rayon de soleil ça met dans nos coeurs de tenter de les sauver.
Elle viendra vous en parler, c'est Ratounette_91.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 10:37

Vraiment super ce que tu as fait pour eux ! Bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore05
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurore05

Féminin
Messages : 297
Age : 34
Localisation : Gap
Inscription : 06/06/2008


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 10:41

bravo pour ce sauvetage! ça doit vous demander bcp de travail, félicitations!
et plein de bonnes pensées pour les petits!!
Revenir en haut Aller en bas
tchottecel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 43
Localisation : hautmont, nord, 59330
Inscription : 04/05/2011


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 10:45

vraiment un tres beau sauvetage ou en sont elles maintenant?est ce qu'elles vont bien?bon courage
:<3<3:
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 11:15

Udine, quel post émouvant Embarassed

Merci à toi et à ta fille pour votre gentillesse et votre dévouement à la cause animale, j'espère que vous arriverez à sauver ces petits bouts !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 11:24

Bravo pour ce sauvetage, merci pour eux !
Je suis le post et ouvre grand la boite à ondes positives pour ces p'tits globules.
Revenir en haut Aller en bas
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 11:26

Félicitation pour ce sauvetage très émouvant....
Même si je suppose que ça n'est pas encore gagner mais c'est déjà une bonne étape si ils se sont remis de l'état dans lequel ils étaient, pauvres petits lous....
C'est vrai qu'ils sont adorables en plus même très très beaux.....
Vous avez d'autres rats pour que plus tard ils leur donnent un minimum d'éducation?
Je serais bien tenter d'adopter une petite louloute mais on habite pas à côté....
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 11:34

Udine, j'ai reçu une notification de MP venant de toi mais n'ai rien reçu dans la boite... Je vois avec plaisir que tu te lances à fond dans ce sauvetage, tout ce que j'espérais même si euh, un peu plus facile aurait été mieux! Smile
Si t'as besoin de plaque chauffante thermostatée ou euh, d'une adoptante à la fin... Wink


Dernière édition par Gwen-Elea le Lun 16 Mai 2011, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 11:34

Moi je ne suis pas loin et je serai ravie d'offrir une belle vie à une petite mal partie au départ...
Revenir en haut Aller en bas
faby
Apparition du duvet
Apparition du duvet
faby

Féminin
Messages : 183
Age : 51
Localisation : ath
Inscription : 15/04/2011


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 12:09

c'est trop géniale ce que tu fais pour les petits, bébés, maintenant il leur faudra une superbe famille, en plus ils sont trop beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
Ratounette_91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounette_91

Féminin
Messages : 193
Age : 29
Localisation : Essonne
Inscription : 13/10/2010


Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 13:11

Quand je les ai vu à l'animalerie, j'ai eu un noeud eu ventre tellement ils étaient dans un horrible état. Une, la plus petite semblait morte tant elle ne bougeait pas et respirait lentement. C'est sûr que c'est dur, c'est beaucoup de boulot et moins de sommeil, mais quel bonheur de les voir déjà aller mieux. Ils remuent comme des petits vers, s'agitent dès qu'ils entendent qu'on arrive avec le biberon. C'est une merveilleuse aventure, qui j'espère se terminera sans perte. On les aimes déjà si fort. Merci à maman pour avoir tout de suite dit oui à ce sauvetage.

Et pour les nouvelles en direct, ils viennent de téter comme des goulus et maintenant tout le monde dort à poings fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 13:47

Un très très grand bravo à vous deux !
J'espère de tout cœur que les petits vont s'accrocher, plein de bonnes ondes pour eux ❤

Ils étaient vraiment dans un état lamentable, je ne comprends même pas qu'on ait pu laisser ces petits bouts comme ça tout ce temps, heureusement que vous étiez là... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...   Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cinq Petites Vies -- Déjà les départs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -
» Mes Petites Vies Bis ;)
» De si petites vies...
» Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat?
» Leurs départs
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-