Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Lun 30 Mai 2011, 16:21

écoute moi aussi c'était pareil j'ai intégré Tia dans la cage a EThel. bien sur j'ai tout lavé ect
mais Ethel refuser que Tia monte sur les étages et elle continuer a lui donner des coup de pattes et des la dominer pendant bien 2 jours.
bref et j'avais achetée un sputnik avant pour Ethel elle a jamais voulu aller dedans mais Tia la tout de suite adopter. et un jours je retrouve Ethel dans le sputnik genre nan c'est mes jouet tu n'y touche pas .
enfin le syndrome de l'enfant unique quoi.
maintenant ca vaut beaucoup mieux Tia peut aller partout, mais elles ne se font pas encore de gros câlin.
enfin Tia avait eu quand même une grosse morsure au dos, une petite a la queue, une petite au nez.

mais tu as bien fait de la mettre dans une autre cage le temps de la cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Lun 30 Mai 2011, 16:45

Aie ... les morsures au niveau de la gueule et de la base de la queue ne sont pas à prendre à la légère (c'est ce que font les rats qui veulent mettre à mord un de leur congénère)
Ce que tu peux faire lors de ta prochaine tentative c'est frotter la miss avec la litière souillé de la troupe si les représentations se passent bien, après la cicatrisation de ta puce.
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Lun 30 Mai 2011, 16:50

ou tu peux mettre du yaourt sur le dos de toutes et elles se lèchent et ne pense plus a l'odeur .
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : BDS - FA

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Lun 30 Mai 2011, 17:25

@deborah-dd a écrit:
Aie ... les morsures au niveau de la gueule et de la base de la queue ne sont pas à prendre à la légère (c'est ce que font les rats qui veulent mettre à mord un de leur congénère)
Ce que tu peux faire lors de ta prochaine tentative c'est frotter la miss avec la litière souillé de la troupe si les représentations se passent bien, après la cicatrisation de ta puce.

oui c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant la blessure, d'où l'arret immédiat de l'intégration.. je ne veux prendre aucun risque pour elle..

ce qui est étrange, c'est qu'en terrain neutre, ça se passe franchement bien depuis fin de semaine..
mais je pense qu'au final, j'ai eu tort de vouloir mettre tout le monde dans la volière, le prochain coup, ce sera tout le monde dans une cage autre, totalement neutre et plus petite.. (ce que je pensais faire à l'ouverture du post, mais la bonne entente Louve/Abyss en très peu de temps m'a un peu grillé les neurones je crois, je suis allée un peu vite en besogne pour la crevette)

@white-lie: tant mieux si ça passe mieux Smile
j'espère que les miennes vont suivre la même voie ^^

je note vos ptites astuces dans un coin de ma tête (litière souillée ou yaourt ^^) - merci pour vos conseils Smile
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Lun 30 Mai 2011, 19:45

Je te conseil de retenir pour la litière ... ça permettra à ta puce d'avoir l'odeur de la troupe, le yaourt c'est bien lors des rencontres afin de les faire entrer en contact mais pour une intégration mieux vaut la 1ère astuce
Niveau nourriture, ta terreur la empêché d'y accéder ? Ou c'est simplement le fait d'aller dans l'ensemble de la cage qui la gêne ?
Au moment de l'intégration tu dis que tu as changé les dodos, ... les as tu changé de place ?
Ce qui peut aider lors d'une intégration difficile c'est de tous les confronter à une difficulté, à un stress, ... (genre nouvelle cage avec nouveaux accessoires, où encore chez quelqu'un d'autres). Disons qu'ils ont tendance à ce rapprocher, à s’attrouper face à une difficultés.
Pareil pour des rencontres difficile, une baignoire avec 1 cm d'eau peut les empêcher de se battre à court terme. Ceci dit ce ne sont que des astuces afin d'éviter la confrontation mais ne règle en rien le PB.
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Lun 30 Mai 2011, 19:52

Louve empêchait Freya de manger dans le sens où la gamelle était en haut de la volière donc la petite pouvait pas y accéder.. par contre, la nourriture que j'avais mis en bas de la cage, Freya la mangeait sans soucis.. c'était "juste" quand elle montait un peu dans la volière (à partir du premier étage, elle se faisait attaquer direct).. du coup, elle semblait vraiment terrorisée en bas de la volière, elle osait limite plus bouger..

niveau emplacement, j'ai modifié certains emplacements de dodos, mais c'est vrai que globalement, aimant bien ma cage comme elle était, j'ai peut être pas assez bougé les accessoires.. c'est une piste pour la prochaine fois..

pour la baignoire, je l'avais tenté lors de la première rencontre.. une horreur avec Louve qui cherchait uniquement à sortir..
ce qui est assez étrange c'est que les sorties communes se passent plutôt bien.. donc le souci, c'est vraiment la cage..

On m'a dit que la petite taille de Freya était peut être à l'origine de l’agressivité de Louve qui ne la reconnaîtrait pas comme un rat.. est ce possible?
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Lun 30 Mai 2011, 20:38

Je suis sceptique ... en générale la dominante à plutôt tendance à les prendre pour des bébé en les chopant par la peau pour les amener à elle et d'ailleurs, l'arrivé de petits peut entrainer des grossesses nerveuses chez des femelles n'ayant jamais eu de portées !
Si les sorties commune fonctionnent alors surtout n'arrête pas ... Freya pourrait finir par si habituer et intégrer la nouvelle
Hésite pas à tous changer dans la cage, tu pourra remettre comme tu aime une fois que l'intégration sera certaine.
Si vraiment tu vois pas d'amélioration, tente sous surveillance, de mettre la nouvelle dans la cage de la troupe après l'avoir frotté avec la litière souillé et en lui mettant une petite cabane (ou autre) pour elle en RDC (genre juste 2 - 3 h l'après midi), de même manière tu peut tenter de mettre Freya dans la cage de la nouvelle après l'avoir nettoyé durant quelques heures (et même pourquoi pas, faire de même mais en y mettant de la litière souillé de la cage de la troupe).
Bref, à la limite si rien ne fonctionne il faut tenter de nouvelles expériences et qui sait !
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Lun 30 Mai 2011, 21:40

coucou ptikuik j'ai adopté deux rates du même sauvetage d'où vient louve donc probablement une de ses grandes soeurs car ma dominante est dumbo!!!

j ai du les intégrer avec un prout de 60 g . L'une des deux rates, la dominante avait le même comportement que la tienne et en plus la peste de 60g essayé de lui piquer la bouffe dans la bouche car elle n'avait pas le droit à la gamelle...

en sortie nikel parcontre dans la cage ....
malheureusement la seule chose que j'ai eu a faire c'est subir 2 semaines de cage commune avec des bagarres féroces cris , touffe de poils arrachés , mais comme la petite courrait plus vite que la grosse (410g ...) cela ne se passer pas non plus trop trop mal pas de sang ni de marque .
Moulinex (celle qui vient du même sauvetage que toi) avait un gros problème avec la dominance, elle martyrisait la petite et quand la petite à arréter de crier d'avoir peur d'elle elle l'a mordu (sans la blesser ) un bon coup à la queue lui faisant un bleu et tout c'est fini
la petite est maintenant sa grande copine, elel ne l'a remet en place que rarement !.
J'avais l'impression que le stresse de la petite due à son agressiviter l'exciter encore plus ...
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Mar 31 Mai 2011, 08:36

merci deborah-dd pour tous ces conseils.. je vais essayer de faire différemment (enfin dès que ce sera bien cicatriser pour freya)

ptittruffe: ah super, une expérience d'une adoptante de la portée, merci d'être passée sur le post Smile
effectivement l'intégration a semblé un peu rude chez toi aussi..
c'est clair que les pouiks et le stress intense de la crevette , ça doit l'énerver plus qu'autre chose...
je désespére pas tout de suite alors (dans les faits j'en suis pas encore là heureusement lol), ça va venir ^^
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Mar 31 Mai 2011, 08:47

Est ce que le fait de mettre dans une cage plus petite (et inconnue de tous ) et sans joujoux pourrait marcher ?

C'est une technique que j'utilise pour des integrations difficiles chez les souris .

Au depart il n'y a rien dans la cage a part les gamelles.Si cela se passe bien , 2 jours apres je rajoute un joujou puis un autre ect ...Si en ajoutant un joujou les bagarres recommencent , je leur enleve et je re tente 2 jours plutard .
En general cette methode marche bien mais elle est longue .Je compte si tout se passe bien 10 jours .
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Mar 21 Juin 2011, 12:56

bon ben pour les ptites news en passant...
toujours pas d'intégration possible..

les sorties communes se passent aléatoirement biens et mal..
parfois, Louve la laisse tranquille, parfois, elle essaye de la mordre..

je n'ai plus de cage neutre assez grande pour mettre les 3 dedans avec l'arrivée d'une autre en FA.. (celle de Freya devient petite depuis qu'elle agrandit.. je culpabilise qu'elle y vive maintenant.. et seule en plus..)
donc je vais retenter la volière lavée à fond dans quelques temps en réaménageant totalement cette fois..

Le point positif, c'est que Freya ne fait plus 40 grammes maintenant.. elle est à 150 Smile
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Mar 21 Juin 2011, 14:47

Rhooooo la poisse pfff
Au pire faudra l'intégrer dans une autre troupe
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Mer 22 Juin 2011, 12:52

alors dans ma poisse ultime (lol), la ratoune que j'ai récupéré est insociable (probablement jamais vu de ratoune de sa vie, elle panique)

donc pour les groupes j'ai actuellement
- Louve et Abyss
- Freya
- Ruby en FA

mais je désespère pas, je trouve que ça se passe mieux ces jours ci.. Louve l'embéte mais la pas mordu cette semaine..
je vais y arriver \o/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Mer 22 Juin 2011, 15:36

rho la la décidément !!!
Surtout garde ta positive attitude, c'est déjà la moitié de gagné ... mouaie elles vont bien finir par comprendre (je me le répéte pour y croire un peut plus LOL)
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Mer 22 Juin 2011, 15:43

Il faudrait peut être refaire une tentative de présentation entre Freya et Ruby. Si jamais ça marchait, tu n'aurais que 2 cages et tu garderais Ruby ... T'as vu comment j'amène bien la chose lol!
Sérieusement, ce que tu vis n'est pas simple du tout. Je ne sais que te conseiller en plus de tout ce qui t'a été dit et que tu as appliqué. Neutral
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Mer 22 Juin 2011, 15:46

Deborah:
je me dis que l'important, c'est qu'elles aillent bien...
Pour Freya, je pense honnétement qu'une intégration est possible avec Louve et Abyss.. (j'y crois presque.. si si ^^)
Par contre Ruby est destinée à vivre seule je pense vu ses réactions extrèmes avec les ratounes (jamais vu une rate aussi terrorisée et desespérée de voir des copines lol)

merci en tout cas de tes encouragements deborah Smile

-------------------------------------------------------------------------------------
Udine:
rhoo comment t'essaie de me faire craquer et d'adopter Ruby Udine Wink
Le mieux, ce serait effectivement la volière coupée en deux avec Abyss, Louve et Freya en bas... et Ruby en haut en attendant son adoptant ^^
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Jeu 30 Juin 2011, 11:15

nouvel essai d'intégration en cage demain soir

les sorties se passent plutot bien, Freya n'est plus toujours fourrée dans mes pieds et adore poursuivre Abyss et jouer avec elle..
Avec Louve, ça couine encore mais pas de morsure recensée depuis quelques temps déjà

cette fois je vais nettoyer et surtout réaménager complétement la cage.. les dodos propres sont près..
j'espère que ça va bien se passer maintenant que Freya est plus grande..
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Jeu 30 Juin 2011, 11:42

Je croise les doigts pour que tout se passe bien cette fois ci. Smile
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Jeu 30 Juin 2011, 20:42

Ah ... c'est la seule chose que je puisse faire ... t'encourager !!!
Mais au fond de moi je suis persuadée que la bonne volonté fait beaucoup ... me reste plus qu'à espérer que ta bonne étoile y veille également Embarassed

Aller toutes mes bonnes ondes vont vers toi et tes fifilles Laughing
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Dim 03 Juil 2011, 19:05

merci Udine et deborah-dd Smile

intégration en bonne voie.. les 3 louloutes sont dans la même cage depuis vendredi soir, et pour le moment, ça se passe bien..
ça chouine pas mal entre Louve et freya mais pas de morsures en vue donc je les laisse ensemble ^^
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Lun 04 Juil 2011, 13:04

cheers Ah enfin !!!

Tu a raison si ca ne fait que chouiner ... j'suis bien contente pour vous
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Jeu 07 Juil 2011, 10:44

cette fois, je crois que c'est bon \o/
les louloutes ne chouinent plus trop, et dorment enfin toutes ensemble..

ça a été le parcours du combattant, mais on y est arrivé..

Merci à celles qui ont suivi le post et encouragé la démarche..
je peux enin édité le titre pour un "intégration reussi" lol

(ça lui fait un maxi nez à Freya la photo au réveil lol)
Kyrielle
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Jeu 07 Juil 2011, 11:00

cheers

C'est quand même un soulagement quand enfin, ça y est: plus qu'une cage! Longue vie aux 3 poilues!
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Jeu 07 Juil 2011, 11:03

c'est clair ^^

plus que.. 3 cages à la maison lol
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   Jeu 07 Juil 2011, 11:27

"la vie est comme on la fait" ... ben t'as bien fait les chose Wink

Tu es l'exemple à suivre pour ceux qui se lassent vite.

Bonne continuation à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)   

Intégration entre 2 rates : Louve (300grammes) VS Freya (40 grammes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2