Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Mes chéries et leur histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sigrid
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2010


MessageSujet: Mes chéries et leur histoire.   Mer 11 Mai 2011, 22:14

*Désolée ce message va être un peu long Embarassed car je vais reprendre l'histoire à zéro*

Après être restée environ un an sans rats, mon chéri avait remarqué que ça me manquait trop et m'avait rapporté deux petites femelles adorables qu'on a baptiser Alabama et Song.



Song ne chantera plus
En juillet un dimanche soir je trouvais que ma fofolle de Song était un peu trop calme, avait bien trop dormi dans la journée et semblait un peu chercher la chaleur… Inquiète je n’ai quasiment pas dormi de la nuit et le matin je me suis précipitée pour voir si ça allait mieux. Respiration trop rapide, visage couvert de porphyrine, bruit de respiration plus qu’anormal, le temps de trouver un vétérinaire spécial NAC sur Paris à 15h j’étais au rdv pour entendre « pneumonie, dégradation de l’état général et pronostic vital engagé ». 100 euros plus tard je me retrouve avec un traitement à lui donner et si j’ai du mal à le faire je dois la déposer le lendemain pour qu’ils me la gardent quelques temps et qu’on lui donne sous injections. On rentre à la maison, je ne quitte pas la pauvre chérie qui a maintenant du mal à se déplacer, je l’embête pour lui faire avaler le tiers d’une cuillère à café de compote couvrant les cachets écrasés, elle fait seulement 210g et a probablement arrêtée de se nourrir dernièrement mais la petite se laisse faire, et se couche sur le côté, sur mon poignet, la tête dans ma manche… Je l’embête encore pour qu’elle bouge un peu et se replace plusieurs fois de la même façon. Ayant besoin de mon bras et me résinant au fait qu’elle ait envie de rester coucher, je la repose dans la mini cage à mes pieds, sur sa bouillotte de fortune qu’elle n’avait pas quitté de la journée. Je vérifie toutes les 2 secondes qu’elle va « bien » et la caresse pour lui montrer que je suis juste là. Et je tourne la tête 5 minutes (5, voire moins !) le temps de faire une connerie sur mon ordi, et quand je regarde à mes pieds, Song a les yeux ressortis et remplis de sang/porphyrine, la bouche ouverte et crispée dans une grimace… Exactement dans la même position qu’elle prenait sur mon poignet. Alors j’ai regretté de l’avoir délogée si c’est là qu’elle était bien. Et je m’en suis voulu d’avoir tourné la tête, mais c’est bizarre j’ai cette impression que les rats ont de la pudeur et font exprès d’attendre qu’on ne soit pas là, ma dernière rate (dans un état vraiment lamentable depuis plusieurs jours et qui avait besoin de moi pour tout donc que je ne quittais plus) est morte durant les 10 minutes où je l’ai laissée, le temps de prendre une douche.
Bref je suis triste, elle était trop mignonne quand elle fonçait partout dans l’appart dans sa boule, elle était vraiment active et fun et câline aussi, elle me manque, j’espère qu’elle a été heureuse ici, son passage ayant été trop court (moins de 10 mois).





Maintenant il reste Alabama, (beaucoup plus sauvage, trouillarde etc.) avec qui le courant commençait à passer, mais l’emmerder pendant 15 jours matin et soir à lui enfoncer de force des médocs en prévention, ça l’a rendu moins motivée à être ma copine, elle flippe dès que je l’approche, chie tout mou et tremblotte. Elle a toujours été calme mais là si je la sors pas de sa cage elle reste couchée toute la journée en boule. J’ai peur qu’elle se laisse mourir maintenant qu’elle est seule, vu que c’est un classique chez les rats. Je pense à lui trouver une nouvelle compagne mais je voudrais d’abord être bien sûre qu’elle n’est pas malade, et j’ai aussi un peu peur de l’intégration, vu le poids d’Alabama, si ça se passe mal ça craint pour la petite nouvelle ^^


Recherche compagne pour ma rate en RP
2 semaines après le décès de Song je me mets à chercher activement à chercher une nouvelle copine pour Alabama, qui semble faire une grosse dépression, passe ses journées en boulot et ne se nourrit quasi-plus.
Je poste une annonce ici et Shansian me propose deux petites rates.


Deux nouvelles copines pour Alabama Smile
Grâce au Forum Rats j’ai donc adopté 2 petites femelles adorables. J’ai laissé mon annonce le dimanche et lundi matin j’avais un MP, quelques échanges de messages plus tard nous avions RDV. Je suis un peu triste pour l’ancienne maitresse qui devait se séparer de ses rats à contre-cœur, mais j’espère qu’elle ne le regrettera pas, tout sera fait pour que les demoiselles soient heureuses ici.

Les premières étapes de l’intégration se sont très bien passé, à peine une bagarre de 20 secondes au bout d’un moment la 1ère fois dans la baignoire.

Voilà les petites quand nous sommes arrivées à la maison :


Et la rencontre avec Alabama :


Les jours suivants j’ai lâché toute la troupe un bon moment sur le canapé et elles ont jouées ensemble, puis je les ai mises toutes les 3 dans mon ancienne cage (neutre donc) et Alabama (mon ex-esseulée) et une des petites nouvelles faisaient un somme l’une sur l’autre.
J’hésitais du coup à les re-séparer pour la nuit avant de les intégrer définitivement plus tard ou d’accélérer les choses comme tout semblait bien se passer (mais jusque là j’avais bien entendu toujours été là pour surveiller et je ne voulais pas aller trop vite et qu’elles se bastonnent pendant que je dors lol).
Finalement elles sont descendues dans la cage habituelle (et j’ai laissé l’autre au dessus pour augmenter l’espace comme la cage est un peu limite pour 3 en attendant d’en acheter une autre) Comme je me suis couchée vraiment tard et que tout allait toujours bien j’ai décidé de les laisser ensemble, et tout s’est bien passé Smile

En tous cas Alabama a recommencé à manger correctement ! Je crois vraiment qu’il était temps et que les petites l’ont/vont en quelques sortes sauvée/la sauver.




Nouvelle cage



J’ai pas mal hésité avant de commander ma nouvelle cage, car elle devait être suffisamment grande et haute à mon goût, sans manger trop d’espace dans l’appartement.
J’avais d’abord craqué pour la Tridoor mais j’ai préféré miser sur la sécurité à cause de l’espacement des barreaux (ayant des demoiselles dont une très portée sur la balade quand on a le dos tourné ^^).

Dimensions:
Longueur: 79 cm
Largeur: 52 cm
Hauteur: 136 cm
Séparations des barreaux : 1 cm

Autres caractéristiques :
* 2 Plateformes
*2 Grandes Portes
* Tiroir amovible
* 2 échelles
* Nettoyage et entretien facile (qu’ils disent on verra bien^^)
* 4 roulettes pour déplacement facile

On a ajouté 4 plateformes découpées dans une ancienne petite cage.
Et aujourd’hui nous avons rajouté des plaques de plexi en bas pour leur éviter d’accéder au plastique (tendance à ronger le bac) et éviter les projections.
Ils ne sont pas sur la photo mais nous rajoutons aussi du carton sur les étages.

Complètement gaga...
de nos 3 petites chéries.











Quelques photos récentes :








La tumeur de Princess'
J'ai remarqué une toute petite grosseur sur Princess' il y a quelques temps, je l'ai donc emmenée tout de suite chez le vétérinaire.
J'ai été soulagée d'apprendre qu'elle a une tumeur mammaire mais bénigne.
Il n'y avait donc pas d'urgence même si elle pouvait rapidement prendre du volume.
En effet elle a bien grossie mais l'opération est maintenant prévue lundi.
J'essaye de ne pas trop m’inquiéter (surtout pour l’anesthésie et tout ça) et j'espère que comme elle est d'un naturel très calme et câlin il ne sera pas trop dur de lui donner son traitement et que la convalescence se passera bien.

J'ai ouvert ce post pour vous présenter mes petites chéries et poster ensuite des nouvelles de Princess', et leur évolution de manière générale (ce qui pourra être pratique pour Shansian aussi).

Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7937
Age : 27
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Mer 11 Mai 2011, 23:48

Oh qu'elles sont belles, chouette petite histoire, j'aime Smile

(Repose en paix Song.. <3)
Revenir en haut Aller en bas
faby
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 183
Age : 45
Localisation : ath
Inscription : 15/04/2011


MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Jeu 12 Mai 2011, 15:13

elles sont trop belle tes ratounes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1482
Age : 24
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Jeu 12 Mai 2011, 20:02

Belle petite troupe Very Happy

J'aime beaucoup l'aménagement de la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7924
Age : 34
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Jeu 12 Mai 2011, 20:37

elles sont belles et j aime ta cage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2264
Age : 20
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Jeu 12 Mai 2011, 21:37

Elle sont très belles Smile
Ton histoire me rappelle beaucoup mon Octo, elle restait tout le temps sur moi et en attendant d'aller chez le véto pour l'euthanasie (elle souffrait trop ma pupuce, et le véto de garde (dimanche) venait une heure plus tard de l'avoir appeler...) 1/4 d'heure environ avant d'y aller, je me met devant la télé... Couchée sur moi, je ne me suis même pas rendu compte qu'elle mourait... Je m'en suis voulue de ne pas lui avoir dit au revoir sur le moment, mais ma consolation c'est qu'elle est morte dans mes bras...

Enfin bon, tes ratounes et ta cage sont vraiment toutes jolies ! :amour2: J'espère que l'opération va bien se passer pour Princess !
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 124
Age : 26
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Jeu 12 Mai 2011, 23:00

Une petite histoire qui commence tristement mais qui fini bien,
tes ratounes sont très belles et ont l'aire très heureuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigrid
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2010


MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Lun 16 Mai 2011, 11:01

Merci à tous. Ce sont de sacrées chipies en tous as lol.
Effectivement Morwyn. Dur moment Sad

J'ai déposé Princess' à 8h30.
Ils vont l'opérer dans la matinée, je peux tel vers midi pour avoir des nouvelles et qu'on me dise quand elle sort.
Revenir en haut Aller en bas
stitch
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 71
Age : 28
Localisation : Limoges
Inscription : 17/09/2008


MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Lun 16 Mai 2011, 11:42

Une histoire bien triste ceres mais qui au final se termine plutôt bien. Tes ratounes sont super mimis et la cage est géniale, j'adore ! J'espère que l'opération de Princesse se passera bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1025
Age : 21
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Lun 16 Mai 2011, 18:47

tes ratounnes sont magnifique !!! (doux voyage a song ...)
alors comment va Princesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrid
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2010


MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Lun 16 Mai 2011, 19:42

Pour vous montrer la tumeur avant l'opération :
(elle a vite grossie car quand je l'ai découvert c'était vraiment une toute petite bosse, je me demandais même si il y avait bien qqch ou si j'étais parano, au bout de quelques jours de doute véto, et après elle a beaucoup gonflée)







(les deux dernières photos sont d'hier soir)

---------

A midi j'ai eu la clinique, Princess' avait été opérée le matin et tout c'était bien passé.
Le vétérinaire a retiré la masse à gauche mais en a également découvert une petite à droite !
Du coup il a "tunnelisé" pour l'atteindre également (c'est à dire à partir de la même ouverture) pour lui retirer le maximum (il dit qu'il n'a pas forcément tout eu mais qu'après ça aurait été de la boucherie^^).
Elle était déjà réveillée à ce moment là et ils allaient s'occuper de lui donner à boire et de la nourrir.

A 14h j'ai pu aller la chercher, elle est toute saucissonnée dans son bandage qui n'a pas l'air de lui laisser beaucoup de liberté de mouvement, mais elle se levait déjà et bougeait quand on me l'a ramené Smile
Elle a eu l'air de bouder un peu sur le chemin du retour mais je me dis qu'elle devait surtout ne pas être rassurée du métro, vu que dès qu'on est arrivé à la maison elle ne voulait qu'un gros câlin Smile

Là elle est dans sa cage de transport en repos près de moi.
On m'a dit de juger si je voulais la remettre avec ses copines dès demain ou pas. La cage étant pas mal en hauteur et les filles un peu chamailleuse (sans que ce soit jamais méchant mais bon), j'hésite beaucoup (je ne veux pas qu'elle déprime toute seule et les autres peuvent la stimuler, en même temps je ne veux prendre aucun risque pour sa cicatrisation).

Elle a un traitement sur 5 jours (antalgique et antibiotique) et dans 10 jours on retourne à la clinique pour le retrait du pansement et des points.

Bon le truc c'est qu'il va falloir que je me méfie de cette histoire de tumeur qui se pointait à droite, et aussi faire attention aux autres puces, les cycles d'hormones qui s'accordent etc, elles pourraient en développer aussi.

Je vous posterai une petite photo de Princess' après opération très vite.
Merci de vous êtres inquiété d'elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1025
Age : 21
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Lun 16 Mai 2011, 19:47

je suis contente qu'elle aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1893
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Lun 16 Mai 2011, 20:59

Tes puces sont trop mignonnes et ton histoire est touchante!

Pour ta convalescente, laisse la peut-être quelques jours dans une cage à part mais fait la sortir (sous surveillance) avec les autres... comme ca elle se sentira pas complètement seule et tu pourras vérifier que les autres la tourmente pas trop Smile

PS : par contre la boule c'est pas top pour les rats :s
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 907
Age : 27
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Lun 16 Mai 2011, 22:30

@Cléo87 a écrit:
PS : par contre la boule c'est pas top pour les rats :s
+1 !

C'est super que ta puce aille bien dès son retour, t'as agis à temps avant qu'elle soit trop grosse !

Bonne chance pour la suite de la surveillance des tumeurs, ce sont vraiment des saloper*** ces trucs là =(
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1348
Age : 26
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Mar 17 Mai 2011, 12:11

Très belles histoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
Sigrid
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2010


MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Mar 17 Mai 2011, 13:52

Oui je sais pour la boule, au début elle était sur socle car je pensais qu'elles s'en feraient un abris sympa, mais Song l'utilisait alors je l'ai mise par terre, et elle a eu l'air de beaucoup aimer ça. Mon appart était minuscule mais quand j'ai déménagé je l'ai laissé réessayer ici et elle se baladait partout, elle me suivait dans la cuisine etc. C'était un tout petit gabarit (hélas, car ça a sans doute joué sur la rapidité de son départ) donc je ne pense pas que ça lui posait des problèmes physiques d'être dedans, et comme elle était plutôt hyperactive à mon avis ça lui permettait de bien se défouler en toute sécurité.
Après aucune de mes autres rates n'a manifesté la même envie et la boule est désormais inutilisé.
Je ne pense pas qu'une utilisation très occasionnelle soit vraiment dangereuse de toutes façons, si ?

En tous cas, Princess' est à la maison, ne semble pas avoir spécialement mal, et se laisse plus ou moins berner jusque là pour les médicaments.






Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 907
Age : 27
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Mar 17 Mai 2011, 13:53

Ooooh le saucisson elle est trop belle comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7924
Age : 34
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Mar 17 Mai 2011, 15:16

elle est toute saucissonné Laughing contente que tout se soit bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1482
Age : 24
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Mar 17 Mai 2011, 17:51

Ca doit trop la gener x) Ca va si tout c'est bien passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 438
Age : 33
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Mar 17 Mai 2011, 18:09

Bravo pour ton post tu as pensé juste pour ta puce courage pour toi et ta fifille bon rétablissement a elle donne nous vite de bonnes nouvelles WinkSmile !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2264
Age : 20
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Mar 17 Mai 2011, 18:26

Aaaah trop mignonne ! mais c'est vrai que ça doit être gênant xD
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1348
Age : 26
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Mar 17 Mai 2011, 18:52

Courage petite puce =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1025
Age : 21
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Mar 17 Mai 2011, 20:04

elle trop belle toute saucissonner ! elle doit marcher trop bizzarement ! grosse papouille a elle !
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1893
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Mar 17 Mai 2011, 21:38

mdr la pauvre Laughing
ca lui donne un petit air punk^^

Contente que tout ce soit bien passé, prend bien soin de ta puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigrid
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2010


MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   Lun 23 Mai 2011, 15:36

Oui le bandage lui donne une petite allure spéciale, culotte bouffante à l'arrière et un petit côté punk devant effectivement lol

Le lendemain de l'opération tout allait encore bien, mais le jour d'après elle m'a fait un petit coup de mou, rien de très alarmant, elle restait juste dans son coin sans trop bouger, peut-être un contre-coup, mais heureusement c'est passé.

Elle a passé ses premiers jours avec une ou ses deux copines toujours sur le canapé, et la nuit dans une cage à part, mais quand j'ai voulu la remettre définitivement dans la grande cage, Alabama (sans doute pour tenter de l'aider lol) a commencé à lui manger son bandage.
Ce qui fait que pour le moment elle ne peut toujours pas être 100% du temps avec les autres.
Maintenant elle est dans la grande cage ou sur le canapé avec les autres toute la journée (heureusement que je travaille à la maison) pour que je puisse surveiller quand elles chahutent un peu fort ou que ça recommence à grignoter, mais je ne peux toujours pas la laisser avec les autres quand je vais dormir.

Du coup Princess' me boude un peu quand je la mets dans l'autre cage tous les soirs (je la comprends mais bon c'est drôle ni pour elle ni pour moi), et ça commence à devenir également difficile de lui donner ses médicaments (heureusement ça s'arrête ce soir !).

On devrait lui enlever son bandage et ses points vers la fin de semaine, j'avoue que je n'ai aucune idée de la taille de la plaie et de comment ça se présentera, mais j'ai peur qu'Alabama ou Mizuki n'aillent fourrer leurs nez dedans... J'espère que je pourrai remettre Princess' avec elles très bientôt mais ça me fait un peu peur du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes chéries et leur histoire.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes chéries et leur histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les montres et leur histoire
» Les marques et leur histoire
» Une histoire de fou...rbe !
» Fete Histoire De Jouet
» L'Histoire du petit Ginko biloba et du Givre...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-