Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 jeux d'intelligence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ashlyn
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ashlyn

Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : chambery
Inscription : 16/03/2011


jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 00:41

Vu sur zooplus, je me demandais si ça peut etre utilisable par des ratous?

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/jouets_oiseaux/jeux_oiseaux_accessoires/196024#more
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:04

la solution la plus intelligente pour 99% des rats sera de ronger le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 12:27

Celui que tu mets en lien est pour les oiseaux, je pense que leurs becs passent facilement, pour les rats je te conseille plutôt celui-là :

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1685/jouet-educatif-teach-n-treat-sf8285/

Je l'ai pour mes lapins, j'ai testé que une seule fois avec mes rats, ils s'en foutaient, je vais re-tester car ce sont de gros feignants :001:
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 12:30

Je pense que ce genre de jeux sont faits pour les furets pas pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 16:32

Le jeu des bouchons existent pour les rats, là c'est une version améliorer, mes lapins l'utilisent aussi, il ne faut pas croire n'importe quoi, le rat est très intelligent et on le pousse pas assez à nous le montrer.

Le jeu que je met en lien et que j'ai n'ai pas fait pour les furets (enfin c'est pas écrit, mais on peut toujours détourner les choses).
Revenir en haut Aller en bas
nesiia
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 194
Age : 33
Localisation : vaucluse
Inscription : 18/04/2011


jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 18:20

Bien dis lilou de lioncourt les rats sont tres inteligents j'ai vu sur un documentaire sur les rats,
Il a été prouvé grâce à des expériences en laboratoire que le rat a véritablement une intelligence, et peut-être plus grande qu'on le pense. Et avec l'exemple d'en haut, on peut dire que si, il est intelligent car il sait pourquoi et à cause de quoi il se sent mal, il peut donc arrêter la cause de ses maux. D'ailleurs il peut facilement mémoriser et apprendre le parcours de labyrinthe des plus complexes en seulement quelques mois. Mais les tests d'intelligence ont révélé que tous les individus testés n'avait pas tous le même degré d'intelligence, comme quoi, ils auraient eux aussi leur petits génies et leur stupides. Et les scientifiques ont aussi évalué que si les rats pèseraient 20 kilos, ils serait les maîtres de la terre alors vous voyez un peu.. ils sont tres organisé toujours en groupe..

Un jour, un chasseur tirait sur des rats, et il en avait tué un mais un autre, apparemment intacte, se tenait à côté de lui sans bouger. Il remarqua alors que le rat mort tenait dans sa gueule une brindille que l'autre avait, fermement serré, entre ses pattes; il était aveugle et le chasseur venait de tuer le guide du rat non-voyant. N'est-il pas troublant pour l'homme de retrouver dans une bête une des qualités les plus importantes pour lui ...


il et dis et prouvé que les rats ont une intélligence d'un enfant de 3ans sur certains aspects
Revenir en haut Aller en bas
nesiia
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 194
Age : 33
Localisation : vaucluse
Inscription : 18/04/2011


jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 18:21

le témoignage d'une femme :

Salut moi je suis Stéphanie et chez nous j'ai 22 rats et 2 de mes rats son entrainer mes rats comprennent se que je leurs demander et mon vetérinaire dit que stew ( un de mes rats ) à l'intelligence d'un enfant de 4 ans et demi . Voici les tours qu'il c'est faire :

- debout sur ses pattes arrière et marcher sans tomber droit devant lui
- sauter des obstacles
- se rouler sur lui même
- passer dans un tunnel et fair sonner un cloche en monttant sur un cailloux
- fermer et allumer ma lampe en appuyant sur un bouton
- faire le beau
- aller chercher et ramener un objet
- si son bureau est sale , il le rammasse
- retrouver son chemain dans un labirinte
- il joue souvent à cache-cache avec moi
- il donne la patte
- il me fait des colleux
- il me donne des bisous sur le nez

Les mots qu'il comprend

- fait le beau
- debout
- va chercher
- rapporte
- tunelle
- cailloux
- donne la patte
- bravo
- je t'aime
- donne un bisous
- un colleux
- non
- oui
- stop
- aille...
- Stew ( son nom
)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 19:45

Si le rat peut jouer seul, et quand il veut c'est bien.
Mais si c'est pour lui apprendre des tours, c'est du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 20:43

Ben je suis pas forcément interessée par les tours, c'est plus le comportement naturel de chacun qui me fascine. Maintenant, le ratou est pas forcément malheureux pour autant, ça peut l'amuser aussi. Et pour forcer un rat, bonne chance! Donc c'est qu'il est forcément partant, de lui même ou pour avoir une friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 21:24

Puis certains rats, enfin quasiment la majorité, sont têtus comme une mule ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 21:28

Tous ceux que j'ai eu sans exception était super têtus et chapardeurs! lol! "je veux passer par là" "j'ai décidé de piquer ça". J'avoue que j'aime bien et que c'est super drole de voir un rat essayer d'embarquer un truc trois fois plus gros que lui en levant la tête au maximum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 21:30

Ah ouais je suis tout à fait d'accord avec toi embla ! Le plus drôle ça a été une de mes filles qui s'est barré en courant avec une tranche de mie entière ! jeux d'intelligence? Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 21:31

J'ai eu droit au camebert entier (elle voulait pas lâcher!) et une demie baguette de pain, c'était à pleurer de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 21:36

En effet ! Very Happy Puis c'est toujours au moment où l'appareil photo n'est pas à côté uhu -_-
Revenir en haut Aller en bas
nesiia
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 194
Age : 33
Localisation : vaucluse
Inscription : 18/04/2011


jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 02:24

forcer ? n'import quoi, tkt si il veu pas faires les tours il ne les ferait pas!mdr, sinon tu peu tres bien les crée toi meme avec un peu d'imagination c'est pas dure de cacher a manger sous un bouchon non?


Dernière édition par nesiia le Jeu 12 Mai 2011, 02:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nesiia
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 194
Age : 33
Localisation : vaucluse
Inscription : 18/04/2011


jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 02:30

https://www.youtube.com/watch?v=zP6Kh6N8a7k

video ou un homme aprend a sont rat un tit tour. HORIBLE ! non tout simplement marrent et du plaisir pour ce jolie rat !
Revenir en haut Aller en bas
nesiia
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 194
Age : 33
Localisation : vaucluse
Inscription : 18/04/2011


jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 02:32

embla a écrit:
J'ai eu droit au camebert entier (elle voulait pas lâcher!) et une demie baguette de pain, c'était à pleurer de rire!

a pleurer de rire je pense bien , jeux d'intelligence? 102518 elle a les yx plus gros que le ventre ta mimine ^^
Revenir en haut Aller en bas
ashlyn
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ashlyn

Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : chambery
Inscription : 16/03/2011


jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 03:47


Sans vouloir ouvrir de polémique, je précise que je me fous de l'intelligence de mes ratounes!!!

Je voulais me renseigner pour savoir si ce jouet les stimulerais dans leur cage quand je n'étais pas là, c'est tout, pour moi le but ultime de mes rats c'est uniquement les calinous et leur bien-etre, ils peuvent bien etre les plus cons du monde, du moment qu'ils me comblent d'affection...

j'ai eu droit à de belles actions aussi, du genre cet aprem je souleve la maison-puzzle, il y avait un plancher de croquettes, on ne voyait plus le drybed^^! On sait jamais, des fois qu'il y ait une guerre civile!!!
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 14:14

nésiia elle est trop chouette ta vidéo ca se voit qu'elles sont aimée ces ratounes ^^
Revenir en haut Aller en bas
nesiia
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 194
Age : 33
Localisation : vaucluse
Inscription : 18/04/2011


jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 15:11

une guerre civile 0067
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 21:51

Nésia, je voulais pas dire, que tu allais forcer ton rat, au contraire, je disais que c'était impossible si le rat n'était pas coopératif, donc s'il le fait, c'est que forcément ça lui plait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nesiia
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 194
Age : 33
Localisation : vaucluse
Inscription : 18/04/2011


jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 23:56

forcément (mes c pas moi qui fait ca a mon rat) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jeux d'intelligence? Empty
MessageSujet: Re: jeux d'intelligence?   jeux d'intelligence? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jeux d'intelligence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeux de mains jeux de vilains ...
» jeux???
» jeux
» jeux ?
» Jeux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-