Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 urgent sorte de crise épileptique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


urgent sorte de crise épileptique Empty
MessageSujet: urgent sorte de crise épileptique   urgent sorte de crise épileptique Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 18:36

salut!

il y a 5 min un de mes rats (en pleine forme et sans aucun antécédent de santé), dormait dans la boule accrochée en haut de la cage et un de ses copain l' a rejoins . j' ai entendu des petits bruits de rats qui se font leur toilette et d' un coup je l' ai vu tomber de la boule sur l' étage en dessous en boule comme si il dormait et il s ' est mit a trembler et a faire des gestes comme si il faisait sa toilette ( mais timidement) .. il s 'est relevé et il avait l' air perdu il sursautait a chaque bruit et il a eu un peu de mal a descendre en bas de la cage ... on aurait dit qu'il ne reconnaissait pas son environnement et ses copains :s
là il se promène dans la cage normalement ....

vous pensez que ça peut être quoi ?
il est tombé en dormant ?
il a eu une crise de qqch ?
merci de m' aider je suis inquiète

Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

urgent sorte de crise épileptique Empty
MessageSujet: Re: urgent sorte de crise épileptique   urgent sorte de crise épileptique Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 18:41

Comment se comporte t il maintenant ? Pas de pertes d'équilibre ou autre ?

Il est peut être effectivement tombé en dormant, et du coup il était un peu dans le gaz sous le coup de la surprise. De quelle hauteur est il tombé à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


urgent sorte de crise épileptique Empty
MessageSujet: Re: urgent sorte de crise épileptique   urgent sorte de crise épileptique Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 18:48

salut!

bah là il a un peu attaqué son père ( chose qu'il ne se passe jamais) il était tout ébourriffé et le papa apeuré ... je l' ai sorti
quand j' ai voulu le rentrer à nouveau il s 'est ébourrifé dans mes mains Oo alors qu' il est super sociable

la hauteur c'est un étage sur trois étage style cage à furet ...je dirai 30 cm environ
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


urgent sorte de crise épileptique Empty
MessageSujet: Re: urgent sorte de crise épileptique   urgent sorte de crise épileptique Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 18:49

sur internet ça ressemblerait à une crise épileptique ;.... si c 'était ça dans le pire des cas il aura des séquelles ? Sad en attendant que dois je faire ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

urgent sorte de crise épileptique Empty
MessageSujet: Re: urgent sorte de crise épileptique   urgent sorte de crise épileptique Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 18:54

Si c'est de l'épilepsie il faut bien surveiller si il refait une nouvelle crise, et voir rapidement avec ton vétérinaire, il existe des traitements qui peuvent le soulager un peu, mais malheureusement l'épilepsie ne se guérie pas je crois, il faut vivre avec.

Donc il va sûrement aussi falloir penser à sécuriser à fond la cage pour éviter qu'il ne se blesse si il fait une nouvelle crise.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


urgent sorte de crise épileptique Empty
MessageSujet: Re: urgent sorte de crise épileptique   urgent sorte de crise épileptique Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 18:56

ok merci beaucoup je vais surveiller : (
mais il s' ébourrife beaucoup, j' ai peur qu' il attaque ses copains :s
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

urgent sorte de crise épileptique Empty
MessageSujet: Re: urgent sorte de crise épileptique   urgent sorte de crise épileptique Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 18:57

Isole le peut être le temps qu'il se calme. Il ne faisait pas du tout ça avant ? C'est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


urgent sorte de crise épileptique Empty
MessageSujet: Re: urgent sorte de crise épileptique   urgent sorte de crise épileptique Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 19:04

nan avant il s' ébourrifait rarement
et il sursaute pas mal je trouve
si un autre rat l' approche de dos il sursaute ... là il s 'est fait réveillé par un autre et il a couiné et sursauté Sad c'est pas une chochote du tout dab
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

urgent sorte de crise épileptique Empty
MessageSujet: Re: urgent sorte de crise épileptique   urgent sorte de crise épileptique Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 19:11

Quel âge a t il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


urgent sorte de crise épileptique Empty
MessageSujet: Re: urgent sorte de crise épileptique   urgent sorte de crise épileptique Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 19:15

il a eu 1 an en mars
il n' est pas issu de parents consanguins ....
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

urgent sorte de crise épileptique Empty
MessageSujet: Re: urgent sorte de crise épileptique   urgent sorte de crise épileptique Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 19:30

La consanguinité n'a pas forcément grand chose à voir là dedans, si tu dis ça par rapport à l'agressivité hormonale ce n'est pas forcément lié, un rat non consanguin peut très bien être agressif hormonal (d'ailleurs la consanguinité en soi n'est pas une maladie, ça fixe juste les choses plus vite au niveau génétique, le bon comme le mauvais)...

De toute façon il est un peu vieux pour déclencher une agressivité hormonale, ça peut arriver tardivement mais ce sont souvent des rats qui ont vécut des choses qui les ont perturbé.

Sa chute est peut être due à une petite bagarre avec les autres dans la maison, ce qui fait qu'il a peut être associé le fait d'être tombé avec ça et qu'il est énervé après les autres du coup.

Pour le moment tu l'as laissé dans la cage avec les autres ou tu l'as isolé un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




urgent sorte de crise épileptique Empty
MessageSujet: Re: urgent sorte de crise épileptique   urgent sorte de crise épileptique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

urgent sorte de crise épileptique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sorte de crise d'asthme liée au stress?
» Petite crise ! Urgent
» URGENT : mon rat fait une CRISE RESPIRATOIRE, je sais pas quoi faire !
» Rat épileptique
» Luke est épileptique!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-