Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €




Partagez | 

 

 Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss-Bianca
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 10/05/2011


Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Empty
MessageSujet: Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ?   Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 22:55


Bonjour à tous ! Smile

Voilà comme je disais dans ma présentation, j'ai une petite rate depuis un mois.
elle s'est bien adapté à moi, elle me suit partout ... <3

Je la sort env, 2h30 par jour, elle se promène sur le canapé, dort sur moi et joue avec ses jeux,

maintenant ma grande question est, faut il vraiment qu'elle ai une copine ??? , pour son bien être.
Je devrais aussi changer de cage à ce moment là ...
J'ai aussi peur, que sa crée de la jalousie entre elle, si j'en sort une, ou un bisous à une et pas l'autre, etc...
Je m'en occuperai exactement de la même manière ...
Aussi je n'aimerai pas que ma Bianca soit moin affectueuse, car c'est une vrai Amour et je ne veux pas que sa change ...

Heeelp mee !!!

Merci de vos réponses Smile

Bisouss <3
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ?   Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 23:04

en fait, elle s'interressera un peu moins a toi avec une copine, pour une raison simple, en ce moment tu es sa seule distraction dans son monde d'ennui... (imagine toi, privé de tout contact, de tv, d'ordi 22h par jour..)
Tu ne remplacera jamais un autre rat (dont ta rate a besoin, juste parce que le rat vit en groupe, c'est comme ça, ils sont grégaires) et il lui faudrait un grand minimum en ce moment de 8h de sortie par jour en la stimulant (pas 8h hors de sa cage à dormir)

La seule façon de la rendre heureuse est effectivement de lui trouver une copine..

Concernant la jalousie, ça devrait bien se passer, tu auras surement par moment des rats en crise de bouderie, mais globalement il ne devrait pas y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Caro98
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caro98

Féminin
Messages : 288
Age : 26
Localisation : .
Inscription : 02/04/2011


Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ?   Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 23:10

+1

Un rat a besoin de compagnie et même avec une copine je ne pense pas que ça change énormément .
2h30 pour un rat seul c'est très peu et je ne pense pas qu'elle s'amusera pendant toute sa vie si elle est seule .
Question place , je pense qu'elle sera plus heureuse avec une copine même si sa cage est petite plutôt que dans une grande cage pour elle toute seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ?   Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 23:11

Plussoie mamute!

Le rat est un animal de nature grégaire! Le faire vivre seul c'est comme nourrir les vaches avec des big mac... Incohérent =)

Ici, elles vivent à 3, et pas de jalousie! Au contraire, c'est à celle qui montrera qu'elle aime sa môman le plus fort ^^

Ha, et autre chose, une cage trop petite pour 2 rats l'est souvent pour un rat seul... Quelles sont les dimensions de la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Bianca
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 10/05/2011


Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ?   Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 23:43


La cage de Bianca, est trop petite, d'ailleurs même seule, je devrai la changer, ( je vais samedi )

C'est une cage à cochon d'inde ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ?   Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 00:26

Tout dépend du caractère de ta louloute aussi. Ici tichon déprime s'il est seul, avec un copain, il est bien mais reste focalisé sur moi et me fais des tonnes de bisous et de calins. C'est plus dans la cage qu'il est content de l'avoir. En dehors, il le snobe complètement. Je pense pas qu'il faille que tu craigne d'être moins proche d'elle, le lien que vous avez créer sera toujours là, ça lui fera seulement plus de jeux ratounesques, et c'est important pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ?   Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 00:31

Si tu changes de cage et prends une copine pour ta puce (je pense que d'ailleurs que c'est 2 très bonnes idées) prends une cage avec environ 50 cm de hauteur minimum pour qu'elles puissent grimper un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Bianca
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 10/05/2011


Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ?   Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:30


Merci pour toutes vos réponses !

Oui, je vais prendre une 2ème ratoune ! On m'a donnez plein d'info c'est vraiment super...
Samedi je vais chercher la grande cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ?   Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:32

N'oublie pas de venir nous mettre des photos de tes louloutes dans leur nouvelle cage dès que possible :345:
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Bianca
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 10/05/2011


Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ?   Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 14:44


No soucii !!! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ?   Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» j'ai vraiment besoin d'aide
» Rate pas vraiment bien ...
» Réintégration difficile - j'ai vraiment besoin de vos conseils
» Nouveau bébés à la maison et vraiment besoin d aide!
» Ma rate se comporte vraiment bizarrement ! Urgent !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-