Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment convaincre ses parents de prendre un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
i<3rat
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 26
Localisation : strasbourg
Inscription : 15/05/2011


parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 12:02

bonjour a tous,
je suis nouveaux su ce forum et je voudrais avoir un rat.
ma mère refuser car elle dit que ce sont des animaux porteurs de maladies

si vous savez comment faire aidez moi!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 12:08

https://forum-rats.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=convaincre&show_results=topics

Sujet déjà traité nombre de fois ^^
Voilà, ça te fera un peu de lecture, tout a été dit dans ces sujets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 13:05

Et j'ajoute (au grand dam de ta maman) que les rats étant des animaux grégaires, il faudra en adopter au minimum 2 (3 étant mieux).

Tu peux aussi lui dire que si les rats domestiques étaient porteurs de peste ( Laughing ) ou quoi que ce soit d'autres, ils ne seraient pas classés comme animaux de compagnie par la loi.
Ils sont comme tous les autres animaux de compagnie, comme les chiens et les chats, et même moins que les chiens et chats car les rats domestiques ne sont pas censés courir dehors, se rouler dans la boue ou les rivières douteuses, etc.
Dis-lui aussi que les propriétaires de rats domestiques sont tous des grands masos qui adorent être malades (ceci est une anti-phrase que j'ai sorti récemment à quelqu'un qui m'a parlé de rats porteurs de maladie : "oh oui, d'ailleurs, je suis complétement maso, j'adorerais tomber gravement malade, c'est pour ça que j'ai des rats 🐰 ") Laughing

Bon courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
i<3rat
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 26
Localisation : strasbourg
Inscription : 15/05/2011


parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 14:19

ok merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
i<3rat
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 26
Localisation : strasbourg
Inscription : 15/05/2011


parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 14:21

ben de toute façon je voulais en prendre 4
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 14:31

4, c'est beaucoup, pour commencer, surtout si tu es novice...
Et 4 rats, c'est de l'entretien et du temps quotidiens (nettoyage, dodos à changer, ménage de la litière envoyée partout, crottes à enlever, pipis à essuyer... + Temps de sortie). A mon avis, tu ne te rends pas bien compte...

Il faut aussi penser à avoir assez de sous de côtés en cas de problème.

Commence par 2, et encore, si tu obtiens l'avis de ta maman, qui après tout, est chez elle, et a le droit de décider d'une adoption ou pas: que feras tu si elle refuse de l'amener chez le véto quand ce sera nécessaire parce qu'elle n'était pas vraiment d'accord pour que tu adoptes?

Bref, prend le temps de te renseigner et de réfléchir, ça ne sert à rien de brûler des étapes. Mes rates sont arrivées chez moi en 2009, quand j'ai enfin eu mon chez moi, après plusieurs années d'attente, puisque mes parents refusaient catégoriquement les rats à la maison... Et je suis loin d'être la seule dans ce cas là!
Revenir en haut Aller en bas
i<3rat
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 26
Localisation : strasbourg
Inscription : 15/05/2011


parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 14:46

ma mère ne refusera jamais de l'emmener chez le véto car sur le coup elle dit qu-elle n'aime pas et quand elle verra a quel point cet animal peut être drôle elle changera vite d'avis.
et pour te répondre je ne suis pas novice en rat car j'ai vécu 3 ans en Angleterre chez ma sœur qui a une 10aines de rats
pour les frais de véto,nourriture,copeaux de chanvre,cage....
je ne vois pas pourquoi ils n'aurait pas le droit a un petit luxe comme touts mes lapins,écureuil de coré ou mes 2 chiens de prairie ?!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 14:54

i<3rat merci de penser à faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum pour que les membres puissent te connaître un peu mieux.

Et pour donner aussi un avis, à ta place je commencerais par en prendre 2 quitte à en adopter 2 autres quelques mois après, ça te permettra de bien habituer les deux premiers à toi, et aussi d'étaler un peu les âges ce qui n'est pas négligeable quand ils vieillissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 14:56

"Si tu es novice", c'est une hypothèse, puisque tu ne dis rien de ton expérience avec les rats dans tes posts précédents, je ne peux pas deviner Wink

Pour ta mère, fais lui une compil' de photos, mignonnes, laisse traîner des pages imprimées d'infos sur les rats pour montrer que tu te renseignes, et trouve un strasbourgeois qui a des rats et voudra bien vous accueillir toi et ta mère pour lui montrer à quel point c'est génial de vivre avec des rats.

et +1 Lorien!
Revenir en haut Aller en bas
i<3rat
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 26
Localisation : strasbourg
Inscription : 15/05/2011


parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:04

ok mais si j'en prend 2 et par exemple 2 autres 3 mois plus tard et qu'ils ne se connaissent pas ils ne risquent pas de se battre ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:06

En respectant les étapes d'intégration pas trop de risques non. Le mieux serait je pense de te renseigner un maximum avant d'envisager de prendre des rats, commence par lire les articles du forum par exemple, ça te donnera une idée plus précise sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
i<3rat
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 26
Localisation : strasbourg
Inscription : 15/05/2011


parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:12

ok mais enfaite je n'ai pas vraiment le temps de lire les articles je vais les chercher demain avec ou sans les accords de mes parents car la personne veut trouvé un foyer a ses petits rats
une personne l'a appelé et lui a dit qu'elle cherchait des rats pour ses serpents et avant la fin du moi sa portée doit être casé sinon ils finiront dans l'estomac d'un serpent et je ne peut même pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:18

D'abord, d'après tes questions, tu manques clairement d'informations sur le rat, ensuite tu décides d'adopter sans l'accord de tes parents.. Ca s'appelle être irresponsable =/

Et puis tu sais, le serpent, s'il ne mange pas ceux là, il mangera d'autres ratons... Ca n'a rien d'un sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
i<3rat
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 26
Localisation : strasbourg
Inscription : 15/05/2011


parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:20

mais je sais pas comment vous expliquer enfait mes parents sont séparé et mon père est daccord d'avoir des rats mais pas ma mère
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:21

Oui enfin des annonces comme ça t'en trouvera à la pelle sur de nombreux sites, je pense qu'il vaut mieux ne pas te précipiter et adopter n'importe où, et surtout ne pas prendre de rats sans l'accord de tes parents, ça ne se fait pas.

Franchement prends le temps de bien faire les choses et de t'informer au moins sur les bases. Par exemple sais tu que certaines maladies peuvent toucher plusieurs races, donc comme tu as des animaux chez toi le fait d'adopter des rats implique de respecter une quarantaine stricte de 15 jours où ils ne doivent avoir aucun contact direct ou indirect avec les autres, ne pas être dans la même pièce, et pour toi et les humains qui seront en contact avec eux penser à changer de vêtements entre les manipulations afin de ne pas servir de vecteur de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:24

+ 1 Lorien sur la quarantaine.

Et encore une fois, tu n'as pas à imposer de rats à ta mère si elle n'en veut pas. Si ton père est d'accord voit avec lui, pour laisser les rats chez lui et trouver quelqu'un qui s'en occupera quand tu n'es pas chez lui... En attendant, si tu n'es chez ton père qu'un WE sur 2, ou une semaine sur 2, comme de nombreux enfants de parents séparés, les rats risquent de ne pas vivre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
i<3rat
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 26
Localisation : strasbourg
Inscription : 15/05/2011


parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:28

oui et si après ils vont vraiment se faire manger par des serpents ben je vais culpabilisé pendant des années!!!
regardez j'avais une lapine et comme j'avais peur de son destin j'ai gardé tout les petits et maintenant j'ai 53 lapereaux!!! et 12 mamans que j'arrive quand même a caser petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:31

Ha, tiens, je savais pas que les lapines faisaient des portées de 53 lapereaux.

A mon avis, tu as assez à faire, à 13 ans, avec autant de lapins... Pas la peine de te lancer dans la même galère avec les rats.

****édité par la modération ****. Et tu ne pourras jamais tous les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:32

Justement,tu en a déjà beaucoup. Pas la peine de se presser et comme dit si ce n'est pas ces rats là il y en aura d'autre qui se feront manger par des serpents. C'est malheureux a dire mais c'est la vérité et le pire c'est que tu veux les emmener sans l'accord de ta mère ! Tu a au moins une cage adapter au rats ? Parce que je sais qu'à cette age là on s'en fou des conseils des gens un peu plus agée que toi et je sais très bien que malgrès ce qu'on te dit tu les prendra quand même donc au minimum renseigne toi sur eux
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 18:28

Je déplace dans Questions Inclassables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 21:01

je rejoins les différents avis..

malheureusement, tous les jours il y a des annonces de rats pour nourriture pour serpents sur leboncoin... tu ne pourra pas tous les adopter... il faut pouvoir prendre du recul la dessus, sinon à un moment ou à un autre tu culpabilisera forcément..

53 lapereaux.. c'est énorme.. ne penses tu pas qu'il faille mieux leur donner tout le tems que tu as afin qu'ils soient bien manipulés plutot que d'adopter des rats?..

Des ptits ratoux à sauver, il y en aura hélas toujours..
Ton adoption semble précipiter, prends le temps de te renseigner, lis pleins d'infos sur leurs besoins, leurs caractères.. parle en à tes parents (à ta mère surtout du coup)

et après seulement, réfléchise à l'adoption.. faire preuve de patience, c'est une preuve de volonté.. (j'ai attandu 8ans pour avoir un lapin, et bien au final, j'étais bien renseignée sur ses besoins et je l'ai bien accueilli chez moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 32
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 12:32

Je ne vais pas faire dans l original mais je me joins a l avis des autres membres.
Les rats c est beaucoup de temps et de soin j ai pas mal de rats et j ai parfois du mal a concilier études et rats alors que j ai mon propre appartement

Tes parents sont sépares et tu ne sera Surement pas la tout
Les jours pour les sortir et t occuper d' eux

C est vrai c est mignon les rats c est petits mais c est pas des poissons rouges qu on met dans un cage et qu on regarde vivre. Cela demande beaucoup de temps

De plus je vois que tu as beaucoup de lapins, pense d' abord a t occuper d' eux avant de prendre d' autres animaux.pourquoi pas attendre de les avoir tous replaces e pendant ce laps de temps te renseigner sur les rats?
Et puis pour avoir deja tenu tête a les parents de cette façon je te déconseille fortement de faire ce coup la a ta mère, tu vis chez elle et elle a son mot a dire respect la.

Évite de prendre des rats sur un coup de tête parce que c est pas toi qui va en
Pâtir mais eux.
Alors c est bien beau de prendre des rats pour les sauver mais si c est pour les rendre malheureux par la suite pense tu vraiment que tu aura fait le bon choix?
Et puis comme il est dit au dessus il y aura toujours de rats a sauver sur le bon coin donc quand le moment sera opportun tu pourra les prendre et en sauver.

Réfléchis bien
Revenir en haut Aller en bas
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 32
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 12:37

Désolée je ne sais absolument pas ce qui s est passer avec les
Messages. guedin


Avec toutes mes escuses
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 15:16

Franchement quand je lis ce genre de phrases "m'en fout je vais les chercher demain, qu'elle soit d'accord ou non" c'a m'enerve!
Il n'y a pas d'autres mots!

J'ai recupere beacoup de rats sur leboncoin issu de proprio qui n'en voullait plus.
J'en ai recuperer une mordeuse et tres difficile, deux males qui avaient ete tres chamboules et qui avaient beaucoup de mal a s'adapter a leur nouvelles maisons.

Mais voila je suis grande et reflechie, j'ai les moyen d'assumer et je vis seule, je n'impose rien, mon cheri a son mot a dire a chaque adoption et quand il dis non c'est non.

Si tu veux vraiment venir en aide a ses deux rats, met une annonce sur le forum et si leur situation est vraiment perilleuse, NOUS essayerons de trouver une solution.
Oui NOUS qui savons nous occuper de rats, qui avons les moyen physique et fiancier de le faire.

C'est bien beau de vouloir les sortir de la mais si ta mere les accepte pas et qu'elle les fout dehors quand tu seras a l'ecole ou chez ton pere??

De plus si tu t'occupes aussi bien de rats que de lapins ben on est pas sortis de l'auberge!!
Donc occupe toi d'abord de tes lapins de leurs trouver un bons foyer, puis renseigne toi sur les conditions de vie du rat montre toi responsable aux yeux de ta mere, quand tu seras pres expose lui les choses et peut etre arrivera tu a la convaincre.

Voulou Voulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
i<3rat
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 26
Localisation : strasbourg
Inscription : 15/05/2011


parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 19:41

heu juste komme sa j'ais "LES MOYENS PHYSIQUES ET FINANCIERS"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents de prendre un rat   parents - comment convaincre ses parents de prendre un rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment convaincre ses parents de prendre un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» prendre des rats quand on vit chez ses parents
» conseil :convaicre parents de prendre 2 rat et choix cage
» comment convaincre mes parents ?
» Comment faire accepter des rats à ses parents ?
» Comment les prendre en photos ??
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-