Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Créer un réseau de FA!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Créer un réseau de FA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:11

Tu le fais exprès?

Donc carte des FA on oubli aussi parce mes idées vont plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Créer un réseau de FA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:26

le projet concerne bien forum rats et ne sera en aucun cas un doublon avec rescue.
Rescue est là pour tous les animaux, les adoptions urgentes ou non, appels aux dons.
Des associations sont dessus notamment. Bref rien à voir avec forum rats.

Le but de willow, est que chaque FA de ce forum puisse s'inscrire sur une carte.
Les raisons c'est que ça simplifie vachement la logistique.
Par exemple, je m'inscris sur la carte étant à Issoudun dans le 36.
Willow apprend qu'il y a un sauvetage très urgent près de chez moi, il me contacte et je peux donc intervenir rapidement.
Juste avec la liste de propositions de FA, on s'y perd car il faut lire le post pour savoir si c'est quelqu'un qui fait des gardes ou FA.

Le but est bien de réunir nos forces afin de sauver des animaux.
Même si ce n'est pas le but premier de forum rats, ça devient un service en plus, qui est très très utile vu le nombre d'annonces où les gens recherchent d'urgence une FA sinon les rats finissent relâchés, à l'animalerie, euthanasiés ...
Même si ce n'est pas le but premier du forum, ça nous concerne quand même désormais.

Il ne s'agit que d'une carte, un simple post-it qui ne prendra pas de place et ne dérangera personne, une toute petite chose qui pourtant pourra faire une grande différence pour des rats en danger ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Créer un réseau de FA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:28

Merci aaron de mettre des mots sur mes idées!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Créer un réseau de FA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:53

willow, tu vas me parler autrement, parce que je commence à perdre patience.

Je vais donc ré-itérer ce que je dis depuis le début :
- oui à une carte des FA de Forum Rats pour Forum Rats (et c'est tout concernant le périmètre d'action)
- non au reste

Soit ça vous va comme ça, soit je clôture ce topic et je lâche l'affaire avec toi willow, parce que tu me cours sérieusement sur le haricot avec le ton que tu emploies.

Forum Rats ne mettra en place que des outils pour sa propre structure. Sa vocation n'est pas le sauvetage des rats.

willow a écrit:

Le souhait final, qui pourra se faire dans quelques mois je pense, (quand j'aurais soumis mon idée à plus de 2 forum^^) sera de créer un site ou l'on trouve que les FA régulière disponible dans toute la France et la Suisse, pour faire le maximum de sauvetage!

C'est bien différent de "créer une carte des membres FA sur Forum Rats".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Créer un réseau de FA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 19:54

C'est bien pour sa que je dis qu'il y a 2 projets et non un!
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Créer un réseau de FA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 22:37

Je me demande :

- Pourquoi ne pas faire une carte des fa, en disant que ceux qui souhaitent y figurer accepte que plus tard ils soient recité sur le prochain forum centralisant les fa rongeurs.
Ainsi ceux qui ne sont pas pour ce projet n'y figurerai pas, et cela permettrai de faciliter la recentralisation des futurs acteurs de ce reseau.

Ce que je dis c'est que Rescue marche beaucoup pour les chiens et les chats, et ils semblent un peu perdue et surchargé niveau rongeurs, n'ayant pas vraiment de FA pour eux.
Cela faciliterai la logistique et permettrais peut etre d'agir plus vite et plus efficacement non ?
Cela ne mettrai donc pas Hors Jeu Rescue, puisque cela ne ferais que le soulager.

Je serais pour l'étude de ce projet dans le but de centraliser des informations qui seront utiles pour forum rat, mais aussi pour la mise en place de ce reseau tout en prevenant les futurs utilisateurs et membres. Et ainsi il sera utile ici dans le seul but de facilité la recherches des forumers dans la section famille d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Créer un réseau de FA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 22:40

Pourquoi ne pas demander à Rescue d'héberger ce projet ?

Ca me paraît bien mieux que de créer une entité annexe, et ils sont bien plus qualifiés que Forum Rats pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Créer un réseau de FA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 22:59

Oui mais en fait là je pense que l'idée c'est que sur forum rat, il y a des Fa qui voudront peut etre participer a ce projet mais qui ne sont pas sur rescue?

Ca pourrait permettre d'informer et guider des gens ?

Mais après c'est a Willow de contacter Rescue, moi j'essaie juste de trouver des idées qui pourrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Créer un réseau de FA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 23:07

Je suis d'accord sur le fait que certaines personnes ont peut-être envie de participer sans être sur Rescue, mais je n'ai pas envie que Forum Rats participe à "créer une réplique" de Rescue.

En gros, dans ma vision, c'est soit on créé une liste de membres qui veulent faire FA sur Forum Rats, et cette liste reste sur Forum Rats, car elle est constituée uniquement par des membres qui veulent aider, soit ce projet de lister des FA pour rongeurs est hébergé par Rescue.

Mais que Forum Rats contribue à dresser une liste de FA pour rongeurs dans l'optique, 6 mois plus tard, de créer une nouvelle structure dont l'objectif serait identique à Rescue, je ne suis pas pour (sauf si Rescue reconnait son "impuissance" à gérer correctement les rongeurs et supporte également ce projet)

On ne gagne rien à éclater un même combat en X structures, c'est pour ça que je préfère que ce soit Rescue qui soit intégré à ce projet (ou qui en soit le parrain)

Après, cette position que je défends n'est que la mienne, pas celle de l'équipe, donc peut-être que l'équipe donnera l'aval à willow pour ce projet. Pour le moment, ce n'est pas tranché, tout le monde ne s'est pas exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Créer un réseau de FA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 23:54

j'ai lu depuis le début, et je parle en mon nom propre, vu que je ne fais plus actuellement parti de d'équipe, je suis complètement d'accord avec PA.. à 500%..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Créer un réseau de FA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 09:07

PA n'a pas tort dans le fait que se serait mieux de voir ça avec rescue, ça les aiderait largement plus, surtout qu'eux des sauvetages ils en ont à la pelle.
Leur en parler ne coûte rien, surtout que s'ils l'acceptent, ils pourraient en faire de même pour chaque catégorie.
Willow, je connais une modo sur rescue, tu peux m'expliquer ton projet plus clairement par mp et que je lui en parle.
Bah mamute comment ça se fait que tu ne fais plus partie de l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Créer un réseau de FA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 11:37

Je trouve l'idée très bonne, et effectivement, un peu plus logique de se greffer sur Rescue si ils sont ok...

Parcontre, il serait peut-être bien que les gens qui sont sur ce forum puissent être mis en contact ou dirigés sur "l'Hypothétique sous-rubrique de Rescue". Voir, si quelqu'un qui est sur les deux fofo fasse le lien, pour que les infos aillent de l'un à l'autre.

Dans l'idée, je suis totalement pour le fait que plusieurs structures marchent main dans la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Contenu sponsorisé




Créer un réseau de FA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Créer un réseau de FA!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» créer un nid
» créer un affixe
» Créer sa cage
» Créer un bac de fond de cage
» comment créer des dodos ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Le forum et ses membres :: Fonctionnement du forum-