Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cage en bois : a proscrire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


cage en bois : a proscrire?  Empty
MessageSujet: cage en bois : a proscrire?    cage en bois : a proscrire?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 14:44

Voila une volière dans des dimensions qui me conviennent, mais je me demande si elle est bien parce qu'elle est en bois et aussi pour l'amenagement si ca n'est pas trop compliqué avec ca. Sur l'annonce ils mettent : "Volière 100% bois en sapin imputrescible. " et leur conseil : "Appliquer une couche de lasure dès après montage." quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que tout ca concrètement veut dire?
J'ai plus de précision sur lannonce si besoin
cage en bois : a proscrire?  1166_110
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


cage en bois : a proscrire?  Empty
MessageSujet: Re: cage en bois : a proscrire?    cage en bois : a proscrire?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 14:50

ben c'est du sapin, donc conifère, avec l'urine, ça fera la même réaction que les copeaux de bois, même si c'est traité pour éviter que ça pourrisse. et puis le risque que l'odeur s'impregne et là, bonjour la galère.
si tu mets une couche de lazure, attention que ça soit de la peinture "alimentaire/bébé"
et puis, il y a le risque que tes rats le ronge.

et la porte me semble petite, on dirait plus une volière pour oiseaux que pour rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


cage en bois : a proscrire?  Empty
MessageSujet: Re: cage en bois : a proscrire?    cage en bois : a proscrire?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 14:52

D'accord donc je zappe, merci !
Revenir en haut Aller en bas
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


cage en bois : a proscrire?  Empty
MessageSujet: Re: cage en bois : a proscrire?    cage en bois : a proscrire?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 16:17

Cest vraiment dommage que le bois ne soit pas envisageable : je les trouve trop belles !
cage en bois : a proscrire?  2167210
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

cage en bois : a proscrire?  Empty
MessageSujet: Re: cage en bois : a proscrire?    cage en bois : a proscrire?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 17:31

Ben après en recouvrant avec du vernis et du papier vinyl, ça n'irai pas ? (moi aussi je la trouve simpa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


cage en bois : a proscrire?  Empty
MessageSujet: Re: cage en bois : a proscrire?    cage en bois : a proscrire?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 20:21

personnellement, je tenterais pas, j'aurais trop peur que le bois s’imprègne d'urine (sans compter le reste)
mais il me semble que j'ai déja vu des rats dans des cages en bois, souvent ce sont des cages maisons. faudrait voir avec les intéressés ce que ça donne sur du long terme.
Revenir en haut Aller en bas
nesiia
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 194
Age : 33
Localisation : vaucluse
Inscription : 18/04/2011


cage en bois : a proscrire?  Empty
MessageSujet: Re: cage en bois : a proscrire?    cage en bois : a proscrire?  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 02:03

coucou ma 1ere ratte a vecu dans une cage faite maison en bois + copeaux de bois car je s'avais pas que c'etais pas bon du tout pour eux, bah elle a vecu trois ans ! et sans aucuns souci! cage verni,meme tres bien verni! donc 0 souci de pipi impregner Smile une cage ne bois c'est tres jolie.. j adore !!!


j'ai fais ma cage en bois pour ma nouvelle ratte je poste les photos sur mon post bientot elle est deja fini ! j'ai just a installer la ratte les dodos et voila :p

https://forum-rats.1fr1.net/t47863-voici-le-plan-de-ma-cage-fait-maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage en bois : a proscrire?  Empty
MessageSujet: Re: cage en bois : a proscrire?    cage en bois : a proscrire?  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 08:09

Mon père et moi avions construit une cage pour les ratounettes à partir d'une armoire en août dernier, à ce moment-là on avait que deux rates, donc tout allait plutôt bien. Fin septembre, 3 autres se sont rajoutées, et là ça a commencé à être galère, les bacs rongés, les côtés aussi, l'odeur de pisse ... En même temps, je l'accorde on avait pas verni Tire la langue Mais c'est bien plus dur à nettoyer quand même, ce qui fait que j'ai racheté une cage début janvier.
Revenir en haut Aller en bas
nesiia
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 194
Age : 33
Localisation : vaucluse
Inscription : 18/04/2011


cage en bois : a proscrire?  Empty
MessageSujet: Re: cage en bois : a proscrire?    cage en bois : a proscrire?  Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 01:27

a bah aussi si tu n'a pas vernis l'ordeur de pisse reste dans le bois a jamais!!
moi j'ai verni ma cage en trois couches,

1er couche du vernis pour carosserie (tres solide et il résiste a tout)

2,3 eme couches vernis allimentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage en bois : a proscrire?  Empty
MessageSujet: Re: cage en bois : a proscrire?    cage en bois : a proscrire?  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 16:16

Bonjour nesiia
Quand tu dis vernis alimentaire c'est quoi comme vernis svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


cage en bois : a proscrire?  Empty
MessageSujet: Re: cage en bois : a proscrire?    cage en bois : a proscrire?  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 16:30

Alors j'ai une cage en bois aussi faite maison et lazurée pour pas que le pipi s'impregne dans le bois. Ca s'impregne pas trop mais au bout de nombreux nettoyage la lazure s'en va et c'est la cata... Il n'a jamais rongé le bois donc pas de soucis de ca côté là mais sincèrement je ne conseille quand même pas, c'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Amely
En sevrage
En sevrage
Amely

Féminin
Messages : 56
Age : 33
Localisation : maine et loire
Inscription : 02/04/2011


cage en bois : a proscrire?  Empty
MessageSujet: Re: cage en bois : a proscrire?    cage en bois : a proscrire?  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 16:40

Salut,
Ma cage est faite en bois et je n'ai aucun problème d'odeur. Par contre une de mes rates adore se faire les dents dessus, ça fait du bruit la nuit mais elle n'est pas prête de tout ronger, elle arrondi juste le bois
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


cage en bois : a proscrire?  Empty
MessageSujet: Re: cage en bois : a proscrire?    cage en bois : a proscrire?  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 17:04

Ouais pas d'odeur non plus mais par contre les saletés s'infiltrent dans les angles chez moi donc je trouve pas ca super hygiénique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


cage en bois : a proscrire?  Empty
MessageSujet: Re: cage en bois : a proscrire?    cage en bois : a proscrire?  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 19:33

Il y a que mes étages qui sont en bois dans ma cage, j'ai vernis et j'ai recouvert de papier adhésif, niveau odeur j'ai rien pour l'instant mais l'odeur viens plus rapidement je trouve que quand j'avais mes étages en plastique.

Donc pour juste des étages le bois peux être bien mais une cage entière en bois, je te le déconseille même si j'avoue que y en a des belles :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cage en bois : a proscrire?  Empty
MessageSujet: Re: cage en bois : a proscrire?    cage en bois : a proscrire?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage en bois : a proscrire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage en bois
» Cage en bois ?
» Pawhut "cage" en bois
» Une cage en bois et-ce bon pour les rats ?
» Cage en bois, bon ou mauvais choix?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-