Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Empty
MessageSujet: Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/   Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 21:47

Bonsoir,

j'ai ma ratounette Pixel, qui a 1 an et 7 mois environ, qui présente une boule assez ronde sur la cuisse gauche depuis un petit mois. Je suis allée chez la véto sans trop attendre, déjà paniquée à l'idée de quelque chose de grave ... la véto n'a pas déterminé ce que c'était, la boule était dure et faisait à peine 4 mm de diamètre à ce moment-là; elle m'a donc donné une pommade (dont je ne me rappelle plus le nom ._.) qui, selon, allait la faire disparaître ou grossir, et donc opérable. Le fait est qu'elle n'a pas changé ! Elle m'a donc conseillé d'attendre une évolution quelconque et que je l'appelle tout de suite.

Et nous voilà donc aujourd'hui, avec la boule qui a grossi et fait maintenant 1 cm de diamètre environ, toujours aussi dure. J'ai essayé de me renseigner, à voir si cela pouvait être un kyste, abcès ou autre, mais rien de très concluant; je vous demande donc, avez-vous déjà vu ça chez un de vos rats ?

J'ai essayé de prendre une photo, mais c'est qu'elle est vivace et l'appareil plus très fringuant ! Désolée de cette qualité désolante donc ... Rolling Eyes

Spoiler:

Quoiqu'il en soit, j'appelle la véto demain, car j'ai découvert aujourd'hui qu'elle en avait une deuxième ! Quelle surprise ! Neutral Elle est situé à la base de la queue, et n'est pas très grosse, mais assez voyante pour qu'on la remarque facilement. Peuvent-elles être liées ?

Voilà, si jamais vous avez déjà vu ça, toute expérience me sera profitable, même avec véto dès demain Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Empty
MessageSujet: Re: Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/   Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 23:09

Alors je suis peut etre une tarée de l'abcès mais je trouve que ça y ressemble beaucoup
Maintenant de toute manière : ça peut etre un abcès, comme une tumeur.
Donc de toute manière véto Il l'aura sous les yeux et il sera a meme de te dire ce que c'est mieux que nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Empty
MessageSujet: Re: Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/   Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 12:53

Le RDV est fixé à cet aprèm, 15h ! Je posais surtout la question par rapport au vécu vu qu'on avait pas réussi à savoir ce que c'était la première fois Smile
Par curiosité, et surtout au cas où, les prix varient à combien pour une opération sur un abcès et/ou tumeur ?

Merci de ta réponse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Empty
MessageSujet: Re: Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/   Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 16:14

Alors verdict .?
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Empty
MessageSujet: Re: Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/   Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 16:53

Rendez-vous jeudi pour une incision des deux boules: la véto a constaté une éventuelle hémorragie sur celle de la cuisse, donc elle déterminera en incisant si c'est un abcès ou une tumeur (ce qui semble le moins probable pour celle-ci selon ma véto, ouf !) et pour la queue ça semble être un vaisseau sanguin qui a éclaté (ce qui m'a beaucoup étonnée car c'est vraiment très blanc ! o:)
Dans tous les cas, je m'inquiète un peu pour ma puce qui va donc subir sa première opération :/
Donc suite au prochain épisode ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
catherinelm1
Apparition du duvet
Apparition du duvet
catherinelm1

Féminin
Messages : 158
Age : 55
Localisation : région parisienne
Inscription : 12/05/2011


Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Empty
MessageSujet: Re: Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/   Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 23:27

Quelles nouvelles pour Pixelle ?
Dis nous

cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Empty
MessageSujet: Re: Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/   Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 14:09

Surprise surprise, c'était en fait un gros kyste bien plein de pus (super les détails !), donc elle l'a enlevé. Pour la queue, problème non résolu: elle a ponctionné mais rien n'est venu, c'est apparemment de la chair; si ça grossit, il va peut-être falloir songer à une amputation ... :'(
Donc Pixel est bien recousue, et par chance, elle ne touche pas trop, donc ça devrait bien cicatriser. Elle a très bien réagi à l'anesthésie, j'étais super contente de l'avoir retrouvée l'après-midi en pleine forme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
catherinelm1
Apparition du duvet
Apparition du duvet
catherinelm1

Féminin
Messages : 158
Age : 55
Localisation : région parisienne
Inscription : 12/05/2011


Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Empty
MessageSujet: Re: Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/   Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 14:57

Super ! Toutes mes félicitations. La rate de ma soeur elle n'a jamais survécu à l'anesthésie donc je n'étais pas tranquille pour pixelle.
Bon rétablissement à ta ratoune

Bises

cat
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Empty
MessageSujet: Re: Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/   Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 15:12

J'arrive un peu tard, mais d'aspect, ça ressemblait beaucoup à un kyste sébacé (surtout qu'ils évoluent parfois très très lentement).

Ca n'est pas gênant s'ils ne grossissent pas.

Contente pour toi que l'opération se soit bien passée et que ce ne soit pas une tumeur Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Empty
MessageSujet: Re: Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/   Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 16:25

Oh c'est triste pour la ratoune de ta soeur, catherinelm1 Sad Son état était trop grave ou elle était trop âgée ?
Petit-ange, je suis bien rassurée aussi, j'ai stressé toute la journée hier ! Pour le kyste, effectivement ma véto a dit qu'il avait pu être là depuis plusieurs mois, mais si petit que je ne l'aurais pas remarqué. En tout cas, l'intérieur avait l'air bien crade Shocked

Merci à vous, je chouchoute ma puce en attendant la cicatrisation complète ❤
Revenir en haut Aller en bas
catherinelm1
Apparition du duvet
Apparition du duvet
catherinelm1

Féminin
Messages : 158
Age : 55
Localisation : région parisienne
Inscription : 12/05/2011


Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Empty
MessageSujet: Re: Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/   Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:54

Elle avait 18 mois et avait une tumeur mammaire.
J'ai perdu tous mes rats de tumeur aussi mais entre deux et trois ans.
Il parait que d'avoir des bébés les protège de certaines tumeurs mammaires, alors j'espère que pour ma guimauve ce sera aussi le cas.

Gros bisous

cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Empty
MessageSujet: Re: Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/   Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux boules dures au toucher chez ma Pixel :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petite boules dures et puis...
» Y'a t'ils des places que vous aimer toucher chez le rat??
» deux boules???:S
» Les deux boules de poils
» Deux boules aux fesses
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-