Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Créer un réseau de FA!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 22:11

Bonjour!

Sa fais pas mal de temps qui j'y pense que je retourne le problème dans tous les sens et avec plusieurs personnes on a émis l'idée de créer un réseau de Familles d'Accueil afin de faciliter le sauvetage des rats!

Sur le mauvais coin par exemple. Il y a donc eu comme proposition le fait de faire une carte des FA, sur le même principe que la carte

des membres. Il serait alors plus facile pour une FA d'en retrouver une autre proche de chez elle en cas de besoin, notamment dans l'urgence!

Travailler main dans la main au lieu de chacun de notre coté tel serai le principe!

Avec quelques règles de base à insérer tel que ne pas prendre en FA dans n'importe quelles situations, rediriger les personnes sur les forum quand c'est possible etc...

Qu'est-ce que vous en pensez??



Evidemment la décision revient aux admins et modos

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 01:57

Je trouve que c'est une bonne idée mais est ce que ça aurait une réelle utilité ? Il y a deux sortes de gens qui cherchent des FA: des passionnés qui font des sauvetages mais qui sont donc déjà dans le monde du rat, et par conséquent viennent demander sur le forum et là une FA se propose, et des novices qui ont eu une portée kinder. La deuxième partie en aurait éventuellement besoin, mais ne prendrait pas forcément la peine de chercher là dedans.

Ceci dit, je pense que c'est à tenter, et dès que je pourrais je serais la permière inscrite !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 11:55

Est-ce que Rescue n'est pas le forum le mieux placé pour ça ?

J'ai un peu peur qu'en mettant en place ce genre d'idées, on s'écarte de notre route (le partage de l'information) et qu'on s'égare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 15:56

rescue sert entre autre à ça. Sauf que c'est très fouilli et pas énormément de réponses aux appels. Tout le monde est blindé, entre les portées kinder, les replacements urgents, et surtout des rats timides, malades et banaux niveau phénotypes qui ne partent pas.

Sur le forum, je pense que ça marche très bien ainsi, pourquoi pas à la limite faire un post-it en listant toutes les FA potentielles et le lieu où elles se trouvent, ainsi les gens nous contacterons
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 18:18

Bah je crois que justement la section et là pour ca ?

Pour ce qui est de la carte oui, mais dans la section Fa quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 18:21

Si ca reste localisé vraiment dans la section FA et qu'on en fait pas "le coeur du forum" alors je suis plutôt pour, mais je ne veux pas l'administrer.

Je vais lancer la discussion au sein de l'équipe, on vous dira ce qu'il en est Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 18:25

bah il ne faut surtout pas que se soit le coeur du forum, mais localisé dans la partie "FA" car le but du forum est bien d'informer et non le reste.
Rescue est là pour les sauvetages justement. Se serait juste un petit plus pour gérer les urgences niveau FA qu'on a sur le forum mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 20:09

Bah oui, juste localisé.
Je crois que Forum rat est devenu une sorte de QG.
Moi avant je connaissais pas Rescue, donc possiblement faire un post it ou quelque chose dans ce genre, et relancer sur rescue.
Ca reste a voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 17:02

C'est OK si vous nommez quelqu'un pour s'en occuper, et que ça reste localisé dans la partie FA.

C'est Diane qui fera le relai entre la personne qui s'en occupe et le staff du forum, si problème il y a, ou si vous avez besoin d'un conseil (vu qu'elle a fait FA Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 18:21

N'hésitez pas à m'envoyer vos questions / suggestions ou autre, que je transmettrai au reste de l'équipe Wink
Si vous avez besoin de centraliser tout ça sur une carte, je peux éventuellement voir pour faire un fichier à mettre régulièrement à jour, tenez-moi au courant de la marche à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 18:40

On utilise le site mappemonde.net pour la carte des membres de forum rats c'est super facile à administrer Smile
Si ça vous intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 18:48

Ah oui, c'est bon à savoir Very Happy
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 18:57

Je vais le dire a willow qui a quelque soucis au niveau de son adresse mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 01:05

Des news pour ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 08:37

Bonjour tout le monde!

Je vois que mon petit projet ne suscite pas tout partout le même effet^^

Je m'explique, mon but n'étant pas de dérouter le forum, mais bien faire une carte dans la section FA en premier temps!

Le souhait final, qui pourra se faire dans quelques mois je pense, (quand j'aurais soumis mon idée à plus de 2 forum^^) sera de créer un site ou l'on trouve que les FA régulière disponible dans toute la France et la Suisse, pour faire le maximum de sauvetage!

Les règles de base qu'on a émit sur l'autre forum, serait de renseigner et de diriger les gens avant tout sur les forum pour qu'ils se renseignent, et en cas de besoin, prendre une portée ou des boulettes à replacer chez nous.
Mais en aucun cas intervenir chez une personne qui fait n'importe quoi et compte continuer après le replacement d'une portée voulue (c'est un petit exemple^^)

Je trouve qu'il y a beaucoup de personne qui se propose en tant que FA malheureusement on "travaille" chacun de notre coté, même sur les forum.. et s'est vraiment dommage...

Je suis partante pour faire la personne relai!

(quelques soucis avec ma boite mail comme l'a dit Crevetterebelle, excusez-moi de ma non présence de court instant^^)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 10:13

Mmmhhhh ce projet là ne m'intéresse pas du tout. J'ai dit avant que je ne voulais pas "copier" rescue.
Ton projet n'a pas du tout été énoncé dans ces termes, il s'agissait juste de faire une liste des FA sur Forum Rats...

Je vais en parler avec le reste de l'équipe, je reviens vers toi quand on a pris une décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 13:31

Mais après sur le long terme sa ne concerne plus les forums, enfin si on fait de la pub^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:37

Justement, c'est bien là que ton idée ne me plait pas.

Tu te servirais de Forum Rats pour dresser une liste de FA à rapatrier sur ton futur site dans le but de défendre une cause déjà défendue par Rescue.

Au final, non seulement Forum Rats n'y gagne rien, mais en plus, il servira un objectif qu'on n'a pas du tout (on ne veut pas faire de doublon avec Rescue)

Tout le monde ne s'est pas encore exprimé au sein de l'équipe, mais la réponse serait plutôt négative pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:47

Pour le moment c'est un projet.. et comme beaucoup il n'aboutisse pas malheureusement...

pour la carte des FA j'ai lancé l'idée sur un autre forum et sa marche bien... dès qu'on trouve une annonce vraiment horrible en général quelqu'un peut toujours se déplacer et on fais un suivi tous ensemble.. c'est le projet numéro 1 qui est abouti à un seul endroit mais sa aide déjà énormément.

Après c'est libre aux personnes pour la suite, mais en aucun cas j'aimerai doubler Rescue.

Je voyais plutôt Rescue comme un forum d'annonce d'adoption urgente et non un groupe de FA.. comme l'a expliqué Crevetterebelle en général ils sont déjà surchargé...

Enfin faite comme vous voulez... je pensais que l'idée de sauver des boulettes tiendrai à coeur surtout ici, à voir comment certains ce démène dans le domaine....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:50

willow, ne pars pas sur cette pente de "vous êtes tous des méchants qui n'en avaient rien à faire du sort des rats" car ça va m'énerver et tout ce que tu vas y gagner, c'est que je vais clôturer le topic et abandonner ce projet.

Je t'ai dit qu'on était d'accord pour une carte des membres de Forum Rats souhaitant faire FA, à partir du moment où ça ne concerne que Forum Rats (les FA de Forum Rats pour Forum Rats)

Or, ton projet n'est pas du tout celui-ci. Et je te dis que pour ton projet, c'est en cours de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:53

Mais mon projet ne vous concerne pas directement et même indirectement sa sera au FA si elles souhaitent participés de me contacter...

Je ne pars pas sur cette pente, mais chacun se bat chacun de son coté au lieu d'être ensemble, et je trouve que sa serait bien plus pratique et intelligent d'agir ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:57

La dernière belle preuve de travail ensemble vient de J@de, Shah et Crevetterebelle (désolé si j'en oubli..)

Toute seule, les unes comme les autres ne seraient arrivés à rien, ensemble elles ont sauvés 10 ratons et leur mère d'une mort plus que certaine.

C'est le plus bel exemple que je puisse donner!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:58

Elle dit qu'elle ne voit pas le rapport ?

Si ton projet ne nous concerne pas, alors je ne vois pas en quoi tu viens le poster sur Forum Rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:04

Je recommence, parce qu'apparement je m'exprime vraiment mal...........

Le projet qui me tiens à coeur en premier lieu c'est que les personnes des forums qui font FA, des sauvetages, des replacements régulièrement, se retrouvent tous ensemble sur une carte.

Qu'ils puissent communiquer plus facilement ensemble, que le "groupe" soit plus visible, travailler ensemble, faire un suivi...

Pas chacun de son coté!

Après ce que je fais moi personnellement par la suite ne regarde personne sauf les gens qui ont le même but que moi, et je n'aurais pas du partager!

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:09

Si ça ne concerne pas Forum Rats, ce n'est pas un projet qui a lieu d'être dans Améliorations.

Je peux clôturer, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Créer un réseau de FA!! Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau de FA!!   Créer un réseau de FA!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Créer un réseau de FA!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» créer un nid
» créer un affixe
» Créer sa cage
» Créer un bac de fond de cage
» comment créer des dodos ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Le forum et ses membres :: Fonctionnement du forum-