Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 enfant trop pressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 09:41

bonjour, petit nesquick est arrivé hier soir .
Eloise (10 ans ) ne comprends pas qu'il ne vienne pas directement sur elle .
aidez moi a lui faire comprendre que c'est encore qu'un bebe et qu'avec du temps il va etre moins peureux .
juste une question , doit on le prendre dans nos mains malgres qu'il est la trouille ?
merci
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Eny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Eny

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : Sedan
Inscription : 29/04/2011


enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 10:01

Coucou !

Beh je ne saurai pas que te répondre réellement !

Ce que mon homme et moi faisons à chaque nouvelle arrivée, nous mettons la petite boite de carton sur le canapé, on s'assoit prés du canapé par terre et on laisse le nouveau venu sortir de lui même.

Je pense que comme ça dès le départ il prend un peu confiance, bien entendu le temps qu'il sorte de lui même est assez long, mais bon ! Chez nous cette technique marche. Smile
Après quelques minutes dehors on tente de le caresser, s'il est vraiment trop peureux comme on a eu deux fois, nous le mettons dans sa cage et attendons le lendemain pour renouveler l'expérience.

Mais il faut tout de même faire attention à ne pas trop le stresser, c'est pas très bon pour nos amis Wink En tout cas pour les plus peureux au bout de quelques jours (2/3), ça allait beaucoup mieux ! Mais si ton rat est trop peureux fais gaffe, il peut mordre Wink

Je pense que tu peux le prendre dans tes mains mais si tu vois qu'il veut aller sur le canapé (par exemple) le force pas à rester dans tes mains ^^ Il s'y fera Smile
Mon premier bébé était un peu timide à force de mettre sa cage sur le lit, de la lui ouvrir et de voir, il a fini par sortir de lui même et venir me voir Smile Après je sais bien qu'il y a des rats assez peureux et qui le reste plus ou moins car c'est dans leur nature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 10:41

Ha, vous avez finalement craqué plus tôt que prévu.. =)
En animalerie ou pas? (Je serais pas vexée si mes grands discours ont servi à rien.. Enfin si, mais j'le dirai pas, promis xD ).

Tu peux lui dire que ce changement d'environnement est un véritable chamboulement pour lui: imagine qu'une main géante (et inconnue!) passe son temps à se précipiter sur toi pour te balader à droite à gauche, pas sûre que tu l'apprécies!

Le maître mot est patience, et la petite doit le comprendre si elle veut que Nesquik devienne un compagnon proche d'elle. La confiance passe par le ventre chez le rat: lui présenter plusieurs fois par jour des friandises au creux de la main, le tout en lui parlant doucement, cage ouverte sur une aire de sortie ou il ne peut pas se cacher (couloir portes fermées, lit ou canapé..) et le laisser venir à vous.

Ca peut prendre des jours.. Ou des semaines. Mais le rat est un animal naturellement curieux, alors ça viendra.

Autre chose, Nesquik va avoir besoin d'un copain, dans un premier temps pour se rassurer, mais surtout parce que le rat est un animal grégaire, qui doit donc vivre en groupe. Attention, en intégrant un nouveau rat, il faut respecter une période de quarantaine et d'intégration (la quarantaine surtout si le rat vient d'un endroit louche, animalerie ou particulier peut scrupuleux, histoire d'éviter de refiler un virus à ses anciens rats).
Revenir en haut Aller en bas
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 12:24

re, et oui nous avons craqué plus tot . nous sommes allez le chercher chez un particulier , les males et femelles etaient tous séparés .
son GROS male est gentil comme tout , il le tripoté dans tous les sens par contre ces 2 femelles etaient craintives donc nous avons opté pour un male .
nesquick reste pour l'instant planquer dans son tuyau quand il entend du bruit .
je pense que va falloir prendre du temps pour l'apprivoiser .
le truc qui me fait peur c'est qu'il reussisse a sortir de sa cage mais qu'ensuite il ne veuille pas y retourner ddonc si faut le choper de force ça va le stresser enormement .
c'est un bébé paniqué , j'ai posé la question au gars si je devais lui en prendre 2 direct et son male lui reste seul sans probleme donc voilà pourquoi j'en ai pris qu'un seul .
honnetement j'ai peur dans prendre un deuxieme .
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 13:17

Super déjà si tu as évité l'animalerie ^^

Ben le gars t'a dit des bêtises =) Certains rats "s'accomodent" de la vie en solitaire, mais quand tu les vois à plusieurs, tu comprends de suite qu'ils préfèrent cette vie là. Et puis, bébé, tu n'auras pas de mal à les intégrer, plus tu attends en fait, plus ton rat va s'habituer à être seul et risque d'accepter plus difficilement un nouveau venu (même si en dehors des présentations il s'épile par ennui et se morfond nuit et jour! Les rats peuvent être assez paradoxaux =p ).

Le véto m'a demander d'isoler Vitamine 10 jours lorsqu'elle est revenue d'une opération (amputation d'un centimètre de la queue ). Habituée à vivre avec ses 2 copines, au bout de 24h elle se morfondait, tournait en rond, elle était molle, même en sortie... J'ai craqué, et elle a retrouvé ses copines... Et son comportement habituelle de rate vive et collante!

Pour les 1ères sorties, choisissez un endroit sans cachette possible: salle de bain sans rien par terre, couloir toutes portes fermées, un lit ou un canapé. Il faut vraiment lui laisser du temps, et à 2, ce serait bien plus facile.. L'union fait la force, chez les rats aussi!

Quel âge a t il?
Revenir en haut Aller en bas
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 13:22

merci kyrielle .
d'apres le gars il a 2 mois .
dois je allé lui rechercher un de ces frangins ou aller chez un autre partiuliers .*
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 13:29

Ca change rien! Mais peut être que si tu trouves quelqu'un qui chouchoute ses rats depuis la naissance, tu auras un raton en pleine forme!

Tu peux contacter Vazaha, en MP sur le forum, elle a une portée à naître (sur Caen) dans peu de temps! Tu pourras suivre toute l'évolution de ton bébé si vous vous mettez d'accord pour une adoption =)

Et pour le chouchoutage de bébés rats, je lui fais confiance!!

Voilà son site: http://tits-rats-normands.e-monsite.com/

Ca te laisserait environ 2 mois pour apprendre à connaître ton rat actuel =) Dans quelle cage vit-il?
Revenir en haut Aller en bas
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 14:07

merci beaucoup pour l'adresse , je preferes aller voir des gens competents et cela nous laisse du temps pour adopter Nesquick.
voici sa cage . pour l'instant elle parait vide mais je n'ai pas trouvé de dodo meme de ptite maison en plastique .
je vais aller chez jardi tantot acheter 2 biberons et voir pour hamacs et autres ....
enfant  trop  pressé  Mini_799442cagenesquick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 14:18

moi je te conseille de lui prendre un copain rapidement,je pense aussi que ca le decoincerai, a deux ils se donneront plus de courage a affronter le zhumain et partir a la découverte lors des sorties.
Tu ne devrait pas avoir peur qu'ils ne revienne pas dans sa cage en général un rat craintif sort petit a petit ,et ne s'éloigne pas trop de sa cage et au moindre bruit suspect pour lui hop le revoila vite rentrer dans sa cage.
Prendre un de ses frere me parait etre une bonne idée sa le rassurerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 14:33

honnetement , c'est compliqué parce que d'une personne a l'autre les avis sont differents ainsi que les conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 14:37

Oui je suis plus d'accord avec Vidia. Ils se connaissent déja, ça évite non seulement de faire une intégration mais en plus ils savent ce qu'ils sont eux deux. Je pense également qu'il serait plus à l'aise avec son frère, s'il n'est pas trop tard essayez de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 14:48

C'est vrai que nos avis diffèrent, mais légèrement: l'important est que ton rat ne soit pas destiné à vivre seul! Après c'est à toi de voir si tu estimes que ton rat peut attendre environ 2 mois comme ça... S'il est vraiment très flippé ou s'il y a déjà des progrès depuis hier...

Nous, on ne le connait pas, ce bébé rat!

Après, rien ne t'empêche de prendre le frère ET un bébé de Vazaha =p

Pour la cage, elle est très bien, manque juste un peu d'aménagement effectivement =)
Le sputnik est l'accessoire indispensable d'une cage à rat, ainsi que des dodos douillets (à laver régulièrement, les rats adooorent pisser là où ils dorment \o/ )
Revenir en haut Aller en bas
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 14:53

sais tu kirielle si chez jarditruc ils ont des sputniks ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 14:56

Je crois pas! Le plus grand choix d'accessoires c'est aux pépinières de Bavent, à Louvigny, c'est là que j'ai eu le mien.

Par contre quand tu vas en animalerie, attend le plus longtemps possible (idéalement 3h) et lave toi bien les mains avant de papouiller ton rat à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:29

Les peu de sputnik qui vendent dans les animaleries sont des petites tailles donc trop petit pour les rats.

Si j'ai bien compris, vous n'avez pas énormément d'expérience à propos des rats, c'est pour cela que je vous conseillais de prendre un de ses frères. Pour un début je pense que c'est le mieux, surtout si c'est pour Eloïse. Il faut prendre quelques précautions pour les intégrations donc le mieux c'est quand même de lui prendre un frère.

Mais comme a dit Kyrielle, le plus important c'est qu'il ne soit pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:48

Je suis tout a fait d'accord avec Dine c'est sur que prendre un de ses frere serait le mieu il sera tellement content de le revoir et c'est clair qui aura pas d'integration a faire et cela ne pourra lui faire que du bien et sont frére qui arriverai en deuxième serai pas trop perturber car il se retrouvera avec "son frére" qui connait déja.
A mon avis c'est la meilleure des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:57

il y a du mieux ce midi , il est venu dans la main d'eloise chiper un bout de gruyere et reparti illico dans son tuyau le manger .
voici 1 photo .
enfant  trop  pressé  Mini_934087SL374178
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:59

C'est un bon début aprés les rat se décoince asser vite.
Que compte-tu faire alors au sujet du copain?
Revenir en haut Aller en bas
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 16:05

je pense attendre un peu afin d'avoir un raton qui a ete tripoté car je suis sceptique que le gars qui m'a vendu Nesquick les ai vraiment familiarisé sachant que ce sont des rats destinés a etre mangé par ces serpents ...
aucun ne l'a mordu quand il les a pris dans ces mains mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 16:10

Le rat n'est pas un animal mordeur! Même un rat peu familiarisé à l'homme, s'il n'est pas de nature agressive, se contentera d'être peureux, et ne mordra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 16:11

Ah ils servaient de nouritture pour serpent ? Shocked Quelle horreur !!!
Tu sais j'ai 11 bebes de 3 mois ils sont super bien familiariser avec ma fille ou moi car il n'y a que nous deux qui nous en occupon,mais dés que quelqu'un d'inconnu s'approche ils sont crintif,
Je suis surs que si je les donner a quelqu'un ils serai trés craintif voir peureu alors qu'avec nous se sont des diablotins.
Revenir en haut Aller en bas
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 16:14

ok
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 18:47

Oui c'est normal qu'il soit peureux, comme vous l'avez dit, il vivait avec plusieurs rats.
Et d'un coup non seulement il se retrouve dans une autre cage avec d'autres adoptants mais en plus il est tout seul. S'il avait son frère, ils dormiraient l'un contre l'autre et se "réconforterais" ensemble. Et raison de plus, s'il compte les donner aux serpents, en plus de faire du bien à votre ratou, ce serait aussi un autre sauvetage ! ^^

J'ai moi même récupéré deux frères d'un sauvetage, ils étaient très craintif mais ils restaient collé, ils se sentaient en sécurité. Petit à petit je les sortais sur mon lit, sans essayer de le prendre, les laisser se balader, s'habituer à votre odeur, s'approcher d'eux doucement en lui caressant un peu.
Leur faire découvrir quelques friandises, ils s'habituent assez vite mais il faut tout de même un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 20:12

Toujours du méme avis que Dine 100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 20:17

oui je vais aller en chercher un autre certainement la semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enfant  trop  pressé  Empty
MessageSujet: Re: enfant trop pressé    enfant  trop  pressé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

enfant trop pressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Article presse sur le rat
» A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.
» Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres?
» Raton trop petit, trop maigre ??
» Cage trop vide, trop pleine... ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-