Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 ma ratte Ursulla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
espionne77
Nouveau né
Nouveau né
espionne77

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 10/05/2011


ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 20:00

bonjour,

j'ai acheté une ratte hier chez un particulier, elle a environ 5-6 mois. elle était séparé des mâles.
elle a l'air en bonne santé : beau poil, les yeux ne coulent pas ni le nez, elle n'éternue pas, elle bouge assez souvent.
par contre des que j'approche mon doigt de la cage elle saute dessus et essaye de me mordre mais pas pour "gouter" mais vraiment agressivement.
tout à l'heure je l'est sorti un peu mais elle essayé de s'échapper et quand j'ai voulu la remettre dans sa cage elle a crié et ne se laissé pas faire.
pensez vous qu'elle pourrait etre gestante ou alors il faut qu'elle s'habitue à moi tout simplement?
je mettrai une photo d'elle tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 20:03

J'attends la photo alors parce que je ne peut pas te dire vraiment comme ça,peut être qu'elle ne c'était jamais fait manipuler aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
espionne77
Nouveau né
Nouveau né
espionne77

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 10/05/2011


ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 21:01

ma ratte Ursulla Img_0210

ma ratte Ursulla Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
Yrae
En sevrage
En sevrage
Yrae

Féminin
Messages : 92
Age : 40
Localisation : Thionville (57)
Inscription : 23/03/2011


ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 21:04

comment était-elle chez le particulier? c'est bizarre qu'elle essaye de mordre comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
espionne77
Nouveau né
Nouveau né
espionne77

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 10/05/2011


ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 21:14

chez le particulier elle se laissé caresser mais elle ne voulais pas aller dans sa nouvelle cage on a eu du mal à la mettre. j'ai mis du sopalin dans sa cage elle a fait son nid avec et là elle dort
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 21:22

Il faut une photo de son ventre, qu'elle soit debout sur les pattes arrières (en la tenant en dessous des pates avant), là on ne voit rien ^^
Il faudrai changer de litière aussi, les copeaux de résineux sont nocifs pour les voies respiratoires des rats (et autres animaux en général). Wink On utilise de la litière de chanvre, de lin, de maïs, de cellulose...
Peut être que ta cage a une odeur qui l'incommode/l’effraie (odeur d'un ancien locataire peut être?).


Dernière édition par ange_dechu_67 le Mar 10 Mai 2011, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 21:23

elle est peut-être un peu sous le choc avec tous les changements aussi.
Revenir en haut Aller en bas
espionne77
Nouveau né
Nouveau né
espionne77

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 10/05/2011


ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 22:43

pour la photo de son ventre je n'y arrive pas elle arrette pas de bouger je reesayerai quand elle sera moins effrayée. pour le copeau je vais changer ça demain matin avec du chanvre qui me reste.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:28

Bonjour espionne77, merci de penser à faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum afin que le membres te connaissent un peu mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:41

Par contre, s'il s'avère qu'elle soit gestante, il faudra retirer de la cage toute la litière et n'y laisser que du sopalin. Donc dans le doute, je pense que tu devrais d'ors et déjà t'y préparer, au cas où, puisque tu n'auras pas moyen de savoir quand elle a été saillie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 02:30

Ahah pourquoi tu l'as appelé Ursulla ?




(Fais gaffe à ta réponse c'est mon prénom, sauf que pour moi il y a un seul "L" :p )
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 02:37

OOOOOOH ! Dandeliooooon ! La chance Very Happy Tu as le prénom dont j'ai toujours rêvé après avoir regardé la petite sireeeeeine ! La méchante, c'est la méchante la plus classe après Cruella de tous les dessins animés !!! Mais Cruella, c'est pas portable... Alors que Ursula.... ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 10:40

Bonjour !

Ta rate est certainement très stressée par tous ces changements, et seule, c'est encore pire. En effet, les rats sont des animaux grégaires, pour être heureux il faut qu'ils soient deux minimum Wink

Tu devrais prendre une copine à ta ratoune, elle serait certainement moins anxieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
espionne77
Nouveau né
Nouveau né
espionne77

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 10/05/2011


ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 12:26

j'ai mon hamster qui s'apel cruella :-)
oui je vais lui prendre une copine je vais en parler à mon copain :-)
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 13:06

Si ta rate est bien gestante, la copine viendra toute seule en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 13:38

Sur les photos elle ne m'a pas l'air gestante du tout :s
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 13:40

Boogree a écrit:
OOOOOOH ! Dandeliooooon ! La chance Very Happy Tu as le prénom dont j'ai toujours rêvé après avoir regardé la petite sireeeeeine ! La méchante, c'est la méchante la plus classe après Cruella de tous les dessins animés !!! Mais Cruella, c'est pas portable... Alors que Ursula.... ❤

Sérieusement ? XD La grosse pieuvre moche ça te fait rêver toi ? Perso on m'a persécuté avec ça toute mon enfance, j'ai d'ailleurs longtemps détesté mon prénom. Maintenant, vu que je bosse à disney l'été, quand je vois la parade ça m'enchante -____________-
Revenir en haut Aller en bas
espionne77
Nouveau né
Nouveau né
espionne77

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 10/05/2011


ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 14:16

dites moi il faut que je mette la nouvelle femelle direct dans sa cage? je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 14:25

Euh non, évite de mettre la nouvelle demoiselle direct dans sa cage.

Déjà, pour commencer, quarantaine. Tu mets la p'tite nouvelle dans une cage seule, dans une pièce différente d'Ursulla, tu les sors pas au même endroit, tu te laves les mains entre le papouillage de l'une et de l'autre, bref zéro contact, même indirect, entre les deux pendant 15 jours minimum. Si ratoune number two présente un signe de maladie quelconque, tu la soignes, et une fois qu'elle est soignée, tu attends 15 jours pour la présenter à Ursulla. (Et tu profites de ce temps pour faire connaissance seule à seule avec ratoune number two, et améliorer tes relations avec Ursulla.)

Ensuite, une fois cela fait, tu choisis un terrain neutre (de préférence pas un lieu de sortie habituelle), et tu présentes les deux ratounes. Si tout se passe bien, tu recommences une fois ou deux dans la journée ou le lendemain (et tu te dis que t'as de la chance, oh yeah !), puis tu laves la cage où vivront les deux princesses, tout bien comme il faut qu'il ne reste plus d'odeur. Tu joues à chamboule tout, histoire que la miss Ursulla ne reconnaisse pas qu'elle est chez elle. Après, tu les mets dans la cage toutes les deux ensembles, et tu surveilles.

Lorsque les puces jouent, dorment et mangent ensemble c'est réussi.

Il y aura sans doutes des chamailleries, plus ou moins grosses, c'est normal, c'est la hiérarchie qui se mets en place. Ca peut être impressionnant, mais tant qu'il n'y a pas de sang, tu n'interviens pas. Si tu les empêche de mettre leur hiérarchie en place, elle ne s'entendront jamais.

Si ça se passe plus mal que ça, il y a pas mal de solution (boite noire, bain...) mais on en est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
espionne77
Nouveau né
Nouveau né
espionne77

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 10/05/2011


ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 22:17

merci de tes conseils fenrir je pense aller la chercher la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 15:44

A ta place j'attendrais de voir si elle est pleine, comme ça tu gardes une de ses filles. Cela dit, elle ne semble pas être pleine sur la photo. SI tu as une balance électronique le mieux c'est de prendre sont poids tout les jours, si sont poids est stable elle n'est pas pleine, si elles grossis vite c'est qu'il y'a surement du monde la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma ratte Ursulla Empty
MessageSujet: Re: ma ratte Ursulla   ma ratte Ursulla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma ratte Ursulla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte s'entendrait elle bien avec une ratte sans poil?
» cherche ratte sur paris pour rendre le sourire a mes 2 ratte
» cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte
» Un mâle husky, une ratte bleue, une ratte noire (67 et 68)
» nouvelle ratte avec ratte adulte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-