Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Jekyll a un bouton sous le pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Jekyll a un bouton sous le pied Empty
MessageSujet: Jekyll a un bouton sous le pied   Jekyll a un bouton sous le pied Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 14:41

Ca fait plusieurs semaines que jekyll a quelquechose qui ressemble à un bouton sous le pied, en ce moment c'est gonflé mais parfois ça fait comme une petite croute qui laisse penser que ça va partir mais non, on désinfecte mais il est toujours là . . .
Il ne semble pas en souffrir (il ne boîte pas et ne se lèche pas anormalement), qu'est-ce que ça peut être et faut-il l'emmener chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Jekyll a un bouton sous le pied Empty
MessageSujet: Re: Jekyll a un bouton sous le pied   Jekyll a un bouton sous le pied Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 14:45

Il est sur quoi comme litière? Ca peut pas être une pododhermite? Si c'est bien le nom exact à un poil de c.. près! Il y a des posts avec photos sur le forum, mais je sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Jekyll a un bouton sous le pied Empty
MessageSujet: Re: Jekyll a un bouton sous le pied   Jekyll a un bouton sous le pied Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 14:57

Pododermatite (dermatite > infection de la peau, podo> localisée sur le 'pied' ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Jekyll a un bouton sous le pied Empty
MessageSujet: Re: Jekyll a un bouton sous le pied   Jekyll a un bouton sous le pied Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 14:58

Litière de chanvre mais le bac est organisé avec un coin litière/toilette (ils s'y allongent néanmoins quand il fait chaud et y cachent de la nourriture) et un coin sans rien avec la gamelle, un tuyau et la cabane en plastique, on nettoie tous les jours au vinaigre et à l'eau (on ramasse la litière souillée et on en rajoute un peu), le grand nettoyage est fait une fois par semaine (là on jette toute la litière), j'y ai pensé mais il me semble que ça arrive aux rats qui vivent sur des tissus imbibés d'urine (?) et on ne leur en mets pas car sinon la cage sent trop mauvais car ce sont des gros pisseurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Jekyll a un bouton sous le pied Empty
MessageSujet: Re: Jekyll a un bouton sous le pied   Jekyll a un bouton sous le pied Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 15:09

C'est sûr que ça y ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Jekyll a un bouton sous le pied Empty
MessageSujet: Re: Jekyll a un bouton sous le pied   Jekyll a un bouton sous le pied Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 15:41

Il peut y avoir diverses origines pour une pododermatite, je te conseille de lire cet article : http://www.ratoupedia.org/wiki/Pododermatite

Le mieux serait d'aller voir un vétérinaire pour qu'il prescrive un traitement adapté à ton bonhomme. Si c'est lié à un souci de circulation sanguine, des massages quotidiens du pied peuvent aussi aider.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Jekyll a un bouton sous le pied Empty
MessageSujet: Re: Jekyll a un bouton sous le pied   Jekyll a un bouton sous le pied Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 16:44

Merci beaucoup, je crois qu'une visite chez le véto s'impose mais je ne connais pas encore mon emploi du temps de ces 6 prochaines semaines, j'espère pouvoir me débrouiller .
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Jekyll a un bouton sous le pied Empty
MessageSujet: Re: Jekyll a un bouton sous le pied   Jekyll a un bouton sous le pied Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 17:59

bonjour

c'est à coup sûr une pododermatite
il ne faut pas laisser le pied sans soin , ça s'aggrave très vite et peux devenir ulcéreux; et ensuite c'est dur à se résorber;

il faut le montrer à un véto qui s'y connait en rats;
tu auras un antibiotique à lui donner et des soins localisés; en général une podo ne guérit pas mais reste en sommeil sous forme de rougeur ; le pied du rat est à surveiller toute sa vie ; si tu soignes rapidement , ça va vite se résorber;
j'ai eu un loulou avec cette cochonnerie ; je lui ai massé le pied toute sa vie Smile

ça ne vient pas forcément d'une cage mal tenue , mais arrive plutôt sur un rat qui ne bouge pas beaucoup ,un peu rondouillet mais pas forcément , dont la circulation du sang se fait mal sous les pieds;
pour le moment désinfecte avec de la bétadine jaune mais va voir ton véto rapidement ;
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Jekyll a un bouton sous le pied Empty
MessageSujet: Re: Jekyll a un bouton sous le pied   Jekyll a un bouton sous le pied Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 18:32

Merci, je vais essayer d'avoir un rdv samedi
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Jekyll a un bouton sous le pied Empty
MessageSujet: Re: Jekyll a un bouton sous le pied   Jekyll a un bouton sous le pied Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 12:24

Après visite chez le véto jeudi c'est bien une pododermatite et Hyde commence aussi à en avoir .
Heureusement c'est le début pour les 2 du coup ça devrait bien se soigner .
Là je dois désinfecter puis mettre une crème à base de cortisone pendant une semaine puis je remplace la crème à la cortisone par cicaf*lia et leur masser les pieds et ils sont au régime surtout Hyde qui pèse 830 grammes . Ils ont un rdv de suivi mercredi .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Jekyll a un bouton sous le pied Empty
MessageSujet: Re: Jekyll a un bouton sous le pied   Jekyll a un bouton sous le pied Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 12:34

Tu peux parler de la teinture mère de violet de gentiane à ton véto, il paraît que c'est très efficace sur les pododermatites

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Jekyll a un bouton sous le pied Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Jekyll a un bouton sous le pied Empty
MessageSujet: Re: Jekyll a un bouton sous le pied   Jekyll a un bouton sous le pied Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 12:35

Je lui en ai parlé mais elle trouve ça trop agressif
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Jekyll a un bouton sous le pied Empty
MessageSujet: Re: Jekyll a un bouton sous le pied   Jekyll a un bouton sous le pied Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 12:49

Ca l'est beaucoup moins que la cortisone scratch

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Jekyll a un bouton sous le pied Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Jekyll a un bouton sous le pied Empty
MessageSujet: Re: Jekyll a un bouton sous le pied   Jekyll a un bouton sous le pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jekyll a un bouton sous le pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit bouton dur sous ca patte
» Genre de bouton sous chaque pattes..?
» plusieurs grosseurs sous l’œil et sous le cou percées?
» Jekyll mord mon chéri
» un pied avec peau sèche
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-