Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégration loupé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


intégration loupé? Empty
MessageSujet: intégration loupé?   intégration loupé? Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 22:44

Alors voila
A la base j'avais 7 rats dont 1 dominant tout allé bien jusqu'au jour ou notre bon gros dominant nous quitta.
Ce fut le commencement des bagarres et ça a duré 1mois jusqu'à ce qu'il y ai de grosses blessures.
J'ai donc séparé en 2 groupes (les 3 plus vieux et les 3 frangins)

Tout le monde est content (sauf moi bien sur)
Puis j'ai récupéré 5 ratoux j'ai testé une intégration général, le super loupage ...
Donc j'ai intégré mes 3 frangins aux 5 nouveaux.
Le premier jour ça allait mais la ça va faire une semaine et les 3 frangins font la guerre aux autres qui n'ont que 3 mois et
qui ne se sont jamais battue.
Pas de gros bobos pour le moment mais des hurlements et des bagarres NON Stop...
Des que j'ouvre la cage les 2 qui ont 3 mois font tout pour sortir et pour ne jamais y remettre les pattes ...

Mais 3 frangins sont tous le temps en boule avec les poils hérisser ...
Ils ont 11mois et ont toujours été soumis et battue par les autres.
C'est la première fois que je les vois essayer de dominer et 'ils essayent même de m'attaquer ...
J'ai beau les retourné rien a faire...

J'hésite a stoppé la cohabitation car dans le lot il y a 3 rats de 2mois encore tout joueur et bientôt un nouveau encore plus petit ...
Donc je viens vers vous pour avoir des conseilles !!!

La cage est neuve les accessoires aussi et j'ai mis pleins de dodo pour tout le monde car au début ils se battaient pour les dodos ...

Merci pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


intégration loupé? Empty
MessageSujet: Re: intégration loupé?   intégration loupé? Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:13

Les 3 frangins ne feraient pas une crise d'ado ?
Et sinon, tu ne peux pas mettre les 5 jeunes dans une cages à pars des 3 frangins ?
Sinon je ne vois pas ce que tu pourrais faire.. attend la réponse d'une personne plus compétente que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration loupé? Empty
MessageSujet: Re: intégration loupé?   intégration loupé? Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 16:03

C'est vrai cette situation n'est pas simple,attend des pro de l'integration vont te donner de bons conseils j'en suis sure.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


intégration loupé? Empty
MessageSujet: Re: intégration loupé?   intégration loupé? Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 20:31

merci quand meme.

J'hésite a stoppé l'intégration je me dit que si je les sépare jamais je pourrais recommencé :/
J'ai une autre cage mais en fait j'ai une tower séparé en 2 plus (au cas) une furet xl
donc après c'est plus une tower c'est un bulding ^^
m'enfin c'est pas ça le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


intégration loupé? Empty
MessageSujet: Re: intégration loupé?   intégration loupé? Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 22:01

moi j arreterai l integration et donc les 3 frangins reste ensembles les 5 nouveaux ensemble et les vieux reste ensemble aussi je taurais dit de continuer en temps normal car il y a pas de sang donc tant que y a pas de sang l integration est possible , mais si tu dis que tes ratons cherche a tous pris a partir de la cage c est qu il stresse dans cette cage car les autres essayent de les dominer et le stress n est pas bon du tout pour tes ratons, tu pourrai reesayer quand tes ratons auront la meme taille il saurons mieu ce defendre mais c est pas gagner car une fois separer la deuxieme chance d integration n a pas beaucoup de chance de reussir, moi a ta place je les séparerais car le stress c'est vraiment pas bon pour tes ratons.
Revenir en haut Aller en bas
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


intégration loupé? Empty
MessageSujet: Re: intégration loupé?   intégration loupé? Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 22:26

c'est sur
Mais en fait mes 3 frangins sont des rats nains donc ils ont la meme taille que ceux qui ont 3 mois ...
Mais bon si ce weekend ca va pas mieux je les sépare !
J'avais pas pensé au stresse enduré surtout que j'ai eu un ratoux qui est mort d'une crise cardiaque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


intégration loupé? Empty
MessageSujet: Re: intégration loupé?   intégration loupé? Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 22:34

oui faut faire attention a leur petit coeur fragile, les rongeur sont connu pour etre cardiaque, oui vois comment ça ce deroule surveille bien que rien qu il y ai pas de blessure et vois apres si tu les separe ou pas , mais pour moi d apres ce que tu dis c 'est pas gagner, et surtout essaye de prendre les ratons defois avec toi de leur parler a voix douce histoire qu il soi rassurer avec toi et qu il evacu le stress qu il ont subi
Revenir en haut Aller en bas
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


intégration loupé? Empty
MessageSujet: Re: intégration loupé?   intégration loupé? Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 22:37

tous les matin et tous les soir je mets les 5 jeunes sur mon lit (une bonne heure voir plus)
et c'est calins et papouilles parti ^^
Mais quand c l'heure de rentré dans la cage c'est la panique :/
Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


intégration loupé? Empty
MessageSujet: Re: intégration loupé?   intégration loupé? Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 22:44

c est dommage quand meme qu il cohabite pas
Revenir en haut Aller en bas
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


intégration loupé? Empty
MessageSujet: Re: intégration loupé?   intégration loupé? Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 22:46

ben oui surtout deja que quand les 3 vieux sortent de leur cage ils cherchent juste a attaqué
les autres a travers les barreaux ...
Donc la 3 cages 3 sorti différentes et toujours des problèmes car ils s'attaqueront a travers les barreaux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


intégration loupé? Empty
MessageSujet: Re: intégration loupé?   intégration loupé? Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 23:12

sa c 'est le pire moi ma ranouille est solitaire mais avant quand je le savais j avais essayer de l integrer impossible Sad puis si je mettais les cages a coter elle mordait les pates des autres donc du coup elle est pas dans la meme piece que les autre comme ça elle n est pas enerver par leur odeur et a sa grande cage pour elle toute seule la chanceuse je la gatte trop lol mais les autres vont bientot avoir leur cage tower il seront mieux car la j ai 4 rats dans 2 cage differentes alors qu il s entende bien mais pas asser d espace pour 4 et puis pas question de deloger ranouille le changement l enerve et puis mais rats sont pourris gater alors elle fait un epu sa loi avec moi lol
Revenir en haut Aller en bas
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


intégration loupé? Empty
MessageSujet: Re: intégration loupé?   intégration loupé? Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 23:19

c'est pas assez grand chez moi pour les mettre dans une autre piece :/

Elle est gaté ta ratoune ^^

Je repense a un truc, avant (quand je m'inquiétai un peu moins pour mes rats)
j'avais aussi 2 groupes 2 gros vieux et 2 jeunes, impossible de les intégré c'était la mort assuré...
un jour j'ai pris mon mal en patience (et mon coeur de maman rat) et j'ai tenté l'intégration ...
10 mois après ils dorment même ensemble (même si l'un des vieux nous a quitter)

Mais je ne me souvient plus si ca a duré longtemps...
Mais bon ils n'avait pas 3 mois quoi donc ca me motive pour retenter plus tard Smile
surtout que dans 2 mois je déménage donc la ca va aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


intégration loupé? Empty
MessageSujet: Re: intégration loupé?   intégration loupé? Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 23:40

mais tu n est pas obliger de les changer de piece c est que ma ranouille est special regarde dans mes sujet si tu veut et tu comprendra. t en que les autres ne peuvent pas atteindre l autre cage c'est bon, et puis oui je pense que tu peu reesayer plus tard et peut etre que tes ratons seront enfaite devenu les dominants et que le groupe va se calmer
Revenir en haut Aller en bas
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


intégration loupé? Empty
MessageSujet: Re: intégration loupé?   intégration loupé? Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 23:45

ben si ils peuvent atteindre les cage
j'ai une furet tower quand ceux d'en haut sortent ils ont aucun problème pour mordre les patounes
et quand c'est ceux d'en bas ben ils grimpent sur sur la tower et se font mordre les patounes encore ...
ralala

Merci pour tes messages en tout cas je vais attendre ce weekend deja Wink
Ils m'attendent tous sur le lit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


intégration loupé? Empty
MessageSujet: Re: intégration loupé?   intégration loupé? Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 23:48

a mince et ta une autre cage pour les separer non ? puis de rien pour les messages c'est normal si je peux t aider tant mieux et le forum est fait pour ça , tiens moi au courant de ce qui ce passe dans la cage ce week-end .
Revenir en haut Aller en bas
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


intégration loupé? Empty
MessageSujet: Re: intégration loupé?   intégration loupé? Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 11:44

mon conjoint est d'accord avec moi (et toi ^^)
il trouve qu'ils sont trop stresser et il aime pas les mettre dans la cage alors qu'ils n'y sont pas bien...
Je vais essayé de trouvé une autre cage pour 5 ratoux encore jeune!
Mais j'ai pas de temps en se moment >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


intégration loupé? Empty
MessageSujet: Re: intégration loupé?   intégration loupé? Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 15:17

ok je comprend , mais ne tarde pas trop a les separer si ça dégénère meme si j espere que ça va s arranger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration loupé? Empty
MessageSujet: Re: intégration loupé?   intégration loupé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration loupé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» capé loupé ou hooded loupé ??
» Hooded loupé ?
» Questions couleurs et marquages
» raté /loupé
» Husky loupé ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-