Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 ROP - ACH Lord Imperial cherche fiancée à partir de juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

ROP - ACH Lord Imperial cherche fiancée à partir de juin 2011 Empty
MessageSujet: ROP - ACH Lord Imperial cherche fiancée à partir de juin 2011   ROP - ACH Lord Imperial cherche fiancée à partir de juin 2011 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 11:13

Propose :


ROP - ACH Lord Imperial


Né le : 21 octobre 2009

Provenance : La Raterie d'Orphee en association avec la Raterie d'Acheron

Marquage et couleur : Hooded micro étoilé agouti

Poils et oreilles : standard lisse

Porteur : noir , PED , Dumbo

Problème de santé à ce jour : RAS, est passé complétement au travers de l'épidémie de SDA qu'il y a eu à la maison en juin 2010

Poids :

511gr ( au 11 aout 2010 )

530gr ( au 1er janvier 2011 )

550gr ( au 2 avril 2011 )


Apparence des parents :

- mère ( présente à la maison ) : ambre bareback standard lisse
- père : irish noir dumbo lisse

Généalogie ( père, mère , suivi de fratrie )

- ici : http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/rubrique,penelope-x-ach-rzm-mephisto,315734.html

Comportement : pas de soucis , un rat sympa

A t il déjà sailli ? non

Numéro de fiche sur le lord
: ROP17222M ( http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=17222 )

ROP - ACH Lord Imperial cherche fiancée à partir de juin 2011 Img0180qz

Son idéale future prétendante :


- âge : entre 8 et 10 mois lors de la saillie

- couleur, marquage, poils , oreilles :

j'aimerais que la rate soit PED ou porteuse au minimum , dumbo serait un grand plus , aucune préférence pour les poils ou le marquage

mais je suis ouverte à toutes les propositions !

- Généalogie : pas de rate d'animalerie , ni de portée kinder ou de sauvetage. la lignée est à ses débuts vu que la maman de Lord vient d'une portée kinder donc j'aimerais palier à ce manque de connaissance par une généalogie du côté de la femelle : papa , maman et frères et soeurs minimum

- Caractère : une rate sympa bien entendu , pas de soucis de dominance , de crise d'ado chiante dans la famille. On a des cas du côté des frères de Lord de crise d'ado "un peu" chieuse , je n'aimerais pas renforcer ce caractère ( même si lord n'a pas été touché ) en y ajoutant des hormones du côté de la femelle

Information sur la saillie


- Quand ? à partir du mois de juin 2011 ( pas avant car c'est moi qui vais mettre bas ce mois ci ) , Lord aura alors 20 mois

-ou ? je ne tiens pas à me déplacer à l'autre bout de la France pour une saillie , je limite donc mes recherches au 59/62/80/le nord du 02 et la belgique. Sachant que je serais en RP en juin , il y aurait possibilité de faire un crochet ( mais n'hésitez pas à me contacter même si vous êtes plus loin ( pas à Marseille non plus bien entendu ... ) )

- Dans quel but ? poursuivre la lignée que je viens de débuter avec la portée de Pénélope, travailler sur le PED essentiellement , je trouve qu'il y a peu de raterie en France qui travaille sur cette palette de couleurs alors qu'on peut avoir des nuances magnifiques.

Pas de soucis de santé grave à déplorer sur cette lignée, les ratons qui ont actuellement 18 mois se portent bien . Sur 12 rats , 1 fille a eu une tumeur trés jeune et 1 mâle est décédé jeune aussi . 10 ratons / 12 se portent comme un charme ( voir le lien plus haut pour de plus amples informations et sur le forum de la raterie pour les détails ) , maman a juste vu une fois le vétérinaire à ses 20 mois pour une tumeur mammaire , elle n'avait même pas eu un rhume avant ça , elle s'est bien remise de l'opération . Aujourd'hui elle a plus de 2 ans, précisément 29 mois , elle a toujours la pèche même si elle vieillit tout doucement !
Du côté du papa , pas de décés suspects avant l'âge de 2 ans

Continuer à bosser sur cet aspect ( santé relativement nickel ) et améliorer le comportement grâce à une lignée de rat neutre du côté de la femelle qui saillira avec Lord

- Quelles conditions ?

à voir avec moi pour le détail , mais dans les grandes lignes :

- je veux avoir un oeil sur tout : adoptants principalement, choix des prénoms des ratons, choix de la rate qui naitra de cette portée et qui viendra à la maison , ...
- je souhaite poursuivre cette lignée en adoptant une rate issue de cette portée pour la faire reproduire quand elle en aura l'âge
- soit la femelle vient chez moi ( avec une copine si préférence ) , soit Lord va seul chez le proprio de la femelle . Frais de déplacement divisé ( 50-50 pour moi et le proprio de la femelle )

quand je dis je veux avoir un oeil sur tout , c'est pas choisir tout moi même , mais le faire en accord avec le proprio de la femelle Wink


Si vous avez des questions je reste à votre disposition pour plus de renseignements
Pas sérieux s'abstenir !

quelques photos bonus :

ROP - ACH Lord Imperial cherche fiancée à partir de juin 2011 Img2865oh

ROP - ACH Lord Imperial cherche fiancée à partir de juin 2011 Img2866fx

ROP - ACH Lord Imperial cherche fiancée à partir de juin 2011 Img2867e
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ROP - ACH Lord Imperial cherche fiancée à partir de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: ROP - ACH Lord Imperial cherche fiancée à partir de juin 2011   ROP - ACH Lord Imperial cherche fiancée à partir de juin 2011 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 02:08

Bonjour orpheenet,

Pourrais-tu mettre ta signature aux normes s'il te plait ?

https://forum-rats.1fr1.net/forum-libre-f11/taille-de-vos-signatures-et-nombre-de-rats-dans-le-profil-t34538.htm


Citation :
Pour éviter de déformer le forum et améliorer le confort de lecture, merci
de respecter une taille maximale pour vos images de signature de 600
pixels de largeur et de 100 pixels de hauteur (cette clause a été
intégrée à la charte du forum)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

ROP - ACH Lord Imperial cherche fiancée à partir de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: ROP - ACH Lord Imperial cherche fiancée à partir de juin 2011   ROP - ACH Lord Imperial cherche fiancée à partir de juin 2011 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 11:13

Désolée, trés occupée en ce moment , j'ai pas eu le temps d'éditer , même si j'avais vu ....

et vous pouvez clôturer le post , Lord a trouvé sa belle ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




ROP - ACH Lord Imperial cherche fiancée à partir de juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: ROP - ACH Lord Imperial cherche fiancée à partir de juin 2011   ROP - ACH Lord Imperial cherche fiancée à partir de juin 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ROP - ACH Lord Imperial cherche fiancée à partir de juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FRT Mist cherche son amoureux à partir de mi/fin Juin
» THE Capsule XXX ROP - ACH Lord Imperial
» éclair le timide de juin 2011 au 28-09-2013
» Lille>Paris à partir du 14 juin
» Paris-Angoulême à partir du 15 Août 2011.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-