Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Bébés de ma rate Yuuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 21:53

Je crois que ma rate vient d'accoucher!! Je suis prise au dépourvu, elle est toujours dans sa cage normale sur le chanvre! Qu est ce que je fais? j'ai pas de cage de maternité!! HELP PLEASE!


Dernière édition par Hatsuharu le Mar 17 Mai 2011, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 21:57

Ben tu fais.. Rien!

Enlève TOUS les accessoires (qu'elle ne mette pas bas en hauteur ou dans un endroit dangereux), et file lui plein de sopalin, pour planquer ses lardons.

Là, dans l'urgence, rien de plus à faire. Tu déménageras tout ce beau monde quand môman aura fini (plus d'autre choix que d'aller acheter une cage en plexi demain à la 1è heure ^^ ).

Edit: et surtout, laisse la tranquille! Tu risques de la stresser si tu restes près d'elle à gigoter.
Revenir en haut Aller en bas
gaeilla
Ratouyoune
Ratouyoune
gaeilla

Féminin
Messages : 544
Age : 31
Localisation : saint malo
Inscription : 15/06/2008


Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 21:59

Met du papier toilette ou du sopalin pour qu'elle puisse se faire un nid ...
Prépare des aliments consistant pour qu'elle puisse prendre des forces...
Reste près d'elle sans la déranger pour vérifier qu'elle ne perd pas trop de sang ...
Et si possible trouve le numéro d'un véto au cas ou il se passerait un pépin.

Bon courage ( je reste sur le fofo si jamais tu as besoin d'aide)
Revenir en haut Aller en bas
gaeilla
Ratouyoune
Ratouyoune
gaeilla

Féminin
Messages : 544
Age : 31
Localisation : saint malo
Inscription : 15/06/2008


Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 22:04

Sinon Il faut vérifier qu'il n'y ai pas plus de 4 heures entre les premieres contractions etc et le premier raton à arriver...
Sinon cela voudrai dire qu'il y a un risque que les ratons soient coincés...
Et pour les aliments prépare lui du surimi, jambon , blédine, pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 22:17

Elle a fini de mettre bas, mais elles s'en occupe pas j'ai l'impression. Elle les trimballe partout et les met aux quatre coin de la cage. Avec ma mere on a vidé toute la litiere et remplacé par des mouchoirs ou on a mis les petits dessus. On a mis des serviettes sur la cage pour qu'il n'y est pas de courant d'air et la piece et plongeait dans le noir. Je vous le dis franchement je suis paniqué! je pensais pas que sa allait arriver de suite!

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 22:23

si tu as vidé la litière, c'est normal qu'elle soit désorientée, il va lui falloir du temps et du calme afin que tout revienne dans l'ordre.

Il faut juste vérifier qu'elle commence à les nourrir, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a encore des petits qui ne sont pas nés (et là ça peut nécessiter une visite en urgence chez le véto) ou un manque de lait (dans ce cas là, tu devrais voir quand même les petits téter). Quoi qu'il en soit, les petits doivent avoir les bidons bien blanc et téter vers minuit au plus tard sinon ça présage des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 22:28

Comme dit Mamute, si tu as tout changé d'un coup elle doit être en panique.
De même quand tu changeras les sopalins, n'en change toujours qu'une partie afin que son nid garde son odeur.
Surveille d'un oeil, sans la déranger. Il se peut que l'accouchement prenne une ou deux heures, là elle n'a peut être pas fini.
Ensuite n'oublie pas de la booster avec une nourriture abondante et riche.
Revenir en haut Aller en bas
gaeilla
Ratouyoune
Ratouyoune
gaeilla

Féminin
Messages : 544
Age : 31
Localisation : saint malo
Inscription : 15/06/2008


Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 22:32

IIl y a combien de petits?
Parce que cela m'ettonerai qu'en à peine une heure elle ai finnit tout le travail...
Evite de trop toucher au petits ce soir et de perturber la maman en enlevant les accessoirs, litière etc ...
Observe juste de loin ...
Et essai de vérifier si les petits ont du blanc dans le bidon.^^
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 22:34

Je pense qu'elle a fini d'accoucher là. Il y en a 7 je crois. Je viens d 'aller verifier discretement et j'ai vue qu'elle etait entrain de faire une petite montagne de papier la ou elle etait et apres elle a pris les petits pour les coller contre elle et elle les a recouvert de papier. Dans la piece ou elle est on a mis un peu de chauffage, on a bien fait ou pas?
Apres dans une cage maternité elle doit y rester combien de temps a peu pres?
Je lui donne quoi a manger?

Merci beaucoup de m'aider! =)
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 22:40

je pense aussi que c'est pas fini (mais sans voir la rate devant moi, je ne peux que supposer)

coté nourriture, du bien riche, jambon, surimi, blédine.. etc.. (tu dois avoir d'autres trucs de marquer dans le post it sur la repro)

Pour ce qui est du séjour dans la cage de mater, entre 15j et et 3 semaines en général, ça dépend des petits et de leur évolution, ensuite ils passent en cage d'éveil.

Le chauffage c'est pas mal, mais pas trop chaud, maxi 20° dans la pièce, et surtout pas de courant d'air, les petits ont besoin de chaleur tant qu'ils n'ont pas de poils (jusqu'a leur 15j env.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
gaeilla
Ratouyoune
Ratouyoune
gaeilla

Féminin
Messages : 544
Age : 31
Localisation : saint malo
Inscription : 15/06/2008


Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 22:46

Tout pareil que mamute ^^
Maintenant ya plus qu'a attendre et surveiller la tribu^^
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 22:51

Bah franchement ma rate pete la forme, je trouve. Quand elle m'a vu elle voulait sortir, elle courait un peu partout dans sa cage et elle est meme monté dans ma main. Mais j'espere qu'elle a fini, sinon sa peut etre dangereux de la laisser comme sa, mais j'ose pas la deranger avec ses petits. Qu'est ce que je fais?
En tout cas sa fais seuleument deux semaines que j'ai ma rate et je pensais qu'elle allait essayer de me mordre ou etre agressive mais sa a pas du tout ete le cas. Elle est venue me sentir et ma meme laisser toucher ses petits comme si de rien était.
Revenir en haut Aller en bas
gaeilla
Ratouyoune
Ratouyoune
gaeilla

Féminin
Messages : 544
Age : 31
Localisation : saint malo
Inscription : 15/06/2008


Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 22:57

Dans ce genre e cas c'est pas facile à dire, évite de la sortir de trop pour le moment les petits ont besoin de la chaleur corporelle de leur mère pour se réchauffer...
Sort la 10 minutes et puis ensuite laisse la tranquile .
Est ce que tu voit le bidon des petits?
Parce qu'il est super important qu'ils soient blancs sinon cela voudrait dire qu'elle ne les nourrit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:07

Bah elle est sensé les nourri de suite apres avoir accouché? Bah vu qu'elle commence seulement a s'occuper reellement d'eux, je peux pas dire si elle les nourrit ou pas. Le truc c'est qu'elle les a mis sous les mouchoirs donc je les voit pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
gaeilla
Ratouyoune
Ratouyoune
gaeilla

Féminin
Messages : 544
Age : 31
Localisation : saint malo
Inscription : 15/06/2008


Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:14

Oki ba écouté ne t'inquiettes pas , laiise la souffler et reprendre ses esprits^^
Ne touche plus à rien , parcontre si demain à la 1ere tu vois que le ventre des crevettes n'est pas blanc va chez le véto chercher du lait pour chaton et tu devras leur donner régulièrement



Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:22

Je lui avait mis comme tapis de nid un tee shirt (neuf sans accro etc) avec par dessus pleins de papiers découpé et je viens de voir qu'elle a tout reuni dans un coin de la cage en une sorte de boule avec les petits dedans. J'ai essayé de voir les petits mais ils sont caché ou alors sous elle. J'en ai vu juste deux qui etait sortit dans le coin mais apres elle s'est couché et a posé sa tete sur eux, donc pour l'instant aucune idée si ils sont nourris ou pas.

Gaeilla quand tu dis leur donné du lait si elle les nourrit pas, tu parles que je dois leur donné moi? Je leur donne comment?
Revenir en haut Aller en bas
gaeilla
Ratouyoune
Ratouyoune
gaeilla

Féminin
Messages : 544
Age : 31
Localisation : saint malo
Inscription : 15/06/2008


Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:27

Du lait pour chaton par pipette , c'est une galère monstre donc j'espere que tout se passera bien mais bon il n'y a pas de raison^^
Par contre je viens de remarquer que tu avais qu'un seul rat à la base, il serait important pour son bien-etre que tu gardes une des petites de la portée pour lui faire un peu de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:28

la rate ne nourri les petits qu'une fois la mise bas finie (ça peut être le cas là, 1h ça fait court, mais c'est possible,)
Effectivement, si demain matin les ventres ne sont pas blanc c'est véto en urgence pour vérifier que pas de petits coincés, pour les petits, c'est une autre histoire, si la mère ne s'occupe pas d'eux (pas de lait, problème de mise bas ou manque d'instinct) sans une mère allaitante à la première heure, il ne faut pas trop compter sur leur survie, le taux de réussite en allaitant soit même est très très très faible.. si on arrive a en sauver un sur une portée, c'est déjà une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:31

http://www.ratoupedia.org/wiki/Raton_orphelin

lis cet article pour jouer la maman de substitution Wink
j'espère que tout se passera bien pour la maman et les ratons

question à tout hasard
est-elle avec une autre rate ? Si oui, si tu ne l'as pas déjà fait, il faut les séparer (je le dis, on sait jamais Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:41

Bah j'espere qu'elle va les allaiter... Je pense que j'irai deja voir comment sa se passe vers 1h ou 2h du matin. Et puis en fonction je verrai ce que je fais demain matin.

Oui de toute facon j'avais pensé a garder une femelle pour pas qu'elle soit seule =)
J'espere qu'ils vont tous survivre...
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:43

Merci Coc0w pour le lien!
Mais t'inquiete pas elle est seule, elle a pas encore de camarade. Sa fait que deux semaines que je j'ai ma rate.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:44

Si elle met ses petits sous elle, c'est qu'elle les réchauffe et les allaite. Sinon elle les délaisserait. Laisse la s'adapter à cette nouvelle situation.
Elle est jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:58

Oui j'espere qu'elle va s'en occuper. Apres son age je sais pas trop exactement. Je dirai entre deux et trois mois, je l'ai acheté en animalerie, mais ces cons il l'avait mis avec un mal bleue comme elle --'
Et sur le coup j'ai pas tilté qu'il l'avait laissé avec un male, c'est que quand j'ai discuté avec ma mere que je me suis rendu compte qu'elle risquait d'etre enceine...
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 00:11

Pour les blédines, il faut prendre quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 00:12

malheureusement, les adoptions en animalerie sont très peu conseillées, tout d'abord, on a beaucoup de chances de se retrouver avec une rate pleine, malade, et non sociabilisée, puis ensuite, il y a un commerce dans le non respect le plus intégral des animaux derrière

enfin, tu auras le temps de te renseigner sur tout ça plus tard Wink au moins tu sauras qu'il ne faut plus adopter en animalerie

donne nous des nouvelles de ta loutre Smile j'espère qu'elle s'occupera bien de ses petits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Contenu sponsorisé




Bébés de ma rate Yuuki Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébés de ma rate Yuuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma rate s'occupe des bébés de mon autre rate
» ma rate et ses bébés du 64
» ma rate ne veut plus de ces bébés
» Ma rate ne s'occupe pas des bébés
» Rate et ses 7 bébés( 76, RP et co-voit)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-