Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 20:12

pareil que Kyky, quand les rats sont jeunes et en pleine forme, que l'opération a été anticipée, ça se passe finalement mieux qu'une opé de tumeur, même si c'est plus invasif.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 22:25

Merci les filles, vous me rassurez.. J'ai l'impression de l'envoyer à la "boucherie", de l'envoyer quelque part alors que si ça se trouve elle n'aurait jamais fait de tumeur mammaire de sa vie, qui sait. Dès que j'en parle le stress monte, vivement jeudi soir que ça soit fait.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 22:33

Pour te rassurer encore plus j'ai fait stériliser ( ovario hysterectomie) récemment mes deux nouvelles rattes ( 2 mois et 5 mois) et en rentrant elles mangeaient déjà et plus tard dans la nuit elles ont recommencé à gambader. Sur la plus jeune moins de deux semaines plus tard tout les poils avaient déjà totalement repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 22:50

Merci c'est encourageant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 00:49

Courage, tu as pris la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 01:57

Je le pense aussi , rétablissement éclair ici Wink
De bonnes ondes et RDV dans 2 ans pour un bilan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 01:58

Merci les filles.. Smile

Et pas "vivement dans deux ans".. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 02:04

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 21:35

Vous savez, le stress qu'on ressent la veille de passer un examen important ?
C'est comme ça que je me sens, et ça faisait longtemps que j'avais pas été comme ça..

Le vétérinaire m'a demandé de l'amener à jeun demain matin, est-ce vraiment utile ?
Et je me posais une question, les vétérinaires enlèvent juste les ovaires la plupart du temps, ou tout l'appareil reproducteur ?

Merci.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 21:39

On m'avait demandé d'amener Dyna à jeun. Je sais que les rats ne vomissent pas, alors je me suis inquiétée. Mais quelqu'un de vraiment merveilleux et en qui j'ai confiance ( Aime ) m'a dit qu'il valait mieux que les instestins/l'estomac soit plutôt vides pour avoir une meilleure visibilité dans l'abdomen.

Je lui ai enlevé les bouchons vers 23h (j'avoue, j'avais laissé un peu de concombre x_x ), et tout s'est très bien passé.

Demande une ovario-hystérectomie (utérus + ovaires): si tu ne précises pas, il risque de ne pratiquer qu'une ovario, or l'utérus a aussi son rôle à jouer dans la production des hormones responsables des tumeurs: quitte à ouvrir, autant tout enlever!

Tiens nous au courant, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 21:43

Merci pour toutes ces réponses, j'enlève donc les bouchons dès maintenant et demain je demanderais qu'il enlève tout.. Par contre, tout enlever n'est pas plus dangereux ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 21:46

Non, pas du tout. c'est même plus facile, puisqu'il faut enlever tout l'appareil reproducteur, et plus simplement en sectionner un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 21:46

Tu peux laisser les bouchons jusqu'à ton coucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 21:50

D'accord, je lui demanderais directement alors..

Franchement s'il arrive un truc c'est que le mauvais sort s'abat sur moi là.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 14:07

Pour les nouvelles de ma Merveille.. Elle se réveille là apparemment ça a été, mais je dois rappeler vers 17h pour savoir si elle est bien réveillée et s'ils peuvent me la rendre ce soir ou s'ils doivent la garder cette nuit, c'est quoi ce délire encore.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 14:45

Je ne sais pas, ici je les ai récupéré de suite, opérées le matin, récupérées avant midi , mais ce n'est pas plus mal qu'ils te la rendent seulement ce soir, elle sera totalement remise aura déjà mangé ... etc certains véto fonctionnent comme ça Smile

La garder la nuit, ça ne me semble pas normal non ... mais c'est peut-être qu'ils sont juste ultra consciencieux .

Par contre ici, seulement ovario.

Kyrielle te dira quand sa véto le lui a rendu, ne stress pas trop, elle est sur place donc c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 14:58

Pour ma part j'étais tellement stressée et ailleurs ce matin que j'ai pas demandé pour l'ovario-hystérectomie.. Sad

La nuit, la garder me semblerait pas normal non plus, à voir.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 15:09

J'ai récupérées mes puces vers 17h, opérées vers 10h le matin.

Ca va aller j'en suis sûre, dommage pour l'OVH =/
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 15:46

Moi je dois rappeler à 17h pour avoir des nouvelles.

Pour l'OVH, tu penses que c'est possible qu'il l'ait fait directement sans que je demande ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 15:47

D'après ce que j'ai lu c'est plutôt rare, puisque c'est l'ovario qui est le plus couramment pratiquée sur les chats et chiens, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 15:57

Oui, c'est bien ce que je me suis dit aussi..
Je lui demanderais ce soir son avis pour la prochaine stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:29

Ma beauté, ma petite merveille qui prenait déjà tant de place dans mon cœur et dans ma vie est partie rejoindre le nuage de gruyère. Malgré l'opération qui fut une réussite, elle n'a pas supporté l'anesthésie (pourtant au gaz), elle a fait une crise cardiaque. Je n'y crois pas, pas elle, pas déjà..

J'ai plus envie de rien, à part me foutre des baffes dans la gueule, souffrir, souffrir, et encore souffrir. C'est pas possible, je suis maudite, je le sentais en plus, quelle merde, quelle merde cette vie.. Cette puce je sentais que je l'avais dans la peau, elle était comme un espoir qui s'offrait à moi après la perte de ma Enjoy, et on me l'enlève.. Qu'est-ce qu'elle veut me dire, la vie, là ?

Elle va tellement, tellement, tellement me manquer.. J'ai mal, si mal.. Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:38

J'ai très franchement du mal à y croire... Les risques sont vraiment très très minimes, l'anesthésie n'est pas si dure à doser, un rat jeune se réveille normalement bien... Non, j'ai vraiment trop de mal à y croire. As tu confiance en ce vétérinaire? Il faut peut être envisager d'en changer, même si ça ne te ramènera pas ta puce...

Pour faire stériliser mes 2 puces, j'ai dû faire confiance à une véto que je ne connaissais absolument pas, ça a été extrêmement difficile.

J'imagine la douleur que tu ressens, et je partage très sincèrement ta peine.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:41

Je demande l'autopsie ? Comment je peux savoir ?

C'est aussi ce que je me demande car une amie m'a dit la même chose..
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:43

Demande leur s'ils sont sûrs et certains qu'elle a fait une crise cardiaque, si la répons est non, l'autopsie te rassurera peut être: une malformation cachée, quelque chose qui la rendait malade sans que tu le saches.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stérilisation Femelle
» STERILISATION FEMELLE ?
» Avis stérilisation sur une femelle
» Cohabitation mâles/femelle : castration ? stérilisation ? implant ?
» Qu'en pensez vous ?
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-