Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terre83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 24/04/2011


Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Empty
MessageSujet: Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets...   Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 18:31

Alors j'ai trois rates qui me font souvent des petits rhumes. Ils sont toujours traité rapidement avec antiobio (1à 2semaines). Seulement voila... ça fait bientôt deux semaines que l'une d'entre elle fait du bruit en respirant malgré deux semaines sous antibio. Comme il y a eu un mieux au milieu, je pensais que ça rentrerais dans l'ordre rapidement comme d'habitude mais ça se prolonge, du coup je vais prendre un autre rendez-vous chez le véto.
Bon après elle gambade partout, mange comme d'hab, n'a pas l'air gênée mais pourtant elel fait beaucoup de bruit par moment.

Donc pour moi la raison est flagrante : avec l'utilisation systématique des antibios, son corps y est devenue résistant!!!

Seulement je voudrais me préparer à l'éventuelle prescription du véto. y at-il d'autres antibos que le marboc*l pour les rhume chez les rats? S'il m'en prescrit un autre, est-ce raisonnable d'enchaîner différents antibios à la suite, sans compter que deux semaines sous antibios + encore surement une ou deux sous un autre, ça ne fera pas trop pour elle? quels risques y a-t-il? D'autant que le véto m'avait dit que l'antibio actuel était l'un des seuls qui ne détruisait pas la flore intestinale ou je ne sais quoi d'autres chez nos petits amis à 4pattes...

Enfin bref pas de chance entre ma grosse qui me fait une hernie, et ce rhume qui ne veux pas partir...!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Empty
MessageSujet: Re: Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets...   Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 18:36

il y a comme antibio le baytril qui est utiliser pour des rhumes,c'est vrai que l'antibo qu'il t'a donner n'agit peut étre pas sur tes rattes, moi perso je ne le connais pas donc attend l'avis de personnes qui seront mieux t'aider que moi.
J'éspére que ca va aller pour tes puces.
Revenir en haut Aller en bas
Terre83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 24/04/2011


Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Empty
MessageSujet: Re: Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets...   Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 18:38

Vidia a écrit:
il y a comme antibio le baytril qui est utiliser pour des rhumes,c'est vrai que l'antibo qu'il t'a donner n'agit peut étre pas sur tes rattes, moi perso je ne le connais pas donc attend l'avis de personnes qui seront mieux t'aider que moi.
J'éspére que ca va aller pour tes puces.

Disons que cet antibio à toujours très bien agit sur elles jusqu'à ce rhume là... qui ne veux pas partir!!! Je ne connais pas cet antibio, a vrai dire je n'en connais pas d'autres à par le marbocyl, je note le nom de celui-ci dans un coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Empty
MessageSujet: Re: Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets...   Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 18:45

es-tu sure que c'est bien un rhume ?
Revenir en haut Aller en bas
Terre83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 24/04/2011


Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Empty
MessageSujet: Re: Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets...   Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 18:54

Vidia a écrit:
es-tu sure que c'est bien un rhume ?

Et bien ça à commencé par des petits éternuement puis elle à commencé à ronfler...

Quand elles sont enrhumées elles me font toujours ça et le véto à toujours parlé de rhume/coryza, et l'antibio à toujours marché. Seulement, cette petite puce est craintive, et je peux difficilement l'emmener chez le véto, donc celui-ci ne l'a pas vu, mais ce sont exactement les même symptômes que d'habitude (que j'ai décrit au véto et qui m'a donc prescrits marbocyl comme à chaque fois) sauf que cette-fois-ci ils ne s'atténuent pas.

Au prochain rendez-vous j'essaierai évidemment de la prendre, mais c'est pas évident, elle stress beaucoup et si j'arrive à la transporter, elle ne se laissera pas manipuler et essaiera par tous les moyens de s'échapper. Pas envie qu'elle saute de la table du véto non plus!

Quand ce sont les autres, je les emmènent sans soucis, donc le véto les a déjà vu pour un rhume (donc avec même symptomes).

L'idée que ce ne soit pas un rhume ne m'a même pas traversé l'esprit, pour vous dire...Mais sinon un rhume, quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Empty
MessageSujet: Re: Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets...   Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 18:57

A force d'être malade, elle a pu également développé des fragilités (a-t'elle eu des anti-inflammatoires avant, pour parer à cela ?)

Les problèmes respiratoires peuvent aussi être dû à autre chose que des bactéries et dans ce cas, les antibios seront inutiles. A quel niveau est-elle malade ? nez, bronches, poumons ?

De plus, il est possible qu'il y ait un élément allergène et irritant dans leur environnement.

NB : coryza, ça signifie seulement qu'elle a un ensemble de symptomes respiratoires. Ce n'est pas un diagnostic précis.
Revenir en haut Aller en bas
Terre83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 24/04/2011


Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Empty
MessageSujet: Re: Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets...   Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 19:06

Khalika a écrit:
A force d'être malade, elle a pu également développé des fragilités (a-t'elle eu des anti-inflammatoires avant, pour parer à cela ?)

Les problèmes respiratoires peuvent aussi être dû à autre chose que des bactéries et dans ce cas, les antibios seront inutiles. A quel niveau est-elle malade ? nez, bronches, poumons ?

De plus, il est possible qu'il y ait un élément allergène et irritant dans leur environnement.

NB : coryza, ça signifie seulement qu'elle a un ensemble de symptomes respiratoires. Ce n'est pas un diagnostic précis.

Alors elles n'ont jamais eu rien d'autres que du marbocyl. Je ne saurais dire si cela vient des bronches ou des poumons mais le bruit se "sent" quand je la prends/touche son ventre.

Sinon dans leur environnement, rien à changé, juste qu'elles sont en liberté dans ma chambre. Je fais super gaffe au courant d'air mais il est possible qu'elles attrapent froid en reniflant sous la porte ou qu'elles soient plus sensibles que d'autres (l'une de mes rates était malade en arrivant d'animalerie, malgré la quarantaine, et les antiobios elle a mis du temps à guérir et une fois intégrée aux autres, elle attrapaient "souvent" des petits rhume et le refilait aux autres, du coup les autres y sont devenues sujettes, mais rien de grave, toujours des petits éternuements, voir des petits ronflements vites soignés).

Du coup ces petits désagréments respiratoires font partis de mon quotidien, si je puis dire, avec ces rates alors qu'avant je n'en avait jamais rencontré avec mes deux rates précédentes. (Sal*té d'animalerie!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Empty
MessageSujet: Re: Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets...   Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 14:59

Alors comment va ta pupuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Terre83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 24/04/2011


Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Empty
MessageSujet: Re: Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets...   Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 18:52

Alors je reviens de chez le véto, il m'a dit de continuer les antibio pendant encore 2semaines et m'a donner des anti-inflammatoires pour deux semaines également. (microsolone (de la cortisone))

Voila j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidemment! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Empty
MessageSujet: Re: Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets...   Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 20:01

Oui moi aussi j'éspère que tout ira bien pour ta pupuce.
Revenir en haut Aller en bas
Terre83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 24/04/2011


Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Empty
MessageSujet: Re: Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets...   Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 09:44

Vidia a écrit:
Oui moi aussi j'éspère que tout ira bien pour ta pupuce.

Merci ❤

J'ai commencer à donné l'anti-inflammatoire hier en sortant du véto, vers 1h du matin j'avais déjà l'impression qu'il y avait du mieux, et je ne veux pas trop m'avancer, mais cette nuit, ses ronflements ne m'ont pas réveillés, et ce matin en me levant, je n'entends rien... Donc je pense que c'est sur la bonne voix!

❤
Revenir en haut Aller en bas
Terre83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 24/04/2011


Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Empty
MessageSujet: Re: Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets...   Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 17:34

Voilà un semaine après le traitement prescrit par le véto, ma puce va beaucoup mieux et ne fait plus que du bruit à quelques occasion, mais respire à présent en silence. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Empty
MessageSujet: Re: Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets...   Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhume rats, quand les antibio ne font plus effets...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Effets du Tribulus Terrestris sur les rats castrés
» les antibiotiques ne font effets
» Apple debut rhume. (Je commence les antibio)
» Quand vos ratoux font des bisous...
» Effets du bruit sur jeunes rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-